Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
par wowzik
#1193109
Salut tout le monde,

J'ai une question générale qui me bouffe depuis ma naissance. Je suis un homme et comme mon père je suis un espagnol ULTRA ULTRA FIER, TETE DE MULE, DEBILE A SOUHAIT.

A chaque fois qu'un de mes ex couche avec une autre personne, je refuse de la reconquérir, car dans ma tête elle est remplie de sperme et par définition je la considère souillée, car un mec c'est sale et transmets cette saleté par pénétration.

Vous me direz : oui mais au début de la relation, tes ex ne sont pas vierges...

Et je vous répondrais: Certes !! Mais comme je ne les connais pas au lit et comme je ne connais rien d'elle, dans ma tête c'est comme si la personne était totalement nouvelle de partout.

Ceci se reproduit aussi parfois pour mes très très anciennes ex... Qui après avoir bien changé (physiquement et mentalement) semblent réinitialiser mon cerveau en les revoyant.

Cette manière de penser TOTALEMENT CONNE se déclenche toujours lorsque je romps avec une fille. En général, il faut que le couple ait duré plus de 3 mois afin qu'un certain attachement se crée.

J'en ai marre de cette fierté qui me bouffe. Elle m'entrave dans la mesure où :

- je n'arrive pas à pardonner par fierté, car pardonner = honte à mes yeux et laisse la porte ouverte à la récidive

- je souhaite souvent récupérer mes ex par pure fierté ! Pour montrer que je suis trop indispensable puis ensuite les jeter pour leur faire du mal...

- Je déteste me sentir seul... J'ai besoin de toujours être entouré et souvent je veux récupérer une ex pour éviter cette peur.

- J'ai peur que cette fierté ne crée également en moi (si ce n'est déjà fait) une sorte de dépendance affective. Car je ressens le besoin d'avoir beaucoup d'affection

Bref ma fierté me consume et pourrie ma vie. Cela fait 2 ans que je ne parle plus à mon père par fierté et vice-versa et là je viens de perdre une autre ex mais que je ne veux plus récupérer car elle a aussi dû coucher avec sa relation pansement...

Avez-vous des conseils pour faire taire cette saleté de fierté/égo qui pourrit ma vie aussi bien dans mes relations amoureuses que amicales et familiales ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1193118
Rien que pour écrire tout ça tu as mis ta fierté de côté. C'est déjà un début ! Comme la peur tu peux te raisonner pour chercher à rendre cette peur illogique.
Acceptes de mettre ta fierté de côté, elle ne t'apporte rien de réel. Pire tu seras encore plus fière d'être capable par amour de mettre ta fierté de côté.

Saches que la majorité des hommes ne veulent pas entendre rien qu'un instant parlé du passé sexuel de leur partenaire, il n'y a rien d'anormal là dedans.
#1193139
Je dirais même plus, si ton ex c'est faite tringlée par un autre après toi, c'est juste tellement normal que tu n'es plus envie d'entendre parler hein. On appel ça la dignité. Tu ne la met pas de côté c'est tout.
#1193152
Ludvik a écrit :Je dirais même plus, si ton ex c'est faite tringlée par un autre après toi, c'est juste tellement normal que tu n'es plus envie d'entendre parler hein. On appel ça la dignité. Tu ne la met pas de côté c'est tout.
Hein????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? :shock:
#1193153
Ludvik a écrit :Je dirais même plus, si ton ex c'est faite tringlée par un autre après toi, c'est juste tellement normal que tu n'es plus envie d'entendre parler hein. On appel ça la dignité. Tu ne la met pas de côté c'est tout.

:shock: :shock: :shock: :shock: non mais parfois Ludvik je me demande à quoi tu carbures? quoiqu'il en soit, faudrait mettre la pédale douce hein!

quand on rompt avec quelqu'un, ce quelqu'un a le droit de se faire "tringler" par qui il veut hein, et il n'y a aucune trahison ou quoique ce soit là-dedans

ça veut dire que si tu quittes une nana à 20 ans et que la vie la remet sur ton chemin à 35, tu attends d'elle qu'elle soit restée stoïque pendant 15 ans en attendant ton retour? (tu veux aussi qu'elle fasse du point de croix en t'attendant ou elle a le droit de sortir un peu, comment ça se passe?)

Ce n'est pas du tout une question de dignité, c'est considérer la femme comme un objet t'appartenant jusqu'à ce que TOI décides de t'en débarrasser, là, je pense qu'elle a le droit de récupérer son cul, c'est ça?
#1193154
Bah merde je savais bien que quelque chose clochait Ludvik ! :lol: Mais t'es fou ?! :mrgreen:

Si ça peut t'aider pour mettre de côté ta fierté, t'as bien trempé ton biscuit dans bien d'autres bol de Chocapic alors dis toi bien que toi non plus t’es pas clean poulet ! :mrgreen: C'est pas la place dans son vagin qui est important mais la place que tu as dans son coeur alors arrête de parler foutre et parle sentiments bordel ! :mrgreen:
Tu me fais trop rire parce que en tant que mec je vois exactement de quoi tu parles, je le ressent mais j'en fais abstraction ! :p
#1193157
J'ai pas dit qu'elle avait pas le droit d'aller voir ailleurs. Sauf que si madame va voir ailleurs et reviens après quelques temps pars que finalement, l'herbe d'à côté est pas si bien que ça bah c'est noway. Bye bye pour toujours même y'a sentiment etc.

Et de mon point de vue, il n'y a pas de différence dans l'autre sens. Si monsieur quitte pour aller tester ailleurs y'a pas de raison que la dame accepte un retour. ça fait tellement roue de secours. Plan B. Merde ça a foiré à côté bah je retourne avec le premier hein, serait con de rester seule.

Si une personne me quitte à 20 ans je n'attend absolument plus rien d'elle. Alors si la vie des années plus tard nous rapproche et que des deux côtés il y a eu de l'eau sous les ponts c'est une autre histoire.

Une fois encore, là ou JE n'accepte pas c'est : "Je te quitte, je vais voir ailleurs, je reviens". Techniquement y'a pas de trahison effectivement. Mais question considérer la personne comme une vieille roue de secours on est plutôt bien. Accepter un retour dans ces conditions c'est être fou. Une personne capable de le faire une fois le refera.
#1193159
Ludvik a écrit :J'ai pas dit qu'elle avait pas le droit d'aller voir ailleurs. Sauf que si madame va voir ailleurs et reviens après quelques temps pars que finalement, l'herbe d'à côté est pas si bien que ça bah c'est noway. Bye bye pour toujours même y'a sentiment etc.
Je me trompe ou n'est-ce pas toi récemment qui as repris une histoire avec ton ex qui était pourtant aller voir ailleurs le temps de la séparation?
Si j'ai raison (non je ne veux pas de bon point), ne serait-ce pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité ou "faites ce que je dis pas ce que je fais"?

Moi, c'est surtout ta définition de la dignité qui me pose question. On ne parle pas d'une ex qui a trompé mais bien d'une ex qui est libre et qui batifole ailleurs (grand bien lui fasse...)

Ton côté germanique peut-être? :)
#1193163
NicoYo a écrit :Ludvik c'est un peu enflammé on peut pas en revenir au problème d'ego de notre ami ? :mrgreen:
Pardon mais quand je lis des conneries pareilles, je ne peux que bondir!

Cela doit être une question de "territoire" typiquement masculine car je ne me rappelle pas avoir entendu ou lu (mais j'ai peut-être loupé quelque chose) de la part d'une femme: "ah ben il a fait quéquette ailleurs, j'en veux plus! Beurk!"...

Mais bon, c'est tout.

Bref, désolée wowzik
#1193164
Carrie007 a écrit :
Ludvik a écrit :J'ai pas dit qu'elle avait pas le droit d'aller voir ailleurs. Sauf que si madame va voir ailleurs et reviens après quelques temps pars que finalement, l'herbe d'à côté est pas si bien que ça bah c'est noway. Bye bye pour toujours même y'a sentiment etc.
Je me trompe ou n'est-ce pas toi récemment qui as repris une histoire avec ton ex qui était pourtant aller voir ailleurs le temps de la séparation?
Si j'ai raison (non je ne veux pas de bon point), ne serait-ce pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité ou "faites ce que je dis pas ce que je fais"?

Moi, c'est surtout ta définition de la dignité qui me pose question. On ne parle pas d'une ex qui a trompé mais bien d'une ex qui est libre et qui batifole ailleurs (grand bien lui fasse...)

Ton côté germanique peut-être? :)
Elle n'est pas allée voir ailleurs et heureusement. ça avait été évoqué mais au final c'était pour me faire chier dans nos disputes post rupture.

C'est un large débat. Je ne renie pas le fait qu'un(e) ex à parfaitement le droit de batifoler mais après c'est propre à chacun d'accepter un retour après. Je parle vraiment du scénario ou la personne largue, va voir ailleurs et reviens. Là, c'est vraiment que le plan B a merder car si tu largue une personne que tu aimes à cause de différent problème, tu va pas batifoler directe derrière. (En tout cas je pense).

Après, c'est un sentiment bien plus masculin que féminin. Pourquoi ? ça j'en sais rien, mais quand tu en parles c'est un sujet plutôt sensible est bloquant chez les hommes alors que chez les femmes c'est moins important.

MAIS c'est pas le sujet ici.

Pour la fierté et l'égo, je pense que cela dépend surtout de la personne. A quel point ton égo est important. Par exemple, tu as choisi qu'il était plus important qu'une bonne entente avec ton père. Car si vraiment cette situation te rendait la vie impossible, c'est pas ton égo qui t’empêcherait d'aller le voir pour arranger les choses. Au moins essayer après si ça bloque de l'autre côté t'y peux rien. La seule chose qui t'en empêcherait selon moi c'est un manque de volonté et que finalement cette situation n'est pas si chiante pour toi.


Il y a deux problèmes distincts dans ton post selon moi.

1) Ta fierté égo
2) Une forme de dépendance affective. Ce besoin de ne pas être seul. Cette peur de la solitude.

Savoir pardonner, à une ex, a un ami, c'est de ce dire que cette personne est plus importante que ton égo ou ta fierté. Peut être que pour le moment, celle-ci à toujours été plus importante. On en revient à la volonté et au ressenti propre à chacun.

Pour la dépendance affective, il faut faire du développement personnel. Comprendre pourquoi tu as peur d'être seul.
Modifié en dernier par Ludvik le 21 sept. 2016, 16:54, modifié 1 fois.
#1193166
intéressant ce sujet concernant les hommes (les femmes aussi???umm, doute, je pense moins une pensée de femme, mais je peux me tromper?ne pas hésiter...) et très peu évoqué sur le forum, et pourtant vrai dans nos petites têtes d'habitant de mars.

Bon déjà, à la base, je pense que récupérer son ex nana qui t'a largué (encore plus avec la manière...), c'est une grosse connerie. Çà c'est mon opinion.

Après dans l'hypothèse ou tu veux la récupérer pour mieux la jeter, ok. Très honnêtement, cela m'a évidemment effleuré l'esprit (parmi toutes les innombrables pensées que l'on peut avoir post rupture) une sorte de vengeance?
mais avec un peu de recul et de "sagesse", je ne peux qu'en arriver à la conclusion que c'est une très très mauvaise idée. Pertes de temps, d'énergie, mensonges, malaise, mal être, vengeance etc...bref que des émotions ou des états qui renvoient à du négatif.

Après, pourquoi cette fixation de vouloir récupérer une de tes ex? quel intérêt franchement?
C'est quand même, selon moi, plus gratifiant, stimulant...de rencontrer une nouvelle fille que de retourner dans le passé avec une ex??

enfin, oui wowzik, je suis espagnol moi aussi et assez fier, et ton ex a tout à fait le droit de se faire tringler par qui elle veut, c'est sa vie, elle lui appartient, ainsi que ses fesses aussi.
Alors si tu aimes, quand je dis aimer, d'amour et non par ego une de tes ex et que tu veux retenter, et bien oui amigo, va falloir te faire à l'idée qu'elle s'est faite tr..........

qu'elle s'est faite :
- remuer le gigot
- chatouiller le nénuphar

ou que son mec a :
-fait sprinter l'unijambiste
- amener prosper au cirque

mieux que tringler quand même :lol:
#1193167
Carrie007 a écrit :
Cela doit être une question de "territoire" typiquement masculine car je ne me rappelle pas avoir entendu ou lu (mais j'ai peut-être loupé quelque chose) de la part d'une femme: "ah ben il a fait quéquette ailleurs, j'en veux plus! Beurk!"...
Alors....

Si je me séparais d'un homme et qu'il allait faire "quequette" ailleurs, je n'en voudrais plus. Parce que pour moi faire "quequette" ailleurs (c'est drôle comme expression, ça dédramatise le truc ^^) c'est signer la fin de tout. C'est aussi applicable pour moi évidemment, m'enfin si je fais foufoune ailleurs c'est que j'ai complètement tourné la page sur mon ex et ne compte pas me remettre avec lui. ^^
#1193173
mellon a écrit :
Carrie007 a écrit :
Cela doit être une question de "territoire" typiquement masculine car je ne me rappelle pas avoir entendu ou lu (mais j'ai peut-être loupé quelque chose) de la part d'une femme: "ah ben il a fait quéquette ailleurs, j'en veux plus! Beurk!"...
Alors....

Si je me séparais d'un homme et qu'il allait faire "quequette" ailleurs, je n'en voudrais plus. Parce que pour moi faire "quequette" ailleurs (c'est drôle comme expression, ça dédramatise le truc ^^) c'est signer la fin de tout. C'est aussi applicable pour moi évidemment, m'enfin si je fais foufoune ailleurs c'est que j'ai complètement tourné la page sur mon ex et ne compte pas me remettre avec lui. ^^
Donc oui, il y a des nanas qui pensent ainsi aussi :) .

Ce n'est pas un jugement de ma part, c'est vraiment la virulence des propos de Ludvik (et ce n'est pas la première fois que je le constate) qui m'a effarée.
Je trouve ça triste de trouver les choses toutes blanches ou toutes noires. M'enfin, ce n'est que mon avis!

Je rends à wowzik ce qui est à wowzik, je n'ai pas d'avis sur son topic! ;)
#1193176
hello, je ne vais pas rebondir sur certaines des affirmations car après tout, chacun a le droit de voir midi à sa porte, même si pour moi, c'est erroné....donc je tenais à répondre à l'interrogation principale, ou du moins à essayer de trouver une piste de réflexion.
wowzik a écrit : - je n'arrive pas à pardonner par fierté, car pardonner = honte à mes yeux et laisse la porte ouverte à la récidive
Moi je dirai plutôt que ce n'est pas la fiérté qui parle (enfin peut être qu'il ne s'agit que de mots) mais plutôt une sorte de réflexe d'auto-défense, qui permet de "désensibiliser" les choses.
wowzik a écrit : - je souhaite souvent récupérer mes ex par pure fierté ! Pour montrer que je suis trop indispensable puis ensuite les jeter pour leur faire du mal...
Là ce n'ets plus de la fierté mais de l'égo que tu nourris de cette façon .... après, la différence.....
wowzik a écrit : - Je déteste me sentir seul... J'ai besoin de toujours être entouré et souvent je veux récupérer une ex pour éviter cette peur....
Tuuuut tuuuut Alarm, alarm, this is not a test !!!
Je crois que tu as mis le doigt (ou toute autre partie de ton anatomie si tu veux) sur quelque chose d'important!!!
Détester se sentir seul = ne pas savoir s'apprécier pour ce que l'on est , en tant qu'entité unique, mais seulement au travers des autres.... pas bon du tout ça.... ==> à bosser !
wowzik a écrit :- J'ai peur que cette fierté ne crée également en moi (si ce n'est déjà fait) une sorte de dépendance affective. Car je ressens le besoin d'avoir beaucoup d'affection
Non ce n'est pas la fiérté qui créé cela, mais plutôt le fait que tu sois insécure... ==> à bosser !
wowzik a écrit :-Bref ma fierté me consume et pourrie ma vie. Cela fait 2 ans que je ne parle plus à mon père par fierté et vice-versa et là je viens de perdre une autre ex mais que je ne veux plus récupérer car elle a aussi dû coucher avec sa relation pansement...
Tes parents resteront à jamais ceux qui t'ont donné la vie et qui accessoirement t'ont transmis leur gênes (et quand il y a de la gêne....^^) avec tout le "bon" et le "mauvais" que ça représente.

Je n'ai pas de conseil à te donner mais lorsque ton père ne sera plus de ce monde, qu'en penseras tu ? est ce que tu ne vas pas dire "il est trop tard, maintenant?" ... agit pendant que c'ets possible, surtout que le risque est modéré...tu as peur de quoi? qu'il t'envoie bouler? cela changerait quoi à la situation actuelle? rien mais au moins tu auras essayé....


Au final, derrière la fierté se cache la peur ....
#1193224
Merci kakahuet! Saurais tu comment bosser de manière à éradiquer ma peur d'être seule?

Je vais peut être envisager de parler à mon père mais j'hésite car c'est comme une perte de combat dans ma tête surtout qu'il avait tort et refuse d'avoir tort... dur de parler avec.

@oph

Je ne me suis jamais poser cette question mais je dirais que me connaissant je ne pense pas la souiller.

En fait c'est surtout qu'une miss qui a couché avec qqun que j'ai vu me dégoûte car j'ai l'impression d'embrasser le mec indirectement comme s'il avait laissé une marque...

Ceci m'empêche à chaque fois de reconquérir n'importe quelle ex.