Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
par cérébos
#1174954
Bonjour tout le monde,
je n'ai jamais posté de message ni raconté mon histoire.. par contre j'ai énormément lu toutes les votres.
le but ici n'est pas de vous la raconter mais je me suis fait largué il y a plus de 2 mois et depuis aucune nouvelle des deux côtés.. c'est très dur pour moi, j'y pense toujours autant...je sais que je devrais passer à autre chose mais bon bref..

Elle a très vite eu des rdv avec un gars.. j'ai découvert ca sur facebook, ce mec postait une fois par semaine qu'il était à tel ou tel endroit avec mon ex en train de boire un verre ou autre. et pire la semaine dernière carrément partis en weekend...

Ce matin j'ai a nouveau craqué et suis encore allé voir le profil de mon ex.. et là plus rien. Je peux toujours voir son profil, photos de profil et photo de couverture mais rien d'autre.. M'aurait-elle bloqué? pourtant je peux toujours voir qu'elle se connecte sur messenger.

Et quand je vais sur la page de son next, je peux toujours voir toute sa page sauf ses quelques dernières publications qui concernait mon ex. Elles n'y sont plus, les aurait-il supprimé? ou bien je ne peux juste pas les voir car elle concerne mon ex qui m'aurait "bloqué" ?

Je ne comprends pas.

Je sais que je devrais oublier tout ca mais ce n'est pas le sujet.. :)

merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kentinous
#1174957
Salut Cerebos,

Pour répondre à ta question, je pense qu'elle a modifié la confidentialité de certaine de ses publications. Ce qui fait qu'elle filtre l'accès à ce qu'elle met sur son mur.
Pour ma part je trouve que FB et les autre réseau sociaux sont des poison en terme de guerison. On est toujours tenté d'aller voir ce qui se passe dans la vie de notre ex et la plupart du temps ça nous fait souffrir (surtout quand elle ont un next).
Je te conseille de les bloqués, comme ça tu ne verras plus rien. Si jamais elle veut te recontacter, elle utilisera le téléphone mais faut que tu résistes car mise à part de la souffrance, aller voir son fb ne t'apportera rien.

Courage
par nicz
#1174963
Salut,

Je ne suis peut-être pas le mieux placé, mais en effet il faut que tu bloques tout.
A mon avis, avec un(e) next, on ne peut pas faire grand-chose : la nouveauté et la fin d'un mal-être influeront tellement qu'il faut abdiquer et se reconstruire, au moins les premiers temps où l'herbe est magnifique.

Même moi tu vois, j'ai pris la décision de la bloquer de partout après qu'on me l'ait répété ici plusieurs fois, mais j'aurais 1000 fois préféré qu'elle le fasse elle-même, pour ne pas être tenté de débloquer dans des moments où ça n'allait pas du tout.

Courage en tout cas, les réseaux sociaux c'est vraiment de la merde concernant les ruptures!
par cérébos
#1174989
Merci pour vos réponses.
Je suis d'accord avec vous et je savais qu'on allait me donner ce type de réponse. Effectivement je pense que c'est une bonne chose que cela vienne d'elle, comme ca je n'ai plus le choix et je n'aurai plus l'occasion de voir ce qui me fait beaucoup de mal.

Cependant j'aimerais savoir ce qu'il se passe techniquement.. Comment ca se fait que je vois encore tout le contenu sur la page de son next mais pas les dernieres publications où il etait avec mon ex?
Elle a pu faire en sorte que je ne vois plus ces posts alors que ce n'est pas son mur?

(Je ne suis aucunement ami avec ce gars)
par krak
#1174994
Si elle t'a bloqué je pense que tout le contenu sur Facebook la concernant tu ne le verras plus que tu sois sur sa page ou sur la page de quelqu'un d'autre !
#1174999
Pour gérer cela techniquement, tu peux mettre les publications de manière public, ami et ami proche (par exemple), donc ces publications avec son next ne sont visibles que pour ses amis proches (j'imagine) et toi tu fais juste parti des amis.

Tu peux même exclure certaines publications à certains de tes amis.
par Kentinous
#1175000
Krak a surement raison.
Par contre tu l'as toujours dans tes amis? ou tu peux toujours la trouver dans la recherche de personne?
Parce que moi j'ai bloqué mon ex et quand je la recherche c'est comme si elle n'avait pas de facebook... Je trouve rien...
C'est pour ça que dans le cas où tu la verrais toujours je pencherais plus pour une modif dans la confidentialité des publications.
Et puis elle a peut-être passé le mot à son next qui a aussi modifié ce paramètre.

PS : Ne te prends plus la tête avec ça, bloqué ou pas, je comprends que ça ne fait que tourner dans ton esprit, tu l'aime, elle te manque et tu ne peux faire autrement pour l'instant.
Mais sois patient et concentre toi sur toi !
Quand il y a un next dans l'histoire, la meilleur des solutions est de couper les ponts (fb, tel, photo, affaires...) et de se concentrer sur sa reconstruction.
Tkt tu vas y arriver et qui sais peut-être qu'elle reviendra ;)

Courage.
par nicz
#1175004
Oui faut vraiment se blinder je pense que se poser ce genre de question est une perte de temps.
Fais le ménage à côté aussi, ses amis etc... J'ai eu droit à des piques incompréhensibles à plusieurs reprises d'une copine de mon ex, et qu'on le veuille ou non ça fait du mal.

Mon ex m'avait sorti un énorme blabla par rapport à Facebook, me disant que ca lui avait fait du mal que je l'ai bloqué, supprimé les photos, et viré ses amis. Mais bon, faut être maso pour ne pas le faire hein...
Dernièrement un connard m'a fait part qu'elle avait fait son coming-out sur FB (partie avec une fille) et je peux te dire que j'ai eu la haine.

Vaut mieux ne pas y penser.
par cérébos
#1175005
merci pour votre soutien.

mais je ne suis pas ami avec ce gars, c'est ca qui m'etonne, il a pas pu faire en sorte que je ne vois plus ces publications là... si ?
ou alors c'est juste pcq le nom de mon ex apparait que je ne vois plus..

sinon oui je la trouve encore dans les recherches et sur messenger