Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
par Hope83
#1179135
Bonjour à tous!

Je voulais partager avec vous ma réflexion du jour : l'espoir c'est une drogue dure dans laquelle il faut faire attention de ne pas plonger trop longtemps...

Au début, on prend connaissance de l'existence de cette drogue, on y touche... Et petit à petit elle s'immisce, elle nous fait plonger mais on se sent bien!

On se dit: c'est bon j'y arrive! J'avance! Et plus le temps passe, plus on a besoin de cette drogue même si plus le temps passant plus elle nous détruit... Mais on est complètement accroc, on veut pas l'admettre... Le temps passe et on se rend compte qu'on serait bien mieux sans se droguer, car cette drogue nous maintient isolé avec nous même... Nous fait mal... Et on se rend compte que ça aurait été mieux d'en rester éloigné...

Voilà moi j'ai décidé d'arrêter de me droguer... Et c'est dur de s'en sortir alors mieux vaut ne pas trop y toucher...

Par expérience je peux vous dire que je lisais bien que le SR devait être fait pour soi, je croyais le comprendre mais le fait d'être complètement droguer de l'espoir ne m'a pas permis de bien intégrer tous ces mots si justes!

Allez les loulous on continue de pousser la roue! 8-)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par FLASH1105
#1179138
Bonsoir Hope !
Tu fais bien de partager tes réflexions, tes ressentis.
Oui l'espoir est une drogue dure mais il y en a une autre (en ce qui me concerne) la nostalgie...
Tout comme toi, je veux arrêter de me droguer et je pousse la roue :-)
Bises.
par Emmanuel-
#1179141
Hello Hope,
Je pense que l'espoir est juste un outil. Il dépend de comment tu l'utilises. Si tu fondes tes espoirs pour t'en sortir, l'espoir de tourner la page avec tes propres moyens, c'est plutôt positif. Si c'est l'espoir que l'autre revienne ou l'espoir de gagner au loto, bref, une condition extérieur qui ne dépend pas de toi et ton propre fait, là c'est en effet plus illusoire/destructeur et on peut attendre longtemps car on en a pas la maîtrise..

*continue de pousser la roue*
Avatar du membre
par louma
#1179143
L'épitaphe d'un auteur que j'ai beaucoup lu (Alexis Zorba, la dernière tentation du Christ,...) sur les hauteurs d'Héraklion:

Je ne crains rien
Je n'espère rien
Je suis libre..
par etpourtant
#1179158
Salut hope83 !

Intéressant ce que tu dis. On en revient aux trois temps, le passé, le présent, le futur.

Quand le passé nous projette directement dans le futur, je pense que c'est ça l'espoir, c’est finalement de faire renaître dans le futur un passé qui n'est plus. C’est de cet espoir là que tu parles je suppose.

Et là oui c'est la drogue, car le futur est irréel, comme le passé; C'est le passé qui nous projette directement dans le futur, et on vit dans l'irréel. Et c'est beau l'irréel... ça en fait des petits vélos qui tournent sans cesse dans le ciboulot

Revenir dans le présent.... seul moyen d'y échapper..; Etre, simplement être... vivre le présent... écouter ces pensées irréelles, en prendre conscience, les observer, devenir spectateur et non plus acteur de ces pensées...

>La méditation pleine conscience m'a énormément aidé dans cette démarche de retourner au présent... à essayer, et à adopter :)
par Hope83
#1179241
Oui c'est revenir dans le réél, ne plus vivre dans l'espoir d'un retour en arrière que nous ne contrôlons pas... Oublier le pourquoi et passer au comment...

Je pense que le plus dur pour nous est de se prendre en main et de créer une vie que nous aimons sans avoir besoin d'aimer notre vie grâce au regard d'un autre.

Le but s'est de devenir maître de ce que nous pouvons maîtriser et non de vouloir contrôler l'incontrôlable...

C'est accepter notre capacité en tant que maître de notre vie!

Flash: je comprend que la nostalgie soit souffrance, effectivement le travail est similaire, il faut donner plus d'importance, plus de valeur et d'entrain à notre présent pour enlever toute nostalgie et on peut le faire!

Etpourtant: j'en ressors que nous devons redevenir acteur de notre présent et non plus spectateur de notre passé.

Louma: nous devons redevenir libre de notre propre libre arbitre et de ce fait nous n'avons plus besoin d'espérer quoi que ce soit, nous n'avons rien à craindre, car nous devons redevenir acteur et seulement s'atteler à cette tâche.

Emmanuel et IwillSurvive: oui c'est toujours une question de dosage! C'est toujours dur de trouver le bon dosage pour tout mais on le sait et je vais reprendre cette pensée si vrai pour tout dans la vie : "le mieux est l'ennemi du bien".

Bonne journée à vous tous!