Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
par Kael
#1284541
Oui c'est aussi ce que je me dis... Mais des fois, je pense qu'il faut se forcé a testé. Sinon, je trouve que cela peut être le risque de s'enfermé encore plus dans une phase de deprime....
Mais c'est normal que tu trouves personne, je crois que t'as rupture est plus recentes
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kael
#1284543
Mais as tu toi aussi un espèce sentiment de culpabilité dans le sens que tu as compris les éventuelles erreurs que tu as pue commettre ? Car aujourd'hui c'est cela qui me bouffe le plus
#1284546
Tous les jours et c’est que qui me fait le plus mal . Je me refait la scene en boucle et vraiment mais d’un côté lui aussi n’a pas su être présent pour moi a certains moment il n’y avait pas du tout de communication entre nous du fait que je ńétais pas bien et a chaque fois j’avais l’impression qu’il fuyait quand j’essayé d’entamer une discussion ou il retourner la conversation trés fort pour sa. Du coup aprés j’ai rencontré quelqu’un qui était super présent donc j’ai commencé a avoir des doutes car j’avais peur de passer a côté de quelque chose a l’attendre .
par Kael
#1284548
C'st toujours compliqué, c'est un vrai deuil a faire malheureusement et cela prend du temp. En tous cas hésite pas raconté ton évolution, sa peut servir pour les gens et ca te permettra de garder une trace de ton évolution.
Et la cles de moins souffrir c'est de relativisé.
#1284554
Oui j’étais entrain de penser la même chose.hier soir j’ai rêver qu’il prenait dans ses bras en m’enbrassant et je lui disais qu’il m’avait manquer . Au reveil j’étais en larmes . Je pensais ne pas être autant attacher a lui .
J’ai rep a ton msg en mp je ne sais pas si tu l’as vu.
par Kael
#1284585
Normal, c'est relativement recent, je ne suis plus a ce stade. Je continue d'avancé, relativise au lieu de remémore les échecs, de ces échecs il faut apprendre, pour ne pas commettre les mêmes erreurs et d'arrête d’être une serpillière car ce n'ai pas comme ça qu'on les fait revenir ou même d'aller mieux.
par Kael
#1284822
Petit bilans, réflexion du soirs.

Bon tous d'abord, je suis toujours incapable d’écouté nos musiciens préféré, le moindre morceaux de musique qui commence est zappé (bon cela me permet d’apprécié de nouveau artiste et genre donc c'est pas si mal que ça) mais en tous honnête, je me sens pas encore prêt a la croisé et de faire comme si de rien n’était et juste la salué par respect et gentillesse. Mais j'aimerai sincèrement car je n'ai pas envie de changé mon comportement a cause de sa présence.
D'ailleurs peut-être nous étions au même endroit au même moment car je me baladait avec une amie et d'un coup, on changea de direction comme si elle avait vu quelle qu'un qu'elle n’appréciait guère. Or elle en froid avec personne et son excuse du changement de direction étaient une envie folle de pop corn, bizarre. :? :lol:
Sinon, je pense avoir passé un cap. Ce cap est que je ne ment plus a moi même. Je reconnais enfin que si par un miracle, on se remettrai ensemble très prochainement cela ne serai pas viable pour une multitude de raison. Non pas que je n'ai pas appris de mes erreurs tous le contraire même, cependant le contexte ne serai pas favorable. Et cela serai aujourd'hui mauvais pour notre développement personnel.
Puis je sais que ce miracle n'arrivera pas. Donc oui elle me manque et cela serai mentir que je ne reverrai pas de revenir dans le passé.
J'ai aussi pris conscience que lorsque qu'on aime réellement une personne, on la laisse partir, surtout si elle semble être heureuse. On luis souhaite de réussir. Sinon ce n'ai pas de l'amour ce n'ai juste de égoïsme.
J'essayé d'oublié l'idée de m'excusé auprès d'elle. Car toute tentative que je pourrais entreprendre sera mal interprété et j'ai été suffisamment maladroit.
Je luis pardonne tous les mots blessant qu'elle a pue dire, elle a pris le meilleur choix pour elle et ce fut un choix difficile. Elle est de nouveau épanouis. Et de mon coté, cela m'ouvre de nouvelle perceptive et me permet de gagner en ouverture d'esprit et d’être moins tranché. Cette remise en question met bénéfique.
Bon Rome ne sait pas construit en un jours, évidemment il me faut encore du temps pour changé profondément et durablement. Mais je compte bien continué mes efforts.
J'ai enfin eu mon code depuis le temps, reinscript a la fac, valide mon année a 11 de moyenne et prêt pour affronté l'année scolaire la plus difficile.La L3 de droit me voila. Tiens toi prêt, j'arrive.
Je peux aussi dire que je m'estime heureux dans mon malheurs, je suis vraiment bien entouré, j'ai des vrais amis. Bon aujourd'hui, comme on ne parle quasiment plus d'elle, j'ai le droit au tu as été lourd n’empêche etc mais c'est finis et je les comprends. Ils m'ont accompagnés.
Je pense descendre chez mes grand parents avec mon père pour soutenir ma grand mère dans la perte de sa soeur, cela m'occupera l'esprit.
Du coup si toi aussi éventuelle lecteur, tu as perdu ton premier amours, n’hésite pas a te remettre en question et sache que c'est difficile mais si quelqu'un d'aussi fleur bleu, borné et qui a une mémoire photographique comme moi arrive a s'en sortir petit a petit, tu peux le faire. Accepte la souffrance, la présence de ce fantôme, accepte de revivre les flashbacks des bon moments. Ne résiste pas, accepté les, tu verras cela les rendras bcp plus supportable et surtout occupe toi.
Et quand tu te met a ruminer soit objectif, dit toi que il y a des ruptures beaucoup plus douloureuse que la tienne. ( c'est vrai imagine que tu l'aurais perdu a 30ans avec un enfant et une maison payé, tu verras que cela est bien pire de ce qu'on traverse)
On est jeune, cela fait parti de notre apprentissage afin de devenir meilleur. Peut être tu étais prêt a aimé mais soit indulgent avec ton ancienne moitié car peut être elle ne l’étais pas prêt. Car oui aimé est un travail qui demande de la maturité.
Prend cette chance pour sortir et profité de la vie, d’être jeune et insouciant si l'occasion se présente.

Je crois que tous travaille un jours ou l'autre est récompense, plus l'attente est longue, plus la récompense est belle.
par Kael
#1285123
Se soir, j’ai pesé le pour et le contre d’envoyé un message d’excuse et les places de concert. Car autant cela servent même si elle ira avec son next...

Pour:
-se libère la conscience
- enterrer la hache de guerre
-montre notre prise de recule
- en finir avec ce dernier ^^lien^^
- avoir l’occasion de se pardonner ? Mutuellement
- maîtres fin au malentendus
- Faire preuve de générosité

Contre:
- risque de passer pour un fou
- risque d’être lourd
- risque de dispute
- risque de souffrir de sa non réponse
- casser mon silence radio et donc replonger car pas assez détaché
- risque de passe pour un être pathétique
- il est trop tard pour s’excuser
- ce n’ai pas un message qui arrangera quelque chose
- montrer qu’en réalité nous sommes pas encore passé à autre chose
- risque sans le vouloir de passé pour une victime
- message trop court pour explique en profondeur les choses
- message trop long = flippant
- zéro crédibilité
- trop tôt
- pas nécessaire si retrouvailles un jour, c’est par mon attitude qui prouvera mon changement et non des mots.
- montré que je suis acquis
- cadeaux = interdis et flippant


J’ai fait le tours des pour et contres mais je suis toujours preneurs de d’autre idée.

Je mètrerais plus tard mon message.
par Florent92
#1285127
NON !!!

Tu as beau etre quelqu'un d’exceptionnel...NON !!!

Il faudrait que tu te rendes compte d'une certaine réalité, des femmes célibataires, déçues ou non et qui te satisferaient dans ta façon de penser, il y 'en a biens d'autres, qui t'en demanderont bien moins...Si je te dis ca, ce n'est pas pour que tu en profites, mais pour que tu en prennes conscience. Il y'en a beaucoup des femmes qui comme toi, cherche et désespère de trouver, ce que tu pourras leur apporter et qu'elles pourront te donner, d'une facon équilibrée. C'est un peu le prix à payer, mais il ne sera jamais cher, si c'est partagé (le plus important !!!!!!).
par Kakahuet
#1285153
Bonjour

Juste une petite réponse rapide... je ne vois aucun point de validité dans ta catégorie "pour".
Réfléchis à tête reposée et demande toi sur tous les points évoqués ce qui en vaut réellement la peine pour que tu ailles mieux TOI :)

Nb: ne le prends pas mal, mais si tu pouvais faire un tout petit effort sur l'orthographe, ce serait parfait (et surtout très utile pour toi dans ton cursus scolaire) .

bonne journée à toi !
par Kael
#1285236
Désolée pour l'orthographe, je ne suis pas français de base mais, en effet je tacherai de faire un effort. Je réfléchis énormément à cette envois de message, je me dis que cela pourrait me faire du bien. Mais d'un autre coté, j'ai bien conscience que cela ne servirait pas à grand-chose. Comme elle est avec son next, de plus le moindre fait et geste de ma part sera mal interprétée...

Quand, je repense a notre dernière discussion qui était une dispute, j'aurais pu mieux garder mon calme, attention, je ne l'ai pas insulté ou encore je n'est sorti aucune méchanceté. Bon je reconnais que par moment, j'ai joué la victime ou encore, je l'ai pris de haut en mettant en avant son immaturité.

Mais j'ai clôturé cette discussion, sur un message disant que je ne la haïssais pas et que je serai toujours heureux d'avoir de ces nouvelles mais, que dorénavant j'aimerais qu'elle me bloque. Je ne suis pas retourné sur les réseaux sociaux depuis cette discussion qui date de deux mois. Des fois, je me dis c'est fou, au début de la rupture nous étions encore complice et aujourd'hui à cause de ma maladresse, elle est arrivée m'insulter...

Du coup, je reconnais que renvoyé un court message, aurait un effet limité. Mais des lors, je ne luis donne pas les places de concert et je m'assois sur 100 euros car, je n'écoute plus cette artiste et du fait qu'elles sont nominatives, je ne peux les revendre.

Bon peut-être, j'ai le symptôme du boy scout.....
par Kael
#1285350
Aujourd'hui, enfin depuis quelques jours...

Je vais mal, je me remet a déprimé, je ne comprends pas.

Je commençais à aller mieux puis là, je ne sais pas. J'ai l'impression d’être quasiment de nouveau en bas de l'échelle...

Pourtant, hier, je suis allé à la fête de la musique cela, s'est bien passé. Je n'ai pas pensé à elle même en rentrant. Pourtant, j'aurai tellement voulu qu'elle soit présente .J'ai eu mon permis aujourd'hui mais, je ne sais pas, j'ai le morale en berne.
C'est peut-être la fatigue où les problèmes familiaux en ce moment. Dire que j'étais encore là cette année durant ces problèmes familiaux...... Je suis blasé des sites de rencontres, blasé de faire des efforts....

Je me remet au fond de moi a rêver d'un éventuelle retour pourtant je suis conscient que ce n'ait pas possible. Je ne sait toujours pas quoi faire de ces places de concert...

J'aimerai tellement voir le bout du tunelle. Arrêté de passer devant un lieu et me rappeler un moment heureux avec elle, arrêté d’être hanté par ces souvenirs. J'ai l'impression, je suis en lutte constante envers moi même...
Trouvé quelqu'un qui me plait mais, façons je ne suis pas prêt pour cela ni même par rapport a revoir mon ex.

J’espère qu'on ne met pas des années a oublié son ex a tournée la page car elle la tourné. j'aimerai être aussi rapide qu'elle.

Il y a 1ans jours pour jours, nous étions au solidays, 1ans plus tard, je suis seul dans ma chambre un vendredi soir...
par Kakahuet
#1285502
Hello
Il est normal que tu éprouves des sentiments de tristesse plus aigus selon les périodes, c'est un processus tout à fait normal et il faut l'apprivoiser...
On sait que cela va arriver donc on se donne les moyens de l'intégrer du mieux qu'on peut...

Le seul conseil que je pourrai éventuellement te donner, c'est, si tu le peux, arrêter les sites de rencontre et de vouloir à tout prix trouver quelqu'un ... ce n'est pas la chose la plus importante à faire en ce moment, c'est plutôt de te concentrer sur toi et sur ce que tu veux faire dans le jours/semaines/mois qui viennent...
Donne toi des objectifs à atteindre , des choses simples et réalisables.
Pour les places de concert, fait la liste de tes options et choisi celle qui te conviendra le mieux (chacun agissant selon sa personnalité).

Mets toi des priorités sur tes ressentis, ce n'est pas en subissant qu'on avance, mais en acceptant et en cherchant une solution (c'est sortir de sa zone de confort, certes, mais c'est pour la bonne cause).

Enfin, dit/redit/répété à de maintes reprises, le temps que tu mettras à "tourner la page" ne dépend QUE de toi ...

Bon courage à toi !
Lavieenrose123, Kael ont aimé ça
#1285519
Bonjour Kael !

Je vais aussi dans le sens de Kakahuet, le fait qu'il soit tout à fait normal d'éprouver des sentiments de tristesse plus aigus à certains moments... qu'il convient d'apprivoiser tout cela...

Mais aussi, qu'il faut vraiment te concentrer sur toi pour mieux avancer, construire ta vie, faire des choses qui te plaisent, des projets importants pour toi !

Bien sûr, ce n'est pas tous les jours facile...

Bon courage à toi !
Kael ont aimé ça
par Mimie91
#1286071
Bonjour kael,

Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis, rien que par rapport à un ex qui date d'il y a 5 ans , même quand il était en couple, j'espérais, je fantasmer sur un hypothétique retour de sa part ( on était toujours en contact car on a un enfant ensemble ) , le voir passer de femme en femme, me détruisais.
Un jour, je l'ai regarder tel qu'il était vraiment, sans l'aimer cette fois ci, je me suis dit que je méritais mieux.
J'ai retrouver quelqu'un avec qui j'ai passé 1 an ( nouvel ex depuis 20 jours , je suis détruite ) , et je n'ai jamais autant admiré et aimé un homme , et pourtant j'ai passé 4 ans à espérer avant lui après le père de mon enfant.
Jetais pourtant tomber raide dingue d un nouvel homme, et aujourdhui je peux parler voir rigoler avec la nouvelle amie du père de mon enfant, il me fait plus aucun effet , vraiment.
Par contre mon nouvel ex, je n'ai plus de contact depuis la rupture, la douleur de ne plus jamais le revoir est atroce.
Je rêve parfois de lui.
Je fume des clope à longueur de journée.
Je perds du poids et n'arrive plus à avoir d'appétit ( j'ai des nausées )
Je me demande ce qu'il fait, si il pense à moi , si il pense à nous. ...et si c'est possible dans un futur proche ( mois ou peut être 1 année ) que l'on se retrouve, que l'on retombe amoureux et qu'il s'engage avec moi dans une nouvelle histoire. ...
Mais je sais que ce n'est qu'un fantasme, qui me fera reculer davantage sur voie de la guérison, si je le nourrit.
Je le sais car j'ai déjà connu sa pour le père de mon enfant, j'ai mis 4 ans à force de fantasmer un retour, interpreter un signe , un regard ou autre comme de l'amour. ...
Je n'ai pas envi de revivre sa et de passer encore 4 ans à attendre .
Mais je l'aime tellement que je n'arrive pas à ne pas essayer d'y croire un peu. ... juste parce que c'est moins difficile que de redescendre sur terre.
Si je regarde de manière objective, je me dis qu'on a aucune chance de bâtir un avenir ensemble, pas avec sa mentalité.
Mais j'aimerais tellement qu'il en soit autrement.
Tous les vendredis je craque ( il est parti un vendredi soir ) .
Il y a 1 an jour pour jour, on était en weekends à Deauville.
Dans 2 semaines , on devait partir en famille en Espagne en vacances ( on l'avait promi de faire visiter l'Espagne a mon fils ).
Et l'été dernier, fin juillet , on prenait l'avion en amoureux pour aller sur une île.
En août j'étais sur un camping avec mes enfants, où il est venu nous rejoindre après un voyage de 15 jours , nos meilleurs retrouvailles.
Les meilleures vacances ont bien été celles de l'année dernière.
Cette année elles ont un goût amer.
Malgré le soleil , l'ambiance festive de l'été qui approche , et la coupe du monde, je ne me change pas les idées.
C'est horrible même de voir toute cette ambiance sans arriver à profiter du moment tellement le coeur n'est pas à la fête.
J'ai failli pleurer à la fête de l'école des enfants ( tout le monde est en couple ou presque ) , j'aurai tellement aimer qu'il soit là, mais j'étais avec mon autre ex , celui que j'ai mis 4 ans à oublier, et la copine de celui-ci + mes enfants .
C'est vraiment trop dur , je craque sans prévenir, je fond en larme et sa n'importe où. J'ai fais honte à mon meilleur ami hier en craquant d un coup au restaurant.
Ensuite je sais que je plais toujours , hier pour la fête de l'école, je me suis bien pouponnee avec la jupe et tout, je me suis fais pas mal reluquee et même sifflée ( non je ne me suis pas faite sifflée car tenu provoquante ou autre ) disons que sur le chemin de l'école, il y avait pleins d'hommes à la sorti d'un bar pas loin et donc en passant devant , sa y va ....
Mais si sa peu flatter, bien que sa me fait toujours peur je l'avoue, puis je m'en fiche, je n'ai de yeux que pour lui et ne vois pas les autres .
par Kael
#1286133
Merci pour l'ensemble de vos réponses.

Oui, je ne dis pas que ce n'est pas normal d'avoir des pics en fonctions des périodes. Surtout que depuis cette rupture mes plans pour l'élé sont annulé. J'ai d'ailleurs bien l'intention de ne pas craquer.

Je reprends mon taff d'été habituel, lundi. Cela va être assez douloureux car, je serai proche de lieux remplis de souvenir. Et je m'attends déjà aux questions sur elle mais bon ça va passer.

Je me concentre beaucoup sur moi, je continue de bossé sur moi, à sortir, m'ouvrir a d'autre. J'essaye de m'occuper le plus possible. Mais je suis toujours en colère contre moi même. Aujourd'hui, je vais en boite, j'ai plus peur d'allée en soirée où je connais personne et tous ça elle aurait voulue vivre cela avec moi.....

Mais je fais cela car j'en ai envie, je vais bientôt me tatouer enfin je regarde des voyages. J'essaye vraiment de me reconstruire, être stable.

J'essaye toujours de relativisé, avoir confiance a la "vie". J'ai conscience que si elle reviendrait cela serai destructeur de son coté si notre histoire ne refonctionnerai pas. Le contexte n'y ai pas favorable. Cela m'aide a ne pas brisé mon sr, surtout que je risquerai de passé pour un con, relou si je tenterai de la contacté en vacance..

Je reconnais que je pense encore bcp à elle. A force de culpabilisé, je pense que je maintient un lien mais, je pense que cela s’arrêtera avec le temps et le SR, les rencontres.
Je n'arrive pas être en colère envers elle, je comprend ces raisons. Meme si j'ai bcp de mal du fait quel sort avec son collègue... J’aimerai luis pardonné cela mais je pense pas que aujourd'hui j'en ai la force.
Des fois, j’aimerai utiliser cela comme une raison à ne pas luis accorder de pardon et l’oublIe mais c’est stupide comme raison. Mais cela me faciliterai tellement la vie.

Par rapport au place de concert, je pense luis offrir, elle ira avec son nouveau copain.. Mais au moins, j' aurai bonne conscience.

Mimie91, je suis désolé pour ton histoire, c'est vraiment difficile ce qu'il t'arrive mais ici tu es au bon endroit. 4ans c'est long mais d'un coté votre histoire a été longue. Aujourd'hui, j'aimerai juste pouvoir revenir a des rapports respectueux envers elle. Pouvoir avoir des nouvelles de temps en temps sans me prendre des insultes etc etc. Mais, je ne suis pas suffisamment détaché donc j'attend. Par rapport au fait, tu dis qu'une fois tu as trouvé quelqu'un de "mieux" de ton ex, tu ne ressent plus rien envers le père de ton fils. Cela renforce encore l'idée qu'elle ne m'aime plus. du coup autant resté en silence radio.