Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1216170
Estellyie a écrit :Je ne sais pas tellement si c'est avec moi ou les filles en général.
Quelqu'un qui préfère plutôt les relations à distances qu'une relation avec quelqu'un qui peut être prêt de lui : ça vous parle plus ?
:roll:
Ah oui, ça me parle hein, la distance m'a plus ou moins coûté mon couple. Plus ou moins hein, parce que lui, ça lui allait plutôt pas mal. Moi j'en souffrais beaucoup. Bref, en fait, tu veux des avis sur ton histoire, mais si tu ne la racontes pas, ça va être compliqué.
#1216278
Bon même si Estellyie est bannie une semaine, je répondrai à la question de son titre.

Que signifie "avoir peur de l'engagement"?

Ben la possibilité pour pas mal de "psy" à gogo en manque de fric d'écrire et vendre des bouquins au rayon "développement personnel" de toute "bonne" librairie au nom de la sacro-sainte "peur de l'engagement", phénomène très répandu chez tous les ex-largueurs du forum à en lire les histoires ...

J'ajouterai que l'on peut facilement traduire cette fameuse phrase de rupture "j'ai peur de m'engager" par "je ne veux pas m'engager ... avec toi", comme Oops86 l'a déjà souligné.

J'ai beaucoup de mal avec les notions telles que "phobie de l'engagement" ou "dépendance affective" ou "pervers narcissique"... Pas que je dis que ça n'existe pas mais que c'est souvent pour essayer de trouver une raison à la rupture que notre amour propre supportera et éviter ainsi de se remettre en question.
#1216287
Carrie007 a écrit :
J'ajouterai que l'on peut facilement traduire cette fameuse phrase de rupture "j'ai peur de m'engager" par "je ne veux pas m'engager ... avec toi", comme Oops86 l'a déjà souligné.
Yes et j'ajoute qu'on s'en rend vite compte, le jour où on croise le fameux phobique avec le "nouvel amour de sa vie". Sick_sad_wold comme disait Daria.
#1219321
Possible que ça existe mais sur 10 cas, ça concerne combien de personne ? Pour savoir si c' est réellement une pathologie, il suffit de voir si la peur de l'engagement se manifeste dans d'autres domaines de la vie de la personne. Si non, c'est une rupture classique où le mec essaye de te tej en douceur. Courage et bonne année !
#1223144
Estellyie a écrit : - Et pour finir, si je retire mes posts dans cette discussion c'est qu'il n'y avait (au début) personne qui me répondait

Estellyie, vu qu'il y a noté l'heure à laquelle tu as effacé tes messages, tout le monde voit bien (toi y compris) que c'est bien APRES que tu ais eu des réponses....faut pas pousser mémé dans les orties...(surtout quand elle est en short)

Quand on fait une erreur de courtoisie (et on en fait tous), la moindre des choses est de l'assumer au lieu de raconter n'importe quoi :?