Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
#1226736
Oph a écrit : 31 janv. 2017, 08:21
Paige a écrit : 30 janv. 2017, 17:37Tu vois, moi je peux dire "le jeu de mettre un clou dans l'oeil du voisin et de le retourner n'est en rien un jeu pervers, il n'est généralement que l'expression de l'envie de maintenir le désir qui lie deux personnes. C'est plutôt bon signe non?"
:lol: J adore ! Ca me rappelle les hommes viennent de mars les femmes de venus c'est un peu ca aussi, ou on nous nous explique qu'il serait bien que les femmes acceptent que les hommes sont des élastiques et qu'on doit les laisser tranquillement s éloigner un mois ou deux le temps qu'ils aient envie de revenir. Pareil que le fuis moi je te suis ca... Si ça choque personne alors :lol:
Rhou la la mais vous êtes bloquées dans vos convictions !!! Dans la vie, dans les relations en particulier, tout n'est pas blanc ou noir, il y a des nuances aussi...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1226739
NicoYo a écrit : 31 janv. 2017, 10:44 Chouette lecture ! :)
Je suis persuadée que nous n'avons pas la science infuse et que justement les expériences doivent nous faire évoluer et qu'il est important bien sur de savoir ce que nous ne voulons pas/plus. Parfois certains on besoin de se renforcer et de devenir plus ferme dans leurs besoins mais d'autres ont besoin de s'adoucir et d'avoir une meilleure compréhension de l'autre...
#1226743
Mes "convictions" justement j'ai décidé de les remettre un peu en questions. Après plusieurs échecs j'ai décidé de me remettre un peu en question et d'être un peu plus tourné vers l'autre. D'où mes lectures du moments et mon partage ici. Je suis une femme en mode "fight" depuis quelques années. Je ne laisse pas passer grand chose aux hommes pour justement ne plus me faire avoir. J'ai envie d'un truc je l'exprime, je pense un truc, je le dis, etc... Dans l'envie et non dans le besoin. Aujourd'hui j'ai envie qu'une relation fonctionne et me remets en questions, c'est tout.
#1226790
Et si on arrêtait de vouloir tout gérer et calculer ? surtout sur quelque chose qui doit être de base naturel .. si on doit faire gaffe à chaque mouvement ou quoi dans une relation n'est-ce pas aller trop loin ? C'est comme les guides pour : séduire, trouver un taff ou je sais pas quoi. Chacun y va de son petit conseil et finalement, cela est autant valable qu'il y a de situations différentes. être soi même au moins vous ne tromperez jamais personne, ni vous, ni la personne en face ;)
#1226801
adalgogo a écrit : 31 janv. 2017, 21:25 Et si on arrêtait de vouloir tout gérer et calculer ? surtout sur quelque chose qui doit être de base naturel .. si on doit faire gaffe à chaque mouvement ou quoi dans une relation n'est-ce pas aller trop loin ? C'est comme les guides pour : séduire, trouver un taff ou je sais pas quoi. Chacun y va de son petit conseil et finalement, cela est autant valable qu'il y a de situations différentes. être soi même au moins vous ne tromperez jamais personne, ni vous, ni la personne en face ;)
Etre soi même et naturel cela va de soi. Mais se modérer, être à l'écoute du rythme de l'autre et ne pas ruer dans les brancards au DÉBUT d'une relation peut aussi être salvateur non ?
#1226803
Le " souci ", est que si " se modérer, être à l'écoute du rythme de l'autre et ne pas ruer dans les brancards " n'est pas une attitude naturelle, le naturel, à un moment, reprendra le dessus... pour moi, dans ce que tu écris là, la séduction n'a pas sa place : cette attitude ne doit pas être faite pour séduire. Ce que tu décris, c'est du bon sens : une attitude curieuse et ouverte. Et ne pas qu'à avoir en début de relation...
#1226804
Détrompe toi recettes, certains aiment jouer un jeu, ce qui est normal d'ailleurs. être le plus valorisé, le plus beau, s'inventer des choses pour paraître au meilleur jour de sa bien aimée ou son prince. Donc non cela ne va pas de soi, après je parle pas de se faire gonfler les seins, mais de vouloir moduler sa personnalité ou son comportement pour plaire à l'autre. Ex dire tu es végan car l'autre l'est, alors que tu déteste ça. ça parait con mais ça existe. Sinon ne pas se ruer dans les brancards cad ? ne pas dire je t'aime en 2 semaines ? ça par contre ça me parais bien plus évident et pourtant ..

écouter l'autre je peux que acquiescer. Mais si tu relis ce que j'ai dis, je trouve ça dommage de lire comme un chapitre ce qu'il faudrait faire ou ne pas faire dans une relation et en plus on en trouve beaucoup sur le net ou en librairie. Zen et être à son écoute avant celui des autres, c'est peut être là le secret
Avatar du membre
par NicoYo
#1226860
Il faut accepter le fait que certaines personnes puissent être perdu dans leur relation/conquête et que ce genre de petit tips puissent servir pour s'y retrouver. On a pas tous la science infuse :)
par atlast
#1226861
Il faut être soi-même avant tout : si on est avec quelqu'un par dépit, de peur d'être seul ou pire si on gomme sa personnalité (je parle pour moi qui étais une abandonnique!) alors c'est fiasco assuré!!!!!!

Un homme amoureux accepte telle que tu es physiquement, moralement, intellectuellement : s'il rentre dans ta vie alors que tu es célibataire depuis longtemps, il doit être patient, accepter ta distance de départ, tes activités sans lui,etc....on ne change pas quelqu'un on le prend tel qu'il est sinon on n'est pas fait pour être ensemble et on se barre!!!!
Avatar du membre
par Paige
#1226865
pour moi, loin de nous aider à nous retrouver, ce genre de "recette", nous perd encore plus!

ça nous "formate", ça nous dit "faut faire ça sinon t'es un(e) nul(le)" et encore une fois j'entends que c'est beaucoup plus facile et rassurant de se dire "ah???mais il suffit de faire ça?!!cooool" que de faire un vrai travail sur soi pour comprendre ce qu'on est/ce qu'on veut/ ce qu'on ne veut pas/ etc...

c'est bien pour ça que ce genre d'articles (livres, journaux, blogs) ont tant de succès: ils assurent une réussite sans réflexion, c'est tentant, mais si ça marchait...ça se saurait :/

et c'est bien parce qu'aucun de nous n'a la science infuse, qu'aucun de nous n'échappera à une réflexion s'il veut être un peu...heureux...
par Eva
#1226871
Bonjour,

J'ai lu avec attention le début en me rappelant le célèbre mot de Simone de Beauvoir "On ne naît pas femme, on le devient" jusqu'à ce que je retrouve dans ton écrit "...on devient un couple".

Je me suis retrouvée dans certains éléments, à mes débuts avec mon copain. Je me souviens avoir été en demande au départ,lui qui avait ses habitudes bien définies. Et puis l'école de la vie m'a appris qu'il fallait du temps pour me faire une place. Tes pistes de réflexion l'expliquent bien, je trouve. Je n'avais pas suffisamment d'expérience au départ pour comprendre certaines choses qui sont évidentes pour moi aujourd'hui. Je me souviens que je voulais tant bien faire que je cherchais des lectures pour apprendre. J'avais honte de cet aveu, il y a quelque temps encore, alors que maintenant, je me dis que c'est encourageant de vouloir trouver des éléments enrichissants pour évoluer positivement.

Ton billet est moins une liste de "stratégies" qu'une exhortation à se concentrer sur soi, à considérer l'autre comme une entité à part entière, à voir l'être humain de manière plus bienveillante car capable d'évoluer positivement dans le respect de soi et de l'autre.

Je m'explique mal peut-être, mais je tenais à louer ta démarche ambitieuse d'aider ceux qui se retrouveraient dans certains points. Il ne s'agit pas de feindre, à mon humble sens, un trait de caractère, encore moins de s'inventer un monde, mais de se donner un chemin de vie plus personnel, remplir sa vie, pourne pas sembler crier famine aux yeux du partenaire. Désolée si je ne semble pas très pertinente, je voulais juste partager mon ressenti.
par recettes
#1226919
Eva a écrit : 01 févr. 2017, 12:03 Bonjour,

J'ai lu avec attention le début en me rappelant le célèbre mot de Simone de Beauvoir "On ne naît pas femme, on le devient" jusqu'à ce que je retrouve dans ton écrit "...on devient un couple".

Je me suis retrouvée dans certains éléments, à mes débuts avec mon copain. Je me souviens avoir été en demande au départ,lui qui avait ses habitudes bien définies. Et puis l'école de la vie m'a appris qu'il fallait du temps pour me faire une place. Tes pistes de réflexion l'expliquent bien, je trouve. Je n'avais pas suffisamment d'expérience au départ pour comprendre certaines choses qui sont évidentes pour moi aujourd'hui. Je me souviens que je voulais tant bien faire que je cherchais des lectures pour apprendre. J'avais honte de cet aveu, il y a quelque temps encore, alors que maintenant, je me dis que c'est encourageant de vouloir trouver des éléments enrichissants pour évoluer positivement.

Ton billet est moins une liste de "stratégies" qu'une exhortation à se concentrer sur soi, à considérer l'autre comme une entité à part entière, à voir l'être humain de manière plus bienveillante car capable d'évoluer positivement dans le respect de soi et de l'autre.

Je m'explique mal peut-être, mais je tenais à louer ta démarche ambitieuse d'aider ceux qui se retrouveraient dans certains points. Il ne s'agit pas de feindre, à mon humble sens, un trait de caractère, encore moins de s'inventer un monde, mais de se donner un chemin de vie plus personnel, remplir sa vie, pourne pas sembler crier famine aux yeux du partenaire. Désolée si je ne semble pas très pertinente, je voulais juste partager mon ressenti.
Merci Eva d'avoir retranscrit en mieux ce que je voulais dire :-)