Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
par seregarderlunlautre
#1266492
Merci pour vos réponses. :)

Séb, je te donne mon point de vue: je ressens une grande gentillesse dans tes écrits, une prévenance et en même temps de l'honnêteté. Ceux sont de grandes qualités. Pour une rencontre amoureuse aussi et les conjuguer avec un jeu de séduction, taquinerie, retrait par moment, mystère sont un mélange gagnant.

Question 1: es-tu disponible, pour toi-même d'abord, ta vie (les priorités que tu as choisi comme la carrière, les enfants, le sport bref tes choix de vie et de ressourcements/motivations)?

Question 2: as-tu envie d'une rencontre? De quelle rencontre?

Pour le physique, pratique un sport que tu aimes, une à deux fois par semaine. Ton corps va gagner un nouvel élan de bien-être et d'assurance, on ressent son corps dans le sport, c'est génial.

Suggestions: porte peut-être un peu de parfum léger, coiffé soigné, dans des vêtements et chaussures à ta taille qui te mettent en valeur et dans lesquels tu te sens bien, qui sont en accord avec ta personnalité (couleurs, coupe, style, sensibilité au tissu que tu portes...)

Aies des activités sociales, une ou deux par semaine que tu aimes (danser, course de vélo...) pour pratiquer la drague légère, comme moi quoi :lol:

Signée l'experte love toi un rateau.


Ceci dit, mes conseils étaient sincères, attends peut-être ceux des femmes plus expertes que moi :mrgreen:


Ok, travailler ma confiance en moi, et ne plus me justifier, ne plus tenter de prouver quelque chose.


Oph, oui, c'est un bon angle, regarder les hommes qui s'investissent et se relaxer. Choisir. Si tu ne me l'avais pas dit, je ne l'aurais pas su.


Bon, je mets ma priorité, en prenant les conseils que j'ai reçus: re-rédiger ma plainte. Donc, je reviens moins tant que ce n'est pas terminé.


Déesse: en quoi mes messages étaient contradictoires stp?


Bonne soirée à vous!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Albane06
#1266496
J'ai tellement de choses à dire que le forum n'y suffirait pas.
Alors pour commencer même si je suis vraiment divine... appelle moi Albane ma modestie pourrait en souffrir :lol:

Pour le reste je pense comme Oph vu les traumatismes que tu as vécu qu'il faut te reconstruire avant toute chose.
La plainte y participe mais n'en attends pas de miracle au cas où elle n'aboutit pas pour défaut de matérialité des faits...
On peut échanger en mp sur le sujet meme si pierrot est une pro...

Pour ce qui est des mecs...
Tu as bien compris que je ne critique pas le fait que tu puisses draguer un gars. Ce qui me laisse perplexe c'est le différentiel entre ce que tu attends et ce que tu fais.
C'est pourquoi je te demandais si tu étais suivie par un psy, quand on a été abusée enfant on a parfois tendance à ne pas maîtriser les codes.
On se confie petit à petit...aucun rapport avec la baise ou le baiser...
On peut coucher avec qq1 qu'on connaît à peine si on le désire et qu'on en a envie ... et on sort couvert hein...
Pour les confidences...
On parle ciné, boulot, expo, hobby dans un premier temps... on passe ensuite à la vision de la vie, enfant, mariage, chaumière...puis si cela devient plus sérieux on parle de ses traumas...

Là tu te livres trop, trop vite et non ce ne sont pas de tes jolies fesses dont je te parle.
En fait tu ne maîtrises pas la part de l'intime... et tu confonds sexe et intimité
Et j'ai l'impression, même si je peux me tromper, que tu mets la charrue avant les boeufs et charges l'autre du fardeau comme pour justifier que tu cèdes à ses avances...ou plutôt que tu satisfasses tes désirs.
Tu sais ce n'est pas parce que tu vas céder le premier soir que tu seras déconsidérée. Céder à un désir partagé n'a rien de mal... mais en revanche se livrer comme tu le fais ne peut que mettre sur la défensive un homme ou une femme normal... moi j'aurais un voyant rouge cas désespéré à fuir qui s'allumerait... après s'il ressemble aux gars que pierrot m'a offert... on peut conclure sur un malentendu mais pas faire un projet sérieux....
Tu comprends...?
Comme tu le dis tu es tjrs dans l'impératif de transparence imposé par ton père...
Apprends à te détacher de ses exigencee

Bref je crois que tes difficultés actuelles découlent de ton traumatisme initial.
Courage

Ps ce qui est contradictoire c'est de courrir derrière 2 gars comme tu l'as fait de leur confier des trucs que même ma meilleure amie ne connaît pas, chauffer le gars lui dire c'est toi qui me plait mais non non je n'embrasse pas le premier soir...
Inversons les rôles
Monsieur accoste une fille...
La chauffe lui raconte sa vie en détail lui dit c'est toi qui me plait... se laisse tripoter les fesses et au moment ou la fille chauffée tente de l'embrasser voir plus si affinité ... ah non ma religion et mes principes m'interdisent de coucher le premier soir... la fille trouverait le comportement en contradiction avec les paroles non ?
Modifié en dernier par Albane06 le 28 déc. 2017, 09:20, modifié 1 fois.
par seregarderlunlautre
#1266499
Merci Albane.

Oui, je n'ai pas les codes. Comment les apprendre?

Oui, je confonds sexe et intimité. Tout à fait. Je ne saisis pas ce qu'est l'intimité. C'est quoi? (c'est une vraie question).

Je fais un travail sur moi, c'est long, et même si vous ne pouvez pas le lire, j'ai gagné beaucoup d'autonomie déjà (émotionnelle, sortir de chez moi en étant détendue, capacité à faire une activité à laquelle je prends du plaisir...)

Ton écrit m'éclaire.

Ah oui, j'ai attendu d'être plus détachée pour refaire une démarche juridique, je la fais simplement. De toute façon le pédophile va tout faire pour m'arracher les tripes, alors vaux mieux être prête et distante émotionnellement, enfin autant que je peux.

Ton ps est clair, est pourtant ce n'est pas ce que je pensais/voulais faire. Mais oui, comme tu rapportes les faits, ça fait allumeuse. Pour aborder l'homme qui me plaisait, clairement, comment aurais-je du m'y prendre/ faire stp?
par seregarderlunlautre
#1266504
Oui, c'est un bon conseil, réfléchir avant de parler, pas si évident pour moi qui veut être tellement sincère et transparente.

Je dois revoir mes valeurs, selon les circonstances aussi.

Oui, évaluer en comparant si une autre personne le dirait, ou ce que je penserais si une personne me dit ce que je lui dis.

Merci.

Bon, je vous tiens au courant de la pratique!

C'est bizarre, j'étais une très bonne élève à l'école, la fac et là, je me sens quand même un peu dépassée par tout ce que je viens d'apprendre que je ne savais pas et j'ai l'impression qu'il y a un paquet de choses que je dois apprendre, des trucs dont je n'ai même pas idée. Ca me parait fou.
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1266508
Moi c'etait l'inverse j'etais le cauchemar de mes professeurs tellement j'etais nul par contre emotionnellelent, j'etais une vraie eponge.

Enfin peu importe il y a des choses que l'on ne peut changer et d'autre que l'on peut ameliorer, par l'experience comme l'intelligence emotionnelle par exemple.
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1266519
Vise par "celui qui croit tout savoir est un imposteur". Mais laisses tomber, il est tard et je crois que ce soir, ou plutot ce matin, je ne suis pas tout seul dans ma tete 😀

Ben moi je t'ai trouve tres claire dans ta conception de l'intimite
par seregarderlunlautre
#1266520
mince, mon message vient de s'effacer!
PierrotLunaire a écrit : 28 déc. 2017, 01:05 @SeRegarder
;)

Je pense qu'on peut tout changer avec les moyens, les conditions et le temps quand on s'investit dans un projet entreprenant.

J'ai bien compris que je n'avais pas le niveau dans le domaine de vie dont on parle, donc quand vous m'expliquez en détail, je comprends bien. C'est un peu pathétique pour moi, enfin j'ai la chance de vous rencontrez et d'apprendre, alors je suis contente, même si ce n'est pas facile.

Je vais suivre les sujets légers à discuter. Mais ça vous intéresse franchement dans la vie de parler que de trucs légers? Vous avez pas envie de comprendre l'autre? J'ai l'impression que si, sinon vous ne seriez pas sur ce forum. Bon, je vais appliquer les règles à suivre, ça je sais bien faire, pourvu que je les connaissent.

Je suis fatiguée. En fait, comment on fait pour les secrets lourds à porter, qu'on partage déjà avec la psy, on en fait quoi quand c'est quand même trop lourd et trop triste, et trop bouffant, étouffant?

Merci pour vos guides.

Je ne pensais pas qu'outlook et la Finlande m'emmèneraient sur ces terres!
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1266522
Pourquoi, des que tu parles de tes reactions tu les decrits comme pathetiques, je te trouve dur avec toi meme.

Y a rien de mal a etre un peu naif ou a reagir de maniere parfois maladroite, apres tout chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a comme bagage emotionnel ou comme cicatrice d'un passe pas toujours evident a porter.

Pour repondre a ta question sur les sujets plus legers, a titre personnels j'aime bien parler de tous les sujets (meme si en fait je ne suis pas un grand bavard mais prefere ecouter) apres, on va dire que justement dans des moments de stress, lors d'une premiere rencontre ou autre les sujets legers permettent de lacher un peu la pression et de se detendre davantage.

Pour les sujets plus lourds ou plus personnels, tu n'as pas d'amis proches a qui te confier ?
par seregarderlunlautre
#1266525
Ah oui, et je n'aurai pas non plus fait la distinction forum et IRL!!! Oh la la. Mais c'est qui qui vous a appris tout ça? :?

Précision qui est une vraie information pour moi.

En gros, comment on distingue tout ça, car il y a plein de catégories. Le psy, on le connait pas et on est sensé déballer, comme ça. Whouahh. Bon, c'est ce que j'ai fait lors de la soirée, parce que je voulais créer de la proximité, de l'honnêteté et peut-être aussi pas assumer mon désir. Bon, j'y vais.

Bonne nuit!


Bonnes vacances Pierrot!

Ah Séb, on est dans le même bateau? Pincemi et pincemoi sont dans un bateau, pincemi tombe à l'eau, qui reste-t-il? Ok je sors

Séb, ok. Si, j'ai des amis, mais je peux pas non plus toujours les solliciter. En fait je me rends compte que je suis très triste.
Merci pour ta tolérance.

Je lis que ça bâche, je vais jamais finir mon message! ;)
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1266527
@seregarderlunlautre, la vache va falloir que je trouve un raccourci pour ton pseudo parce qu'a 2h35, c'est long a ecrire.

Bon j'ai pas trop saisi l'histoire du bateau. En tout cas t'as du cran car monter en bateau avec moi c'est comme monter en voiture avec steevie wonder 😀

Plus serieusement, je comprends bien que tu n'aies pas envie de soliciter tes amis sans arret pour leurs parler des sujets qui te pese mais bon les amis sont la pour ca aussi.

Tu sais j'avais les meme reticences que toi, jusqu'au jour ou j'ai craque devant mon meilleur ami et franchement ca nous a rapproche davantage et a moi ca m'a fait du bien de savoir qu'en cas de pepin, j'avais quelqu'un de confiance a qui je pouvais me confier parfois et dire des choses que je n'aurais pas pu dire a des gens de ma famille.

Et il y a eu ce forum aussi qui m'a d'ailleurs davantage libere, j'y ai trouve des personnes adorables de tous horizons partageant ma peine et plus mes joies maintenant, des gens ayant traverse des epreuves similaires, des gens qui ne portent pas de jugements mais qui essayent de comprendre et d'aider avec bienveillance.

Maintenant tu dis que tu es triste bah oui, ca arrive, je veux dire on ne peut pas etre toujours souriant ou heureux dans la vie, alors ne t'accable pas plus que de raison, tu traverse une passe difficile mais cela ne veut pas dire que c'est definitif.
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1266530
Mais vous dormez jamais les filles ?

Non parce que des que je veux aller me coucher sur mon ami le canape, je vois un nouveau message et je ne peux pas m'empecher de mettre mon grain de sel.

Si je suis naze tout a l'heure se sera de votre fautes 😀
par seregarderlunlautre
#1266531
Sebastien1979 a écrit : 28 déc. 2017, 02:52 @seregarderlunlautre, la vache va falloir que je trouve un raccourci pour ton pseudo parce qu'a 2h35, c'est long a ecrire.

Bon j'ai pas trop saisi l'histoire du bateau. En tout cas t'as du cran car monter en bateau avec moi c'est comme monter en voiture avec steevie wonder 😀
:lol:

Dis-moi qui reste dans le bateau, pincemi est tombé à l'eau.

Je suis triste de tout ce que je connais pas, qui parait tellement évident à vous tous. J'ai un peu honte en fait. Voilà. Et je suis très contente de tout ce vous m'avez appris. J'apprécie la patience que vous mettez. Ma vie change vraiment. Thank you so much!!

Je vais plus me confier aux personnes ami(e)s, Séb, c'est vrai que cela a plus de sens.
PierrotLunaire a écrit : 28 déc. 2017, 02:59
seregarderlunlautre a écrit : 28 déc. 2017, 02:14
J'ai bien compris que je n'avais pas le niveau dans le domaine de vie dont on parle
Tu crois qu'on a le niveau, nous ? ^^ On a tous des choses à régler. Là, on parle de ton cas, alors on se concentre sur toi (pour essayer de t'aider) ; mais je t'assure qu'on a tous des choses à régler.

On apprend tous ! Tu n'es pas le vilain petit canard.

Mais ça vous intéresse franchement dans la vie de parler que de trucs légers?
Très sincèrement ? Pas vraiment. Cela m'emmerde... Mais bon...

Vous avez pas envie de comprendre l'autre?
Si. Mais on ne peut pas parler sans filtres avec tout le monde (les inconnus, notamment). Parce que tout le monde n'est pas bienveillant, etc.
PierrotLunaire a écrit : 28 déc. 2017, 03:03
seregarderlunlautre a écrit : 28 déc. 2017, 02:31 Ah oui, et je n'aurai pas non plus fait la distinction forum et IRL!!! Oh la la. Mais c'est qui qui vous a appris tout ça? :?
Nos erreurs, M'dame.
Merci!!

Allez, on va dormir, punaise je suis comme vous, sauf que quand je veux envoyer mon message, il y en a plein de nouveaux :lol:
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1266532
Ben y reste pincemoi 😉

Tu n'as pas a avoir honte et comme te l'a dit Pierrot tout ce que l'on sait maintenant, c'est l'experience qui nous la apprise et il en sera de meme pour toi a n'en pas douter.

Donc you're welcome 😉
Avatar du membre
par Albane06
#1266547
on pas trop dispo aujourd'hui, mais je te réponds vite fait
même si Seb oph et pierrot on parfaitement analyser et répondu
seregarderlunlautre a écrit : 28 déc. 2017, 00:44 Merci Albane.

Oui, je n'ai pas les codes. Comment les apprendre?
par tes erreurs et aussi en regardant les autres...
En fait tu dois désapprendre ce qu'on t'a inculqué pour faciliter les actions de ton père et réapprendre les limites et les codes et poser les tiennes, cela est tout à fait normal que tu tatonnes.
Oui, je confonds sexe et intimité. Tout à fait. Je ne saisis pas ce qu'est l'intimité. C'est quoi? (c'est une vraie question).
alors pierrot a très bien répondu, je rajouterai que pour ma part, que le sexe est intime mais qu'il est des choses tout aussi intimes, voire plus, que le sexe. Typiquement ce que tu as vécu.
Il est parfois moins intime de montrer ses seins (ex les femmen) que de livrer ses failles.

En livrant cela tu donnes à l'autre la clé pour te casser et te faire du mal. Aussi on ne confie ses failles qu'à ceux en qui on a confiance et puis... même eux en abuse parfois, alors ont ne fait confiance que peu à peu.

Ici par exemple c'est l'anonymat qui permet de dire des choses qu'on ne dirait pas ailleurs, un peu comme un groupe de parole.
Quand tu te livres au psy, c'est parce que tu es dans un rapport patient / soignant et quand tu le fais à un avocat c'est aussi parce que la fonction permet cela. dans ces deux cas le secret professionnel est là pour protéger les confidences. Ce secret est là pour les personnes et pas pour les professionnels.
Je fais un travail sur moi, c'est long, et même si vous ne pouvez pas le lire, j'ai gagné beaucoup d'autonomie déjà (émotionnelle, sortir de chez moi en étant détendue, capacité à faire une activité à laquelle je prends du plaisir...)
C'est bien, tu vas avancer avec ton psy petit à petit et te reconstruire.
Ton écrit m'éclaire
. :idea: ;)
Ah oui, j'ai attendu d'être plus détachée pour refaire une démarche juridique, je la fais simplement. De toute façon le pédophile va tout faire pour m'arracher les tripes, alors vaux mieux être prête et distante émotionnellement, enfin autant que je peux.
je t'assure que tu vas morfler, la protection d'un avocat ne serait pas de trop, vois avec des associations pour ta plainte.
Ton ps est clair, est pourtant ce n'est pas ce que je pensais/voulais faire. Mais oui, comme tu rapportes les faits, ça fait allumeuse.
ce n'est pas vraiment la question de faire ci ou ça ce qui est déroutant c'est que tu dis blanc et fait noir...
Pour aborder l'homme qui me plaisait, clairement, comment aurais-je du m'y prendre/ faire stp?
:lol: je ne sais pas...
le regard, le sourire, lui parler de lui, le laisser s'ouvrir, lui montrer ton intérêt en le relançant sur les sujets qui l'intéressent, répondre légèrement à ses questions et mettre assez rapidement un terme à celles trop intimes te concernant... je ne sais pas en fait, mais tu dis que tu as du mal avec le regard, or beaucoup de chose dans la séduction passe par le regard.

PS : Je crois que nous sommes nombreux à préférer avoir des échanges profonds plutôt que superficiels, mais tu ne peux pas faire rentrer tout le monde dans ton espace personnel, certain restent en périphérie.
Tu ne racontes pas ta vie à ta boulangère, ou à ton boucher, tu vois j'habite depuis 15 ans à un endroit et cela ne fait que 2 ans qu'avec mon boucher nous échangeons sur autre chose que sa viande (en l'occurrence notre amour pour le RSI)