Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
par patachou
#1266192
Ah oui, Versailles me rappelle vaguement quelque chose aussi. C'était pas un jeu d'exploration +/- enquête ? Albane, tu vas être nommée représentante "jeux du passé" ^^.

Oh oui, les Sims, j'avais bien aimé quand c'était sorti. Moi, j'étais surtout satisfaite quand ils devenaient super blindés et épanouis professionnellement. Je leur faisais des immenses maisons, et leur achetais à peu près tout ce qui existait au catalogue. Je me souviens du kit de potion qui finissait pas toujours très bien. Je me demande si la faucheuse n'est pas venue rendre visite à 2/3 de mes Sims à la suite d'accidents domestiques malheureux en jouant les savants fous.

Et donc Seb, quel est ton avis sur nos chères consoles de nos tendres années rééditées en pleine période de fête ? Je suis d'accord que c'est une opération commerciale rondement menée, mais ma foi, je pense qu'il y a aussi une demande derrière, et si tout le monde est content, alors c'est sûrement ça ce qu'on appelle l'Esprit de Noël ^^. Non ?, c'est pas tout à fait ça ?! Arf, f***, je me suis faite manipulée aussi ^^.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1266193
Personnellement et excepte le cote marketing l'idee en elle meme ne me pose pas de probleme
Le truc sur lequel je coince c'est le tarif que je trouve assez prohibitif compte tenu de l'anciennete de l'architecture et du nombre de jeux fourni (si ma memoire est bonne, il me semble que les nintendo mini et la supernes mini n'ont qu'une petite quinzaine de jeux ce qui au vu de tous les hits sortis sur ces supports est tres reducteurs).

Bon apres de toute facon le public vise est essentiellelent les nostalgiques de la grande epoque.

Cependant je trouve l'interet limite sachant qu'on peut encore trouver assez facilement de vieilles consoles en parfait etat sur le net et dans certaines boutiques pour presque rien et qu'au pire des cas il y a l'emulation sur pc.

D'ailleurs ca me fait penser qu'il faut que je teste le dernier zelda sur mon pc, deja que je le trouvais magnifique sur wiiu en 720p mais la en 4k je sens que je vais etre scotche.
par patachou
#1266195
Tiens, ça me fait penser que les cassettes marchaient pas toujours avec le temps, et que des fois, on soufflait dessus comme des neuneus en espérant que ça les relancerait (et ça marchait !) ! C'est pour ça que je me demande si on peut vraiment trouver des vieux modèles en si bon état que ça ?
#1266196
Jusqu'a y a 3 ou 4 ans j'avais encore la super nintendo de ma jeunesse et excepte 2 ou 3 jeux qui avaient vachement de mal a demarre je n'ai jamais eu de problemes particulier.

Apres, tout est question de stockage moi je les rangeais dans des boites plastifiees histoire que les cartouches ne prennent pas la poussiere.

Eh c'est que c'etait quand meme du solide ces machines, ma super nes est tombee 4 fois du haut de ma tele et a part le fait d'etre cabossee, elle fonctionnait comme au premier jour.
par patachou
#1269098
En même temps, on ne peut que passer une journée épique avec Woodkid dans les oreilles, quelle que soit l'activité. Moi, mon truc c'est surtout dans les déplacements : dans la voiture, dans le train, à pied. Mais ça marche aussi pour le ménage et la cuisine ^^. Par contre, je les ai vu en festival une fois, et je n'avais pas été super conquise. Assez mou, ça ne colle pas tellement à l'ambiance festival (en même temps, moi, je suis plutôt du genre pile électrique dans ce type d'événements ^^).
Me semblait par contre qu'ils ont officiellement participé à la BO d'Assassin's creed, dans lequel je me lancerais bien un de ces quatre mais que je n'ai pas testé (pas assez de temps, trop de trucs sous le coude !).

Pour revenir à Gran Turismo, je me souviens surtout des courses sur fond de Sober de Muse. Ça n'a rien de spécialement drôle sur le papier mais on avait beaucoup déliré là-dessus avec un de mes frères, il y a de cela il me semble une éternité. Tout comme Shimmy de System of a Down dans Tony Hawks (scandaleux comme mon frère était balèze à ce jeu !).

Pour ce qui est des musiques dans les jeux vidéos, mon coup de foudre éternel restera les BO de Final Fantasy, 7 et 8 essentiellement, mais avec quelques coups de cœur énormissimes pour certaines pistes des 9 et 10 également. Les versions orchestrales sont magiques. A voir une fois dans sa vie pour les fans, au Grand Rex, la troupe de Distant Worlds s'y produit tous les 1 à 2 ans.

Matière proco, j'en ai aucune idée. J'ai un 4 cœurs Intel Core I5 dont je suis très contente, ne serait-ce que la pâte thermique ne s'était pas bien étalée au départ, et que cela a été source de problèmes de surchauffage, néanmoins facilement résolus par l'application d'un petit complément de pâte. "Oh oui, étale-moi de la pâte thermique sur mon processeur !". OK, je sors !

EDIT : et sinon, parce que j'y pense, concernant la Super Nes Mini (qui est trop choupinette et que je trouve super pour l'avoir utilisée un court moment pendant les fêtes), elle a 21 jeux, mais il existe des tutos pour ajouter des jeux dessus, jusqu'à une cinquantaine si ma mémoire est bonne. Au final, mon avis la concernant est plutôt positif, même si dans l'absolue, je n'en possède pas.

EDIT2 : Ah !, et pour ma dernière "trouvaille" jeux vidéos, je recommande Hue. C'est un petit platformer/puzzle, où l'on dispose d'une palette de couleurs que l'on récupère au fur et à mesure, permettant de changer l'environnement afin de progresser. Ambiance musicale et sonore très réussie. Tout comme le design, simple et mignon comme tout. Le tout contribuant à une ambiance tout à fait relaxante et à une expérience vidéo ludique très chouette. Petit jeu avec une durée de vie assez courte, mais original et vraiment sympa, peu connu mais qui mériterait à l'être d'avantage.
Modifié en dernier par patachou le 08 janv. 2018, 20:13, modifié 2 fois.
#1269101
Salut patachou
Ah woodkid muse system of a down, tu me prends par les sentiments la.

Et pour les bo jv, c'est vrai que les ost des ff sont magnifiques dans l'ensemble la musique de cinematique de ff8 😲😲
Je garde aussi un souvenir emu du theme centrale de ff10, melancolique a souhait, le theme d'intro d'uncharted 2 et la version rearrange de world of warcraft jouee aux vgl.

Pour la saga assassin's creed, bon courage, mais y a quelques episodes dont tu peux te passer, genre liberation et rogue perso, je ne les aient pas trouve terrible, unity un peu mou, mais avec un environnement comme le paris de la revolution ca passe, syndicate relevait un peu le niveau mais j'ai eu beaucoup de mal a accroche, origins par contre j'adore et l'egypte est une magnifique aire de jeu mais bon, pour moi le meilleur reste et restera toujours ac 2.

Pour les procos, ban apres deploiement d'un correctif, il semblerait que la perte de perfs se situe aux alentours des 5%, voire moins ouf.
#1269104
Ici on parle geek, otaku, gamer, nerds mais pas francais.

Bon pour etre clair.
Une faille de securite critique permettant d'acceder aux donnees a ete decouverte dans le bios, en gros le cerveau des processeurs intel,
Et une mise a jour dudit bios a ete deploye, le probleme etant que pour corriger la faille la mise ajour devait deplacer les donnees dans un autre endroit du bios mais dont la reactivite etait plus lente.
Donc il etait prevu que ceci entraine une baisse de performance du processeur et donc de la rapidite de l'execution des taches (apllications, logiciels etc...) de l'ordre de 30 %, ce qui est enorme vu le faible gain de puissance actuellement mis en pratique a chaque changement d'architecture.

Bref les ingenieurs ont deploye un correctif et finalement, la perte de puissance ne serait que de 5% voire moins.

Bon j'ai resume un peu, veux pas vous perdre en details techniques.

J'espere neanmpins avoir ete un peu plus clair.
par patachou
#1269105
Sebastien1979 a écrit : 08 janv. 2018, 19:47 Pour les procos, ban apres deploiement d'un correctif, il semblerait que la perte de perfs se situe aux alentours des 5%, voire moins ouf.
Alarmiste, va !

Je prends note pour AC2 et Origins alors, sait-on jamais, des fois que j'aurais vraiment trop trop de temps pour m'y mettre. Entre ma grosse tentation de me remetre à WoW, Skyrim que j'ai sous le coude depuis plusieurs mois (je crois même un an et demi à vrai dire), FFX que j'ai jamais fini, mais dans lesquels je ne me lance pas pour l'instant parce que tellement chronophages. Pas forcément compatible avec une vie "bien rangée" tout ça, en tout cas, à peu près rangée (d'où Hue : excellent compromis, demandant un faible investissement, avec une bonne accroche néanmoins).

Faites comme si vous aviez compris les filles, c'est ça l'astuce ^^ !
#1269109
Honte sur moi wow, j'y ai jamais joue.
Quand a skyrim je l'ai depuis sa sortie et toujours pas fini, je passais plus de temps a le modder qu'a y jouer comme gta en fait mais va falloir que jre m'y remette d'autant qu'une rumeur circule comme quoi le 6 sortirait l'annee prochaine.

Dur dur quand meme j'ai la trilogie ff 13 a finir, le 15 que j'ai toujours pas commence et y a une flopee de bon jeux prevu en 2018, je sens que je vais etre a la ramasse.
par Marine92
#1269136
Woodkid Muse SOAD OST de FF : OUI OUI je valide merciii
Skyrim : je valide, finis-leeee il est super modé avec + de sorts ! Sinon c'est sur que le gameplay laissait à désirer... Oblivion était plus sympa de ce côté mais impossible pour moi d'y retourner à cause des graphismes...
Et The Witcher :D ???
Sinoooooon quelqu'un joue à Street Fighter/Soulca :D ?

Pour les failles Meltdown et Spectre : ahhhh 5% ouuuuf ça me rassure j'avais pas suivi cette info CCCC:
#1269140
Ah the witcher j'ai retourne les 3 en long en large et en travers et le 3 certaines quetes sont justes magnifiques

Sinon oui j'me fais des p'tites cessions sur sf 5 parfois mais la j'attends l'arcade editions

Et apres vais me mettre a db fighters z ca a pas l'air mal du tout bien que le roster soit assez restreint.
par patachou
#1269149
Tss, mais non, il n'y a aucune honte. Je pense que comme moi, tu es dans une tranche d'âge où WoW a commencé à faire un gros boum quand tu étais alors déjà dans les études et tout le toutim. Ça m'est complètement passé à côté. Sans compter que payer pour jouer, comment dire, à l'époque, pour moi, c'était clairement inenvisageable. Du coup, prendre le train en route n'est pas forcément intuitif. J'ai eu la chance d'avoir une team qui m'a super bien accuellie et accompagnée dans ma progression. C'est ça aussi qui me plaisait aussi dans ce MMO. On se correspondait bien en terme d'investissement possible, ou tout du moins il y avait un esprit de groupe positif et respectueux, et on était assez complémentaires. Sans compter que le gameplay est cool, que l'univers est immense, les possibilités quasi infinies, les rouages vachement bien ficelés pour devenir accro. Mais je ne crois pas que ce soit compatible avec la vie d'un papa (ou d'une maman) actif comme toi. Pour ma part, c'est une expérience que je ne regrette pas. Et ayant que ma pomme a assumé au quotidien, c'est vrai que je me laisserai sûrement tentée dans quelques temps, d'autant qu'une nouvelle extension est en préparation.

@Marine : j'avoue, Oblivion suscite en moi tellement de souvenirs nostalgiques et rêveurs (ah, j'ai oublié de mentionner les musiques d'Oblivion et Skyrim dans mes coups de cœur musicaux de jeux !)..., mais revoir à quoi ça ressemblait graphiquement me fout tellement les jetons, et me fait prendre tellement un coup de vieux ! Ça me fiche la chaire de poule !

The Witcher est aussi dans ma wishlist ^^. Mais toujours le même problème de temps et de choix ^^.
#1269212
Patachou., stop tout si il y a un jeu que tu dois faire c'est bien the witcher 3

Kysses Driver, c'etait une tuerie, le premier surtout.

2018 read ded redemption powa, ca va etre une tuerie

Et lord of the colossus on va pouvoir redecouvrir cette oeuvre poetique avec des graphismes digne de ce nom.