Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
par unabellagiornata
#1249798
Bonjour,

Y-a t-il des gens qui connaissent ce problème? Ou qui l'ont connu? Je suis souvent dans ce cas et ai beaucoup de mal à m'en défaire et ce n'est pas facile à vivre j'aimerais trouver des solutions pour m'améliorer sur ce point alors si des membres auraient vécu ça et auraient trouvé des solutions/astuces pour avancer je suis preneur.

D'ailleurs c'est vraiment dommage car quand je me motive et que je vais au bout de mes projets et que je mobilise efficacement mes ressources j'arrive à faire plein de trucs biens mais j'ai tout le temps du mal à "allumer la flamme"... c'est un peu un cercle vicieux.

D'ailleurs c'est nocif à long terme car ça peut m'épuiser à cause des délais et me compliquer la vie.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par pierre82
#1249802
Oui, j'ai eu, quand j'étais au fond.

Remettre au lendemain, passer la journée à glander etc moi qui suis plutot hyperactif normalement, ça a duré plusieurs années, quand ça commençait à aller mal avec elle, dans ma tête.

Et puis ma thérapie m'a aidé à régler des problèmes anciens que je pensais résolus et mon énergie revient.

Elle revient même en force et me donne l'impression d'avoir retrouvé mes 20 ans. Ca va peut être même trop vite, agenda saturé :)

En gros, je dirais que ce n'est pas le problème en lui même mais une conséquence de ceux-ci et qu'il faut identifier les points douloureux de son histoire et les évacuer :)
par unabellagiornata
#1249806
Merci Pierre. Dans des recherches que j'ai fait j'ai vu des facteurs internes (manque de confiance-incapacité à croire en ton potentiel- croyances négatives sur toi, tes capacités, ta valeur, qui inconsciemment te font repousser à plus tard et te mettre, par excuse, en échec) qui favorisaient la proscratination.
par unabellagiornata
#1249808
Le pire c'est que comme je proscratine quand je décide de m'y mettre et qu'il se fait tard je produis deux à trois plus en temps de travail et en travail, sous pression et en culpabilisant, donc j'agis dans le stress et le comble c'est que je suis perfectionniste et veut que tout soit parfait et donc je peux perdre en vitalité, en énergie, self-control...je vous laisse imaginer l'impact que ça peut avoir sur mon bien-être quotidien et dans mes relations parfois car ça m'épuise. Non seulement je suis proscratineur mais même quand je trouve la motivation l'obsession de perfection me ronge et m'empêche de me sentir assez satisfait...

Bref faut que je me motive!
par Kakahuet
#1249812
Bonjour
Je pense que tout le monde de plus ou moins "normal" a une tendance à la procrastination naturelle...
Mis à part les hyper actifs (qui sont épuisants) et qui veulent absolument avoir une activité afin d'avoir le cerveau et le corps d'occupés, je pense qu'on est tous pareil, à préférer une limonade au citron dans le transat sous un beau soleil plutôt que de faire le ménage et la vaisselle (pour grossir le trait).
Partant de là, je pense (mais là c'est personnel) que c'est aussi un appel du cerveau ou du corps pour dire "bon là, ça suffit, y'a besoin de repos" et il n'y a rien de pire que de ne pas s'écouter.
Après, professionnellement parlant, il est vrai que ça peut poser des problèmes, mais il faut détourner le stress initial inhérent à la pression pour en faire un stress positif...
Je suis aps très clair mais bon, j'me comprends...