Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
par Kael
#1282546
Bonjours à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne section.

Après avoir écumé de A a Z le forum, j’ai décidé de suivre vos exemples qui mon aidé et donc de partagé mon ressentie.

Voilà, après 4 mois de rupture. J’ai décidé de faire ^^partagé ^^ mon carnet de bord, où je vais essayé de me déchargé de mes idée négative, mes réflexions et ainsi me libère de ce poids. Le but est de montrer mon évolution et ainsi donnée de l’espoir à d’éventuelles lecteur.

J’aurai du commencé cela plus tôt, cependant ces 3 derniers mois, j’ai été trop occupé à croire à un éventuel retour de l’etre tant aimé.

J’espère apporter des réflexions intéressantes.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kael
#1282642
Après 4 ans de relations, mon premier amour est parti et c’est relativement mit rapidement avec son collègue.
Les raisons de son départ, la routine, mon côté trop casanier, le fait que je renvoyait l’image d’une personne incapable de changer ses petites habitudes. ( ce qui était lié à mon manque de confiance en moi )
Durant ces 4mois, je suis passé par toutes les étapes, le déni( pendant 4 semaines ), la tristesse/dépression, la colère envers elle (car la dernière fois où j’ai tenté de prendre de ces nouvelles, elle m’as traité comme un inconnus qui l’aurait agresse, me souhaitant la mort)
Je n’ai fait quasiment aucun interdits. Cependant, j’ai commis beaucoup d’erreurs de communication. Ce qui a malheureusement empiré la situation car durent les 4 premières semaines, nous gardions un contact léger et complice. Nous devions même se voir pour un prendre un café et c’est là où j’ai commis mon interdit, j’ai voulu presser le rendez-vous et là je me suis montré trop insistant. Elle a eu peur, je me suis mit à bader, j’ai fait l’erreur de me confier à une soit disante amie en commun. Ce qui fut une mauvaise idée.
Pendant une longue période, je n’arrivais plus à profité de la vie, c’était devenu une obsession. Je passais mes journées a espérer ou à me faire des films ou encore à m’autoflagellé.
J’etais devenu pathétique, on aurait dit un drogue en manque.
Puis un jours, je me suis décidé à regardé les choses en face, à arrêter d’esperer.

Aujourd’hui, même si le matin et le soir je pense à elle, même si encore aujourd’hui, j’ai de nombreux flashback.
Je ne veux plus la contacter, j’aimerais cependant je ne suis pas suffisamment rétablie et surtout à quoi cela servirait? Sûrement à rien.
Je vis enfin pour moi et non plus pour elle.
Je ne croit plus à l’espoir d’un éventuel retour.
J’arrive enfin à profité de mes moments avec mes amis, à apprécier le fait de faire de nouvelles rencontre ou encore de draguer même si je fais cela plus comme un passe temps.
Aujourd’hui, j’ai compris mes erreurs et surtout je les assumes enfin.
Je ne cherche plus à les réparer dans l’espoir qu’elle revienne non, je les répares pour moi afin d’etre quelqu’un de meilleur.
J’ai compris que la cles de mon bonheur n’ai pas en elle mais en moi.
Aujourd’hui, je pense que je suis enfin sur la voie du rétablissement.
Cependant, il y a une chose qui me hante, ma culpabilité et mes souvenirs.
Peut-être cela est normal dans le sens que la rupture est encore relativement récente ?


Désolée pour les éventuelles fautes, j’envoie cela depuis mon téléphone.
par Kael
#1283416
Les jours passent, il y a des jours ou je pense très peu a elle et d'autre ou je pense beaucoup trop a elle. Meme si ces jours où elle hantent mes pensé se font plus espacé. Juste des fois, je me demande si elle m'as réellement aimé, je pense que oui mais voila elle sera toujours le mon premier amour.
Je dois avoué que j'aimerai quelle soit encore présente pour voir mes évolutions.
Aujourd'hui, je fête mon anniversaire et cela fait bizarre de ne pas avoir de message de sa part. Ou quelle ne soit pas pressente.
Je vais même organisé ce weekend une fête avec tous mes amies, cependant j'aurai aimé quelle soit la avec également ces amies que j’apprécie. Le fait quelle loupe ça me gène, m'as triste cela aurait été l'occasion de luis présenté réellement tous mes amies.
Mais, je sais elle est plus la et ne reviendra pas. Ce n'ai plus qu'un fantôme, d'une époque heureuse mais révolue.
J'essaye de l'oublié et je dois avoué que le temps et rencontré de nouvelle personnes m'aide. Mais j'aimerai que les choses s’accélèrent.
J'aimerai aujourd'hui réussir a me pardonné d'avoir fait des erreurs dans notre couple. Réussir a accepter complètement que son nouveau copain et plus compatible que moi.
Et qu'ils sont heureux. Il parait qu'un amour chasse l'autre.
Mais aucune autre fille ne m’intéresse, pourtant j’ai fait de nouvelles rencontres, il y a des filles qui montraient un certain intérêt envers moi ; enfin, je crois, car je n’ai pas cherché à approfondir.
Bref, la route est longue avant de passé a autre chose. Et pour toi, éventuelle lecteur deseperer. Dit toi, qu'il faut du temps, c'est ton seul allié et courir auprès de ton ex. ce n'ai que souffrance. Tu risque de perdre en plus t'as dignité.
Façons, j'ai plus le choix, il faut et bon quasiment personnes fait sa vie avec son premier amour.
par Kael
#1283494
Reflexion du soir... ( regardé les finales nba, mmh sa détend et sa donne envie de faire le point, puis quand on est habitué a bosser ces devoirs tard aussi ahaha)
Après 4 mois et bientôt 5 mois. Ou j'en suis ?
Mon ex me hante t'elle mes pensé ? Oui.
La souffrance est elle aussi forte que au début ? Non, elle est certe moins forte, j'ai appris a vivre avec elle mais cependant encore bien présente.
Quelles sont aujourd'hui mes ressenties ? Avant j’étais dans un déni, une illusion que ce n’étais qu'une crise, l’émotion me dominais. Maintenant, la culpabilité et les regrets me ronge, j'apprend a vivre avec cependant je pense rentré dans une forme d'acceptation, qui me permet de reprendre gout a la vie et surtout de me concentré sur d'autre objectif, mon ex n'ai malheureusement plus un objectif.
Ai je regagniez confiance en moi ? Oui, je dois reconnaître que je n'ai jamais eu autant de rendez vous avec d'autre femme. Cela m'aide a récupéré le peu de confiance en moi, j'essaye d'ailleurs de travaillé sur l'ensemble de mes défaut qui mon porté préjudice dans mon couple. Mais encore une fois je ne le fait pas pour la reconquérir mais pour moi, si elle le voit tant mieux sinon dommage. Avant j'aurais tous fait pour surpassé son next mais aujourd'hui, je sais que cela ne sert a rien, je dois d'ailleurs un peu trop idéaliser leur relation mais cela me permet au moins de ne pas avoir d'espoir, façons même si leur couple ne marcherait pas, le contexte fait qu'il est très compliqué d'avoir toute retrouvaille, rien est impossible mais une chose est sure, ce n'ai pas pour toute suite. Alors autant profité de la vie.
Je n'ai donc plus aucun espoir de reconquête ? Oui mais cela serai mentir de dire que cela n'ai pas mon rêve mais comme je le dis ce n'ai qu'un rêve voir je dirais même plus du fantasme. Je sais que la vie réserve des surprises et que rien est figé, les rêves changent aussi.
Aujourd'hui ce qui me fait souffrir c'est une blessure dans l'ego ou parce que je suis tous simplement encore amoureux d'elle ?
Je souffre bcp moins mais je pense l'aime encore car je ne pense pas arrêter de l'aimé mais progressivement je suis entrain de l'aimé de façons différentes. ( je ne serai expliqué)
Suis je prêt pour une nouvelle relations sérieuse ?
Non, même si plus le temps passe, plus je me sens prêt, il est encore trop tôt et puis il faudrait que j'en trouve une qui me plaise réellement. Je ne veux pas d'une relations pansement. Mais cela fait du bien, de sentir séduisant, de flirter et de pouvoir regardé enfin d'autre femme.
Idéalise encore mon ex? Oui surement en même temps, j'aimais ces défauts car quand on aime quelqu'un on l'aime non pas pour ces qualité mais pour ces défauts comme dirait mon père. Mais avec les rencontres, je reconnais que je l’idéalise de moins en moins dans le sens, que de nombres qualités se retrouve dans de nombreuse femmes. Au final, je me dit aujourd'hui que notre couple était juste un beau couple banale et qui se finis de façons banale, ce n'ai ni injuste ni juste. Je peux vous dire qu'il y a un mois et demi, jamais je m'aurais crue dire ça bon sa fait mal de dire ça mais cela retire un poids.

je dirais que aujourd'hui, je me rend compte que j'aurai pue être et du être un meilleur petit amis. Il y a eu des avertissements, j'ai préféré les ignoriez maintenant je dois accepté cela J'aurais même tendance a dévaluer notre histoire face a son nouveau couple, tellement ils semblent compatible. Nous n’étions pas incompatible , je dirais même qu'on était complémentaire mais pas suffisamment.
Serai prêt a luis pardonné ? Bizarrement oui, je suis quelle qu'un de rancunier et d'habitude il est difficile de regagner ma confiance mais bizarrement je suis prêt a luis pardonné car a prés tous, c'est humain ce qui arrive, je n'ai pas a la blâme plus que cela. En plus cela me ferai encore passé pour une victime or cela c'est finis.

Pour finir, comment j'aborde mon avenir ? Il sera dur mais je vais m'en sortir avec ou sans elle. Je sais que je vais m'en sortir grâce a moi et mon travaille. Et retrouvé un bonheur et ne plus refaire les erreurs que j'ai pue commettre.
par Kael
#1283787
Aujourd’hui hui, j'avoue que j'ai passé la journée a m'en vouloir. En même temps, j'ai toujours une journée au moins par semaine ou je vais pas top.
Le truc c'est que avant, j'aurais passé ma journée a être tente a envoyé un message ou encore allé la voir. Non, juste aujourd'hui, j'ai passé ma journée a rien faire et me dire que j'avais été vraiment été stupide, c'est derniers mois, a ne pas avoir vue les signes, les avertissements et que aujourd'hui les changements que j'ai entrepris aurait pue sauvé mon couple. Je me rappelle encore de cette été, elle était si amoureuse de moi, cependant avec mon manque de confiance et le fait j'ai considéré son amour comme acquis, je l'ai perdu.
Apres tous, je mérite de l'avoir perdu. Je n'ai pas sue la gardé.
Mais aujourd'hui, je pense avoir compris mes erreurs mais ce qui m’énerve c'est que j'ai compris c'est erreurs alors qu'il est trop tard. J'en ai marre d'avoir cette forme de culpabilité. Et de me dire que mes changements que j’en trempant aujourd'hui était ce a faire avant.
Elieza ont aimé ça
par Kael
#1284480
Petit bilan de ces derniers jours !

Je me demande dans combien de temps, vais je réussir a reprofité pleinement de ma vie.
Tant que je suis avec mes amis, je ne pense pas elle. Je profite du moment. Mais des que je suis seul, je repense a elle et les regret se mélange avec les souvenirs. Du coup, on pourrait pensé que ce n'ai pas supportable mais si, on s'y habitue. Ce qui rend la chose plus vivable.

Pourtant, j'essaye de m'occuper le plus possible mais j'ai toujours envie d'envoyé un message court d'adieu/ d'excuse. J'ai l'impression d'avoir été un mauvais petit amis, si je pouvais me rattraper, j'adorais. J’aimerais Luis montrer que je me suis remis en question mais pas avec des mots mais par des actions cependant je pense que je n’aurai jamais cette chance....
Aujourd'hui, j'ai plus de confiance et je n'aurais pas commis les mêmes erreurs. En même temps l'expression qu'on apprend que par nos échecs est tellement vrai pour moi...
Pour me vider le cœur, pourtant je sais que cela ne servirait a rien.
Mais je ne sais pas sachant que je risque de partir vivre au canada. Cela me permettrait de boucler la boucle.

Je me demande quand mes regrets et cette espèce de temps de deuil vas s’arrêter ? Certain, me disent qu'il vas me falloir 1ans-2ans avant d’être totalement rétablis. A vrai dire, connaissant mon coté nostalgique et ma relative lenteur dans tous ce qui est processus personnel, j'ai bien peur que cela dure ce temps.
Je pense qu'il y a encore moyens a débattre, mais je pense c'est lié au personne et a la situation.
Pourtant , j'essaye tous pour me sortir de cette situations , je continue de faire quelle que rencontre cependant je trouve aucune de ces filles a mon goûts. Du coups, cela s’arrête toujours a un premier rendez vous. Bon peut-être que je suis un peu compliqué.
J'ai des fois peur de ne pas réussir a retrouver quelle qu'un qui me plait. Bon, je suis jeune et cela ne fait que 4mois mais bon je reconnais ça me fait peur. Je n'ai jamais été un grand séducteur et je n'ai jamais vu l’intérêt de collectionné les conquêtes. Et les rencontres sur internet ne sont pas une grande réussite.

Sinon, il y a 1 semaines, j'ai eu 3 jours de tristesse assez intensif, ce qui ma permis de regarde le film eternal sunshing in my spoteless mind. Ce film est vraiment beau et me fait un peut pensé a moi. Je pense d'une certaine façons, je refuse " d'oublié". Je sais que cela m'aiderai a être beaucoup plus heureux mais pour l'instant je n’y arrive pas
Ce film amène une réflexion sur la nécessite d'oublié pour être heureux. Franchement après l'avoir vue, ce film amène réellement une réflexion et un débat sur la nécessite d'oublié pour être heureux. Et la fin du film amène elle même a débattre.

J'ai hâte de repasse par ici et de me relire. Et de me dire que je me suis enfin remis.

Des fois, je me fais une liste des bonnes choses que amène cette rupture, c'est difficile mais au moyens j'essaye d’être plus positif : cette rupture ma permis de me rapproche de ma famille, de renouer avec des amis et d'en avoir de nouveau. A gagner un peu en confiance en moi, entreprendre un voyage en écosse avec des amis et apprécié d'allée en soiré même si il y a beaucoup d'inconnus.

Et d'autre fois pour évité toute idée de reconquêtes, je liste les raisons du pourquoi du comment cela n'aurait pas durer.
Bref s’en remettre c'est long mais je confirme cela fait grandir même si grandir des fois cela serai bien de reste a l’adolescence. ...
Modifié en dernier par Kael le 13 juin 2018, 17:00, modifié 2 fois.
par Kael
#1284484
J'espere la prochaine fois, j'aurais d'autre chose plus gaie a raconté, je viens de dire a une fille que je n'etais pas pret pour m'engagé de nouveaux dans une histoire. Pourquoi , j'ai fais cela car tous d'abord elle ne me plaisait pas et aussi car j'estime être trop hanté par mon ex encore.
Je sais qu'il faut peut être essaye de nouvelle histoire mais je n'ai pas envie de me jeté sur la première venue.
Du coup, je me sens coupable de décevoir quelle qu'un, en même temps, j'ai très peu eu l'occasion de faire ça, plus jeune.

Devrais je attendre encore un peu ? Mes attentes sont peut-être trop haute ?
par Alphajet
#1284490
Pocahantas soleil a écrit : 12 juin 2018, 05:11 J’essaye aussi de faire des rencontres mais c’est comme si je n’étais attirer par personne ...
Je pense qu’il faut nous laisser du temps ! Moi non plus je sens que j’attire personne ! Mais ça va revenir... et je me sentirais pas capable d’etre Avec quelqu’un... mon ex est très trop présent et il le restera un bout de temps !

Courage !!! Il y a plein de fille tu vas trouver quelqun de bien :)
Kael ont aimé ça
par Kael
#1284525
Pocahantas soleil a écrit :Coucou,

Je me reconnais dans ce que tu dis. Elle ne te plaît pas parce que tu es encore amoureux de ton ex ou c’est physique ?


Un peu des deux, elles sont souvent pas mon style et le fait d’être encore amoureux d'une autre n'aide pas.
De plus, je suis quelle qu'un d'assez difficile, du coup c'est encore pire.

Le truc c'est que je sais qu'il y a plein de fille bien mais il faudrait que j'en trouve une qui me plaie... Puis sans idéalise mon ex, c’était vraiment une fille bien et qui me correspondait.

Effectivement , nous sommes jeune et si je luis manquais , elle serai déjà revenu...
#1284537
Je pense aussi que d’essayer de nouveau avec quelqu’un et ne pas être prêt c’est démarrer une dépendance affective la présence de l’autre nous fera du bien aprés es qu’il y aura de l’amour.
Moi je sais que je ne peux entamer une relation en étant amoureuse de quelqu’un d’autre car je ne me donnerais pas a 100% et regarderais tout les défauts de l’autre. :cry: