Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
par Mimie91
#1286139
Kael ,

Alors non l'idée n'était pas qu'elle ne t'aime plus ou inversement. Ce n'est pas le message que j'ai voulu faire passer.
Je considère la relation entre ton ex et son collègue , comme une relation "pansement ".
En revanche ce qui est à retenir dans mon message , c'est que j'ai mis 4 ans à faire le deuil d'une relation,
4 ans à attendre le retour d'un ex, 4 ans à souffrir.
Puis un jour j'ai eu un déclic : de toute manière avec le mal que le père de ma fille m'avait fait , je ne serai jamais heureuse si il revenait. Je me suis rendu compte que mes sentiments envers lui avaient disparus au fur à mesure. ...
J'ai par la suite rencontré mon nouvel ex, qui ne m'a pas fait oublier mon ex, puisque je m'étais déjà reconstruite et avait déjà fait le deuil du précédent amour. .. J'ai pu me donner à fond dans la nouvelle relation et le père de mon enfant, ne me fait plus aucun effet, je parle avec sa nouvelle amie sans le moindre souci , je pourrai être avec un couple d'amis , ce serai pareil.
Le message que j'étais en train de te faire passer , ce n'est pas qu'elle t'a oublié , mais que toi peut être dans quelques mois ou quelques années, tu ne l'aimera plus ....
Facile à dire mais difficile à concevoir. .. moi même avec mon nouvel ex , j'ai parfois espoir , alors qu'on a aucun contact, et la douleur est si dure.
Le principal message qui est à retenir , c'est donc celui qu'un jour elle ne te fera plus d'effet.
Elle t'a traité comme un chien. .. Et tu culpabilise ?
Elle t'a vite retrouvé un remplaçant, tu crois que tu ne mérite pas toi aussi de t'amuser ?
Elle n'aura pas eu le temps d'avoir du recul sur votre histoire , de se remettre en question, ni d'apprendre de ses erreurs ... même si tu ne l'as pas quittée toi même, si votre relation n'a pas fonctionnée , c'est qu'il y a eu des tords des deux côtés.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kael
#1286168
Merci pour t'as réponse encore.
Cependant, j'ai conscient qu'elle ne reviendra pas, même si je le reconnais que j'aimerai qu'elle revient. Mais encore une fois, je ne l'attend pas, je travaille sur moi, n’hésite pas a faire des rencontres.
Je ne pense pas que cela soit une relations pansement et même si cela serai le cas, cela ne veut pas dire qu'ils vont se séparé. Et de tous façons, je ne cherche pas a avoir des informations.
Cela vas bien passé, je dois continué mes efforts et essayé de moins en moins ruminer mais ça j'ai bcp de mal.
par Mimie91
#1286170
Je te comprends que trop bien kael , avec mon nouvel ex , je vis également ses montagnes russes d'émotions, partagés entre espoir et chagrin . Mon cerveau et mon coeur se font un bras de fer incessant, le cerveau sait, il dit avec certitude " qu'il ne reviendra pas " mais mon coeur lui veut se convaincre du contraire, qu'il va faire marche arrière, faire des efforts, et se lancer réellement, Sans crainte ni peur , comme on dit " qui vivra , verra " . Mais quand on est en couple avec un perfectionniste , qui a peur de l'échec, qui a peur de l'avenir, qui veut toujours plus , toujours mieux, il n'y a pas vraiment d'espoir à nourrir.
Tu as bien raison , vis ta vie , tu verras bien avec le temps, peut être que finalement cet homme que tu crois si parfait pour elle , ne l'est pas, et peut être qu'elle va se brûler les ailes et revenir vers toi... Mais ce jour là, il sera peut être trop tard.
Mais au lieu de vivre avec des PEUT ÊTRE, vis pour toi et continu sur cette lancée.
par Kael
#1286171
Oui c'est sure, après c'est moi qui veut faire les efforts.
J'ai aussi perdu une amis et cela me fait mal qu’après tous ce qu'on as vécue, on me jette comme un consommable, incapable d’évolué alors que c'est faux. Je veux luis prouvé. Je crois aussi que mon égo est sacrement blessé.
par Kael
#1286180
En vrai, j'ai bien conscience que je devrais m'auto pardonné mais je n'y arrive pas. Je ne vois pas l’intérêt de faire ça, on fait des erreurs et on doit se dire "c'est bon c'est pas grave ?" J'ai l'impression que c'est une façons de se déresponsabilise et ne pas se remettre en question. Je m'y refuse, pourtant peut être cela se trouve la clés de mon bonheur mais je n'y arrive pas. Je trouve ça malhonnête.
C'est con que je n'y arrive pas car je ne pense pas a la possibilité de la reconquérir mais quelle que soit le cas de figure cela m'aiderait.
par Mimie91
#1286181
Non kael,

Te pardonner n'est pas lâche ou se déresponsabiliser.
Tu changes , te reprends en main , ensuite tu ne fais pas les mêmes erreurs . A partir du moment où tu en a conscience et te reprends en main , il n'y a pas de raison que tu ne te pardonnes pas tes erreurs . Tu t'es responsabilisé au contraire .
Si ta relation n'a pas fonctionnée, tu n'es pas le seul responsable, un couple , il marche à 2 .
Vous étiez jeunes , premier amour ... sa y contribue beaucoup. Vraiment pardonnes toi sinon tu t'empêchera d'avancer. Ton ex ne devait pas être parfaite non plus, on est tous imparfaits , et on fait tous des erreurs, largeurs ou largués. Il faut juste savoir se remettre en question, sans pour autant se culpabiliser sur tout .
par Kael
#1286379
Bon, j'ai réfléchis. Je pense que je vais luis envoyé les places de concert. Le plus tôt possible sera le mieux cependant j'attend d'être le plus détaché d'elle. Car le but ce n'ai pas d'attendre une réponse. J'en ai besoin réellement pour conclure cette histoire. Etre un peu plus apaisé. Je sais qu'envoyé ces places serait faire un interdis. Je sais que cela ne la fera pas revenir et cela ne calmera pas les choses. Je ne luis manque pas et elle est en couple. Mais je ne l'aurais plus sur la conscience. Je serai allée jusqu’au bout. Je préféré qu’elle l’utilise à bon escient que cela soit perdu.
Maintenant dois je l'envoyé par mails ou par lettre. Peut être, en septembre avant la rentré afin de ne plus etre tenté. Peut etre d'ici la j'aurais changé d'avis.
Encore une fois, je n’arrete Pas de me répéter. Mon but c’est d’allee Mieux sans elle.
C’est aussi pour ça que je ne veux pas luis donné cela serait brisé mon sr et de nouveau tenté le diable.
Il faut que j’arrive à mettre fin à cette culpabilité, elle m’as permis de me remuer question mais aujourd’hui elle me pourris plus que tous.
Sûrement car j’ai peur et donc pas envie d’oublier cette histoire.
Je vous conseil de lire : viewtopic.php?t=53805
Cela est tellement vraie !
Encore fois si je donne cela ce n’ai pas pour la récupérer. C’est juste que je luis avait promis et c’etait Son artiste favori. A la limite, si je peux calme les choses par cette attention mais c’est tous.
J’attend vos avis diverse sur ce point
Mais encore une fois, j’ai bien conscience que
Son retour aujourd’hui ne serait pas me rendre service.
par Kael
#1286568
J’hesite a envoyé cela à fin de clore cette histoire.
Hey c’était pour te dire que je m’excuse j’ai été maladroit, immature et borné. Je n’ai pas d’excuse, je ne veux plus le reproduire et je tenais à te le dire même si cela n’as pas énormément d’importance pour toi.
Je comprend aujourd’hui t’as décision, elle était difficile et douloureuse.
Aujourd’hui je me rend compte que j’aurai aimé allez en boite avec toi, ou à apprendre à connaître vraiment t pote, à te faire découvrir les miens ou encore j’aurai du être moins collant. Mais J’ai laissé passé ma chance. Il est trop tard et peut être cela n’aurai rien changé.
Tu es quelqu’un de bien, tu as compté pour moi. J’aimerai que tu ne sortes pas de ma vie mais je crois la rupture physique est nécessaire. Peut être pas indéfiniment, mais un laps de temps assez long mes nécessaire. Je préférais te parler d’autre chose plus fun mais ton silence est en tous cas suffisamment claire. Je sais que ces mots n’ont pas de grande importance... je te souhaite d’être heureuse. Il a beaucoup de chance
Je t’embêterais plus.

Je te donne les places, je préfère qu’elle soit utilisée. ( vas sur digtick, tu auras besoin de mon ancien numéro pour changé le nom et le mp est ... )
Je comprend ton silence, ne soit pas encore obligé de répondre



J’hesite a attendre, sachant que je pars au Canada pendant 3 mois, je partirais la consicience tranquille.
Par contre, si je luis envois la. Cela sera par mails, elle risque de ne pas l’ouvrir.
Je préfèrais plus léger d’ailleurs et attendre aussi car je me sens pas prêt.

Quand pensez-vous ?
J’ai essayé d’etre le moins long et le plus mature possible. De pas en faire trop et être le moins sentimental.

Je tiens à préciser que ce mail ne sert à rien à me vide le cœur ou luis prouver par À+B que j’ai changé.
C’est juste pour bouclé la boucle à défauts de la reconquérir
par Kael
#1286613
Loveisdead a écrit : 09 juil. 2018, 18:16 Bonjour Kael , j'ai lu ton journal de bord , cela m'attriste ce qu'il t'arrive , je vit la même chose . Où en est tu depuis ? Tu va mieux ?
Un petit bilan s’imposes :
Alors, je reconnais que après avoir passé 1semaine et demi à faire une réelle chute au niveau du morale. Je vais mieux.
Je pense que cette chute était lié au fait que l’été arrive avec les grandes vacances. Rajouté au fait que j’ai reprise mon taff habituel.
Du coup, j’ai dû affronté les questionnements de mes collègues. Et surtout cette endroit est entouré de lieux chargé de bon souvenir d’elle et moi.

Mais depuis environs jeudi, je vais mieux.
Je ressort bcp avec mes amis.
Bon je suis allée à la plage avec mes amis dimanche, je suis revenue brûlé. Et je dois avoué que à la fin de la journée, j’etais déprimé car ils étaient tous en couple. J’aurai aimé qu’elle soit là.
Je continue à prévoir pas mal de sorties et mes amis m’ont présenté une fille qui est mignonne et intéressant. On discute, cela m’occupe l’esprit. Et qui sait ?
Je sors enorment, boite, bouffe, plus on est nombreux mieux sait.
Cette rupture est pour le coup, été une occasion d’élargir mon cercle d’amis.
De renouer des liens avec des amis perdu.
J’ai hâte de m’inscrire au association étudiante de la fac.
J’ai aussi réussi a placé le mot anticonstitutionnellement dans une phrase comme si de rien n’etait. Mes collègues était sous le choc. Comme quoi 15 en droit constitutionnel ça sert!
Et j’ai décidé de m’orienter vers de l’aternance après ma licence. Dans la boite où je suis.
D’ailleurs mes collègues me font du bien, l’entente est super et cela me permet de reprendre une bonne hygiène de vie. Cela occupe.
Bon, par contre j’ai décidé officiellement d’envoyer les places de concert. J’attend juste la fin des vacances.
En ce moment, c’est comme meme bcp de haut et bcp de bas. C’est les montagnes russes.
Mais une chose est sure, je suis déterminé à reste dans mon silence radio.
Cela me préserve enorment.
Je sais que je ne suis pas encore sortie mais tous doucement les choses s’améliore.
D’une façons où d’une autre.
Je reprends confiance à la vie!
Bon, je suis toujours sensible aux musique qu’on écoutais ensemble par contre si je tombe sur une photos de nous cela ne m’entraîne plus sur une crise.
Évidement cela fait un pincement au cœur mais après je ne met plus 1h à m’en remettre.
Je rumine encore énormément cela dit.
Modifié en dernier par Kael le 10 juil. 2018, 00:54, modifié 2 fois.
par Loveisdead
#1286614
Tu as quand même fait un jolie '' petit '' bon en avant ! Continue à maintenir le silence radio car comme tu viens de le faire remarquer, ça te préserve. Je te souhaite du courage car je suis dans le même cas. Je pense sans arrêt à elle, peut importe avec qui je suis, où je suis, ce que je fait... Elle est présente chaque seconde dans mon esprit et beaucoup de chose me torture et j'ai peur de l'avenir. J'ai rencontré 2 ou 3 filles mais ... Elle me paraisse fade, très fade, je compare sans cesse avec mon ex et ça m'énerve beaucoup cet sensation de '' tu ne sera jamais plus attiré ni autant amoureux que tu ne l'ai d'elle '', ça ronge à petit feu. Bon courage à toi je suivrez régulièrement ton journal de bord
Kael ont aimé ça
par Kael
#1286615
Merci, de même.
Oui, j’ai exactement les mêmes peurs que toi. Bon j’avoue que les dernières filles que je rencontre me paraissent moins « fade » ( quel horrible terme ) Est ce le début de la fin de se calvaire ? Non, je pense pas.
Pour l’instant, je le sens au fond de moi que je veux mon ex.
Mais t’inquiète même si tu penseras encore à ton ex, soit patient continue les rencontres et tu tomberas sur des femmes très bien, qui en vendront la peine autant que ton ex.
Nos ex étaient sûrement de bonnes personnes mais il y en as d’autres comme elles!
Mais c’est sure qu’aujourd’hui, on le voient pas ainsi. Car on les aimes malgré tous.
Mais je me retrouve en tous point dans ton commentaire.
Faudrai bien je le casse mon silence radio pour luis donné ces places.
par Kael
#1287741
Hey, voici quelques news!

Je vais de mieux en mieux ! Je pense à elle de moins en moins et c’est de plus en plus espace les moments de tristesse.
Cela se passe super bien au travail, j’ai vraiment des collègues adorables. Il n’y a pas mieux pour travailler!
Je suis aussi allée passer un week-end chez mon cousin à rennes, on as fait la fête et j’ai vraiment réussi à profiter. D’ailleurs, il m’ont dit que j’allais mieux et que j’etait pour eux presque rétablis.
Bon, je pense toujours luis envoyé les places par contre même si l’idee de ne pas luis donné, fais son chemin.

Bon, il y a comme meme un hic dans tous ça !
J’ai passé la nuit avec une fille.
Je suis ressorti déçue de moi
Car cette fille n’ai absolument pas mon style (physique ou même de personnalité ), j’y suis allée par ennuis et aussi par curiosité ... je le reconnais.
Nous avons eu des petites préliminaires, elle ne voulait pas allée plus loins...Et heureusement.
Ça permet de prendre du recule et me dire que j’ai besoin de prendre du temp. Arrêté d’enchaîner les dates. Je créais des faux espoirs !
Je crois que je fais ca car j’ai perd d’être seul ...
Mais en réalité, je pense que j’ai besoin d’être seul.
Je ne veux pas faire souffrir les autres
par Kakahuet
#1287743
Salut !

Ben tu vois que tu avances....
Pour les places, tu ne peux pas y aller (soit seul, soit avec quelqu'un d'autre)? parce que ça ne changera rien au final.

Et tu as raison sur le fait qu'il est nécessaire de prendre une période pour soi et donc rester seul ... pour mieux se connaître et trouver sa voie.
Kael ont aimé ça
par Kael
#1287746
Oui enfin !
Non, je pourrais y allée avec mes meilleurs potes mais c’est artiste c’était le notre, on vas dire ça comme ça !
Je sais cela changera rien! Mais, si j’en le fait je n’aurait pas de regret.

Oui, ces deux derniers mois, j’enchainais les rendez vous, au début cela était bon pour l’ego mais, je dois t’avoues qu’hier soir cela ma calmé.
J’ai l’impression de forces le destin et au final je crée des déçus ...
Je me dégoûte, faut que j’arrete cette histoire avant qu’elle se fait des filmes...
Du coup c’est le seul point noir, je dirais....


Je vais pas non plus me fermé au rencontre mais arrête les site de rencontre, laisse faire la vie. C’est la meilleure façons de retrouve quelqu’un qui me plais réellement.
Puis je vais pouvoir me concentrer sur mes études. Et surtout ne rien tenter avec quelqu’un si ce n’ai pas clairement définis avant.
J’ai pas envie d’etre un salaud... je l’assumerai pas.
par Kael
#1288824
Hey !
Petite mise à jour de ces derniers jours !
Alors, j’ai finis le taff. Je me prépare à partir en ecosse avec des amis.
Ça va, au début des vacances, j’ai eu une petite rechute mais rien de grave comparé au début. Cela n’as pas duré la journée et c’etait pas très intense. Les premières fois sont toujours difficile, heureusement qu’il m’en reste pas énormément !
Sinon la routine, je commence à me faire au célibat et à ces avantages même si je préfère nettement le confort du couple !
Je sors, je rencontre des gens, je continue mes efforts à être plus sociable !
Je me prépare tranquillement pour ma rentré ...
Bon, j’ai toujours une pensé envers elle, mais je suis plus rongé par le manque ou la culpabilité comme au début. Les flashbacks sont de moins en moins présent, je m’y suis habitué du coup ils sont moins douloureux.
Bon apres si un inconnu me lance un peu sur mon ex, ba c’est partis ahaha mais pareil j’en parle avec beaucoup moins de passion. Et un fois le sujet clos, je n’y reviens pas dessus. Souvent mes interlocuteurs me disent que j’aborde la question avec une certaine maturité et qu’on sent que j’avance cependant ils disent aussi qu’on sentent que je suis encore amoureux!
Et face à cette réflexion, je l’approuve car oui j’avance, je change pour moi, je fais mes projets pour moi, je ne prévois rien et ne cherche pas à faire des actions pour la faire revenir mais je reconnais que je l’aime encore mais tous doucement la passion s’évapore, je ne serai dire mais je l’aime différemment ! Je l’assume et le vis bien car il m’arrive encore d’avoir des petites rechutes mais je ne suis plus ce drogué , desperer qui cherche à absolument avoir un contact avec elle! Je ressent encore le manque mais encore une fois c’est différent moins intense, je ne serai encore une fois l’expliqué !
Je ne ressent plus le besoin.
Je prévois toujours de luis donné les places mais je ne veux pas que cela se transforme en tentative de réconciliation. Je serai sobre, je vais pas luis envoyé un pavé cela ne changera rien.
Je ne suis pas prêt encore à avoir des nouvelles avec elle. Il est trop tôt malgré tous l’estime que j’ai envers elle. Je dois pense à me protègé.
Une fois cela fait, je continuerai ma routine et les jours où je sentirai que je vais mieux, peut être je chercherai à avoir de ces nouvelles.

Voilà les nouvelles du front, pas très croustillant mais j’espère que c’est rassurant !
Ouvert au avis extérieur même si il n’y a plus grand chose à dire !
par Kael
#1289421
Voilà, je me suis levé ce matin et j’ai décidé de luis envoyé les places par mails sur une adresse que je n’utilise quasiment plus.
J’ai bien réfléchis toute la mâtiné, de la formulation, de pourquoi si je fessait ça
Ce que j’attendais de ça , de cette échange.
Pourquoi je fait ça : me libère d’un poids et de ce dernier liens ( places de concert pour notre artiste favori ), ne pas resté sur une dispute.
Ce que je m’attends : ne pas avoir de réponse ou une froide. Je ne m’attend à pas d’excuse ni même de volonté de prendre des nouvelles. Au meilleurs des cas une réponse de politesse .

Pourquoi en mail car je trouve ça distant et moi intrusif. Pour rappel, je luis ai demande de bloqué sur chaque réseaux sociaux. Je ne veux pas qu’elle ai mon nouveau numéro de téléphone.

" Salut, j'espère que tu vas bien. Je t'envoie ce petit mail pour te donner les places de concert. Elles ne me seront plus utiles maintenant. Il parait qu’il y a Angèle, je l’ai vue elle gère bref autant qu’elle te servent
Je tenais aussi à m’excuser de mon attitude, j’ai été borné, maladroit et immature... Mon comportement n’ai pas excusable. c’était une décision douloureuse et j’en suis aussi responsable.
tout ce qui s'est passé entre nous m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses. (mon attitude)
je ne t’en veux pas et je te comprend. Tu as été quelqu’un d’important qui m’as enorment apporté. Je ne souhaite que ton bonheur. Je serai toujours ravis d’avoir tes nouvelles même si je comprend tu ne veux pas à un ces jours »

je pense que c’est le dernier acte que j’entreprends. Je ne vous promets pas que, je n’irai chercher des nouvelles quand j’irai encore mieux. Si je ressent le besoin. Mais je n’y suis pas. Et dans un sens cela serai pour s’echange Des banalités car la présence de son copain amènera toujours une distance compréhensibles

Qu’en pensez vous ?
Vos avis m’interesse
Vous aurez fais comment ?
par Florent92
#1289455
Tu as bien fait et je ne te reprendrais pas quote par quote....

Le bémol c'est que tu lui soumets que tu restes à sa disposition,en t'"ex"cusant...que tu lui rappelles à quel point elle a été importante pour toi, alors que tu ne devrais penser qu'à toi. Vivre, évoluer, changer, redevenir ce que tu étais avant elle, en mieux ou en pire qu'importe, juste toi !

Après tu pourras échanger des banalités...enfin, pas tant que tu penses que ca peut avoir de l'importance...

La reconquête c'est surtout revenir au point du départ, lors que tu ne savais pas si ca allait durer et que tu t'en fichais...c'est de la qu'il faut repartir.
Kael ont aimé ça
par Kael
#1289457
Oui c’est sure c’est se reconquérir soit. Chose que je réussi petit à petit, cependant comme je le dis c’etait Mon dernier liens...
En l’envoyant, je termine cela sur une bonne note... Cela m'apaise d’une certaine façons...
Je ne m’attend pas a une réponse, mais il me semblais nécessaire de m’excuser par rapport à notre dernier échange. Évidement c’est court, évidemment elle est passé à autre chose mais j’ai essayé d’etre sincère en évitant le plus possible d’etre lourd... Cette sincérité passe à mes yeux , de reconnaître son importance dans ma construction personnel. Avant elle, je ne m’aime pas et j’étais remplis de névrose grâce à elle et cette rupture. J’ai pris conscience de nombreuse chose et j’ai changé en mieux.
J’ai aussi voulu me détaché du statut de victime... Alors peut être que en voulant remplir tous ces critères, ce mail vas luis semble confus ou trop léger mais qu’importe.
S’échanger des banalités, un jour peut-être si j’en ai l’envie et surtout quand je me serai rétablie. Aujourd’hui il est trop tôt, c’etait juste la dernière chose qui me trottais dans la tête ! Je l’ai exprimé, maintenant nous avons plus de liens.
C’est un pas de plus pour tourné la page.
Et je ne surveille pas mes mails, je me sens soulagé, j’ai passé une super soirée et demain s’annonce encore mieux et je pense que je n’aurai pas autant kiffé si je ne luis avais pas envoyé.
L’idee de ce mail était là dernière chose qui restait dans ma tête, je l’ai évacué.

Ces banalités non pas d’importance fondamentale, si la réponse de ce mail est positive. Tant mieux mais je ne m’y attend pas.

Peut être j’aurai pue retiré le côté. Tu as été importante ou encore je serai ravis de ces nouvelles... mais qu’importe c’est fait !

Et je le trouve relativement sobre et distant. Je ne me victimise pas et assume mes erreurs. C’est l’important, nan ?
par Florent92
#1289554
En fait tu n'as pas compris le terme de banalités....Et ensuite tu enchaines sur tout ce que ca pourrait t'apporter d'avoir une "relation légere" (je ne parle pas de Q) avec elle.

C'est à dire pour la fin, de penser à rester dans un recoin, pour lui faire plaisir et te faire plaisir en te disant, on ne sait jamais...Et ce n'est pas un moyen efficace d'avancer ni de te détacher, quoi que tu en penses, parce que je ne crois pas que tu en sois à la, sans "regrets ni remords", "juste vivre ce que tu as à vivre".

Et pour ce qui est des choses échangeables d'une façon facile, c'est justement possible parce que tu ne penses pas à tout ca....Tu vis sans elle, tu n'as pas besoin d'elle et tu "kiffes" quand meme sans elle :D...au moins parfois ;p

Tu vois ce que je veux dire? Se récupérer soit justement !

Commence par la, avant de vouloir quelque chose qui ne dépend pas de toi ;)