Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
par Narihiro
#1173797
Elle m'a trompé, foutu à la porte de chez moi. Et maintenant elle est avec ce type.

Dépression, je perd mon taff et maintenant je suis chez ma mère.

J'ai mis ma dignité de côté pour lui parler quand même hier. Je lui après dit que c'était un élan de nostalgie, que je sais ce qu'elle vaut et que je me sens humilié, jeter et remplacer. Elle me dit qu'elle comprend parfaitement et qu'elle est désolé...

Je suis seul face à mes démons. Je suis écœuré de la gente féminine, même du sexe (c'était ma première et elle aussi) et j'ai vraiment le moral au plus bas. Elle m'a carrément expulsé de sa vie.

Peu importe comment, mais à l'aide svp...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par NicoYo
#1173801
Première question comment a t'elle pu te mettre à la porte de chez toi ? Si c'est chez toi ? Reprends ce qui est à toi.

Deuxièmement ton travail c'est la chose sur laquelle tu vas devoir t'appuyer en premier lieu pour continuer à avancer, il faut donc vite que tu retrouves un travail, c'est hyper important...

Pour ce qui est de ton ex, rien ne sert de la recontacter pour te faire encore plus de mal. Ne la contact que pour les faits administratifs. Mets toi en SR strict si tu en as la possibilité.
Focalises toi sur le boulot et trouves un nouvel emploi le plus rapidement possible, c'est ta priorité. Je pense aussi qu’aller voir un psy va être nécessaire !

Courage ! :/
par Narihiro
#1173804
C'était moi qui payé le loyer et la maison est à notre nom à deux. Ils couchent ensemble la bas. Hors de question de foutre les pieds.

Merci, je sais. J'ai un rdv chez le psy demain.
Avatar du membre
par Paige
#1173805
Narihiro a écrit :C'était moi qui payé le loyer et la maison est à notre nom à deux. Ils couchent ensemble la bas. Hors de question de foutre les pieds.

Merci, je sais. J'ai un rdv chez le psy demain.

Y'a l'égo et la loi hein...

tu commences par ne plus payer le loyer et tu contactes le propriétaire pour qu'il raye ton nom du bail. SINON en cas de dégradation de la maison, c'est toi (et elle) qui devras payer.

Tu vis un chagrin d'amour, ton 1er si j'ai bien compris, c'est dur c'est très dur, triste très triste, mais on n'en meurt pas (à la différence de bien d'autre chose) donc fais toi aider, pleure un peu sur toi, mais pas trop, ensuite, occupe toi l'esprit, mets toi au tricot, au foot, au crochet, à la cuisine,

et cesse de penser qu'en lui faisant pitié elle va revenir: personne ne couche ni n'épouse son chien, ni son paillasson :/

courage à toi
par Narihiro
#1173811
Administrativement, tout est réglé. Juste que je trouve ça tellement injuste. Tellement sale, tellement dégueulasse la façon dont se déroule les choses.

C'est un calvaire.
Avatar du membre
par Paige
#1173814
Narihiro a écrit :Administrativement, tout est réglé. Juste que je trouve ça tellement injuste. Tellement sale, tellement dégueulasse la façon dont se déroule les choses.

C'est un calvaire.
Narihiro, je ne suis pas réputée pour mon tact hein, donc je vais y aller franco

des gosses meurent tous les jours d'un cancer dans des souffrances terribles
des gens très bien meurent tous les jours d'une saloperie/accident/meurtre
de véritables ordures ont une très belle vie et meurent à 95 ans, bien au chaud, dans leur lit

La vie n'est ni juste, ni injuste, elle est. point.

et tu ne t'en sortiras pas si tu es accroché à cette idée de "mérite": je ne "mérite" pas ça, parce que du coup, tu t'infliges une double peine : le chagrin ET le fait que s'il t'arrive une chose pareille, c'est que tu dois le "mériter" et que donc tu es une mauvaise personne

rien de tout ça n'est vrai

allez, hop hop, mooooove :-)
par Ludvik
#1173824
Hello,

Paige n'a pas bcp de tact, j'en ai encore moins quand il s'agit de secouer des gens (principalement les hommes car je connais mieux ce domaine et notre mode de fonctionnement)

Qu'es que tu nous montre ici. Un mec complètement désespéré, une lavette, un mollusque bref, tout sauf un homme. Et ça, mon gars, va falloir arrêter de suite cet état d'esprit de faible. C'est moche, c'est laid.

Ton ex est partie, on a tous connu ça, moi le premier et comme toi, je l'ai très très mal vécu. Je me suis transformé en larve, bon j'en était déjà une ce qui est en grande partie la cause de son départ.

Ok, ta copine se fait retourner par un autre, qui lui ne se comporte pas comme une larve, ça fait chier mais tu ne réagis pas correctement. Tout ce que tu fais là, c'est de lui montrer au combien elle a eu raison d'aller voir ailleurs. Les femmes peuvent nous sortir toutes les conneries du monde : "On veut des hommes gentils attentionnés blablablalbal" Alors oui effectivemnt il faut l'être, mais avant tout elles veulent des mecs qui tiennent la route. Solide, bien dans leurs pompes et ça, ça passe loiiiiin devant tout le reste.

Maintenant, tu as deux choix :

1) Continuer a te comporter comme la dernière des flaques et subir ta vie et être malheureux. La voix les faibles.

2) Te secouer et prendre ta revanche sur la vie.

La douleur ne va pas s'en aller, elle va prendre du temps à disparaître. Tu va toujours penser à cette femme que tu aimes. C'est normal. C'est la vie. A présent, tu dois décider de prendre ta revanche sur la vie.

Sert toi de cette douleur, de cette épreuve pour avoir un mental d'acier et une motivation sans faille à avoir une vie que tu plais. Quelque part, à prouver a ton ex mais surtout à toi même que t'es un mec à part, lui faire regretter sa décision et dans quelques mois lui mettre devant la gueule ta nouvelle vie et ton bonheur.


Comment y parvenir ?

En prenant les choses en main, c'est long, c'est difficile mais ça en vaut largement la peine. Pleur le soir dans ton lit si ça peut te faire du bien. Mais seulement le soir quand t'es seul. Pour le reste du monde, tu dois montrer que tu es solide. Reste digne, devant ton ex et devant le monde. Ne te rabaisse pas comme tu l'as fait.

Si tu en as la possibilité, fait du sport, beaucoup de sport. C'est un excellent moyen d'évacuer. Le sport rend heureux, nous fait rencontrer du monde. Nous fait nous sentir bien et les gens respects les sportifs. Le sport a changé ma vie.

Reconstruit ta vie pro, c'est le pilier la vie pro. Tu dois absolument compartimenter ta vie pro et ta vie privée. L'un doit au minimum affecté l'autre. Recentre toi sur la famille et les amis.

Tu en es arrivé à cette situation en aillant fait des erreurs, pas besoin d'aller les demander à ton ex, en y réfléchissant, tu les trouveras par toi même. Corrige les et devient meilleur. Une des ces erreurs je pense est que ta copine était le centre de ta vie. Les personnes qui ont des vies équilibrées ne sont pas autant abattu par une rupture même si ils étaient très amoureux car ils peuvent s'appuyer sur leur vie à coté du couple pour rebondir.


PS : L'excuse du "Mais je l'aiimmmmmmeeeeeuuuuuuhhhh" n'est pas acceptée ! On peut aimer quelqu'un, en souffrir sans pour autant perdre son amour propre et tout lacher !
par amazone
#1173844
Hey,

Tu m'as écrit récemment alors je faits de même parce qu'on a tous des jours moins biens voire carrément horribles, ce genre de jour où la boule au ventre ne te quitte pas (d'ailleurs pratique pour perdre du poids!)
Je comprends ton dégoût, actuellement je l'imagine avec sa nouvelle copine entrain de b*** dans les draps que JAI choisi, qu'elle a du caresser MON chat etc la liste est longue.. mais ne sois pas dégoûté de la gente féminine, il y a des filles biens (la preuve regarde moi ^^)
Elle a laissé un mec prêt à travailler sur ses erreurs pour faire avancer son couple, c'est plutôt rare dans notre société "kleenex". Tanpis pour elle, elle n'a pas eu tant de scrupules pour toi donc laisse toi la chance de trouver quelqu'un qui saura apprécier ta valeur et laisse la vivre ses relations sans intérêt..
Je suis assez d'accord avec les autres pour la vie pro, ça doit être ta priorité et ensuite peut être trouver l'appart de tes rêves? Pour moi nouvel appart dans 1 mois, nouveau job dans 2, je pense que seul un changement radical de vie peut nous aider!
Courage!!
par Enzoz750
#1173850
salut,

je rejoins les forumeurs, en tant qu homme, je suis tombé bien bas pour une femme, peu importe les circonstances dans lesquelles nous nous sommes séparés au final, il ne faut en retenir que les conséquences et si je peux aujourd’hui partager cela pour que d'autres se réveillent alors go.

Evite de tomber en mode larve, en mode toutou type cocker qui pleure ou qui fait état de ses émotions les plus primitives face à une situation que tu ne maîtrises plus. Alors oui au début c est dur, au début ta vie s'arrête et tu as l'impression que tout est terminé.. Mais Paige a raison, il faut regarder autour de soi et se dire que bien des malheurs surviennent chaque jour et qui sont pires qu'une rupture amoureuse.

J'ai eu un déclic suite au malheur d'un pote qui a perdu son bébé de 11 mois, et quand je vois ce qu'il vit et la force qui l'habite pour traverser cette épreuve, alors que moi j'étais là à pleurer une femme qui est partie parce qu'elle avait peur de s'engager, qui a refusé de me suivre pour 4.5 km, etc etc.. Tout ça pour dire, que j'ai fini par me dire merde, la vie se dessine en fonction de la manière dont je tiens mon crayon et il est temps que je reprenne la maîtrise de ce que j'ai envie de vivre et non de subir.

Alors fonce mon gars, passe à autre chose, j'ai compris que le réchauffé dans un couple c est du bidon, seules la tartiflette et la choucroute ont meilleur goût après un re-passage au four..

j 'ai fait l'erreur de mettre un terme à une passion sportive ( Ifbb France Men's Physique ) des années de travail gâchées en qq mois, j'ai fait un syndrome dépressif réactionnel malgré un leadership et un mental d'acier, et un coté meneur d'hommes dans des situations dramatiques ( Afghanistan ), bref j 'en passe tout cela pour dire que nous avons effectivement tous des faiblesses et cela nous permet aussi de voir que nous ne sommes pas des machines insensibles, mais cette machine c est à toi de la maîtriser, de reprendre les commandes et de te dire allez on bombe le torse, on avance, on est des hommes ( ou femmes ) et on en vaut la peine. Crois moi le positif attire le positif... et rester en mode larve ne fera de toi qu'un être isolé que peu auront envie de voir..( profites en pour faire le tri ) C est malheureusement humain.. Il faut surtout te dire que ce n 'était pas la bonne, ce n est pas une question de mérite ou pas.. C est simplement la vie... Courage...et garde à l'esprit qu'un SR c est avant tout pour toi....et crois moi, en conclusion, l'amour ne doit pas être synonyme de souffrance..
par Narihiro
#1174506
Vous avez tous complètement raison, mais se forcer à se bouger paraît être un effort herculéen.

Je l'a voyais comme la femme de ma vie. Et encore aujourd'hui. Pourtant je sais que cela ne sera pas possible de se remettre ensemble. Enfin je crois.

Mais oui effectivement, pas de meilleur remède que de se bouger le c**.

Merci pour la baffe. Parfois c'est la meilleure maniere. Même si j'en merite encore quelque unes.
Avatar du membre
par Paige
#1174509
Même si j'en merite encore quelque unes.
ne t'inquiète pas, tu trouveras toujours des volontaires ici pour t'en mettre :mrgreen:

Plus sérieusement, on sait que c'est difficile et tu n'es pas seul tu peux venir papoter ici quand tu veux, obtenir de la compassion, du soutien, des baffes, de la papote, bref, tout ce que tu voudras

et ensuite, une fois que tu es bien convaincu, ne reste que le temps...le temps fera son oeuvre, mais il faut lui laisser...le temps :-)
par Narihiro
#1174515
J'avais proposé une conversation de groupe sur Skype dans la rubrique papotage ! N'hésitez pas si vous voulez qu'on discute tout ensemble de vive voix :)