Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
#1222091
Bonjour à tous,

Alors voilà, d'abord, je demande avis aux femmes. Étant donné que je suis un homme, leurs avis pourraient m'aider à m'éclairer.

Je fais des études de medecine, et je suis en total "échec" de parcours.
En effet, la medecine ne répond plus à mes aspirations. Je ne parle pas de difficultés (ou peut-être), mais du cursus, et de mes objectifs.

Après ma première année, et des problèmes familiaux (décès etc.) il m'était impossible d'entamer ma deuxième année l'esprit serein. Je me suis donc réorienté en licence, en tant qu'auditeur libre.

J'étais encore avec mon ex à cet époque là

À savoir que je suis quelqu'un d'extrêmement éclectique/polyvalent/curieux. Peut-être trop. J'ai l'honneur d'entendre, parfois, des éloges; mais moi je me vois comme simplement dispersé.

J'ai rompu, hors sujet de mes études hein, avec ma copine en octobre dernier. Elle, commençait sa deuxième année de medecine. Dieu sait ce qu'on est fou fou en deuxième année mais je vous passe mes inquiétudes quant à cette année, qui me font ronger mes ongles.

Pour dire, j'ai repris medecine en septembre pour entamer ma deuxième année, mais la rupture a appuyé le fait que ces études ne me correspondent pas; et que je veuille partir de là.

Je veux faire des études de Droit, pour m'orienter en Droit international humanitaire/ Droit de la santé en bioéthique.

Seulement voilà, si je fais cela, je risque de me retrouver en L1 en septembre. J'aurai 21 ans..


Ne parlant plus à mon ex, en tout cas les rares fois ne sont pas pour parler des études (que je trouve stressant, je me contente de l'encourager), meme si je fais cela pour moi j'ai peur d'appuyer son désintérêt pour moi.

Alors, je la connais, je sais pertinemment qu'elle qu'en fou des études. D'ailleurs on se soutenait, et disait qu'on s'aimerai meme dans l'échec. Seulement avec le temps, j'ai oublié ces sensations, donc je me pose des questions.


Ma question, les filles, en me voyant "perdu", dumoins reprendre à zéro mes études; cela aurait-il joué négativement pour vous ?
Si en troisième annee d'études sup, votre ex se retrouvait en premiere annee, cela aurait-il compté pour vous ?

Je parle un peu en connaissance de causes, les études de medecine, plus elles passent, plus on est enfermé dedans, moins on a de temps. Enfin voilà, post inutile, mais vos avis m'intéresse.

Bien sur les gars, le votre aussi !

Ah oui, et je donne mon avis. Moi si ma copine avait échoué ses études pour s'orienter importe où, cela n'aurait rien changé. Aussi, simplement, je m'en fou de qui fait quoi comme études, metier, salaire, tout ces trucs qui hiérarchisent bêtement les relations !

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1222092
Il arrive que lorsqu'une personne fini ses études et l'autres y est encore, cela peut devenir compliqué car ce n'est pas la même vie pour les deux et les envies deviennent différentes. Bon c'est une généralité qui, heureusement, n'est pas applicable sur toutes les relations.

Pour revenir a ton histoire, c'est toi qui l'a quitté de ce que j'ai compris mais tu n'explique pas pourquoi ? Ni pourquoi tu voudrais revenir avec elle. Je ne pense pas que les études soient le centre de ton histoire mais plutôt le pourquoi du comment vous n'êtes plus ensemble et pourquoi tu veux te remettre avec elle.
#1222227
Yes !

Je t'explique mes idées.
D'abord, c'est elle qui m'a quitté, mais un peu moi aussi. En fait, une série d'événement ont fait qu'on se chamaillait, puis étant tout deux surmené il était inévitable qu'on se sépare. Neanmoins après la séparation, je lui ai fatalement courru après; alors qu'avant notre séparation venant d'elle, j'avais dit qu'il était impossible de continuer, et elle était en larmes disant qu'elle veut repartir à zéro; ce qui n'a pas empêcher qu'un événement de trop (trois jours après ses larmes, et dans la suite logique des événements précédents) l'a poussé à prendre une devision.

Lui courir après à inversé toute la donne, et je pense appuyé sa décision de rupture.
Qu'importe.

Je reprends ma vie, et ma confiance (petit à petit) en main. Je te passe les millions d'initiatives positives que je prends pour moi. Jusque là, malgré une tristesse réelle et bien présente, je gère. Quant à elle, peut-être que le temps et me naturelle fera les choses. Je ne veux pas spécialement la récupérer "stratégiquement".
Je sais que je l'aime, la voir en santé me suffira ces quelques temps. Si mes contacts lui sont douloureux, j'éviterai quelques temps. Bref, j'agis en conséquence, et essaie d'être patient pour voir ce que s'offre à moi. Je vis au moment présent quoi !

Quant à nos études. D'abord, si je pars en Droit, nous finirons à peu près en même temps. À compter encore 6 ans pour elle minimum si elle ne redouble pas, et 5 ans pour moi.

Ce n'est pas plus tard qui me fait peur, c'est maintenant. En fait j'ai peur qu'elle me voit instable, en changeant d'études. Avec le temps je pourrai certainement lui montrer le contraire, mais tout de suite maintenant peut-être que non, et ce "non" lui fera pencher à trouver rapidement quelqu'un d'autre, ou je sais pas, se dire qu'elle ne rate rien avec moi finalement. Et d'ici "plus tard", c'est long, beaucoup de choses peuvent se passer.
#1222234
Ouais donc en gros les études n'ont rien à voir avec ton histoire ou du moins pas trop.
J'ai pas été lire ton histoire mais ce que je te conseil c'est d'avancer de ton côté, de pas penser à reconquête ou quoi. Tu es jeune, concentre toi sur toi, sur ce que tu veux faire etc...

Si elle veux revenir elle reviendras, mais tu n'as rien à faire toi pour qu'elle revienne. Profites de la vie et te prends pas la tête en te posant des questions comme ça
#1222241
C'est ça, c'est ce que j'essaie de faire ^^
Du coup les questions que je me pose, je viens les vider ici, certainement dans le but d'avoir des réponses comme les tiennes, qui me réconforteront et appuieront la nécessiter d'avancer :)
#1222249
Je te conseille également de ne pas trop te prendre la tête. Ce qui se joue là est très important, on parle de ton avenir professionnel, il n'y a rien de honteux à changer de cursus scolaire si on se rend compte qu'on se fourvoie dans la voie qu'on a choisi. Si tu changes quatre fois, oui, effectivement, on pourrait penser que tu es instable, mais pas dans ce cas de figure.

Tu penses trop à ce qu'elle va penser elle, au lieu de penser à toi ou à ton avenir.
#1222258
krak a écrit :Ouais donc en gros les études n'ont rien à voir avec ton histoire

Oui mais toutes les excuses sont bonnes pour notre ami Poulet, pour ouvrir 3 sujets différents sur sa même histoire, depuis Novembre. Merci donc de ne plus en ouvrir de nouveau, qui sera verrouillé d'office. Relance ce sujet-ci si tu veux continuer à discuter
#1222261
@paige autant pour moi, j'avais définitivement pas compris que c'etait par sujet et non par thème. Je pensais réouvrir un sujet pour chaque thème, le clore, ainsi de suite ^^ !

Sur mes fofo de geek c'était comme ça !

Je te présente encore mes excuses, ça n'arrivera plus ;)
#1222327
Bonsoir Poulet,

J'ignore si tu es dans l'attente d'autres réponses, je n'ai pas tout lu, désolée. Je me permets une simple réponse supplémentaire qui rejoindra probablement les premières réponses.
Ma question, les filles, en me voyant "perdu", dumoins reprendre à zéro mes études; cela aurait-il joué négativement pour vous ?
Si en troisième annee d'études sup, votre ex se retrouvait en premiere annee, cela aurait-il compté pour vous ?
Cette question est personnelle. On y répond à travers notre expérience et nos critères concernant notre partenaire.

Ce que je peux te dire, c'est qu'à mes humbles yeux, tu fais preuve de beaucoup de courage, c'est une noble qualité. De fait, tu te remets en question et tu es prêt à prendre un nouveau départ pour être au plus près de tes aspirations intimes. Je trouve cette réorientation "scolaire" louable.

Du reste, tu n'as pas à te justifier sur ton changement de branche. On ne finit jamais de se connaître, tu es jeune encore, tu viens de te comprendre, de saisir ce que tu souhaitais vraiment étudier, donc continue sans regret ni peur puisque cela semble te correspondre davantage.

Pour ce qui est de ton exe ou de toute autre partenaire, je ne vais probablement pas t'aider en te disant que pour ma part, les études n'ont aucune importance. Je suis de celles qui ont suivi un cursus classique, si je puis dire, et j'ai réussi ce que je souhaitais. Mon compagnon n'a pas fait d'études, cela ne m'empêche pas de voir son cœur, c'est le plus important pour moi.

Pour répondre à ta question initiale, non, je n'aurais pas été déçue que "mon" homme change de branche, je dirais même que j'aurais admiré sa capacité de construire un nouveau chemin d'études plus en accord avec lui. Cependant, je peux imaginer que d'autres personnes voient la chose d'une autre façon. Je pense que l'estime de soi y joue beaucoup, mais ça, c'est une autre histoire.

Prends davantage confiance en toi et si l'on ne comprend pas tes choix, c'est que peut-être tu ne corresponds pas à telle personne. Aimer, c'est comprendre.

Je suis peut-être hors sujet, navrée si c'est le cas.
Je te souhaite de t'épanouir dans tes nouvelles études.