Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
par Artisteo27
#1232944
Bonjour,
j'aurai souhaité lancer un fil sur les relations courtes.
Qui a déjà récupérer une relation courte ?
Avec ou sans interdits?

Y a t il des règles différentes pour les relations courtes pour une reconquête?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kat09
#1232950
Alors . Dans oui c'est souvent même plus facile . Moi j'y suis arriver. Je suis en plein pour une nouvelle histoire en ce moment . Donc on verra !! Quelle est ton histoire pour vouloir la récupère ?
par JohnWoods
#1232960
Bonjour à tous, je rebondie sur ton sujet Artisteo27. Je sors d'une relation courte de 1mois.Il y a 15jours elle me dit qu'elle n'y arrive pas et qu'elle a besoin de temps pour se retrouver car elle a des soucis de santé. Je fais quelques interdit appel SMS les 1er jour et en SR depuis 10jours sans aucune nouvelle.Maintenant je ne sais plus trop quoi faire et pourtant j'aimerais la revoir. Sur une relation courte y a t-il un intérêt à faire un SR? J'ai des doutes car en si peu de temps on ne s'attache pas tant que ca. Qu'en pensez-vs?
par Daenyan
#1232962
Justement, je trouve que c'est plus compliqué quand la relation a été courte car on n'a pas eu le temps de construire quoique ce soit.

Souvent, l'autre s'est dit qu'on était pas la bonne personne.

Le SR sert à faire son deuil et à se reconstruire, pas à faire réagir l'ex, çà c'est une conséquence qui est possible.

Le mieux est de tourner la page, c'est plus facile même si c'est douloureux aussi pour les largués qui eux été encore dans l'euphorie.

J'en sors d'une aussi, j'ai tourné la page mais je reconnais que ça pique quand même.
par féesansailes
#1232968
Bonjour,

Idem je suis en plein dedans. Relation d un mois l'été dernier.

Je pense aussi que c est plus compliquer parce que pas vraiment le temps de s attacher. De laisser une trace dans l'esprit de notre ex.

J'ai éviter les interdits depuis des mois, mais ce we j'ai Peter les plombs et je lui ai dit mes 4 vérités. Il a été choqué,

Je pense que c est mort maintenant mais je suis soulagée de m'être exprimée, meme si j'ai été virulente. Je ne regrette pas.
par aliciaa
#1232973
Relation de trois mois en fin d'année pour ma part. Il ne voulait pas s'engager, me le disait dès le début. J'ai quand même voulu tenter car il me plaisait beaucoup. Eh bien au bout de trois mois, il est toujours resté sur ces positions. Je suis partie et je n'ai fait aucuns interdits. A part un message de sa part pendant mon sr, il n'a jamais fait de vrai retour.

Par contre il y a quelques années, j'avais eu également une histoire courte (entre un et trois mois, je ne me souviens plus) où le garçon m'avait quittée car, pareil, il ne voulait pas s'engager. J’avais agi de la même façon : disparition totale. Et puis il est revenu un an après. Sauf que je n'étais plus du tout réceptive...


Une autre fois également, j’avais mis fin à une relation courte après peut-être un mois, car je trouvais que le garçon ne me montrait pas assez d’intérêt… Après ma disparition, il est revenu quelque mois plus tard et nous sommes restés ensemble pendant deux ans.


Quand quelqu’un ne veut pas de nous à un instant T, je pense que l’on a pas d’autres choix que de disparaître, sans quoi, on passe pour de vrai serpillère, à leur yeux, mais surtout auprès de nous même. Il ne faut pas attendre qu’ils reviennent, et rester sur le fait qu’ils ne veulent pas de nous dans leur vie.


Qu’ils reviennent, qu’ils ne reviennent pas, qu’on tourne la page et rencontre un nouvel amour… Seul le futur nous le dira, en attendant il faut aller de l’avant et ne pas alimenter d’espoirs qui empêchent d’avancer.


Courage à tous. ;)
lyreca ont aimé ça
par Artisteo27
#1233466
Merci pour vos retours.

Alors effectivement, il y a le fait qu'on a pas le temps de s'attacher en principe. Sauf si on nourrit des espoirs et qu'elle nous plait. Le largue est resté dans l'euphorie comme vous dites. Moi la fille avec qui j'etais voulais du fusionnel. Elle l'a fait et a disparu.

Pas le choix de disparaitre Allcia, sauf si on veut passer pour une serpillere. C'est un peu le drame j'avoue. Lol ils ne veulent pas de nous dans leur vie. Pareil ca sonne comme un couperet pour moi. Je trouve ca tellement dur de trouver des personnes avec qui ca accroche tant affectif qu'amical que bon ca fait mal de savoir que la personne veut pas .... moi le sr ca m'a fait idealiser l'aitre personne encore plus .
pour l'instant plus de non reconquete que de reconquete.
Je note aussi que les garcons et les filles nous n'avons pas les memes motifs de rupture. Le fait que le garcon ne te montre pas assez d'interet revient souvent! Parfois c'est vrai parfois c'est la peur de s'engager aussi . D'ailleurs a alicia, il est revenu comment ?
Tu etais passe a autre chose donc plus receptive ?
Pareil tu dis disparition totale et il est revenu au bout d'un an. Je pense les mecs reviennent plus que les filles
par Artisteo27
#1233470
Sinon je pense mais c'est un avis comme ca ppur rebondir sur ce qui a ete dit. C'est meme plus facile a condition de rester leger et de pas trop tarder. Moi je suis reste bloque, un an apres je continue d,être obsede par elle c'est vraiment dingue
par Kakahuet
#1233540
Artisteo27 a écrit : 14 mars 2017, 23:43il y a le fait qu'on a pas le temps de s'attacher en principe. Sauf si on nourrit des espoirs et qu'elle nous plait. ​
Pas tout à fait d'accord, ou nous n'avons pas tout simplement la même définition du mot "attachement".


Artisteo27 a écrit : 14 mars 2017, 23:43 Je trouve ca tellement dur de trouver des personnes avec qui ca accroche tant affectif qu'amical que bon ca fait mal de savoir que la personne veut pas .... ​
Dur? non ...honnête que la personne le dise, oui ...
ça ne t'es jamais arrivé d'être de "l'autre côté de la barrière" ? Quand on veut pas, on ne se force pas, c'est ainsi que cela fonctionne.




​​
Artisteo27 a écrit : 14 mars 2017, 23:43 Je note aussi que les garcons et les filles nous n'avons pas les memes motifs de rupture. Le fait que le garcon ne te montre pas assez d'interet revient souvent! Parfois c'est vrai parfois c'est la peur de s'engager aussi . ​​
Possible....ou pas la plupart des motifs sont liés à un seul: la personne ne trouve pas la relation qu'elle souhaite, qu'on soit mec, fille, chien , chat, perroquet ou poisson rouge...
Et, je le répète encore et toujours: la "peur de s'engager" n'existe que si on rajoute après "avec toi" ...
​​​
Artisteo27 a écrit : 14 mars 2017, 23:43 Je pense les mecs reviennent plus que les filles
Parce que les mecs "moyens" ont moins d'occasion de séduire une belle fille que l'inverse?
Si tu es tel un apollon, il serait étonnant que tu reviennes vers quelqu'un alors que tu as des dizaines de proposition en attente de ton bon vouloir....
Les filles, quand elle partent, c'est la conséquence d'une plus ou moins longue période de réflexion.
Elles ne font pas ça sur un coup de tête (ou rarement) et la rupture n'est que l'issue inéluctable d'une relation qui se dégradait de leur point de vue.
par aliciaa
#1233796
Salut Aristeo,


Le « ils ne veulent pas de nous dans leur vie » sonne effectivement comme un couperet, mais il est très important de le garder en tête pour le processus de deuil de la relation.

Après, pourquoi ils ne veulent pas…. Est-ce que c’est nous, est ce que c’est une phobie de l’engagement … personne ne peut le savoir... et puis peu importe. Il faut juste s’en tenir à… Ils ne veulent pas de nous dans leur vie…

Ça fait mal mais il ne faut pas que cela soit une remise en cause de qui l’on est.

Moi par exemple, j’ai un style de mec qui me plait. Ça ne veut pas dire que les autres ne valent rien. Quand je suis avec mes copines et qu’on parle de garçons, on a des gouts et des attentes différentes. Tout ça, c’est juste une histoire d’affinités et de variétés.

On dirait que tu t’accroches à tes souvenirs avec elle car tu as peur de ne plus retrouver quelqu’un. Pourtant, il n’y a aucune raison que cela ne se reproduise pas… Lâche la pression et fais-toi confiance. On est nombreux sur cette terre. Il est peu probable que ta vie sentimentale s’arrête là.

Pour répondre à ta question, après son manque d’intérêt et mon SR, mon ex est revenu en campant derrière ma porte. Il est passé d’un extrême à l’autre. Nous sommes restés deux ans ensemble, mais ce fut une relation très conflictuel et toxique. Donc bon… un bilan plutôt négatif au final. Aller de l’avant, il n’y a que ça de vrai. ;)
par Artisteo27
#1234562
Salut Aliciaa.
Merci pour ton message.

C'est cool tu as effectivement bien cerné mon état d'esprit, je suis bluffé!
Oui comme tu dis le fait de se dire qu'il ne veule pas de nous pour faire le travail de deuil. Moi la difficulté que j'ai eu, c'est que j'ai pas eu envie d'oublier. J'avais envie d'y croire encore meme quand l'autre est parti.
Effectivement tu as raison sur le fait de se rattacher aux souvenirs ...comme si j'avais peut de ne plus retrouver quelqu ,un d'autre. En fait ce qui me fait peur c'est pas de trouver quelQu'un d'autre qui me fasse vibrer comme cela... car au final je suis pas trop disponible je m'en rend compte.
Le fait de sortir ca aide beaucoup car on voit pleins d'autres filles avec du charme, personnalité, des jolies filles ... ca permet de me dire deja que ce n'est pas la seule et unique fille possiblement bien sur terre lol ! Lâcher la pression oui c'est ca. En fait je me dis bien plus, que si je l'ai perdu, elle m'a aussi perdu.
Ouais se faire confiance c'est important. En fait je suis juste déçu car j'aimais sa personnalité, comme tu dis c'était mon style! Il faut aller de l'avant malgré tout et se dire qu'on peut etre aussi heureux sans..
en plus l'autre voudrait il de ce Que je suis devenu : un amoureux transi qui accepterait tout de sa part.. certainement pas , ce n'est pas comme cela que je l'ai seduit. Il faut que j'accepte que cette fille n'était peut être pas fait pour rester avec moi et que c'est pas plus mal :> )
En fait je crois comme tout le monde mais peut etre plus encore que la moyenne, j'ai besoin d'etre rassurer et d'avoir des relations qui puisse compter! Quand ca matche avec des gens j'ai envie de les garder près de moi car ils me tiennent chaud !

Bises
par doe
#1289871
Relation qui aura duré quelques mois. Elle m'a quitté du jour au lendemain, alors que nous étions à l'étranger. J'ai "payé les pots cassés" dù à son passé et sa vie (travail etc.) qui ne lui convenait plus. Je ne peux rien faire, je me sens bloqué. Pas le choix de serrer les dents et d'avancer.
lyreca ont aimé ça