Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
par Prime
#1269250
Bonjour,

Je jouais énormement, moins maintenant. Surtout des RPG (toute la serie elder scroll et the witcher...), ou MMORPG (ex wow), je déteste les FPS type call of duty. Je refuse de tuer des Humains même dans un jeu. J ai testé des paquets de jeux, je suis sur steam et j ai un abonnement humble. Je fais des jeux surtout sur pc.
Mon 1er RPG ce fût Fable. Avant ça je faisait beaucoup de jeux de similuation comme les sims.

En ce moment je suis sur stardue valley, resident evil (je ne sais plus le combien) et je test PUBG un FPS.

Voilà.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1270412
Bon, vu qu'en ce moment j'ai tout mon temps, je me fais a nouveau the witvher 3 et wouah quel jeu, quel plaisir de me re immerger mais cette fois en prenant vraiment tout mon temps pour apprecier a sa juste valeur les nombreuses qualitees de ce soft.

Son histoire, ses dialogues, cette ambiance unique ratement egalee et cette quete avec le baron sanglant qui donne toujours autant de frisson car tellement juste et dramatique.

Enfin bref que dire si ce n'est un grand merci aux artistes de CD Project d'avoir su restituer l'essence de cette oeuvre magique.
par patachou
#1270428
Moi, j'ai fini hier soir Undertale et je le recommande plus que VIVEMENT. Enfin, fini, c'est un bien grand mot puisqu'il y a des fins multiples ++. Je vais sûrement le refaire pour avoir l'histoire et la fin de la route neutre et pacifique. La route génocide par contre me briserait sûrement trop le cœur.

C'est un petit RPG indé, aux graphismes pixel plutôt chouettes, où on incarne une fillette humaine qui a chu dans l'underground où vit piégée la communauté des monstres. Notre objectif sera donc de retrouver la surface/le monde des humains, et nous allons de rencontre en rencontre, d'amitié en amitié, pour y parvenir. Humour débordant ++, l'un des gros points forts de ce jeu. Système de combat assez original et sympathique, qui se complexifie au fur et à mesure sans être non plus hyper compliqué hormis quelques boss un peu plus cotons. Point important : il n'est pas du tout nécessaire d'occir tout ce qui bouge, et l'on est tenu de tuer PERSONNE. Une fin ÉPIQUE et pleine de surprise avec un boss final inattendu qui décoiffe (mini spoil, j'en dis pas plus, mais ça vaut vraiment le coup d'aller au bout pour ça). Et une BO super chouette (nommée sans être néanmoins récompensée aux Steam awards ^^, mais difficile de lutter avec Cuphead).

Franchement, Seb, si tu as du temps, joue s'y. Ça te prendra une petite dizaine d'heures, c'est bourré d'humour qui je pense te plairait plutôt bien, avec sa petite touche d'émotions aussi. En plus, il est en promo en ce moment. (Installation d'un patch FR pour mieux profiter de tout ce qui est humour, même avec un bon niveau d'anglais, j'ai commencé sans mais j'ai apprécié l'avoir par la suite).
par Florent92
#1270677
Je vais faire mon "coming out" video ludique, ne soyez pas trop dur à mon sujet :D

J'ai débuté sur amstrad chez des amis à un jeu de "palet spatial" trop bien, day of tentacles et un jeu d'échec un peu gore.

Toutes les consoles nintendo avec la nes comme premiere approche à 11 ans, je me rappelle j'étais tellement content que lorsqu'il y'avait le dessin animé de mario ou de zelda à la télé, je ne pouvais pas m'empecher de sortir le jeu et de faire une petite danse >< (j'avais prévenu c'est du lourd :D)

donc GB, snes (sf2, smw et ff6, secret of mana, chrono trigger <3),gameboy advance (castlevania !) n64 et...cette derniere à eu ma peau, la premiere fois que je ne dépassais pas les 10 jeux avec une console...mais j'ai passé de tres bon moment avec mario64, starfox et ocarina of time. Par contre sortir un castlevania en 3D... hérésie !!!!

Du coup bah...comme tout le monde entre crosoft et sony, j'ai choisi mon camp.. PSONE avec du ff7 ou mieux le 9, castlevania symphonia of the night et metal gear solid, voir crash team racing !!! Grand fan des jrpg en tout genre, mon jeu préféré reste Genso suikoden 2, bon la on a glorieusement dépassé la 30 aine de jeu...ps2...la 20 aine (legacy of kain l'origine des soul reaver, burnout6 meilleur jeu de voiture de tous les temps et bloody roar pour le fighting, zone of the enders pour le shooting) et ps3...on va éviter la liste, mais les tales of et guiltygear pour une grosse claque en plus des blockbusters connus ^^

Et entre temps 10 ans de wow sur archimonde à ne jouer que des healers (tous sauf monk), je n'ai raté que WOTLK (c'est con apparemment c'était la meilleure extension..mais pour les amis "mmorpgheur" elles le sont toutes ^^) et me suis arrété à WOD que j'ai trouvé décevante comme MOP...Plus de guilde, que du PU, que de la grande geule...et surtout plus de social :(

Sinon apres j'ai essayé de me maintenir à flot avec Steam, mais le coeur n'y est plus vraiment, comme la moyenne des utilisateurs j'achete plus de jeux que je ne les joue...les derniers jeux que j'ai retourné c'est Borderlands 2, saint row 4...et NBA2k je ne sais plus combien...sinon toujours du tales of que j’essaie de perfectgame...à plus de 300 heures de jeux, avec le temps...et quelques jeux de stratégies, endless legend, civilisation 5 et crusaders king pour son mod GOT.

Et je ne parle pas de diablo, hearthstone ou the witcher...voir meme un fps badcompany 2 dans lequel je jouais en team classé francais...un gros geek quoi ><

En tout cas ca me fait du bien d'en parler, tout un patrimoine de ma jeunesse, voir plus <3, un grand merci Seb ! ;)

Edit en cas où tout le fric qui a pu etre dépensé dans ce que j'ai vécu, c'est mon éducation (entre ca et la télé ou les smartphone d'aujourd'hui..), ou mon argent, en tout cas mon plaisir, jusqu'a un moment donné.
par Kael
#1284820
Fallout 76 a tous déchire, l'annonce d'un nouveau halo avec un petit coté retour au source fait plaisir.
Le nouveau divisons est sympa.
Voila ce que j'ai retenu.
#1284823
Oui c'est vrai ça, ou avais-je la tête d'autant que cette année, je l'ai trouvé particulièrement fourni.

Niveau conférences entre un microsoft qui a enfin l'air de vouloir sortir de sa torpeur et semble enfin vouloir entrer sérieusement dans la course en nous proposant un mélange entre des franchises fédératrices et l'qcquisition de nouveaux studio afin de nous proposer de nouvelles licences, Sony qui nous sort ses cartouches à tous va et qui à priori en a encore sous le pied, ubisoft qui à l'air un peu plus décidé à proposer des produits mieux finis, Bethesda qui enfin nous annonce que le messie est en dévelloppement, je parle bien sur de The elder scroll VI, capcom et son résident evil 2 remake, y a eu quand même du lourd cette année.

Reste quand quelques petites déception comme nintendo et sa conférence sans réel surprise excepté peut être ses annonces de pokemon sur switch, et encore pour être vraiment hypé va falloir attendre 2019 et la sortie d'un vrai rpg pokemon mais sinon chez eux pas grand chose à se mettre sous la dent.
EA qui à livré une conférence sans grande surprise également avec du gameplay pour Anthem mais ca n'avait pas l'air fou non plus, l'annonce d'un nouveau jeu star wars dont on ne sait absolument rien pour l'instant, bref pas de quoi exciter le gamer sur son joystick.
Square qui hormis un peu de kingdom hearts 3 n'a rien proposé de bien follichon non plus, un peu de final fantasy VII remake aurait été sympa, d'autant que après la hype suscité lors de son annonce il y a déjà un ou deux ans les infos tombées par la suite n'ont pas eu grand choses de rassurantes quand à la qualité du produit.

Petite déception aussi de ne pas avoir vu une bande annonce ou une phase de gameplay du futur superman de Rocksteaidy, les papas des Batman Arkham ou une nouvelle présentation de red dead redemption de chez rockstar.

Mais bon, cette édition fut quand même bien chargé et va falloir mettre pas mal de soussous de coté pour 2019.
entre la ps4 et ses exclus type spiderman, the last of us 2, day gone, ghosts of tsushima, devil may cry 5, resident evil 2 et le très intrigant death stranding de ce cher kojima san, la xbox et son forza 4, gears of wor 5 le nouveau bébé du studio remedy et tous les autres jeux multiplateformes, ca risque de faire mal dans les chaumière et perso je crois que mon banquier est parti pour me regarder de travers pendant un bon moment.
par patachou
#1284827
Ah mais en fait t'as grave suivi, Seb, en plus !

Si, si, sur Switch, il y a enfin la sortie de Hollow Knight, que j'attends depuis au moins 1 an pour l'offrir, l'ayant fini sur PC. C'est un metroid platformer (tu auras compris que j'aime bien ça !) très beau, avec une bonne difficulté, et une super durée de vie (entre 70 et 80h de mon côté je crois, et je n'ai pas fait l'extension qui est sortie après).

Exactement au sujet du futur Kojima, bande annonce zarb' au possible, et surtout... DARYYYYYL ! On aura compris que je suis plus sensible au charme de Norman Reedus que Léa Seydoux ^^. Même si la dernière saison de TWD m'a fait pleurer des larmes de sang tellement le scénario part à vau l'eau. Bon, je suis hors sujet, mais quand on aime... Aaah, Daryl ! ^^

Sinon ces derniers temps j'ai joué à Céleste, autre platformer ô combien difficile, plutôt die and retry qu'autre chose (compter 400 morts par niveau en moyenne). Graphismes rétro, musiques enchanteresses, j'adore !

Un peu de coop' sur Orcs must die 2. On prend un peu cher sur la fin mais c'est marrant. Surtout quand mon PC buggue et que je dois buter à l'aveugle les Orcs qui n'apparaissent pas à l'écran mais qui sont bien là.

En parlant de The Division, j'ai joué au 1 en coop' aussi ya quelques temps, raison pour laquelle je n'attends pas spécialement le 2. Certes, c'est divertissant, et je n'ai rien contre le fait de buter quelques malotrus dans un monde virtuel post-apo, mais voilà. Ya pas le truc en plus, c'est assez tout vu comme scénar'.

Par contre, j'ai vu qu'un Dying Light 2 était en préparation, et ça par contre j'ai carrément bien aimé le 1er du nom, à crier comme une petite fille la nuit quand les zombies vénères te courent super vite après, et que tu n'as pas d'autre choix que de fuir lâchement !

Oh, et j'oubliais, la sortie d'un nouvel Ori en prévision. Il me tarde aussi !

Voilà pour ma modeste contribution au fil.
Modifié en dernier par patachou le 26 juin 2018, 02:34, modifié 1 fois.
#1284831
ah mais oui j'ai carrément suivi, disons que l'E3 c'est le moment phare de mon année JV, mon fantasme de gamer et la cette année mais quelle claque, autant d'excitation que de frustration.

Death stranding, la j'avoue y a 2 voir 3 possibilités, soit Kojima se drogue (mais la va falloir me dire ce qu'il prend), soit ile est fou, soit c'est les 2 mais j'avoue que depuis son annonce et les dernier trailers, entre Norman Reedus, Guillermo Del toro et son bébé, Mads Nickeslon et ses larmes noires et Léa Seydoux en train de se régaler en dégustant des bestioles étranges, la je suis over hypé.
j'en reviens encore à mon fameux the last of us 2 qui pour moi est la claque graphique de cet E3, ça et son petit moment lesbien. la justesse des expression faciale, la fluidité qui à l'air de découler de son gameplay bref sa sents super bon tout ca.

arf c'est vrai que j'ai oublié pleins de titres, RAGE 2, Fallout 76, Dying light 2....

Mais je reste quand même sur ma frustration par rapport a nintendo, comme tu dis Patachou, y a Hollow Knight mais bon sa reste du multi platerforme, moi j'attendais des exclues, du F zero, un vrai et beau nouveau starfox, un Lwigi's mansion 2, surtout que big N était bien parti depuis le lancement de la switch mais la, ça stagne un peu et on se retrouve avec beaucoup de portage et je trouve ça dommage.

Sinon, mon dernier jeu en date :grinning:

Detroit become human de Quantic dreams et la les amis, quelle claque, entre ça et le dernier God of war j'ai été servi niveau émotions et pourtant pour me faire lacher une larmichette devant un jeu, faut en vouloir, je crois que le dernier qui avait réussi a m'en décroché une petite était the last of us premier du nom

Pfff the division j'ai vite laché aussi le coté répétitif des missions a eu raison de ma patience et aussi le fait de devoir collé 50 chargeurs dans le buffet avant qu'un noob crève, j'avoue aussi que le downgrade graphique, un peu comme sur watch dogs et farcry 3 auparavant m'a un peu dégouté aussi.
par Florent92
#1285008
Le shampoing est justement une arme easter egg...il permet de rendre les poils des aliens soyeux et souple et la beauté sous toute sa forme...qui n'est pas encore justifié aux gouts des aliens/anges de la téléréalité ><.

Ori <3 et metroidlike <3<3<3 Et DETROIT DRAMAAAAAA !!!! :D
Sebastien1979, Kysses, patachou ont aimé ça
par Kael
#1285009
Espérons que cette halo revient à la base.
Sinon cyberpunk a l’air lourd !
Sa joue a quoi pour essaye d’oublier ces problèmes
Je viens de prendre vampyr c’est intéressant
#1285014
En effet cyberpunk a l'air d'etre monstrueux peut etre enfin un digne successeur a deus ec la nudite et les romance en plus (hetero, gay, autre... what ??? :shock: on va pouvoir se taper le micro onde !! :lol:

Sinon, je viens d'entamer super mario odissey sur la switch, c'est sympa.
Florent92 ont aimé ça
par Florent92
#1285124
Hum hum tu es fan de mass effect (skyrim) aussi Seb !? ^^

Dommage que le dernier qui date soit sorti trop vite...le soucis des jeux "bac à sable" actuel...AC origins, Far cry ou autre....Et ceux qui viendront par ubi/acti/ou tous autres.... faut que tu te connectes aux sites pour jouer (et c'est plus important que les bugs ><)...la pollution du controle des données...

Mario odissey j'aurais adoré y jouer ado, c'est un peu le meme esprit avec une forme différente de ce qu'on a connu <3
#1285245
Ah oui mass effect du moins jusqu'a cette bouse de ME Andromeda, tout buggue et sans interet.
Deja ME3 m'avait pas mal decu, niveau scenar, trop de point sous exploite.

Grave c'est une horreur ce cote connexion obligatoire pour pouvoir jouer surtout quand tu vois que les mecs ont des serveurs en mousse et que t'es deconnecte pour un oui ou pour un non.
Apres oui la y a trop de studio qui baclent les develloppements maintenant et encore, la pour le coup je trouve qu'ubi, meme si ils tournent en rond avec leurs concept ont fait un peu plus d'efforts depuis 1 ou 2 ans sur l'optimisation de leurs jeux.