Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
#1186964
Comme mon titre le laisse transparaître, j'aimerai avoir des retours de vos expériences amoureuses concernant le triangle amoureux ou infernal que constitue la présence d'une meilleure amie féminine du protagoniste masculin.

Je ne suis pas la meilleure amie d'un homme. Et de ce fait, j'ai du mal a différencier le caractère spécial de la chose.
Je trouve toujours une part d'ambiguïté...qui me gène. Mais je ne demande qu'à etre convaincue du contraire.

Messieurs, avez vous une meilleure amie? Une ex qui devient meilleure amie? C'est quoi la différence entre meilleur amie et simple amie ? Eprouvez vous un sentiment apparenté a de l'amour a son égard? Comment gérer sa présence dans le couple ? Les jalousies, les ambiguïtés ?

Mesdames, en couple, face a cette meilleure amie. Quelle attitude avez vous adopté? Passiez vous du temps a 3? (sans tomber dans le cliche du plan a 3 haha...quoique!) Quelles sont vos limites?

J'avoue que cela me travaille au vu de mon histoire. C'est pourquoi je lance cette bouteille a la mer.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1186967
Bonjour
Mon opinion de mec en tant que tel est la suivante:
Une "vraie" meilleure amie est une personne qui est devenue totalement asexuée mais qui a tous les autres côtés posssibles d'une relation amoureuse, ce qui la différencie aussi des simples amies (pour répondre à ta question).
Pour le reste, elle ne s'intégre en rien au sein du couple, pas plus que les autres ...

S'il y a ambiguïté c'est que ce n'est pas réellement une amie mais quelqu'un qui est dans la Friend Zone ... et qui attend/souhaite en sortir...

Ah oui, j'allais oublier.... je ne parle pas spécialement pour toi mais pour avoir lu quelques autres messages par ici.. il ne faut pas croire que le/la meilleur(e) ami(e) soit l'idéal pour former un couple amoureux...

Je sais que cela peut sembler difficile à croire, mais un jour vous penserez "ah pitin il avait raison, le bougre" mais les liens qui vous unissent n'existent justement QUE parce que vous êtes des amis... si le cap est franchi ... adieu les liens... (au bout d'un plus ou moins long terme)
Allez, faites attention les coco(tte)s
#1186971
La question est un peu vaste et il peut y avoir autant de cas que de réponses à mon avis !

Je vais te donner ma maigre expérience et mon point de vu en tant qu'homme. Déjà même si on s'en doute, ça ne se choisit pas d'être ami ou au delà en "meilleur ami". Moi c'est simple sur un groupe de fille et garçons devenus tous amis pendant nos études tu sais pas pourquoi dans les 3/4 filles tu va avoir une affinité plus forte avec une en particulier. Tout simplement tu te confiera plus facilement avec elle/il, tu ne sentiras aucune gêne car c'est une quasi évidence vous vous entendez mieux que les autres dans le groupe.

Souvent l'un ou l'autre va venir se coller par exemple au "meilleur ami" voir se toucher de façon plus ou moins tactile car encore une fois l'affinité est plus grande. ça ne s'explique pas, tu adores tous tes autres amis en commun mais celle-ci ou celui-la tu le vois différemment. Tu passes du temps avec et ça permet d'avoir une confrontation dans les idées entre hommes/femmes qui est fortement intéressante, surtout c'est une fierté de se dire "oui l'amitié homme femme peut exister finalement et j'ai cette chance !".

Seulement l'entourage si les choses vont très bien, va commencer : "tiens tu te verrais pas avec X des fois?" ou pire c'est le copain de la meilleure amie qui légitimement voit qu'il y a quelque chose de plus, que c'est peut être que de l'amitié maintenant mais vous vous entendez beaucoup trop bien. Effectivement de mon expérience l'amitié hommes femmes je n'y crois plus trop .. en tout cas si vous êtes vraiment meilleur amis il y aura toujours un qui se demande ne serait-ce que par curiosité "tiens et si le pas était franchis?". Après tout où est la différence à part que on ne couche pas ensemble ?

L'amitié comme ça est je trouve très belle, seulement il y a souvent des dérapages qui finissent plus ou moins mal. ça peut foutre la merde dans le couple de l'un, voir créer des jalousies. Sur le plan intellectuel c'est en tout cas la meilleur amitié que j'ai eu, et pas besoin de s'appeler tous les jours : parfois c'est plusieurs mois sans un mot, mais tu manquera forcément à l'autre par petits mots (des cœurs, des je t'adore, tu me manques parfois ..) vocabulaire pourtant lié à l'amour. N'oublions pas que l'amitié hommes/femmes est encore un phénomène très récent et donc encore versatile dans sa construction.

Enfin pour finir oui le pas pour ma part a été franchis après 4 ans d'amitié. Seulement l'histoire c'est mal terminé et ça je savais le risque mais en même temps je voulais le prendre. Une déclaration de votre meilleur ami aucun humain reste totalement insensible. Ce que je retiens ? J'ai perdu une fille qui m'étais précieuse et finalement il n'y a ni amour ni amitié possible désormais l'ignorance totale prévaut. Parfois je me dis que nous aurions jamais dû. Autrefois je sais que ces relations amoureuses sont particulière et valent le coup d'être vécu. Seulement le prix est plus lourd que une relation amoureuse "normal" retenez ça.

Je ne sais pas si ça te rassure ou non mais en tant qu'homme je trouve on tient beaucoup à ces relations et oui l'amour n'est jamais totalement loin pour moi de mon expérience, l'amitié n'est-elle pas aussi de l'amour après tout?
#1186974
Merci a vous deux.
C'est très intéressant.

Quand vous étiez en couple, vous vous confiez a elle sur la relation que vous entreteniez ?

En fait, j'ai l'impression qu'il est avec deux filles, une meilleure amies amoureuse avec qui il ne couche pas (a priori) et moi, sa copine qui a moins de complicité car fraichement débarquée mais avec qui il couche.
Lui y trouverai son équilibre?
Moi aussi si ce schéma est correct. Mais on est jamais a l'abri d'un dérapage.
Et ton témoignage Adalgogo est a la fois optimiste et pessimiste. Car tu as franchi le pas. Êtes vous en contact encore ?

En fait, il faudrait que je sois la meilleure amie de mon homme...chose que je ne peux etre. C'est étrange et cela me pose un tas de questions.
Modifié en dernier par cubeoa le 08 janv. 2017, 09:17, modifié 1 fois.
#1186981
L'histoir de la meilleure amie c'est parfois une excuse pour pas s'embrouiller dans le couple. Peut être qu'il a voulu être avec elle un moment et que elle ne voulait pas donc il lui a donné le statut de meilleure amie mie.
L'as tu rencontre? Si ce n'est pas le cas propose lui que tu aimerais la rencontrer tu verras si il y a ambiguïté entre eux
#1186993
Tu as tout à dait raison pour concernant la part d'ambiguïté vu que l'homme et la femme ne sont pas fait pour être de simple ami. L'amitié H/F est très instable et ne peut-être maintenu que dans certains cadre précis. Ausdi cette amitié n'est souvant pas durable.
#1186998
ma meilleure amie etait une de mes premieres femme lorsque j'avais 17 ans , on est resté 2 ans ensemble. Puis chacun a fait sa vie . on etait jeune on avait besoin de vivre notre jeunesse, puis apres quelques années ont c'est revu . Echangé sur nos histoires , nos vies . Puis une amitié c'est créé qui a perduré , il n y aucune ambiguïté je n'ai plus aucune attirance , je ne pourrais jamais la retouché ou autre c'est hors de mes pensées et elle idem , pour moi c'est ma confidente , je partage mes états d’âmes et elle me partage les siens , on se conseils des que ça va pas . c'est un peu comme ma petite soeur . Voila je la connais depuis 20 ans maintenant.
#1187011
cubeoa a écrit :J'ai mon amoureux qui envoyait des coeurs et des tu me manques a sa meilleure amie...
Lu comme ça, je dirais juste qu'il n'était pas "si" amoureux que ça...
cubeoa a écrit :Quand vous étiez en couple, vous vous confiez a elle sur la relation que vous entreteniez ?...
Oui et non, car le sujet arrive toujours à rentrer dans la conversation mais si la relation se passe bien, i n'y apas gand chose à confier au meilleure ami, si ce n'est que l'on ets heureux, non ?
cubeoa a écrit :En fait, il faudrait que je sois la meilleure amie de mon homme...chose que je ne peux etre..
Et ce serait surtout une belle erreur !
On ne peut pas avoir deux états en même temps... ( sauf pourle chat de Schrödinger ^^)
Un amour ne sera jamais un "meilleur ami" et un meilleur ami ne sera jamais un réel "amour' (pour la raison expliqué dans mon post précédent : la relation devient asexuée)
soleiltriste a écrit :L'histoir de la meilleure amie c'est parfois une excuse pour pas s'embrouiller dans le couple. Peut être qu'il a voulu être avec elle un moment et que elle ne voulait pas donc il lui a donné le statut de meilleure amie mie.
L'as tu rencontre? Si ce n'est pas le cas propose lui que tu aimerais la rencontrer tu verras si il y a ambiguïté entre eux
Avec des "peut-être" les eunuques repeupleuraient la planète....
Et forcément si on provoque une renocntre on y trouvera de l'ambiguité
WillSun a écrit :vu que l'homme et la femme ne sont pas fait pour être de simple ami. L'amitié H/F est très instable et ne peut-être maintenu que dans certains cadre précis. Ausdi cette amitié n'est souvant pas durable.
Bah non ...pour ma part, même si ça ne généralise rien, j'ai une vraie amie femme , j'ai des potes qui ont aussi de vraies amies femmes et inversement...Tout dépend de ce qu'on y met derrière.

L'amitié H/F peut être durable dès qu'on a passé le cap du kiki-kékétte et que l'on a certaines visions des choses en communs
HorusVengeur a écrit :ma meilleure amie etait une de mes premieres femme lorsque j'avais 17 ans ... Puis une amitié c'est créé qui a perduré , il n y aucune ambiguïté je n'ai plus aucune attirance , je ne pourrais jamais la retouché ou autre c'est hors de mes pensées et elle idem , pour moi c'est ma confidente , je partage mes états d’âmes et elle me partage les siens , on se conseils des que ça va pas . c'est un peu comme ma petite soeur . Voila je la connais depuis 20 ans maintenant.
Ben voilà... et j'ai pléthore d'exemple dans le style
#1187018
WillSun a écrit :Tu as tout à dait raison pour concernant la part d'ambiguïté vu que l'homme et la femme ne sont pas fait pour être de simple ami. L'amitié H/F est très instable et ne peut-être maintenu que dans certains cadre précis. Ausdi cette amitié n'est souvant pas durable.
Quel cadre?

Mon mec a une meilleure amie qu'il connait depuis 10 ans, elle est adorable et il n'y a rien d'ambigu la dedans, ils passent souvent des moments a deux et ça ne pose aucun problème.

De mon coté, mon meilleur ami, depuis 15 ans, est aussi le gars a qui je raconte toute ma vie, comme je le fais avec ma meilleurE amiE, il fait de même, on parle de tout, de cul, de sentiments, de politique, bref, de tout, et il n'y a jamais eu la moindre ambiguïté non plus parce que nous nous connaissons tellement bien que comme le disait KKHT, que nous sommes asexués, et ça a toujours été comme ça. J'ai toujours rencontré ses nanas, il a toujours rencontré mes mecs, on se donne parfais des petits surnoms a la con ("chouchou") et on a même parfois dormi ensemble.

Tu ne t'engages pas dans une relation de séduction comme tu t'engages en amitié.
Car si la personne te plait dans l'optique d'une potentielle relation amoureuse, il est bien difficile après de rester ami sans frustration et de manière simple. L'inverse en revanche signifie que l'un des deux attendait l'occasion de tenter sa chance, mais alors peut on parler d'amitié ou de stratégie?
Et les exs qui deviennent "meilleurs amis", à mon sens c'est que cette relation devait être comme ça dès le départ.

J'ai l'impression que les gens qui ne supportent pas les amitiés de sexe opposé de leurs conjoints devraient quand même se poser la question de la confiance en soi et en sa relation.

Enfin, pour répondre a la question "c'est qui, la meilleure amie"?, je te dirais que c'est la personne qui a contrario de la conjointe, peut endosser tous les rôles, sauf celui de la maitresse. Elle peut, elle, être la psy, le soutien, le punching ball parfois, bref, tout ce qu'une conjointe n'a pas a porter sur ses épaules dans un couple.
#1187039
cubeoa a écrit :Merci a vous deux.
C'est très intéressant.

J'ai mon amoureux qui envoyait des coeurs et des tu me manques a sa meilleure amie...autant dire que c'était un truc totalement inconcevable pour ma part.

Quand vous étiez en couple, vous vous confiez a elle sur la relation que vous entreteniez ?

En fait, j'ai l'impression qu'il est avec deux filles, une meilleure amies amoureuse avec qui il ne couche pas (a priori) et moi, sa copine qui a moins de complicité car fraichement débarquée mais avec qui il couche.
Lui y trouverai son équilibre?
Moi aussi si ce schéma est correct. Mais on est jamais a l'abri d'un dérapage.
Et ton témoignage Adalgogo est a la fois optimiste et pessimiste. Car tu as franchi le pas. Êtes vous en contact encore ?

En fait, il faudrait que je sois la meilleure amie de mon homme...chose que je ne peux etre. C'est étrange et cela me pose un tas de questions.
C'est normal que tu te poses ce genre de question j'aurais les même à ta place. Non voila plus de 6 mois que je n'ai aucun contact elle a refait sa vie avec quelqu'un moi je refais la mienne de mon côté. Au début j'ai bien essayé de me persuadé (et la persuadé) qu'on pouvait revenir amis comme au début mais tout était mort, finalement je n'étais qu'un "ex" comme un autre. Je précise que c'est elle qui m'a avoué avoir plus de sentiments, moi je n'avais jamais voulu détruire ses relations de couples et de toute façon je ne voulais pas la perdre en tant qu'amie, paradoxale je sais :roll: . Oui en effet c'est les 2 à la fois car on apprend pas à connaître totalement l'autre : on le connaît bien, ça peut rassurer quelque part on saute les étapes

Tu n'as pas à être sa meilleur amie, tu es sa copine avec tout ce que cela représente il devra comprendre aussi que tu doutes pas forcément de lui mais que effectivement tu aimerais peut être savoir d'où sors cette fille et pourquoi elle est là, comment ils se comportent ensemble
#1187049
Je ne suis pas jalouse en soi. Je suis juste très curieuse et deroutée par ce schéma de meilleure amie.
C'est parce que je ne me suis jamais posé la question. Et que jusqu'à présent j'étais trop binaire peut être ?
Je comprends mieux cette subtilité grace a vous.
Bien sûr chaque cas est différent.

Moi ma curiosité fait que j'ai envie de la rencontrer. C'est une personne importante pour lui. Donc juste une fois juste pour voir. Elle sait tout de moi et je ne sais rien d'elle, que je mette un visage et une voix sur les moments ou il dira "je vais voir ma meilleure amie".

Effectivement je ne peux pas etre la meilleure amie de mon homme. C'est juste. Chacun sa place si il n'y a pas d'ambiguïté bien sur.
Mais vos témoignages d'adultes sont intéressants.
Et cela me permets d'entamer une réflexion la dessus. D'arriver a comprendre la nature d'une telle relation. Et d'arriver a savoir comment je me positionne face a ce schéma inconnu pour moi.
#1187053
C'est étrange que tu ne saches rien d'elle, ceci dit.

La meilleure amie de mon homme, sans dire que je la fréquente, je la rencontre assez régulièrement dans des soirées, diners ou autres, et c'est normal.
La même chose pour mon meilleur ami. Il n'irait pas boire un verre en tête a tête avec mon mec, mais quand ils se voient, ils sont contents. Parce qu'ils sont heureux, elle et lui, que mon mec et moi, soyons heureux ensemble.
#1187106
oph2104 a écrit : Mais, et je rejoins un peu kakahuet, le fait d avoir un meilleur ami qu'il soit homme ou femme peu importe ne doit pas empieter sur le couple. Si tu avais une meilleure amie fille de qui tu étais bien plus proche que ton homme ca serait un problème je trouve et pourtant y a pas de problème de jalousie. Parce que c'est avec ton partenaire que tu construis ta vie. Si tu es totalement fusionnel avec ton BFF tu laisses pas beaucoup de place a ton partenaire... C'est mon avis. Et c'est un peu ce qui me dérange dans son comportement type petit Coeur et "tu me manques". Réfléchis juste a cette question : Es tu inquiete qu'il se passe quelque chose entre eux ou es tu inquiète de leur complicité qui t exclue un peu trop ?
Jusqu'à lors, elle n'empiétait pas sur notre couple. Mais je sentais que quelquechose n'allait pas de son côté, puisqu'il cachait le fait qu'il aille la voir, il en devenait distant avec moi. Cela créait un réel déséquilibre dans notre couple.
Aujourd'hui, la balance est rétablie à peu près, après des explications sur le caractère fusionnel de leur relation, il revient vers moi.

Je ne suis pas inquiète qu'il se passe quelquechose entre eux. Si il doit se passer quelquechose, que puis-je y faire au fond? Je ne peux le menotter tout de même ! Et si je l'apprenais, je ne le supporterai pas, c'est clair.
Maintenant, je ne connais pas leur degré de complicité, juste ça fait 8 années qu'ils se connaissent, elle est "semi-lesbienne" on va dire, et ils ont couché ensemble une fois il y a 8 ans, un dérapage.
Apparemment, cette amitié fusionnelle a causé des soucis dans ses précédentes relations. Et il n'a voulu me la présenter pour cette raison.
C'est vrai que j'étais inquiète leur complicité. J'étais à un moment ou je recevais peu de marque d'affection, tandis qu'il envoyait des <3 à sa meilleure amie...difficile à encaisser.
Donc, c'est plus ce déséquilibre qui m'affectait que la présence de cette gente damoiselle.

Maintenant, si tout est clair entre eux, qu'il a besoin d'une confidente pour se sentir alaise dans sa vie, je le conçois très bien.
Maintenant, si c'est ambigu à creuver...bien sûr que non. Et ces petits mots <3 et tu me manques, ont été ambigus pour moi puisqu'ils m'ont fait penser à une infidélité de sa part.
Mais comme l'a dit adalgogo :
adalgogo a écrit : Sur le plan intellectuel c'est en tout cas la meilleur amitié que j'ai eu, et pas besoin de s'appeler tous les jours : parfois c'est plusieurs mois sans un mot, mais tu manquera forcément à l'autre par petits mots (des cœurs, des je t'adore, tu me manques parfois ..) vocabulaire pourtant lié à l'amour.
Donc, c'est concevable.

Enfin, oph, c'est vrai que cela me fait réfléchir. Mais comme je le dis, je sais pas ce que mes tripes pensent. Je dois être candide, peut être, mais a priori c'est ambigu, mais ça peut très bien ne pas l'être. J'aimerai la et les voir. Cela créera peut -être le déclic en moi.
#1187116
oph2104 a écrit :C'est concevable effectivement. On en revient toujours a ca. Ce qui est concevable pour les uns et pour les autres. J'ai une amie qui peut dire "tu me manques" tout le temps moi jamais. Tu me manques et je t'aime c'est réservé a mon homme. Les petits coeurs encore bien sur c'est pas grand chose.
Tout ça ca dépend totalement de la personnalité des gens.
Le seul critère valable pour le couple c'est : Le construisez vous a 2. Est il autant investi que toi. Tant qu'il est totalement présent avec toi il pourrait avoir 10 meilleures amies que ça te serait égal. Je doute que ça soit cette meilleure amie le problème juste son attitude avec elle et l écart avec son attitude envers toi. Et oui tu le sens dans tes tripes mais tu veux le rationnaliser ;) souvent il y a des gens qui essayent de nous convaincre qu'on "sent" faux. C'est très déroutant. Dans l absolu je crois qu'il faut pas écouter les autres. Faut s écouter soi.

Rencontre la oui ça peut te faire le déclic. Et si il refuse que tu la rencontres ca peut te faire le déclic aussi.

Au fait semi-lesbienne ca doit vouloir dire qu'elle est bisexuelle ? ;)
Tu as bien raison. Si je me pose des questions, c'est que quelque chose me heurte quand même. Et c'était le décallage que nous avions en étant en couple à un moment donné. C'est vrai que j'en n'ai rien à faire s'il a 1 ou 2 ou 10 meilleures amies si moi j'ai une place suffisante à ses yeux.
Il a été surement fusionnel avec elle tout le temps, et moi j'ai trouvé ces "tu me manques" "<3" et cie à un moment ou j'étais en grand doute sur notre relation. Ce qui a causé un double électrochoc : perte de sentiment pour moi + sentiments pour une autre = cube en panique
Et là depuis que j'ai "repris" une place qui me convient à ses yeux, j'en ai un peu rien à faire qu'il la voie ou pas en fait. Mais je ne sais pas quoi penser. Vraiment je suis dans le flou. Je ne veux pas me mentir à moi même. Mais vraiment je suis perdue sur ce qui est acceptable ou non par ma morale qui m'est propre...drôle de sensation car j'ai toujours un avis assez tranché sur les choses...mais là! Niet! Je ne sais pas !

Il n'a pas refusé que je la rencontre, suite à notre mise à plat. Donc, j'espère la rencontrer, il est ok, c'est pas un mauvais signe.

Je dis semi lesbienne car il me l'a présenté ainsi, on va dire bisexuelle plutôt féminine, je ne sais si c'est pour que je ne me fasse pas trop d'idées, ou si c'est le cas vraiment...
#1187195
oph2104 a écrit : Du coup tu n'as pas a réfléchir a ce qui est bien ou mal ce qui est acceptable ou non. Si tu es bien avec lui Alors pourquoi t inquiéter de sa relation avec elle ? Peur qu'il te trahisse et que tu souffres plus tard ? Tu preferes prévoir des maintenant que ça risque d arriver comme ça t'es plus tranquille ?
C'est des vrais questions hein j essaye de savoir.
Si c'est ça : Si on te dit quand tu vas mourir tu te sens mieux, ou tu profites pas de la vie parce que tu ressasses ta mort a venir voir tu te débats sans relâche pour l eviter ? (tu as vu destination finale ? :P )

Tu contrôles rien faut juste profiter de ce qui nous fait nous sentir bien et nous éloigner de ce qui nous fait nous sentir mal. Tu connais la citation "qui craint de souffrir souffre deja de ce qu'il craint".
Tu as mis le doigt sur un truc vachement vrai. Je suis dans la crainte que peut etre que ceci arrivera. Sauf qu'il peut etre amené à être infidèle avec n'importe qui en fait. Et la question c'est pourquoi je lui fais confiance aveugle pour toutes les nenettes plus bonasses et intellectuellement que 10moi reunies qu'il pourra croiser...et pourquoi je bloque sur sa meilleure amie.

Ensuite peu importe quelle soit bi ou lesbienne ou autre. Je pense que mon homme a tellement la frousse, qu'il me la présente comme lesbienne pour que je ne me fasse pas des films (alors que bon ils ont couché ensemble une fois dans le passé, c'était même le premier avec qui elle a couché! Hum) et alors que appelons un chat un chat elle est bi.
C'est tout ce foin qu'il me l'ait cachée et qu'il me dise quelle est lesbienne alors quelle est bi...qui me fait douter.
Peut etre il est maladroit dans sa manière de présenter la chose et qu'il a peur réveiller de la jalousie en moi. Ou peut etre que ça cache qqchose.
Mais avec des peut etre je ne vais pas aller loin.
Donc je profite des bons instants qui reviennent avec lui. Et puis ça se rangera comme ça se rangera. Couhoule!
#1187198
Toi aussi tu as mis un doigt sur quelque chose. C'est tout le soin qu'a mis ton copain pour te présenter sa meilleure amie comme une non rivale absolue qui te fait probablement réagir ainsi. Inconsciemment, quand on te présente quelque chose en te disant "surtout, tu n'as pas à t'inquiéter, tu ne risques rien", tu te demandes une seconde pourquoi on te le précise et ça te met en tête des pensées que tu n'aurais peut-être pas eu autrement.

Essaie de passer outre ce que t'as dis ton copain et prends la juste comme une amie.
#1187206
Daenyan a écrit :Toi aussi tu as mis un doigt sur quelque chose. C'est tout le soin qu'a mis ton copain pour te présenter sa meilleure amie comme une non rivale absolue qui te fait probablement réagir ainsi. Inconsciemment, quand on te présente quelque chose en te disant "surtout, tu n'as pas à t'inquiéter, tu ne risques rien", tu te demandes une seconde pourquoi on te le précise et ça te met en tête des pensées que tu n'aurais peut-être pas eu autrement.

Essaie de passer outre ce que t'as dis ton copain et prends la juste comme une amie.
Oui s'il me l'avait présentée des le début franchement je m'en cognerai complètement.
Or, il a fallu que je le découvre par moi même au bout de 10 mois en secouant le cocotier.
Mais c'est vrai il a fait l'effort d'envisager la possibilité de me la présenter et il m'a tout raconté y compris leur aventure...alors qu'il n'était pas obligé.
J'espère avoir de bonnes bases saines.

Merci a vous. Ce forum est génial avec des gens géniaux...franchement!