Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
par Eva
#1223744
En relisant mon message publié ci-dessus, je m'aperçois que certains mots sont reliés: "parla" pour "par la" car je ne pouvais pas suivre mon écrit au moment où je lerédigeais.

Je ne vais pas faire long feu aveccette difficulté. Ce devrait être simple, or ça ne l'est plus.
La qualité d'expression, l'écrit, font partie d'une forme de respect pour soi et les autres à mes yeux.

Quant à la "querelle" des ancienset des modernes, cela n'a pas lieu d'être.
Les personnes qui viennent se confier sont humaines, elles ont besoin de mots surtout, d'écrits.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1223745
MadameChabert a écrit : Faut vivre avec son temps.
Mais je vis très bien avec mon temps (comme disait Simone Signoret) mais là c'est vriament too much .... très haribo quoi ...
bref RAF (comme on disait pendant la guerre)
Eva a écrit : Je n'écris que depuis mon téléphone, n'ayant pas la possibilité d'écrire depuis l'ordinateur.​
Vu que je n'écris jamais de mon téléphone pour le forum du moins, je ne peux pas juger du changement.

Eva a écrit : Je trouve que nous avons perdu une part intellectuelle, s'il en était.
Il y a déjà quelques temps que nous l'avons perdue...

Eva a écrit :Je comprends que ce peut-être enjolivant d'ajouter de la couleur, mais à condition de pouvoir écrire en toute simplicité, or ce n'est plus le cas, ...mais c'est dommage de ne plus bénéficier d'une certaine fluidité, simplicité, dans nos écrits.
Je suis d'accord que le fait d'ajouter des emojis "alakon" va polluer plutôt qu'autre chose et surtout décridibiliser pas mal de propos... d'ailleurs ce serait bien d'ajouter dans la charte le fait que l'utilisation des smileys soit limitée pour le bien de tous.
#1223789
Eva a écrit : 17 janv. 2017, 10:27 En relisant mon message publié ci-dessus, je m'aperçois que certains mots sont reliés: "parla" pour "par la" car je ne pouvais pas suivre mon écrit au moment où je lerédigeais.

Je ne vais pas faire long feu aveccette difficulté. Ce devrait être simple, or ça ne l'est plus.
La qualité d'expression, l'écrit, font partie d'une forme de respect pour soi et les autres à mes yeux.

Quant à la "querelle" des ancienset des modernes, cela n'a pas lieu d'être.
Les personnes qui viennent se confier sont humaines, elles ont besoin de mots surtout, d'écrits.
Eva a écrit : 17 janv. 2017, 10:19 Bonjour,

Je n'écris que depuis mon téléphone, n'ayant pas la possibilité d'écrire depuis l'ordinateur.

Cette nouvelle version ne m'aide pas, au contraire. Je n'ai plus qu'une petite fenêtre pour écrire et je ne vois pas mon écrit, la visibilité est fort réduite. C'est un peu compliqué à expliquer, mais les mots en fin de ligne sont "coupés" donc je me retrouve en début de ligne avec des "ots" par exemple car le "m" de "mots" est à la fin de la ligne précédente.
Ceci est dû donc au mode responsive (comme je l'ai précisé). Vu le travail qu'effectue en ce moment Typo sur la totalité du forum, ces détails-là ont tendance à être réglés en dernier lieu. Et ça ne se fait pas en un claquement de doigts. J'ose supposer d'ailleurs, vu l'heure à laquelle il bossait sur le forum, que ce n'est pas son boulot à plein temps.
A noter qu'une application web / site internet / forum n'est pas que constitué d'une interface graphique, mais aussi d'un "mécanisme" en arrière-plan. Comme une montre : ce n'est pas parce qu'elle est jolie qu'elle affichera correctement l'heure si derrière le mécanisme est cassé.

Eva a écrit : 17 janv. 2017, 10:19 Je trouve que nous avons perdu une part intellectuelle, s'il en était.

Du reste, mon cœur a fait un bond quand j'ai lu "on fait quoi des anciens, etc" je pensais que l'on parlait des personnes. Je fais un peu partie des anciens. Mais j'ai saisi que l'on parlait des émojis parla suite.

Les amis d'infortune ont besoin de mots pour apaiser leurs maux. Je comprends que ce peut-être enjolivant d'ajouter de la couleur, mais à condition de pouvoir écrire en toute simplicité, or ce n'est plus le cas, puisque les mots sonttronqués sans respecter la syntaxe et la visibilité est fort réduite.

On ne prendra probablement pasen compte mon message, mais c'est dommage de ne plus bénéficier d'une certaine fluidité, simplicité, dans nos écrits.

Bonne journée.
Eva a écrit : 17 janv. 2017, 10:27 En relisant mon message publié ci-dessus, je m'aperçois que certains mots sont reliés: "parla" pour "par la" car je ne pouvais pas suivre mon écrit au moment où je lerédigeais.

Je ne vais pas faire long feu aveccette difficulté. Ce devrait être simple, or ça ne l'est plus.
La qualité d'expression, l'écrit, font partie d'une forme de respect pour soi et les autres à mes yeux.

Quant à la "querelle" des ancienset des modernes, cela n'a pas lieu d'être.
Les personnes qui viennent se confier sont humaines, elles ont besoin de mots surtout, d'écrits.
Kakahuet a écrit : 17 janv. 2017, 10:29
MadameChabert a écrit : Faut vivre avec son temps.
Mais je vis très bien avec mon temps (comme disait Simone Signoret) mais là c'est vriament too much .... très haribo quoi ...
bref RAF (comme on disait pendant la guerre)
Eva a écrit : Je n'écris que depuis mon téléphone, n'ayant pas la possibilité d'écrire depuis l'ordinateur.​
Vu que je n'écris jamais de mon téléphone pour le forum du moins, je ne peux pas juger du changement.

Eva a écrit : Je trouve que nous avons perdu une part intellectuelle, s'il en était.
Il y a déjà quelques temps que nous l'avons perdue...

Eva a écrit :Je comprends que ce peut-être enjolivant d'ajouter de la couleur, mais à condition de pouvoir écrire en toute simplicité, or ce n'est plus le cas, ...mais c'est dommage de ne plus bénéficier d'une certaine fluidité, simplicité, dans nos écrits.
Je suis d'accord que le fait d'ajouter des emojis "alakon" va polluer plutôt qu'autre chose et surtout décridibiliser pas mal de propos... d'ailleurs ce serait bien d'ajouter dans la charte le fait que l'utilisation des smileys soit limitée pour le bien de tous.
Déjà, il n'y a pas de querelle entre "anciens" et "nouveaux". Je proposais de virer les anciens dans le ton de la déconnade.
Ensuite, je trouve étonnant ce genre de réactions. Et extrême. Sous prétexte que les nouveaux smileys ont des couleurs et sont plus variés, alors on prendra les posts des gens moins au sérieux ? Pourquoi ? Parce que les anciens faisaient soi-disant moins enfantins ? Ils rendaient les choses plus crédibles peut-être ?
Quand à l'utilisation des smileys limitées... Mais pour quoi faire ? Ils en abusaient avant ? Non. Quand les personnes viennent témoigner de leur chagrin, ils s'attardent sur les smileys ? Quand ceux qui leur viennent en aide postent des réponses truffées de smileys ?
Modifié en dernier par Mme Chabert le 17 janv. 2017, 14:16, modifié 4 fois.
#1223806
Paige a écrit : 17 janv. 2017, 13:44 En revanche, après enquête et protestation interne^^, il nous manque le smiley "fouet" et celui qui se prosternait! 2 smileys tout à fait indispensables ici ! 😃Merci Typo !🤗
+1000000

je suis perdue sans le fouet mais chut pour le moment si on connaît le raccourci il marche toujours :F
par Eva
#1223817
Madame Chabert,

Je n'ai pas fait de requête concernant les difficultés que j'ai pu rencontrer. J'ai communiqué mon humble avis comme tout un chacun, en répondant au thème initial.

Il n'a jamais été question d'impatience ou d'attente même dans mon message. Je ne savais pas même que cela serait résolu un jour.

Et si j'ai évoqué la célèbre querelle de notre histoire littéraire, c'était pour caricaturer la chose car jetrouvais déplacé d'illustrer les anciens.

Je ne reviendrai pas sur ce sujet,bonne après-midi.
#1223822
Bonjour,

Pas d’inquiétude, il peut effectivement rester quelques bugs compte tenu de l'importante mise à jour qu'on vient d'effectuer. Comme l'a signalé Madame Chabert, le rendu visuel est une chose importante, mais il y a eu beaucoup de travail peu visible, voir invisible pour l'utilisateur.

Merci de me signaler ici ou par MP tous les problèmes que vous pourriez rencontrer, ça me permet d'avoir une trace écrite pour avancer.

Laissez moi quelques jours pour tout finaliser, je bosse toujours pour votre confort / plaisir d'utilisation et je continuerai si vous avez des retours 😉
#1223844
Merci Typo de nous avoir remis le fouet et celui qui se prosterne! 👍

Je suis d'accord avec Madame Chabert pour le reste, même si comme toute vieille (je ne parle pas d’ancienneté mais, dans l'absolu !👵) j'ai du mal à me faire aux nouvelles interfaces, je trouve positive l'idée que le forum soit "entretenu", çàd que quelqu'un mette de l'argent et de l'energie (peut-être pas le même quelqu'un d'ailleurs) pour l'entretenir et le mettre à jour...

Pour les smileys, personne n'est obligé de les utiliser et perso ça fera comme avec mon téléphone, passsés les "oh" "ah" et "hihihi" je les utiliserais pas plus que ça^^ pour moi c'est un "gadget" et sûrement pas la partie la plus difficile pour Typo (si?)

Pour les anciens, Eva, tu as peut-être trouvé déplacé l'allusion aux anciens, comme on peut trouver déplacer que toi-même fasse régulièrement l'allégorie des anciens ou d'une telle ou d'un tel (reine du forum pour l'une, Ronsard du forum pour l'autre) ce qui peut être aussi mal vécu par tous ceux qui essaient de faire de leur mieux sur ce forum et qui ne sont ni reine, ni Ronsard, ni ancien mais qui ont toujours fait de leur mieux pour t'aider, que ce soit sur le public ou en privé...

Dans ma vie, comme sur le forum, il n'y a pas les "anciens" d'un côté, et les "nouveaux" de l'autre, il n'y a pas les stars ou les petites mains, il y a les gens avec qui j'apprécie d'échanger et les autres.

Comme dirait Brassens, l'âge ne fait rien à l'affaire, quand on est.....on est ....

Pour en revenir aux "requêtes" en effet, le fait que le mot soit coupé quand on le tape, en bout de ligne est perturbant...:/

Merci encore à Typo 😀
par Eva
#1223856
Puisque c'est à moi que tu t'adresses en l'occurrence et à mes références (rien ne t'empêche de me lire), je dirais que je n'ai fait que répondre à l'image des deux personnes âgées. Je l'ai trouvée déplacée.

Du reste, si tu as une blessure d'ego ou tout autre souci, je n'y peux rien et je continuerai de penser que Elieza est la reine de ce forum et Louma le Ronsard. Je t'ai également appréciée naguère, je ne suis venue sur ce fil que pour exposer mes difficultés.

Maintenant je sais bien que cet échange est perdu d'avance, mais je pense avoir le droit comme tout un chacun d'exprimer mon ressenti face à une image que je trouve blessante.

Je t'ai remerciée par le passé, je t'ai écrit un gentil message il y a quelque temps, je ne vois pas ce que mes images -ce ne sont pas des allégories- viennent faire ici. Personne n'invite qui que ce soit à lire mes images. Elles sont positives. Non négatives comme celles des deux âgés en réponse à Kakahuet. C'est de l'humour, ok, mais à mes yeux il mérite plusde respect que cela.
par Eva
#1223861
Madame Chabert a écrit : 17 janv. 2017, 10:17
Kakahuet a écrit : 17 janv. 2017, 10:05 Bon, je vais faire mon vieux con, mais j'assume totalement (et j'aime ça ^^) , moi perso, je n'aime pas du tout...
ça fait forum pour ados pour les smileys (ça en devient ridicule) et la nouvelle mouture visuelle du forum n'est pas terrible.
ça me rappelle le changement intervenu entre la première version du fofo et la suivante.

Mais bon , il y a aura toujours des gens pour prétendre qu'il faut "vivre avec son temps" et c'est là que je me rends compte que vriament "c'était mieux avant" ^^
Sur ce, je vous laisse.
Faut vivre avec son temps.

Image
par Eva
#1223868
Si je dois être bannie, on peut me le dire ici sans souci.

Sinon, je dois être incompréhensible à mon avis, mais mon uniquedifficulté provient de mon écrit. Je n'ai aucun souci avec les émojis.

Donc merci à tous, je vous en laisse en paix.
#1223874
Kakahuet a écrit : 17 janv. 2017, 10:05 Bon, je vais faire mon vieux con, mais j'assume totalement (et j'aime ça ^^)
[...] et c'est là que je me rends compte que vriament "c'était mieux avant" ^^
J'illustrais les propos de Kakahuet avec ce meme. Ce n'était pas méchant. La prochaine fois je rajouterai des smileys !
#1223875
Oph a écrit : 15 janv. 2017, 13:56 Maintenant le forum s appelle "je récupère mon ex - aide et conseils pour retrouver l amour". Avant ca s appelait "jrme - forum pour récupérer son ex".
le nouveau nom je le trouve mieux, plus réaliste
parce qu'à chaque fois qu'on disait à un nouveau venu qu'il ne va pas récupérer son ex, et qu'il vaut mieux se reconstruire, il nous retorquait "pourquoi? le fofo s'appelle je récupère mon ex".
"aides et conseil pour retrouver l'amour": c'est mieux: on peut très bien trouver l'amour ailleurs!
#1223877
Oph a écrit : 17 janv. 2017, 16:22 Olalala mais ce sketch pour quelques smileys sans déconner.

😘😘😍😍

Eva a écrit :Si je dois être bannie, on peut me le dire ici sans souci.
Je t'ai répondu par MP en tant que membre, je ne vois pas ce que vient faire le bannissement ici :lol:
#1223882
Eva a écrit : 17 janv. 2017, 16:14
Du reste, si tu as une blessure d'ego ou tout autre souci, je n'y peux rien et je continuerai de penser que Elieza est la reine de ce forum et Louma le Ronsard. Je t'ai également appréciée naguère, je ne suis venue sur ce fil que pour exposer mes difficultés.

répondre à une critique en faisant appel à une blessure d'égo est un peu déplacé , pour ne pas dire qu'il s'agit carrément d'un psychologisme bidon, sans aucun fondement.
#1223896
MadameChabert a écrit : Déjà, il n'y a pas de querelle entre "anciens" et "nouveaux". Je proposais de virer les anciens dans le ton de la déconnade.​
bah comme le souligne Paige , je suis un vieux con, donc j'ai pas dû tout saisir au premier coup d'oeil ... ni au second...

MadameChabert a écrit : Ensuite, je trouve étonnant ce genre de réactions. Et extrême. Sous prétexte que les nouveaux smileys ont des couleurs et sont plus variés, alors on prendra les posts des gens moins au sérieux ? Pourquoi ? Parce que les anciens faisaient soi-disant moins enfantins ? Ils rendaient les choses plus crédibles peut-être ?​​​
Chacun ayant le droit de s'exprimer, j'ai juste donné mon avis ... et c'est tout... Je n'en fais pas une montagne non plus, maintenant, ou alors il faut que je rajoute des smileys pour souligner "je plaisante" ? si tu veux qu'on en discute sérieusement, on peut le faire en Mp pas de soucis... mais comme dirait Paige, quand on est con... on est con donc je ne changerai pas.... trop tard!
​premier coup d'oeil ... ni au second d'ailleurs.



MadameChabert a écrit : Quand à l'utilisation des smileys limitées... Mais pour quoi faire ? Ils en abusaient avant ? Non. Quand les personnes viennent témoigner de leur chagrin, ils s'attardent sur les smileys ? Quand ceux qui leur viennent en aide postent des réponses truffées de smileys ?
Au delà du caractère de "déconnade" que tu n'as pas semblé saisir, mais c'est de ma faute il est vrai ... j'ai quelques réserves sur ce genre de sujet, mais cela ne concerne que moi et je pense que j'arriverai à le gérer...
Mais tu sais, quand on est con ... on est con ...

bonne journée