Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
par YesOhMyGod
#1225619
Hé hé ouaiiiiiiiiiiiis !
Enfin, bientôt de retour, je me suis pas encore fait larguer, ça va pas tarder !

Alors, il y a qui encore, que j'ai connu ici? Qu'ils fassent signe, je repasse dans 3j.

Bisous, sur la fesse gauche.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par atlast
#1225639
Hello!
Ben pourquoi tu quitterais pas toi si tu sens que ça sent le roussi? Qu'est-ce qui te fait dire que tu vas te faire lourder?
par YesOhMyGod
#1225666
Lyam92 a écrit : 26 janv. 2017, 10:50 Salut!

T'as l'air de bien le vivre!!
C'est déjà pas mal 🤗🤔
Ouais j'me suis fait virer de mon taf au début du mois du coup mon couple et mes problèmes de couple c'est pas ce qui m'empêche de dormir en ce moment !
atlast a écrit : 26 janv. 2017, 11:15 Hello!
Ben pourquoi tu quitterais pas toi si tu sens que ça sent le roussi? Qu'est-ce qui te fait dire que tu vas te faire lourder?
Je vois pas l'intérêt de faire ça, au final, c'est le même résultat non?

Moi aussi j'ai pas mal hésité à la quitter depuis quelques mois, ça venait par période surtout quand elle se comportait comme une connasse, puis ça repartait ensuite parce que ça allait mieux.
On vit ensemble, on a fait plein d'aménagements dans l'appart, on a un chat, des tas de potes en commun, du coup c'est le genre de décision qui remet un peu plus de choses en question que de larguer sa meuf avec qui on est depuis 3 mois.

Ho ben pour répondre à ta question, ça a commencé il y a quelques mois en gros, on va dire que depuis qu'on a eu cet appart jusqu'à il y a 6 mois elle était vachement en mode "nous, notre appart, nos projets etc", puis ça a changé il y a 6 mois elle m'a pété des crises comme quoi elle avait besoin de voir ses amies plus souvent bla bla bla.

Parce que moi de mon côté je lui prenais la tête parce qu'elle dépense trop d'argent dans les sorties, qu'elle est payée au lance pierres et qu'en fait j'en ai juste marre de devoir payer tout ce qu'elle ne peut plus payer parce qu'elle a cramé la moitié de son salaire dans les bars/restaus.

En fait j'ai l'impression que sa vie de célibataire, sa liberté lui manque, liberté de quoi je ne sais pas trop parce que je ne l'ai jamais empêché de sortir, de voir qui elle voulait, j'ai jamais été jaloux, enfin pas déraisonnablement, c'est vrai que des fois elle a eu des comportements limites avec certaines personnes auquel cas je recadrais mais ça s'arrêtait là, elle a toujours pu partir avec ses potes en week-end prolongé ailleurs, sans moi, les seuls freins que je mettais étaient pour des raisons financières comme expliqué plus haut.

Bref, donc il y a 6 mois, elle a commencé à critiquer l'appart, qu'on est "loin de tout" soit disant, alors qu'elle a une voiture et que moi j'me tape le chemin à pieds tous les jours jusqu'à la gare pour aller bosser (1.5 km quand même) et je me plains pas, ok l'appart est dans un quartier pourri mais il est vraiment bien et pas cher du tout vu la surface qu'on a.

Puis il y a cette ancienne collègue qui l'influence beaucoup, elle est très influençable ma meuf (enfin par les autres, moi elle s'en tape de ce que je dis), qui du coup vit dans la ville à côté, mais beaucoup plus proche du métro et de la gare, mais forcément dans un appart plus petit, plus vieux, sans terrasse, et plus cher.

Et il y a 3 mois, cette amie à elle donc, quitte son mec avec qui elle vivait et était mariée, et comme par hasard, un mois après, vers Noël donc je la rejoins dans sa famille, elle est distante et même froide par moments, sans raison apparente.

Donc au bout de 10j je lui demande ce qui ne va pas, et elle me dit qu'elle est plus très sure de m'aimer bla bla bla et qu'elle s'en est rendue compte parce qu'en deux jours d'absence je ne lui avais pas manqué, ok, suite à ça je me fais virer de mon boulot, donc on en parle plus du tout en fait.

Et pendant ces 3 dernières semaines il y a eu du mieux, du moins mieux, puis je sais pas la nuit dernière j'ai craqué j'ai pris son tel, c'est pas bien c'est sur mais au bout de 3 semaines de statut quo c'est humain aussi de vouloir de réponses concrètes.

Donc ce qu'il en ressort en gros c'est que ce week end elle part dans sa famille, qu'à priori elle va demander à ses parents de l'aider financièrement à trouver un appart et qu'elle va se barrer, potentiellement pour prendre un appart avec sa pote et qu'elle compte me l'annoncer à son retour.

J'ai aussi trouvé une référence à un mec qu'elle était censée voir un soir où j'étais de sortie avec un pote, mais qu'elle avait annulé, je sais pas si elle devait le voir seule, ou si elle devait le voir avec d'autres gens, en tout cas le message ne faisait référence qu'à lui et je suis presque sur qu'elle m'avait dit que ce soir là elle devait voir des gens de son école (je crois).
En soit aucune preuve concrète qu'elle me trompe, mais vous savez quoi? J'veux même pas savoir.
marcfitt a écrit : 26 janv. 2017, 11:19 Quand ca sent le sapin c'est mauvais signe
Le sapin roussi qui plus est !
par YesOhMyGod
#1225721
Elieza78 a écrit : 26 janv. 2017, 17:24 Ca va top!
Allez raconte un peu, quoi de neuf depuis tout ce temps!
Ho ben la routine un peu, j'ai eu mon diplôme je bosse, la ben je cherche du taf, je pars en vacances quand c'est possible, classique quoi.

Et quand je peux je bosse sur des projets persos, aucune nouvelle d'aucune de mes exs ce qui est très bien en soi voilà voilà sinon j'ai un peu arrêté les soirées je fais plus que des festivals je pouvais plus suivre le rythme avec le boulot les études les teufs de 24h le week-end.

Mon compte en banque me remercie ha ha
par Eva
#1225780
Salut!

Je ne sais pas si tu te souviens de moi,mais j'ai souri en voyant ton pseudo car dans mes souvenirs, tu es un sacré numéro, en ce sens que tu ne te laisses pas faire, cool, un bon vivant.

J'ai lu en diagonale les nouvelles et j'ai le modeste sentiment que tu as évolué plus vite que ta belle. Tu sembles plus posé, réfléchi, je te sens plus mature "qu'avant", je me trompe peut-être, mais si c'est le cas, je trouve que c'est positif pour toi.

En ce qui la concerne, elle ne te suit peut-être plus. Tu sembles évoquer d'autres aspirations de son côté: les sorties, vivre avec une amie...

Tu sais, "s'aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre. C'est regarder ensemble dans la même direction." Vous ne voyez peut-être plus les choses dans le même sens. Je pense que tu as les réponses en toi...

Garde ta force d'esprit en tout cas, ne change rien.
par YesOhMyGod
#1225815
Eva a écrit : 26 janv. 2017, 21:27 Salut!

Je ne sais pas si tu te souviens de moi,mais j'ai souri en voyant ton pseudo car dans mes souvenirs, tu es un sacré numéro, en ce sens que tu ne te laisses pas faire, cool, un bon vivant.

J'ai lu en diagonale les nouvelles et j'ai le modeste sentiment que tu as évolué plus vite que ta belle. Tu sembles plus posé, réfléchi, je te sens plus mature "qu'avant", je me trompe peut-être, mais si c'est le cas, je trouve que c'est positif pour toi.

En ce qui la concerne, elle ne te suit peut-être plus. Tu sembles évoquer d'autres aspirations de son côté: les sorties, vivre avec une amie...

Tu sais, "s'aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre. C'est regarder ensemble dans la même direction." Vous ne voyez peut-être plus les choses dans le même sens. Je pense que tu as les réponses en toi...

Garde ta force d'esprit en tout cas, ne change rien.
J'ai un vague souvenir, désolé je n'ai jamais été doué pour me souvenir des noms/pseudos.

On va dire que j'ai pris un peu d'elle, je suis entier, j'ai des avis tranchés, je suis sanguin impulsif et rancunier, elle est pas du tout rancunière, ne s'énerve presque jamais (ce qui est souvent énervant en fait) et cherche toujours à arrondir les angles.

Puis il y a aussi la fin de mes études, le fait que j'ai débuté une carrière ça permet d'envisager les choses sous un autre angle, acheter un appart et fonder une famille c'est pas le genre de choses auxquelles tu penses quand t'es toujours étudiant ou que t'as pas de "situation".
Mais en tout cas merci beaucoup, c'est très gentil :)

Concernant ses envies, je sais pas trop, elle fonctionne beaucoup par lubies tu vois, il y a 3 mois elle a vu les tendances 2017 ça y est d'un seul coup la priorité c'était de faire la déco de l'appart, le mois d'après c'était autre chose.

Du coup je sais pas c'est peut être une phase, au final je pense qu'elle est fortement influencée par son amie, un exemple criant c'est l'appartement déjà comme expliqué, elle s'en était jamais plainte elle a même saoulé tout le monde avec "notre super appart trop beau avec une grande terrasse de fou" jusqu'à ce qu'elle la rencontre encore une fois cette amie qui vit plus près du métro dans une autre ville et paf d'un seul coup notre appart il est nul on vit loin de tout c'est galère alors que c'est faux, on sort et on rentre en Uber pour 10 à 20 balles, ok il n'y a rien à faire dans le quartier et c'est un quartier pourri qui plus est mais on est aux portes de Paris et on paie queudalle par rapport à ce qu'on a.
Ensuite cette amie donc qui largue son mec, et boum des envies d'indépendance, de célibat.
Il n'y a pas que ça, je vois bien qu'elle l'admire, elle est limite à ses pieds ça fait 3 mois qu'elle rapplique chez elle pour la consoler dès qu'elle la siffle, elle fait tout comme elle, par exemple le vin, elle avait horreur du blanc et paf son amie lui fait gouter un p'ti blanc demi sec et hop 3 semaines à ne boire que ça :F

Moi de mon côté c'est aussi les montagnes russes, je sais plus trop ce que je veux, d'un côté si elle s'arrache c'est tant mieux parce que ça fait un an que je fais tourner la baraque à faire la bouffe, m'occuper de la vaisselle ranger les trucs qui trainent tandis que Madame n'est bonne qu'à me rajouter du travail, c'est vraiment un kiff de faire le ménage quand elle est pas là l'appart a des chances de rester propre plus de 3j.
Et puis elle envahi l'espace avec toutes ses merdes c'est relou j'ai zéro place pour mettre mes affaires, j'ai construit un grand placard dans l'entrée dès notre arrivée, sans blague je dois utiliser 10% de ce placard.

Et puis franchement, si j'ai raison sur l'influence de son amie, est ce que j'ai envie d'être avec une gonzesse comme ça? Non mais en vrai dans quel univers c'est autorisé d'être une bouffonne pareille?
Je dis pas que ça m'est jamais arrivé d'envier mes potes célibataires, mais bon, envier c'est tout, pas tout faire comme eux.

On s'était embrouillé il y a quelques mois aussi, parce qu'elle avait ramené à la maison une personne dont je ne voulais pas chez moi et qu'après m'avoir demandé mon avis (elle savait que je ne voulais pas voir cette personne du tout) elle m'a mit devant le fait accompli "c'est trop tard on est déjà à la maison", c'est un grave manque de respect je trouve et j'avais commencé à chercher des apparts pas loin de mon taf.

D'un autre côté, ben ça va laisser un grand vide, je vais rentrer du boulot il y aura personne, je vais devoir couper les ponts enfin c'est dur quoi je vous apprends rien, rien que là elle était pas là ni hier soir, ni ce soir, elle sera pas là ce week end je suis en déprime totale je crois que plus je vieillis moins j'arrive à rester seul, quand j'étais plus jeune je pouvais passer un mois sans voir âme qui vive et ça m'allait très bien.

Enfin bref....
Sur un autre sujet totalement différent:

J'ai donc passé un entretien aujourd'hui, super bien, trop bon contact on est tombés d'accord sur plein de points, le poste est cool, je vais pas faire que de la technique, ça promet d'être varié c'est dans une startup en plein boom, et l'environnement technique est vraiment trop top et je le connais très bien je suis à l'aise avec.
Deux ombres au tableau :
- Ils n'ont pas assez d'argent pour me payer ce que je demande, mais je suis prêt à faire un effort tellement le poste et la boite sont cools
- Le temps de trajet reste acceptable mais il y a mieux

A côté de ça j'ai eu aujourd'hui une proposition dans une autre boite, au salaire que je demande, mais à l'organisation radicalement différente, donc niveau variété du taf ça va pas être au RDV, et c'est un environnement technique totalement différent de celui sur lequel je suis d'habitude mais sur lequel j'ai envie de monter en compétence.
Et en plus, ils sont vraiment super cools et il y a une très bonne ambiance.

Je ne sais pas quelle boite choisir, vous choisiriez laquelle vous?
par Elieza
#1225820
Je relis ca plus tard, et je te donne mon avis, mais en tous cas, c'est "chouette" de te revoir (sans mauvais jeu de mots hein, j'aurais préféré que tout aille bien pour toi) mais comme dit Eva, t'es toujours spontané, cool, et plein d'entrain!
Love it!
par Eva
#1225833
...en même temps, je n'étais intervenue qu'une seule fois, si je ne me trompe pas, sur ton ancien fil...

Je ne sais pas quel âge elle a et vous avez, mais elle se cherchepeut-être encore, elle se construit peut-être un peu à l'image de son amie. À toi de voir, en effet, si tu l'apprécies ainsi.

Pour ce qui est des choses qui ne te convenaient pas, les fameux reproches, tu aurais dû lui en parler avant que ça s'installe clairement: l'espace occupé par le placard, le manque de rangement, etc. Et si tu le lui avais dit, il faudra peut-être améliorer la qualité de la communication avec elle ou une autre...

Rester avec elle parce que tu te sens seul est un besoin, ce n'est pas sain. L'amour naît du désir d'être ensemble, il ne s'agit pas de pallier un manque. Je comprends qu'elle puisse laisser un vide, mais sa présence ne semble pas te combler, donc tune devrais pas te contenter de miettes, l'amour va au-delà de cela.

J'ai l'humble impression que le "dilemme" concernant ton job matérialise ce qui se joue en toi avec ta copine: tu as d'un côté une certaine "sécurité" (pseudo sécurité en réalité) de l'ordre du connu, et de l'autre côté: l'inconnu, la nouveauté qui semble t'appeler...

Fais-toi confiance, tu feras le meilleur choix pour toi.
par YesOhMyGod
#1225858
Eva a écrit : 26 janv. 2017, 22:56 ...en même temps, je n'étais intervenue qu'une seule fois, si je ne me trompe pas, sur ton ancien fil...

Je ne sais pas quel âge elle a et vous avez, mais elle se cherchepeut-être encore, elle se construit peut-être un peu à l'image de son amie. À toi de voir, en effet, si tu l'apprécies ainsi.

Pour ce qui est des choses qui ne te convenaient pas, les fameux reproches, tu aurais dû lui en parler avant que ça s'installe clairement: l'espace occupé par le placard, le manque de rangement, etc. Et si tu le lui avais dit, il faudra peut-être améliorer la qualité de la communication avec elle ou une autre...

Rester avec elle parce que tu te sens seul est un besoin, ce n'est pas sain. L'amour naît du désir d'être ensemble, il ne s'agit pas de pallier un manque. Je comprends qu'elle puisse laisser un vide, mais sa présence ne semble pas te combler, donc tune devrais pas te contenter de miettes, l'amour va au-delà de cela.

J'ai l'humble impression que le "dilemme" concernant ton job matérialise ce qui se joue en toi avec ta copine: tu as d'un côté une certaine "sécurité" (pseudo sécurité en réalité) de l'ordre du connu, et de l'autre côté: l'inconnu, la nouveauté qui semble t'appeler...

Fais-toi confiance, tu feras le meilleur choix pour toi.
Ha oui, c'est normal donc :D

Elle a 25 ans, ça fait un peu tard, je sais pas, je vais sur mes 30.
Si si je lui en ai parlé, ça fini invariablement de la même manière, enfin finissait parce que je lui en ai reparlé ce soir et ça s'est bien passé mais d'habitude elle s'énerve, et ça finissait en engueulade.

Ben en fait c'est qu'elle remplace tout le monde, je me sens bien quand elle est là, ou qu'elle n'est pas là mais que ça va bien entre nous, du coup si elle part il faut que je la remplace, que je repasse en mode célibataire, je parle pas de gonzesses mais juste de potes déjà dans un premier temps.

C'est vrai que j'ai tendance à les délaisser quand je suis en couple parce que ma meuf c'est aussi ma meilleure amie, c'est celle à qui je raconte tout, qu'est là pour moi et vice versa, du coup je contacte mes potes pour sortir ou quoi mais forcément j'ai pas besoin de les voir aussi souvent que quand je suis célibataire, en fait quand elle est là j'ai besoin de personne d'autre.

Ha ouais c'est pas con du tout, d'un côté j'ai le truc qui m'attire vachement mais qui me fait sortir de ma zone de confort, donc difficile à franchir le pas, pour un résultat incertain.
Et de l'autre le truc "moins bien" mais que je connais à fond, après pour le job le truc "moins bien" je suis quand même vachement emballé par le poste et l'environnement et tout, mais c'est vrai que ça paie moins bien, pas beaucoup moins bien, mais moins bien.

Enfin bref on a beaucoup parlé, et ce qu'il en ressort c'est qu'elle m'aime, mais qu'elle m'aime comme si j'étais de sa famille, d'un amour "maternel" que je suis son meilleur ami et tout, elle a plus "les papillons".
Et pour moi c'est peut être un peu pareil, je sais pas je suis pas sur non plus de mes sentiments, au final ma vie elle me satisfaisait bien comme ça, même si c'était routinier et qu'il y avait des choses qui me plaisaient pas (le fait que ce soit routinier notamment ^^) qu'on s'endormait sur nos lauriers etc.

L'autre truc c'est qu'elle a envie d'être seule, d'être libre de penser qu'à elle, d'être célibataire quoi, enfin bref je crois qu'on a un peu les mêmes envies moi aussi j'aimerais bien être plus libre, et pouvoir draguer des gonzesses sans me sentir coupable de faire quelque chose de mal, mais on a une vie tout les deux contrairement à elle je crois pas être prêt à tout bazarder pour ça.
par Eva
#1226277
Vous semblez donc vouloir tous deux rester ensemble et vous accorder chacun une certaine liberté. Soit. L'important est de vous sentir bien et de voir les choses dans le même sens.

Je me permets juste un constat: cet amour "maternel" qu'elle semble te témoigner et le tien aussi vis à vis d'elle, ne me semblent pas bon signe pour votre relation.

Qu'elle soit ton amie, qu'elle remplace tes potes, qu'elle te suffit elle seule, déjà, ne paraît pas très bon car c'est toujours bien d'avoir un cercle d'amis, des relations amicales, familiales, en dehors du couple.

Mais qu'elle te considère comme un membre de sa famille ne me semble pas sain du tout. Je ne sais pas si vous avez des rapports à l'heure actuelle, ça ne me regarde pas, je dis juste que l'amour se nourrit quand même dans l'acte... on dit faire l'amour...

Je te confie être restée près de huit ans avec mon ex. Je ne suis pas venue ici pour lui à l'époque. J'ai atterri ici pour mon copain actuel. Bref, je me souviens un jour avoir dit à ma mère que je considérais mon ex comme un membre de ma famille, je l'aimais comme un frère. Ma mère m'avait clairement répondu que ce n'était pas bien... Avec du recul, j'ai réalisé que je n'aimais pasmon ex, je ne le désirais pas, je l'aimais comme mon meilleur ami, je lui confiais tout comme on le fait avec un ami.

Je ne ressens pas cela avec mon homme actuel. Je ne lui confiepas tout, je l'aime d'un amour sain, celui qu'une femme ressentpour un homme à part entière et je le désire chaque jour comme au premier jour.

Bon, c'étaient mes parenthèses hors sujet peut-être, mais je pense qu'il faudrait bien distinguer la famille, l'amitié et l'amour.

Je te fais partager ce que j'ai lu d'un écrivain que j'apprécie beaucoup: "la confiance est une petite flamme qui n'éclaire rien, mais qui tient chaud..."
Comme tu le dis très bien, tu te sens bien dans ta zone de confort avec elle, ça tient chaud... à toi de déterminer si tu ne souhaites pas t'éclairer maintenant, au sens d'atteindre une certainelumière qui fera plus que te réchauffer...

Désolée si je me suis égarée. L'important, au final, c'est que tu vives bien ta relation car chacun devrait aspirer à ce qu'il veut. Si ça te va, tant mieux.
par YesOhMyGod
#1226296
Hello, merci pour ton message Eva.

Je ne suis pas très sur qu'elle de son côté ait envie qu'on reste ensemble, la vie à deux ne semble plus lui convenir, enfin je n'en sais rien puis elle même n'en semble pas très sure non plus, bref rien n'est sur.

Je ne sais pas si elle pense réellement avoir un amour maternel pour moi, en fait cette idée vient de sa collègue (encore elle), quand elle lui a dit qu'elle s'inquiétait beaucoup pour moi surtout en cette période de chômage après la fin de ma période d'essai, sa collègue lui a dit ça. De mon côté je ne trouve rien d'anormal dans le fait de s'inquiéter pour son conjoint encore plus quand ça va pas professionnellement.

Elle ne remplace pas les autres, mais c'est vrai que je ne me sens pas seul quand elle est là, donc je peux assez facilement zapper les amis, aussi parce que j'ai pas forcément l'énergie pour les contacter et organiser des trucs, avec le boulot et mes projets à côté sur lesquels j'essaie de travailler le week-end.
Ce n'est peut être pas très sain, mais je n'arrive pas à être sur tous les fronts à la fois, elle même reconnait que ça lui bouffe une énergie considérable d'organiser des trucs avec des potes 3x/semaine.
Et puis mon cercle d'ami s'est un peu déconstruit, avec mon meilleur pote qui s'est expat en NZ il y a bientôt un an, ma (vraie) meilleure amie qui ne sort plus depuis aussi longtemps car elle a la tête dans le guidon avec ses études, son gamin, son travail.
Tous les gens que j'avais rencontré au soirée, qui au final ne sont que des potes de soirée (genre très dur de les capter en dehors), j'arrive à capter quelques anciens collègues de temps à autre.

En parlant de ça j'en ai vu un hier soir le pauvre m'a fait de la peine il est en pleine dépression, depuis mon licenciement le projet sur lequel j'étais part en sucette, on lui demande de sauver les meubles et en même temps de gérer 3/4 autres projets plus la formation d'un pôle externalisé par très compétent, bref il est clairement en burn out là.
Et comme toutes les boites dans ma branche ils n'arrivent pas à recruter, eux en particulier avec la réputation de connards qu'ils se trainent, c'est clair que si j'avais eu la présence d'esprit à l'époque d'aller chercher sur internet les avis d'anciens salariés je n'aurais jamais signé avec eux !

On a des rapports comme d'habitude depuis un an, c'est à dire pas souvent, c'est surtout de mon fait à vrai dire, parce qu'elle m'envoyait souvent bouler et pas très gentiment, du coup à force au lieu de risquer de me faire recaler salement ben j'essayais même plus de la toucher sauf quand j'avais vraiment trop envie, à force c'est devenu une habitude.

C'est vrai que du coup, c'est principalement ça qui peche dans notre couple depuis un an, j'ai fait un peu des efforts de ce point de vue, enfin j'ai essayé, mais elle n'en fait aucun non plus, après Noël j'ai eu un renouveau de ce côté là ben il y avait pas moyen pour elle, jusqu'à ce qu'elle me sorte "Putain mais t'as vraiment la dalle en ce moment", j'ai senti qu'elle me culpabilisait d'avoir du désir pour elle même si "c'était pour rire" je ne l'ai pas bien pris du tout.
En fait elle est pas contente quand je la désire, et elle est pas contente non plus quand je la désire pas "oin oin tu me touches plus oin oin".

Sinon là elle va bientôt rentrer d'ici la fin de l'après midi, finalement ce week end tout seul ça s'est bien passé, je pensais pas que j'allais gérer mais c'est juste une question de réhabituer à vivre seul, du coup ça a ses bons côté aussi comme j'avais dis je peux faire le ménage et l'appart n'est pas dégueulasse dès le lendemain (même si je peux toujours compter sur le chat pour le salir, saloperie :F )

Pour l'instant non la situation ne me convient pas, en fait je l'aime bien ma vie là, j'ai pas envie que ça change (dans un sens négatif j'entends), j'aimerai bien qu'elle s'investisse plus à la maison, donc que j'arrête de tout me taper seul, enfin que de ce point de vue là, ça redevienne un peu comme avant en fait.
Je trouve qu'il faut de l'équilibre dans tout, donc qu'elle sorte voir des potes après le boulot ok, mais qu'elle fasse comme si c'était un hôtel ici clairement pas, mais elle a jamais vraiment eu le sens de la mesure.
par Eva
#1226389
Je trouve enfin un peu de temps pour te répondre. J'espère ne pas te blesser car ce n'est vraiment pas mon intention, au contraire, j'essaie de te communiquer mon humble ressenti de l'extérieur pour que tu voies autre chose que ton propre regard.

Pour les amis, le manque de temps, je comprends car je vis la même chose. Au final, je privilégie la qualité des moments de partage avec ma meilleure amie plutôt que la quantité et j'apprécie ces moments. On s'appelle, on s'écrit entre deux petites sorties etmême si je la vois peu, je sais que ça me fait du bien et que ça fait du bien aussi à mon couple. Mon copain est content également quand je la vois, mais j'avoue, je la vois l'après midi depuis que je suis avec lui, je n'envisage pas de sortie le soir comme je pouvais le faire avant d'être en couple, sauf pour une sortie théâtre, un truc que lui n'apprécierait pas.

Tout ça pour te dire que même si tu n'as pas le temps ni l'énergie ou l'envie de sortir sans elle, ça te ferait du bien et à votre couple aussi car ça entretient ta vie en dehors d'elle, un peu comme prendre un bol d'air frais en dehors de la chaleur qu'elle te procure.

Du reste, je te demande pardon de toucher un point probablement sensible, mais je t'avoue que ce que tu racontes me fait de la peine. Tu dis faire le ménage, ne pas être fort aidé par elle etmême être repoussé durant votre intimité, c'est triste, tu sembles avoir peu d'estime de toi pour vivre ça... or je ne l'aurais jamais cru car ton style d'écriture révèle une personnalité cool, souriante, sympathique, un mec sûr de lui, voilà ce que je me suis dit en te lisant déjà sur ton précédent fil de discussion. Je fais de la psychologie de bas étage, mais tu sembles manquer de confiance en toi en fait. Je ne sais pas comment tu fais pour accepter qu'elle décline ton "invitation" aux câlins, mais je pense que tu sais au fond de toi que ce n'est pas normal. Je suis peut-êtreà côté de la plaque sur ce point, mais avoir des rapports me semble l'acte le plus concret de l'amour, c'est la quintessence du partage, bref, tu sais tout ça et ta copine semble oublier que vous êtes deux, que tu es humain et que tu as un corps, des sens aussi.

Et je ne saisis pas pourquoi tu fais le ménage et pas elle apparemment. Tu devrais t'affirmer davantage, ne pas donner plus qu'elle ne te donne. J'ai longtemps donné plus que ce que je recevais, je croyais (inconsciemment et naïvement) que je devais beaucoup donner pour témoigner mon amour à mon copain, jusqu'à ce que je réalise que c'est tellement meilleur quand il donne autant que moi, que nous sommes sur un pied d'égalité, c'est sain.

Tu mérites mieux que ça, désolée pour le démonstratif péjoratif, mais je le crois sincèrement. On dit que l'on a l'amour que l'on pense mériter. Médite là-dessus s'il te plaît. Si tu t'estimais un peu plus, tu saurais que tu es désirable et que tu mérites de recevoir autant que tu donnes. Si c'est le licenciement qui t'a fait perdre confiance en toi (si j'ai bien saisi pour le licenciement), considère les deux nouvelles offres d'emplois comme un tremplin d'opportunités pour construire une image de toi plus proche des désirs de ton cœur. Et pour ce qui est du choix du job, n'oublie pas que la peur n'évite pas le danger.

Désolée si je suis encore hors sujet, il est tard, je ne peux pas même me relire, mais je tenais à t'écrire car derrière ton côté cool, tu es touchant. N'oublie pas de communiquer avec elle, prends davantage confiance en toi et excuse-moi si je me permets ces modestes conseils.
par YesOhMyGod
#1226397
Eva a écrit : 29 janv. 2017, 23:55 Je trouve enfin un peu de temps pour te répondre. J'espère ne pas te blesser car ce n'est vraiment pas mon intention, au contraire, j'essaie de te communiquer mon humble ressenti de l'extérieur pour que tu voies autre chose que ton propre regard.

Pour les amis, le manque de temps, je comprends car je vis la même chose. Au final, je privilégie la qualité des moments de partage avec ma meilleure amie plutôt que la quantité et j'apprécie ces moments. On s'appelle, on s'écrit entre deux petites sorties etmême si je la vois peu, je sais que ça me fait du bien et que ça fait du bien aussi à mon couple. Mon copain est content également quand je la vois, mais j'avoue, je la vois l'après midi depuis que je suis avec lui, je n'envisage pas de sortie le soir comme je pouvais le faire avant d'être en couple, sauf pour une sortie théâtre, un truc que lui n'apprécierait pas.

Tout ça pour te dire que même si tu n'as pas le temps ni l'énergie ou l'envie de sortir sans elle, ça te ferait du bien et à votre couple aussi car ça entretient ta vie en dehors d'elle, un peu comme prendre un bol d'air frais en dehors de la chaleur qu'elle te procure.

Du reste, je te demande pardon de toucher un point probablement sensible, mais je t'avoue que ce que tu racontes me fait de la peine. Tu dis faire le ménage, ne pas être fort aidé par elle etmême être repoussé durant votre intimité, c'est triste, tu sembles avoir peu d'estime de toi pour vivre ça... or je ne l'aurais jamais cru car ton style d'écriture révèle une personnalité cool, souriante, sympathique, un mec sûr de lui, voilà ce que je me suis dit en te lisant déjà sur ton précédent fil de discussion. Je fais de la psychologie de bas étage, mais tu sembles manquer de confiance en toi en fait. Je ne sais pas comment tu fais pour accepter qu'elle décline ton "invitation" aux câlins, mais je pense que tu sais au fond de toi que ce n'est pas normal. Je suis peut-êtreà côté de la plaque sur ce point, mais avoir des rapports me semble l'acte le plus concret de l'amour, c'est la quintessence du partage, bref, tu sais tout ça et ta copine semble oublier que vous êtes deux, que tu es humain et que tu as un corps, des sens aussi.

Et je ne saisis pas pourquoi tu fais le ménage et pas elle apparemment. Tu devrais t'affirmer davantage, ne pas donner plus qu'elle ne te donne. J'ai longtemps donné plus que ce que je recevais, je croyais (inconsciemment et naïvement) que je devais beaucoup donner pour témoigner mon amour à mon copain, jusqu'à ce que je réalise que c'est tellement meilleur quand il donne autant que moi, que nous sommes sur un pied d'égalité, c'est sain.

Tu mérites mieux que ça, désolée pour le démonstratif péjoratif, mais je le crois sincèrement. On dit que l'on a l'amour que l'on pense mériter. Médite là-dessus s'il te plaît. Si tu t'estimais un peu plus, tu saurais que tu es désirable et que tu mérites de recevoir autant que tu donnes. Si c'est le licenciement qui t'a fait perdre confiance en toi (si j'ai bien saisi pour le licenciement), considère les deux nouvelles offres d'emplois comme un tremplin d'opportunités pour construire une image de toi plus proche des désirs de ton cœur. Et pour ce qui est du choix du job, n'oublie pas que la peur n'évite pas le danger.

Désolée si je suis encore hors sujet, il est tard, je ne peux pas même me relire, mais je tenais à t'écrire car derrière ton côté cool, tu es touchant. N'oublie pas de communiquer avec elle, prends davantage confiance en toi et excuse-moi si je me permets ces modestes conseils.
Bonsoir Eva, merci pour ton message :)

Pour commencer par la fin effectivement je pense qu'on s'est un peu mal compris (tu es donc hors sujet comme tu disais :mrgreen: ) mais pas totalement.

Pour les amis, c'est pas le temps le problème c'est l'énergie, mon boulot requiert que je sois concentré à 100% pendant toute la journée, ça n'a pas l'air comme ça mais c'est épuisant, et dans mon ancienne boite qui plus est ça m'est arrivé de partir souvent à 20/21, et quelques fois à minuit (tout ça pour me faire virer par la suite en me reprochant un manque d'investissement entre autres tu apprécieras l'ironie de la chose j'en suis sur :mrgreen: ).

Du coup, quand je rentre chez moi je suis dead la seule chose que je peux faire, c'est faire la bouffe, et me vautrer devant une série, ok je peux sortir un peu mais j'ai pas la présence d'esprit d'organiser ça la veille, ou en sortant ou pendant le boulot.
Et le week end je travaille sur mes projets perso, c'est surement un tort, mais j'aimerai qu'ils avancent, marre des projets perso qui restent au stade d'embryon finis à 20%.

Là pour l'instant je fais ma vie un maximum sans elle, comme je disais ce petit week end seul m'a fait du bien finalement, demain j'ai un entretien, et je vais faire un tour au musée pour le dernier jour d'une expo où elle ne voulait pas aller, et je vois un pote après en principe, donc c'est cool j'attends rien d'elle en ce moment je fais ma vie, izi.
Ça a été dur quand elle est revenue, sa froideur, elle était de bonne humeur, mais entre nous c'était froid, puis je sais pas ce qui lui a prit, après m'avoir mis au second rang pendant deux heures elle s'est mise à déprimer sans explications, elle voulait des câlins, je ne l'ai pas repoussé, mais c'était sans convictions.

Pour le sexe, bien, je ne sais pas elle peut ne pas avoir envie non?
C'est variable en fait, des fois elle a envie, des fois non, c'est 50/50, ce qui me saoule c'est deux choses :
1) Quand elle a pas envie elle m'envoie chier salement, c'est pas cool (même si elle s'est beaucoup adoucie de ce point de vue là ces deux dernières années)
2) Quand elle a envie elle par contre aller hop hop hop faut y aller (mais t'en fais pas si je n'en ai pas envie je ne m'exécute pas pour autant ;) )

en gros c'est quand Madame veut, ça arrive des fois qu'elle ait moyen envie et qu'on le fasse quand même l’appétit venant en mangeant, mais ça reste anecdotique.

Pourquoi je fais le ménage?
Ben c'est simple, peut être qu'elle ça la dérange pas de vivre dans une porcherie, moi personnellement je peux pas.
Évidemment avec le travail, ou la recherche d'un travail, plus le fait qu'elle ne foute rien, je ne fais pas le grand ménage sans elle (parce qu'elle m'aide quand même parfois) c'est plus, du rangement, ranger les trucs qui trainent, ranger la vaisselle, débarrasser la vaisselle tout ça enfin tous les petits trucs que tu fais au quotidien pour que ton appart devienne pas un taudis.
Sachant qu'à chaque fois qu'on en parle ça part en couille je vois pas ce que je peux faire d'autre, la grève du rangement? On en revient au fait que je veux pas vivre dans un taudis

A part ça oui je suis cool, souriant et sympa. Sur de moi, on va dire que ça dépend de la période de l'année ;)
Mais c'est gentil :mrgreen:

Concernant le licenciement, j'ai appris à relativiser ce qu'on pense de moi, on est tous le con de quelqu'un.
Mes collègues ont tous été atterrés par la nouvelle et ne voyaient pas ce qu'on pouvait bien me reprocher que ce soit au niveau de mes compétences ou de mon comportement.

Dans mon une autre boite j'étais à peu près le seul compétent, et je leur ai fait gagner un paquet de pognon, bien plus que tous les abrutis qui travaillent là bas depuis des années n'en ont été capables, et pourtant pour la direction je reste un mec perché dans ses délires qui fait des trucs inutiles (délires inutiles qui ont donné des putains de résultats pourtant) c'est pour ça que j'ai posé ma dem.

Pareil pour les recherches de postes, pour certains j'suis une merde parce que j'ai pas pu répondre à une question débile, pour d'autres j'suis un putain de génie parce que je connais 3 trucs bateau, tout est relatif j'essaie de garder ça en tête ;)

Et même là, l'entreprise qui m'a fait une proposition m'a dit que j'étais un peu en dessous de leur exigences, ce qui est normal en soit car je candidate pour taffer sur des choses que je connais mais qui à ce niveau là dépassent mes compétences, mais mes futurs collègues m'ont tellement kiffé que si il y avait que ça pour que je rejoigne la boite ils étaient prêts à mieux me noter sur mon éval, donc ça fait bien plaisir aussi.
J'ai appris que seuls 10% des gens qui candidataient étaient pris dans cette boite malgré le rapport offre/demande largement en faveur des candidats, ça aussi ça fait plaiz.

La seule chose qui m'a gavé dans ce licenciement, c'est d'être viré sur des motifs aussi mytho alors que j'ai vraiment donné de ma personne (cf les fois où j'me suis barré à minuit pour leur sauver la mise).