Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
#1178954
Oui, je me place dans la situation en amont de la rupture c'est vrai et c'est induit par l'emploi du verbe "savoir" je pense ... et des digressions peut être des commentaires ?

Et il est vrai aussi que de se placer à postériori peut éclairer différemment mais je ne suis toujours pas tout à fait d'accord avec la phrase initiale (qui a dit bourrique? ^^)
Mais tout ça est personnel forcément donc chacun peut avoir son interprétation....
Pour moi, en se plaçant à postériori :
"Il est toujours nécessaire de savoir quand se termine une étape de la vie"
Non, car quand elle se termine c'est parce qu'on décide qu'elle se termine...on acte un fait et donc il n'y a aucune nécessité là dedans, juste le temps (et là je rejoins la notion d'étapes de deuil) d'intégrer, de comprendre et d'accepter.

Si on ne considère pas que "l'étape est finie" alors c'est parce qu'on est pas prêt pour cela que l'on ait pas les armes ou qu'on se voile la face, peu importe, le résultat est le même.

Et je répète toutefois qu'inconsciemment, on "sait" que l'étape est finie (vive le tour !) bien avant que l'information soit digérée...

mais bon c'est un débat sans fin car on peut jouer avec les mots comme avec les chiffres ... (d'ailleurs j'y retourne)
Et tout dépend de la sensibilité de chacun ... en tous cas, pour moi, ça ne me "parle" pas
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test