Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
Avatar du membre
par Mme Chabert
#1224365
En programmation, une constante est un identificateur dont la valeur est fixe. Par exemple, nous pouvons considérer que PI est une constante.

Du coup, je me demandais (la question se pose surtout à ceux qui arpentent ce forum depuis bien longtemps), quelles sont les constantes que vous retrouvez lorsqu'un nouveau venu rédige son premier post, et qui, pour vous, représentent déjà le début du problème ?

Je ne sais pas si je suis claire 😁
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Diane99
#1224370
Demander l'avenir: va-t-il (elle) revenir? ai-je une chance?
Demander ce que l'ex pense parce qu'il (elle) a liké une photo sur Facebook ou a répondu à un message en 2h 37min et 23sec.
Demander si l'ex aime son (sa) next.
Le problème commun dans ses interrogations: la pensée tournée exclusivement vers l'ex au détriment de soi.
Je ne sais pas si j'ai compris 😁
Avatar du membre
par Mme Chabert
#1224373
Diane99 a écrit : 19 janv. 2017, 22:56 Je ne sais pas si j'ai compris 😁
Yep tout à fait !
De mon côté, même si je n'ai pas réellement apporté la pierre à l'édifice, j'ai remarqué que le terme "nous étions fusionnels.les" revenait assez souvent et constitue, pour la plupart, la preuve d'un amour pérenne.
Avatar du membre
par Mme Chabert
#1224408
Elieza78 a écrit : 20 janv. 2017, 00:54
Tout comme Diane. Mais quel est l'intérêt de cette question?
En fait le principe était surtout de se concentrer sur le premier post du nouvel inscrit et récupérer ces "constantes" qui font que l'explication de la rupture peut en partie provenir de là, ou alors signale déjà un problème.
Par exemple, quand je lis "nous avions une relation fusionnelle" lors du premier post, je pense "Aïe ! C'est pas bon ça" instinctivement.
En gros, j'aimerai savoir, en vous basant sur votre expérience JRMEienne, si vous aviez ces automatisme là en lisant certains termes/phrases.
Je me dis que ça pourrait aider dans les relations qui suivront... Ces constantes peuvent servir de conseils (en reprenant mon exemple : "ce n'est pas parce qu'une relation est fusionnelle qu'elle est pérenne") ou de "à ne pas faire".
Modifié en dernier par Mme Chabert le 20 janv. 2017, 08:24, modifié 1 fois.
par Anna79
#1224410
Lire
- c'est mon âme sœur
- après 3 mois de relation je sais que c'est l'homme de ma vie
- détaillez les deux dernières semaines avec un Max de détails pour bien nous faire comprendre combien l'autre nous aime et qu'il n'est pas prêt à entendre qu'il y a peu d'espoir

D'un autre côté je me dis que lors de l'annonce d'une rupture ... on se retrouve projeté dans un monde intersidéral de souffrance quin'a plus rien à voir avec la réalité. Le largue se retrouve bien souvent incapable d'entendre les conseils.

Pour ma part c'est ce qui s'est passé ... clairement quand je relis mon post ou j'en rediscute avec ma MA elle voulait, vous vouliezm'aider mais je n'étais clairement pas prête
Avatar du membre
par Mme Chabert
#1224417
L'âge... Enfin j'en ai l'impression du moins. "J'ai/j'avais 23 ans, il/elle 20" (ou dans ces eaux là).
Après je peux me tromper. Mais j'ai l'impression que cette constante là revient souvent.
par Anna79
#1224420
Dans quel sens ?
Première grosse déception amoureuse à 20-25 ans
Grosse claque de l'échec d'un mariage (ou assimilé) avec enfants à 30-35 ans
Avatar du membre
par Mme Chabert
#1224421
La mise en couple qui se fait à cet âge là et même avant. J'ai la triste impression que ça finit très souvent par une rupture...
par Flow75
#1224503
Oph a écrit : 20 janv. 2017, 09:42 Pas toujours, mais quand on se met en couple jeunes on continue de grandir et parfois différemment dans des directions opposés.
Je suis assez d'accord avec ça. Y a des couples qui tiennent, qu'on a connu au lycée, et qui sont toujours ensemble avec mariage et enfant, mais déjà ils sont quand même vachement plus rares que les autres, et en général ils n'ont pas traversé de rupture. Le premier amour est rarement celui d'une vie. Et quand on rompt à cet âge là, les possibilités sont tellement infinies, qu'on revient rarement en arrière.

Après il y a toujours des exceptions, mais on ne base pas une "constante" sur une exception !
par regardevant
#1224506
Salut à tous
sans vouloir être médisant ya aussi "il/elle m a dit qu il n y avait personne d autre...." et trois jours après ....
rare sont les gens qui partent sans solution de remplacement.....
Apres j était tellement crédule aumoment de ma rupture je mon ex irait pu me dire qu elle partait élever des chèvres dans le massifcentral j aurai gober sans problème ......
Avatar du membre
par Mme Chabert
#1224537
regardevant a écrit : 20 janv. 2017, 16:35 Salut à tous
sans vouloir être médisant ya aussi "il/elle m a dit qu il n y avait personne d autre...." et trois jours après ....
rare sont les gens qui partent sans solution de remplacement.....
Apres j était tellement crédule aumoment de ma rupture je mon ex irait pu me dire qu elle partait élever des chèvres dans le massifcentral j aurai gober sans problème ......
Personnellement, je ne vois pas ça comme une constante étant donné qu'il y aussi des cas où le quitteur n'a pas forcément quelqu'un d'autre...
Avatar du membre
par Mme Chabert
#1224539
Flow75 a écrit : 20 janv. 2017, 16:23
Oph a écrit : 20 janv. 2017, 09:42 Pas toujours, mais quand on se met en couple jeunes on continue de grandir et parfois différemment dans des directions opposés.
Je suis assez d'accord avec ça. Y a des couples qui tiennent, qu'on a connu au lycée, et qui sont toujours ensemble avec mariage et enfant, mais déjà ils sont quand même vachement plus rares que les autres, et en général ils n'ont pas traversé de rupture. Le premier amour est rarement celui d'une vie. Et quand on rompt à cet âge là, les possibilités sont tellement infinies, qu'on revient rarement en arrière.

Après il y a toujours des exceptions, mais on ne base pas une "constante" sur une exception !
Je vous avoue qu'en ce moment ça me triture l'esprit ce genre de situation... Surtout que (horrible coincidence), j'ai récemment fait la connaissance de deux personnes qui se sont trouvées dans ce cas là : tombés amoureux à la 20aine, mise en couple, mariage, enfant et un divorce à la 30aine...
Lorsque j'ai demandé ce qui était arrivé et qu'ils m'avancaient les raisons de la séparation, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ces problèmes auraient pu être réglés...