Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1229244
Perso, je ne sais pas ce que je vais faire à la Saint Valentin mais à la Sainte Julienne, j'ai ma petite idée...

Ne pas oublier que la Saint Valentin est avant tout commercial (les fleuristes voient leur chiffre d'affaire multiplié par douze et il est très difficile de réserver une table dans un restaurant). Quand on aime quelqu'un, on lui fait sa fête tous les jours ;) ... ou presque!
#1229254
Pourquoi ? y'a quelque chose aujourd"hui ?
Mis à part les notes des restaus qui sont augmentées de15% en moyenne... c'est donc la fête des restaurateurs, c'est ça ?

Ah non on me souffle dans l'oreillette qu'aujourd'hui c'est la "​Journée internationale de sensibilisation aux cardiopathies congénitales"
#1229264
bonsoir tout le monde!
et en fait, non!
ce n'est pas du tout la fête des restaurateurs le 14 fevrier!
et les notes n'augmentent pas non plus de 15% au resto ..
en tout cas en bretagne, tout le monde se fout de la saint valentin; ils s'en foutent tellement que je vais surement fermer ce soir
(malgré un délicieux menu à pas du tout 15% plus cher^^)

et je ne suis pas fleuriste mais un chiffre d'affaire multiplié par douze c'est en général un gros mariage ou un bel enterrement mais surement pas trois roses pourries..

pour finir, admettons que cela soit vrai, ça représente douze fois plus de travail, donc deux plus d' embauches, donc trois plus de charges, et encore plus de charges..
alors avant de dire que c'est la fête du slip pour les artisans, il faudrait prendre du recul sur toute une année et pas sur un seule journée...(et ne pas mettre tous les commerçants dans le même panier s'il vous plait)



en dehors de ça bonne fête aux valentin!
#1229271
kailash a écrit : 14 févr. 2017, 17:42
et je ne suis pas fleuriste mais un chiffre d'affaire multiplié par douze c'est en général un gros mariage ou un bel enterrement mais surement pas trois roses pourries..
Et bien par chez moi, il a des files d'attente incroyables devant les fleuristes pour acheter des roses pourries :). Le 14 février et la fête des mères sont les jours "fixes" les plus rentables pour les fleuristes (ce n'est pas moi qui le dit mais une copine fleuriste). Et oui, chiffre d'affaire pouvant être multiplié par douze...


Quant au resto, ce n'est certainement pas le jour où moi, personnellement, j'ai envie d'y aller. Trop de monde, des menus imposés, non merci :) . Mais tant mieux pour les commerçant si ça marche, il faut bien qu'ils gagnent leur vie ;).
#1229281
kailash a écrit : 14 févr. 2017, 17:42 bonsoir tout le monde!
et en fait, non!
ce n'est pas du tout la fête des restaurateurs le 14 fevrier!
et les notes n'augmentent pas non plus de 15% au resto ..
en tout cas en bretagne, tout le monde se fout de la saint valentin; ils s'en foutent tellement que je vais surement fermer ce soir
(malgré un délicieux menu à pas du tout 15% plus cher^^)

et je ne suis pas fleuriste mais un chiffre d'affaire multiplié par douze c'est en général un gros mariage ou un bel enterrement mais surement pas trois roses pourries..

pour finir, admettons que cela soit vrai, ça représente douze fois plus de travail, donc deux plus d' embauches, donc trois plus de charges, et encore plus de charges..
alors avant de dire que c'est la fête du slip pour les artisans, il faudrait prendre du recul sur toute une année et pas sur un seule journée...(et ne pas mettre tous les commerçants dans le même panier s'il vous plait)



en dehors de ça bonne fête aux valentin!
Bah, sûrement qu'en Bretagne ils n'ont pas les mêmes valeurs alors ...toujours le petit village d"irréductibles Gaulois?
Tu as ton avis, que je respecte mais je peux t'affirmer que par ici, bah oui, c'est la fête pour les restos...qui emploient des extras d'ailleurs pour boucler les services, mais ils s'y retrouvent tous ... (et pour le tarif, sisi les menus "spécial St valentin" ça existe malheureusement.)
Pour les fleurs, je confirme également, il y a même des cabanons "sauvages"qui se sont installés pour vendre leurs fleurs (pourries ou pas) ...
Et il ne faut pas oublier le 1 novembre dans le CA d'un fleuriste ^^
Alors oui c'est la fête du slip pour certains... tous les événements sur-côtés sont prétexte à ça.. c'est ainsi que les hommes vivent ^^
Et je ne met pas tout le monde dans le même panier, et je pense avoir le recul nécessaire sur ce genre de choses (connaissant des restaurateurs).
Maintenant si tu veux, on fait un débat ... mais ça ne rimerait à pas grand chose

Sur ce je vais répéter moi ... bière et Rock'n'roll et vive la Ste Julienne !