Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
par seregarderlunlautre
#1266382
Oui.

Dans cette affaire l'agresseur est un homme violent et alcoolique dans tous les espaces qu'il a fréquenté. Son statut et ses relations l'ont longtemps protégé, sa femme aussi, et le silence des témoins.

L'autre mineur a subi la même chose, en pire pour les coups physiques.

Merci pour tes rappels, je vais indiquer les fois où il a battu des personnes en dehors du cadre de la famille et où cela a été reconnu, connu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Sebastien1979
#1266387
Salut seregarderlunlautre,

J'espère ne pas te blesser mais je vais te donner mon point de vue en tant que mec sur ta rencontre (ce qui n'est pas non plus une vérité absolue)

J'espère que tu es prête parce que je vais y aller franchement.

De mon point de vue tu es tombé sur un joueur auquel tu as facilité les choses (attention ça n'a rien de méchant)

Je m'explique et vais tacher de me mettre à la place du gars pour illustrer mon propos.

Donc, je suis le mec, j'arrive de loin, dans un pays que je ne connais pas plus que ca, je passe une soirée tranquille en célibataire et j'ai un certain age et là, une fille, assez jeune, à priori plutôt mignonne m'aborde, moi et mon pote et nous propose d'aller boire un verre, s'ensuit une conversation, la fille me parle grave, à l'air vachement ouverte et moi je lui dis juste que je sors d'une relation stressant mais sans avoir besoin d'en dire beaucoup plus puisque j'ai déjà l'air de lui plaire.

On boit un peu, on danse, je lui envoi des signaux auxquels elle à l'air de répondre, je fais des allusion sexuelles, auxquelles elle a l'air de répondre, un peu de contact physique auquel elle à l'air aussi de répondre. Cool, ça sent bon tout ça, on discute encore un peu et la la fille me dit que je suis son choix. ahhhhh yeeees, c'est bon coco, tu vas pécho.

Arrive la fin de la soirée, la j'ai grave la dalle et pouf, que dalle, ah fais chier, bon je vais quand même la laisser sur une bonne impression et à l'occaz, je lui enverrai un petits message avec un lien, des fois qu'elle est envie de continuer, et puis qui sait si je repasse un de ces quatre, y aura peut être moyen de pécho cette fois.

Bon fin de ma démonstration illustrée, surement très exagérée même, mais en tout cas, c'est comme ça que je ressens les choses pour ta rencontre maintenant que tu nous as donné plus de détails.

De plus, sans t'accabler, tu lui as donné toutes les clefs pour pouvoir te charmer et ce en une seule petite phrase, celle ou tu as clairement exprimé qu'il était ton choix et je te raconte pas, pour pas mal de mecs, rien que de savoir ça, ce que ça peut provoquer dans leur tête.

Par ailleurs, plutot que de te fier à ton ressentis, fis toi simplement aux faits et la, je pense que tu sauras davantage à quoi t'en tenir car personnellement, de ma fenêtre dans les faits, il n'a rien fait qui laisse paraître qu'il veut autre chose que du sexe avec toi. un mec vraiment intéressé, ne t'aurais pas laissé sans nouvelles pendant 10 jours, il aurait trouvé un moyen (messenger, watsapp... peu importe c'est pas les moyens qui manquent)

Encore une fois, ce n'est que mon avis et j'espère vraiment me tromper.

En tout cas, bon courage et surtout bon courage concernant la procédure que tu es en train de lancer, j'espère que ca ne réveillera pas de vieilles blessures trop lourdes à porter.

En tout cas, si tu as besoin de parler, n'hésites pas.

passes de bonnes fêtes
Avatar du membre
par Albane06
#1266388
bon et bien mon avis de fille qui a un peu de bouteille est exactement celui de seb, c'est pourquoi je te disais qu'il valait mieux que je me taise car mon avis c'est qu'il aurait bien conclu, bon tu l'as laissé sur la béquille, il verra à l'occaz, peut être s'il peut pécho plus tard... là il s'occupe de voir si les moscovites sont plus ou moins farouches....
par Kakahuet
#1266396
Bonjour,

Malheureusement (pour toi), je pense que Seb a totalement raison...
Tu lui as donné les clés du camion et la citerne de gas-oil qui va avec... essaie vraiment d'éviter ça les prochaines fois, essaie de moins t'emballer même si je sais que c'est difficile.

Un mec pas con n'a pas besoin de ce genre de chose pour s'intéresser à une personne, bien au contraire, et quelqu'un qui pense que la relation peut fonctionner (même avec la distance) ne te laisserai pas dans l'attente de son bon vouloir.

J'espère également me tromper mais fais attention à toi quand même !
Avatar du membre
par Albane06
#1266443
je suis assez d'accord avec Oph et pierrot k,
en fait pour ma part je me suis dit que tu ne devais pas être de langue maternelle française et que c'est pour cela que tu employais des expressions contradictoires de type...
j'ai rencontré / Je cours les rejoindre
/ayant peur qu'il me croit faible je lui raconte ma vie.... pour moi tu les connaissais d'avant

sérieusement tu racontes ça au premier mec que tu veux séduire?

il y a quelques chose qui est déconcertant dans tes propos je t'assure.
sans vouloir faire de la psy de comptoir, mais vu ce que tu nous a exposés ce matin es tu suivie par un psy?
parce que ton comportement et ton absence de barrières est déconcertant...
tu vois typiquement tu n'embrasses pas le premier soir mais tu livres des détails de ta vie bien plus intimes que je ne confirai pas forcément même à un plan q régulier ou un sexfriend, et même à mon régulier je ne lui en parlerai que si je sais que je peux avoir confiance en lui...
par seregarderlunlautre
#1266446
Salut!



Merci beaucoup pour vos réponses!

Pour la procédure, les conseils de Déesse m'amènent à re-rédiger la plainte, cette fois en corroborant les faits à d'autres comportements plus publics et connus.

Je note qu'il faut "détailler", Pierrot.

Votre soutien à tous et toutes m'aide à garder le cap de cette démarche et à la refaire.

Le parallèle des deux "histoires" c'est bof, enfin, j'avance. ;)

Pour la rencontre, j'entends votre point de vue commun, et c'est vrai que le premier email pour installer outlook paraissait bien un moyen pour prolonger la soirée peut-être chez moi, si je changeais d'avis.

:lol: pour les moscovites. Que dire?

Je pense que c'est normal de ne pas vouloir s'engager au premier soir, non?

Kakahuet a écrit : 27 déc. 2017, 10:52 Tu lui as donné les clés du camion et la citerne de gas-oil qui va avec... essaie vraiment d'éviter ça les prochaines fois, essaie de moins t'emballer même si je sais que c'est difficile.

Un mec pas con n'a pas besoin de ce genre de chose pour s'intéresser à une personne, bien au contraire, et quelqu'un qui pense que la relation peut fonctionner (même avec la distance) ne te laisserai pas dans l'attente de son bon vouloir.
En fait, il y a une catégorie d'hommes, que je rencontre à l'occasion, qui ne draguent pas ouvertement. Ils attendent, notamment parce que je parais plus jeune, une manifestation de ma part. Ici, si je n'étais pas aller lui parler dans le second bar à la suite du différent avec un autre client, nous n'aurions pas vraiment engagé de conversation.

Kakahuet, qu'est-ce que j'aurai dû/ pu faire mieux ou autrement?

Séb, ta description de la soirée de M est sans appel!! :o
Sebastien1979 a écrit : 27 déc. 2017, 09:11
De plus, sans t'accabler, tu lui as donné toutes les clefs pour pouvoir te charmer et ce en une seule petite phrase, celle ou tu as clairement exprimé qu'il était ton choix et je te raconte pas, pour pas mal de mecs, rien que de savoir ça, ce que ça peut provoquer dans leur tête.

Par ailleurs, plutot que de te fier à ton ressentis, fis toi simplement aux faits et la, je pense que tu sauras davantage à quoi t'en tenir car personnellement, de ma fenêtre dans les faits, il n'a rien fait qui laisse paraître qu'il veut autre chose que du sexe avec toi. un mec vraiment intéressé, ne t'aurais pas laissé sans nouvelles pendant 10 jours, il aurait trouvé un moyen (messenger, watsapp... peu importe c'est pas les moyens qui manquent)
Je me fais l'avocate de M (et de mon désir, envie): difficile. C'est plutôt sain qu'un homme qui ne me connaisse pas ne veule pas me passer la bague au doigt direct, non?
De mon expérience, je pense que cela pourrait être un homme qui évalue ma stabilité, constante d'envie, non?

Après, je partage vos avis sur le fait de laisser sur une bonne impression pour revenir pécho plus tard, et qu'effectivement il ne se foule pas pour me contacter. La preuve que cela me questionne: ce post. Bon, même si je ne suis pas disponible dans cette fenêtre de temps, 2-3 semaines. C'est vrai que c'est parce que cela m'arrange de ne pas commencer maintenant de flirter avec lui, plutôt dans 10 jours, que je trouve cela ok. Il est aussi peut-être occupé. J'aime l'espace temps que j'ai en ce moment, j'en ai besoin pour la démarche juridique.

Pierrot, oui, je suis sociable et j'ai aussi une estime de moi assez faible. Ton questionnement sur les confidences que je lui ai faites est juste. Je vais travailler dessus.

Bon, vous avez vu vrai. J'étais un peu trop accro et je l'ai certainement pas mal montré!

C'est rattrapable? (abusé? oui, peut-être, mais j'ai rarement envie d'un homme, alors je me permets de vous poser la question) Avis francs demandés.


J'ai beaucoup de gratitude pour vous, vos écrits drôles, clairs, aidants et éclairants. Merci.
par seregarderlunlautre
#1266448
Oui, je ne suis pas de langue maternelle française, je n'ai pas compris à quoi tu le vois Déesse?

Merci pour vos retours Oph, Pierrot et Déesse.

Dans mon enfance, j'avais l'obligation d'une transparence absolue, pour avoir le droit de survivre. J'ai beaucoup progressé sur ce point, même si mes récits vous semblent et sont catastrophiques sur ce point.

C'est vrai que je ne suis pas très construite sur cela.

Je vais relire vos posts, car même affligeants de réalité, ils sont drôlissimes dans la peinture que vous en faites (merci pour le rire). Vraiment, en vous lisant, je réalise à quel point c'est catastrophique!

Bon, beaucoup de travail en perspective.

Oui, j'ai des groupes de parole.

Merci les filles. Oh la la, c'est horrible ce que vous décrivez, je ne m'en rendais pas compte.
Avatar du membre
par Albane06
#1266450
Bon j'y vais filette ;)
seregarderlunlautre a écrit : 27 déc. 2017, 17:36
Je note qu'il faut "détailler", Pierrot. les conseils de Pierrot sont excellent, en revanche ne compte pas trop sur la dispense de consignation sauf si tu relèves de l'AJ.
C'est là que les athéniens vont s'atteindre
Je pense que c'est normal de ne pas vouloir s'engager au premier soir, non?
je ne discute pas ton choix de ne pas lui rouler un patin le premier soir, je dis qu'on roule plus facilement une galoche le premier soir que de raconter à des inconnus ce que tu leur as raconté qui pour moi est vraiment beaucoup plus intime qu'un échange de salive.
c'est mon point de vue...
Kakahuet a écrit : 27 déc. 2017, 10:52 Tu lui as donné les clés du camion et la citerne de gas-oil qui va avec... essaie vraiment d'éviter ça les prochaines fois, essaie de moins t'emballer même si je sais que c'est difficile.
Un mec pas con n'a pas besoin de ce genre de chose pour s'intéresser à une personne, bien au contraire, et quelqu'un qui pense que la relation peut fonctionner (même avec la distance) ne te laisserai pas dans l'attente de son bon vouloir.
En fait, il y a une catégorie d'hommes, que je rencontre à l'occasion, qui ne draguent pas ouvertement. Ils attendent, notamment parce que je parais plus jeune, une manifestation de ma part.
Ici, si je n'étais pas aller lui parler dans le second bar à la suite du différent avec un autre client, nous n'aurions pas vraiment engagé de conversation.

Kakahuet, qu'est-ce que j'aurai dû/ pu faire mieux ou autrement?
ne pas lui parler de ton père, voire quand lui s'arrête de parler de son ex, ne pas aller plus loin toi même dans les confidences personnelles et surtout ne pas lui dire, dis donc mec c'est toi qui me tente... tu lui fais gentiment comprendre et tu es en revanche ferme avec les mains baladeuse du potes... et je t'assure que s'il veut il comprend très très très bien...
Séb, ta description de la soirée de M est sans appel!! :o
Sebastien1979 a écrit : 27 déc. 2017, 09:11
De plus, sans t'accabler, tu lui as donné toutes les clefs pour pouvoir te charmer et ce en une seule petite phrase, celle ou tu as clairement exprimé qu'il était ton choix et je te raconte pas, pour pas mal de mecs, rien que de savoir ça, ce que ça peut provoquer dans leur tête.

Par ailleurs, plutot que de te fier à ton ressentis, fis toi simplement aux faits et la, je pense que tu sauras davantage à quoi t'en tenir car personnellement, de ma fenêtre dans les faits, il n'a rien fait qui laisse paraître qu'il veut autre chose que du sexe avec toi. un mec vraiment intéressé, ne t'aurais pas laissé sans nouvelles pendant 10 jours, il aurait trouvé un moyen (messenger, watsapp... peu importe c'est pas les moyens qui manquent)
Je me fais l'avocate de M (et de mon désir, envie): difficile.


C'est plutôt sain qu'un homme qui ne me connaisse pas ne veule pas me passer la bague au doigt direct, non?
:lol: :lol: :lol: :lol:

excuse moi mais ce n'est pas la bague au doigt qu'il a envie d'enfiler... :lol:

De mon expérience, je pense que cela pourrait être un homme qui évalue ma stabilité, constante d'envie, non?
euh non... ça fait juste pas plus motivé que ça et c'est tout!

Bon, vous avez vu vrai. J'étais un peu trop accro et je l'ai certainement pas mal montré!

C'est rattrapable? (abusé? oui, peut-être, mais j'ai rarement envie d'un homme, alors je me permets de vous poser la question) Avis francs demandés.
j'ai l'impression que toi tu veux une relation sérieuse et tu envoies des signaux en parfaite contradiction... le gars pour ma part il te vois comme un plan pas trop compliqué pour se délasser dans une ville qu'il connait à peine et toi tu parles déjà d'aller vivre dans son pays... Holà! mets les freins ma belle...
tu parles d'engagement et tu crois que le gars il est clairement dans la même optique mais non non non rien ne t'en assure...

Après le débat je ne couche pas le premier soir...sucer n'est pas tromper... et autres principes me laissent toujours perplexe...
mais bon chacun fait comme il veut hein...
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1266453
Parfaitement d'accord avec "les filles d'a cote".
Ok je sors.

Non serieusement, je comprends que ca puisse aussi etre flatteur de se sentir desire etc... mais fais attention quand meme.
par seregarderlunlautre
#1266457
Vos retours me sont précieux.

La réalité que vous décrivez m'aide à avancer, à prendre conscience de mon comportement et de mes failles.

Oph, alors je trouve cela très drôle car effectivement, je ne me trouve pas être une folle qui court dans la rue après un mec mignon qui me plaît, mais en fait si. Et m'en rendre compte, avec ta description de la scène, qui me l'a fait réalisé, c'est pathétique et en même temps très drôle car "sur-réaliste".

J'entends que c'est également désespéré.

Déesse, oui je relève de l'AJ. Pour la procédure, je le fais avec le plus de détachement possible car comme tu l'expliquais si bien, il faut pouvoir amener des preuves. La prescription peut jouer aussi. Je fais la démarche, et après c'est au juge de trancher. Mon frère est toujours dans le déni, il pense que ses parents ont fait cela à titre éducatif, pour son bien.

Merci pour le détail des échanges et leur dynamique. Je comprends maintenant ce que j'ai mal fait et pourquoi. Ton développement sur la manière de penser m'aide à saisir l'essentiel, à mettre le curseur au bon endroit. Je vois où il faut poser les limites et pourquoi.

Pierrot, oui il y a un juste milieu, j'y suis ;) grâce à vous. J'ai remis la rencontre dans son contexte et je suis bien moins dans l'expectative.

En tout cas, j'aurais, à travers vos critiques, opinions, appris beaucoup de moi, de mes interactions, mes manques et vous m'avez donné beaucoup de pistes pour changer et évoluer vers la sérénité. Mieux évaluer, moins investir au début.

Séb, en fait je suis souvent désirée, mais ici à Paris, beaucoup d'hommes sont pressents. Alors, la froideur d'un mâle du Nord, j'adore. C'est mon rythme.

Merci.
Modifié en dernier par seregarderlunlautre le 27 déc. 2017, 18:49, modifié 1 fois.
par seregarderlunlautre
#1266462
Oph a écrit : 27 déc. 2017, 18:59
seregarderlunlautre a écrit : 27 déc. 2017, 18:44Oph, alors je trouve cela très drôle car effectivement, je ne me trouve pas être une folle qui court dans la rue après un mec mignon qui me plaît, mais en fait si. Et m'en rendre compte, avec ta description de la scène, qui me l'a fait réalisé, c'est pathétique et en même temps très drôle car "sur-réaliste".
J'entends que c'est également désespéré.
Ça veut dire que tu ne te vois pas faire ? Parce que tu ouvres un fil pour comprendre pourquoi les gens abusent toujours de ta gentillesse, on te donne des conseils, et quelques mois plus tard te voilà à courir après des inconnus dans la rue.

Y a comme une contradiction quelque part entre apparente remise en question et action réelle.
J'entends ton point de vue et je t'en remercie.

J'ai en fait déjà beaucoup progressé, peut-être, certainement pas suffisamment sur ce point: être trop gentille, mais je pars de loin!

Ensuite je suis sortie, en étant détendue, ce qui pour moi, ayant eu un stress post traumatique sévère, représente des années de travail. J'ai certes abordé deux hommes de manière tout à fait critiquable, j'en conviens mais pour moi c'est un progrès car j'ai passé:
- une soirée avec un homme qui me plaît physiquement
-j'ai pratiqué mon anglais (depuis toujours je maintiens mon niveau de langues)
-j'ai constaté mon manque pathétique de contact visuel face à un homme dont je suis sous le charme
-vos retours m'enseignent des choses essentielles, des points de repère.
- et un de plus pour la route, j'ai presque pas contrôlé mon bégaiement et je me suis amusée j'ai dancé, Paris by Night!
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1266463
Oui je m'en doute mais bon tu sais desire ne veut pas dire harcele.
Personnellement il m'est arrive de "desirer une fille mais c'est pas pour autant que je vais limite lui proposer un plan cul a peine quelques heures apres la rencontre.
Malheureusement j'ai l'impression que le fait que tu sois si vite ouverte des le depart provoque une double reaction qui ne les pousses pas necessairement a avoir envie de s'investir davantage car ils pensent que c'est gagne d'avance
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1266466
Pour ton dernier post,
Ce n'est pas tant ta facon d'aborder le gars qui est critiquable parce que de toute facon ca aurait ete l'inverse, tout le monde trouverait ca quasiment normal.

D'ailleurs ce n'est pas une critique en soi c'est juste l'apres abordage et des sujets intimes abordes trop vite qui posent surtout probleme.

Comme l'a dit precedemment Albane la confiance doit etre installee avant de pouvoir s'ouvrir sur des sujets si personnels.
par seregarderlunlautre
#1266469
Sebastien1979 a écrit : 27 déc. 2017, 19:15 Oui je m'en doute mais bon tu sais desire ne veut pas dire harcele.
Personnellement il m'est arrive de "desirer une fille mais c'est pas pour autant que je vais limite lui proposer un plan cul a peine quelques heures apres la rencontre.
Malheureusement j'ai l'impression que le fait que tu sois si vite ouverte des le depart provoque une double reaction qui ne les pousses pas necessairement a avoir envie de s'investir davantage car ils pensent que c'est gagne d'avance


Oui, la majorité des hommes ne sont pas harceleurs. Certains peuvent néanmoins être plus insistants.
A te lire, je pense que tu t'en sors bien avec la gente féminine.

Mais comment ne pas être trop ouverte tout en étant abordable et en se faisant draguer par l'homme qui nous intéresse et le pousser à s'investir? Bon, de ce que j'ai retenu, avoir un échange, le construire, c'est à dire ne pas donner plus d'informations que l'autre et surtout ne pas aborder des problèmes personnels et remettre en place les contacts physiques non désirés. C'est ça?
Oph a écrit : 27 déc. 2017, 19:19
seregarderlunlautre a écrit : 27 déc. 2017, 19:14ayant eu un stress post traumatique sévère, représente des années de travail.
J entends et c'est pour ça que je te demande pourquoi ça te fait rire. Tu prends au sérieux ce travail ? Cette thérapie ? Ou tu te caches derrière de l auto dérision pour faire comme si tu étais cool avec Ton traumatisme ?
Tu n as pas besoin d y répondre. Mais penses y.

Le premier deuil à faire, le plus dur, c'est d accepter qu on est brisé (dans sa féminité, dans sa sexualité ?). Et ça n a rien de drôle :/
Je ne pleure pas tous les jours, mais souvent plusieurs jours, semaines, mois à l'affilée quand j'ai un deuil à faire, c'est-à-dire quand je suis prête émotionnellement et/ou que je le constate.

Merci pour ton souci à mon égard.

Peut-être que je ne saisis pas la gravité de la situation, peut-être est-ce juste la scène comme tu l'as décrite qui pourrait sortir d'un film comique qui me fait rire. En tout cas, j'ai compris que cela n'était pas "normal". Peut-être me faut-il un nouvel espace temps émotionnel pour considérer tes partages à leur juste hauteur. Comme tu as pu le lire, je suis en train d'avancer sur un autre problème, certainement lié, alors je reste centrée dessus, un jour à la fois. Plus d'espace pour aujourd'hui pour une nouvelle claque, réalité à apprécier. Mon max de capacité est pris ailleurs. Je note ce que tu m'as écrit.

Vous voyez, j'essaie de mettre le rythme ;)

Ok, c'est "l'avance des pions" qui laisse à désirer...
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1266472
Euh non en fait je ne m'en sors pas du tout.
D'une parce que la plupart du temps je fini dans la case mec adorable mais pas plus.
De deux parce que j'ai pas specialement le physique de l'emploi.

J'essaye simplement de rester ouvert et de me mettre a la place de l'autre.

Pour les conseils, je ne sais trop quoi te dire mais peut etre que tu pourrai te mettre un peu plus en retrait au debut histoire de prendre le temps de mieux jauger la personne que tu as en face de toi.

Et surtout travailler ta confiance en toi pour justement ne pas te sentir obliger de prouver quelquechose a quelqu'un que tu ne connais pas..

Apres tout tu n'as deja rien a prouver aux gens proches de toi donc a quoi bon te fatiguer a prouver quoi que ce soit a quelqu'un que tu viens a peine de rencontrer.