Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
#1294198
Bonjour !

Pensez vous que nous avons un destin? Ou que certaines choses arrivent pour notre bien à certains moments?

Je vous explique : il y’a quelques années j’ai été quitté par mon premier amour, ça m’a fait très mal et jamais une rupture (même celle qui me ramène sur ce forum) ne m’a fait autant souffrir.
Cette rupture est arrivée à un moment où je n’y arrivais pas dans mes études et je cherchais quoi faire, vers quoi me tourner.

J’ai « fui » chez de la famille loin de tout ce qui me rappelait cette ex pendant l’été qui a suivi la rupture. La bas j’ai découvert qu’il y avait une formation qui m’intéressait bcp et j’ai réussi à m’inscrire.
Une nouvelle vie a commencé, j’ai beaucoup évolué, appris, vie sociale plus riche etc
Un peu plus d’un an après la rupture et quelques très petites histoires, j’étais heureux tout seul et pleins de confiance en moi.
Et puis il y’a eu cette fille qui était visible depuis un an mais que je n’avais jamais vraiment remarqué et d’un coup je la croisais tout le temps et je me suis finalement intéressé à elle « pour voir ».

Finalement ça a été ma plus longue et ma plus sérieuse relation même si elle est finie aujourd’hui et que j’en souffre encore.

Mais voilà en réfléchissant au déroulé de mon histoire je peux pas m’empêcher de penser que je devais aller la bas pour mon bien.
J’ai la vie professionnelle que je veux aujourd’hui en grande partie parce que j’ai trouvé cette formation. Si cette ex ne m’avait pas quitté ou m’avait quitté plus tard je ne serai sans doute jamais allé là bas.

D’autre part la première année passée là bas j’aurai été incapable de séduire cette fille et c’est quand j’ai été « guéri » que comme par hasard je me suis mis à la croiser sans cesse, à la voir partout alors que ce n’était pas le cas avant.

Enfin bref j’aime bien les débats philosophiques et je voulais avoir vos avis sur la question du destin? Je suis persuadé qu’on peut agir dessus mais également que tout n’arrive pas forcément par hasard ;)

Qu’en pensez vous? Vous avez aussi des anecdotes comme la mienne? :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1294202
Absolument pas.

Pour moi, il s'agit bien de mon avis uniquement, la destiné c'est un espoir pour se rassurer sur ce qui peut arriver demain, ou une lecture du passé afin de donner un sens à une suite d’événements.

Moi je crois que tout n'est qu'une question de choix et de faits. Je suis libre de vivre les conséquences de ce que je fais et de ce que font les autres. Je considère que ma vie est une histoire dont je suis le héro, et que c'est à moi de l'écrire. Aucun dédouanement, tout assumer, et en tirer toutes les leçons pour devenir chaque jour une meilleure version de moi même.