Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
#1186562
Parce que tout est dit dans le titre et Mox a tellement raison ... On complète ?
Mox Nox a écrit :
xaphana a écrit :Sa veut dire quoi reelement expérimenter une vie de célibataire ?
Gérer un certain nombre de questions, des plus pratiques aux plus abstraites. Des trucs comme :
- Lire une phrase géniale dans un livre et n'avoir personne à côté de toi dans le lit à qui les dire
- Se demander dans quelle mesure on est disponible à une rencontre amoureuse à un instant t lorsque on est sollicité
- Envisager la possibilité de voyages ou d'expériences différentes, du fait qu'on les vivra seul ou avec des amis et non avec son mec ou sa copine
- Avoir un autre rapport au temps
- Explorer des aspects de sa personnalité, éthiques par exemple, qui auraient pu heurter l'autre dans l'image qu'il a de nous
- Gérer l'intégralité des aspects matériels de son existence sans aucune responsabilité ou support extérieurs
- Croiser quelqu'un dans la rue quand on rentre du boulot, et envisager de passer la nuit à discuter avec cet inconnu à remonter les quais de Seine plutôt que de rentrer parce qu'on nous attend
- Apprécier le silence et le mouvement différemment dans un appartement, selon qu'il est partagé ou à soi
- Pouvoir couper son téléphone portable 3 jours de suite, pour voir ce que ça donne
- Décider qu'on s'emmerde cette aprèm et qu'on veut marcher dans le désert en Espagne. Genre maintenant. Enfiler un manteau, sans avoir à prononcer une parole, à réfléchir un instant au planning de quelqu'un d'autre que soi-même, et y être le lendemain matin à l'aurore. Sans raison particulière.
- Sauter un repas. Ou 4 fois de suite. Manger des ravioles à la ricotta parce que ça déchire. Ou 4 fois de suite.
- Avoir peur ou être très malheureuse et rentrer dans un chez soi vide, où aucune paire de bras ou d'oreilles ne nous attendent.
- Passer une journée de merde et se demander à qui on manquerait, vraiment, demain.
- Voir à quoi on ressemble avec la chatte pas épilée ou épilée. Ou les cheveux courts. Ou en minijupe salope.
- Se perdre dans une ville étrangère sans que quelqu'un te dise qu'il a soif ou qu'il comptait nager à la piscine de l'hôtel.
- Prendre un peu de DMT, une fois, pour voir ce que c'est.
- Accueillir quelqu'un chez soi, au débotté, pour dépanner ou pour baiser ou pour discuter, ou pour un mélange indistinct de toutes ces possibilités sans avoir à les analyser mentalement pour les séparer et les trier. Comprendre que ce mélange même n'est pas une "confusion", une paresse, une indécision ou une lâcheté intellectuelle, mais un univers en soi. Une autre manière de baiser/parler/rendre service que lorsque on se livre à l'une ou l'autre de ces activités parce que notre situation affective nous a obligé à trancher préalablement. Parce qu'une célibataire curieuse de quelqu'un peut vivre son intérêt pour quelqu'un dans sa globalité et sa multipolarité potentielle sans avoir à se positionner à l'avance. Alors que quand on est maquée, héberger quelqu'un pour lui rendre service ou parce qu'on fantasme plus ou moins inconsciemment la possibilité de tromper copain n'a pas les mêmes implications.
- Foutre de la musique à fond sur une grosse chaîne hifi, à 6 heures du mat, quand on a envie d'entendre une chanson précise, à un instant précis, fort. Constater que ce n'est pas la même chose que dans un casque réglé à la moitié du niveau d'un laptop pour ne pas déranger quelqu'un qui dort.
- Se branler. Sans qu'on vienne te coller en se disant que "c'est bon, c'est ça que tu cherches" alors que tu voulais juste te branler.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1186570
-C'est décider de changer de ville, de boulot, de projet sans avoir à y renoncer ou trouver un compromis moins fun parce que non compatible avec les projets, le boulot, les contraintes professionnelles de l'autre.

-C'est prendre la décision de changer de ville, de boulot, de lancer un projet sans être accompagné et soutenu au quotidien dans nos nouvelles aventures.
#1186571
- Ne plus avoir au retour de Mr a 18h45 a se justifier car on a pas encore commencer à préparer le repas
- ne plus avoir son petit café preparé par l'autre
- ne plus devoir s'épiler les jambes sous peine de se faire traiter de yéti
- ne plus simuler
#1186585
- Aller courir à 2h du mat si l'envi m'en prend
- Ne plus agir/réagir en fonction de la sensibilité de l'autre, être soi-même
- Pouvoir aller boire des verres avec des copines sans avoir droit à un interrogatoire en rentrant
- Manger du gluten comme s'il en pleuvait
- S'exploser les poings sur les murs sans que personne te disent que ça ne réglera rien
- Ne plus avoir peur de rentrer chez soit et se demander si ses valises sont faîtes
- Faire ses abdos sur Poker Face de Lady Gaga
- Se trimbaler à poil dans son appart et dire bonjour aux voisins qui passent devant la fenêtre
- Ne plus faire semblant d'aller bien
- Ne plus penser qu'on est pas assez bien pour l'autre
- Etre en train de crever de douleur sans personne pour te dire que ça ira mieux
- Pouvoir mélanger alcool et médicament
- Ne plus pouvoir lui dire à quel point je l'aime au moment où j'ai plus d'alcool que de sang dans le corps
- Faire du développé couché sur son lit
- Ne plus avoir a faire confiance alors que j'ai peur
- Ne plus avoir à raconter sa journée de boulot alors que t'as maté des streams la moitié de la journée et l'autre moitié tu jouais au foot avec tes collègues
- Pouvoir prendre 2 aspirines au lieu d'un seul parce que j'ai vraiment trop la tronche en vrac
- Ne plus avoir de massage pour m'endormir, ne plus l'entendre dire qu'elle m'aimera toute sa vie alors que c'est faux
- Pouvoir mater sa pote, la chaudasse qui crève d'envie de jouer à Twister tout nu
- Pouvoir manger à 4h du mat parce que le saucisson c'est vachement bon à cette heure là
- Ne plus lui mentir quand elle me demande si elle a pas pris un peu de poids
- Ne plus entendre "je t'aime", ne plus savoir ce que ça faisait d'être aimé, ne plus savoir ce que c'est d'aimer
- Invité toute la bande de JRME chez soi parce qu'ils sont tellement bourrés que le dernier train est en route pour Poudlard !
#1186588
super ce topic !
- ne compter que sur soi-même
- développer son indépendance
- pouvoir regarder la série qu'on aime sans avoir à supporter le Games of Thrones ou autre
- pouvoir s'étendre dans le lit comme on veut, en mode crèpe :lol:
- ne pas avoir de questions à se poser sur la relation, être libre de ses pensées
- ne plus supporter les défauts de l'autre, juste les siens :lol:
- ne pas avoir de concessions ou d'efforts à faire pour l'autre
- ne pas avoir à s'épiler tout le temps
- ne plus avoir peur de perdre qqun, puisqu'on est tout seul
- conseiller les gens en couple :lol: , et se dire "c'est pas si mal que ça d'être célibataire" :lol:
- à contrario, tomber sur fb et sur une photo d'un couple en mode bisounours :evil: et se dire qu'on va finir seule, alcoolique avec 36 chats :twisted:
- avoir Papa, Maman "mais non tu le rencontreras bien un jour LA personne" pour te faire garder espoir
- avoir envie d'adopter un chat pour lui faire des papouilles et l'entendre ronronner et que Lui il arrive à nous comprendre tant qu'il a sa paté
- faire les courses toute seule et acheter ce que je veux
- craquer sa carte bleu en faisant du shopping, aller à Etam et se dire "mais pour qui ce soutif ultra sexy ??"
#1186589
Je vous adore !!!!

- ne plus devoir se farcir le repassage de 4 personnes, ni la cuisine pour 4, ni le rangement d'une maison et la tonte de la plouse
- ne plus se farcir les remarques de mon beau-père sur tout et n'importe quoi mais surtout sur combien je suis imparfaite
- ne plus devoir manger les gâteaux a la crème au beurre de ma belle-mère (tu prends trois kilos par bouchée)
- pouvoir manger des chipitos
- Fleurter (mais pas plus) avec les gentils et jeunes kines
- avoir des envies de meurtre face aux familles heureuses dans la rue ou au parc
- ne plus recevoir de sms avec comment se passe ta journee
- regarder la télé jusqu'à pas d'heures et avoir ma tête dans le cul le lendemain
- faire ce que je veux les we voire ne rien faire ;)
#1186615
- passer une semaine de vacances seule en Corse et penser qu'il était avec moi ici il y a 4 ans
- attendre l'avion pour Paris qui a un retard de 2 heures :-(
- rentrer (enfin si j'y arrive) à Paris et défaire la valise
- retourner au boulot lundi et avoir les boules seule

Et surtout ne plus se forcer pour être deux parce que justement on ne veut pas expérimenter la vie de célibat !!

Que du bonheur quoi !!!
#1186704
- pouvoir fumer une clope sans entendre "encore une???!!!"
- pouvoir boire un peu trop sans qu'on me dise le lendemain"ah ba voilà je t'avais dit que t'aurais la gueule de bois! C'est qui qui avait raison??"
- glander au lit le matin si j'en ai envie
- passer beaucoup plus de temps avec mes amies
- faire des projets pour moi et seulement pour moi
- pouvoir baver devant john snow sans entendre "euh franchement je vois pas ce que tu lui trouves"

Les quelques côtés positifs du célibat ;)
#1186959
- prendre ses décisions seule
- aller boire des verres avec des potes sans justifier
- ne pas stresser car il ne nous a pas écrit ou appelle depuis 2 jours
- ne pas se demander ce qu'il fait
- ne plus être jalouse de sa meilleure pote avec qui il passe trop de temps
- être zen , ne penser à rien, ne pas penser qu'il peut nous tromper ou arrêter de nous aimer. C'est déjà fait et la douleur fait partie du passé.
- ressentir des émotions autre que l'amour pour lautre
#1186968
Euh, dites, sans rigoler, quand je lis ce que vous écrivez sur ce qu'est la vie de célibataire, ça me fait flipper par rapport à ce que vous décrivez de la vie de couple... Enfin j'imagine que vous écrivez ça en sortant d'une relation qui vous a fait mal par rapport à ce que vous racontez comme privations de libertés hein, et que vous avez la haine... Rassurez moi !