Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Mixailovitch
#1210400
Savagepoet74 a écrit :oh merde on est sur un gros debat ici, la batterie de ma souris à lâchée avant que j'ai fini de scroller tout en bas :lol:
On va vite passer à la page suivante, et mon pavé disparaîtra dans le néant de ce forum de toute façon ;)

Et maintenant une chtite réponse à Willy:
-Kalinka- a écrit :Bonsoir,
Bonsoir ou bonjour selon le moment où tu auras ce message ^^
-Kalinka- a écrit :Irait-on jusqu’à dire que seules les femmes sont capables de mauvaise foi ?!
Non, mais elles en sont assurément plus capable que la plupart des hommes. cf supra.
-Kalinka- a écrit :Heureusement que le Droit évolue avec la Société (même s’il est souvent en retard), et que le Législateur agit en faveur de l’Égalité hommes-femmes…
Si tu étudiais l'histoire autrement que sous le prisme de la mentalité actuelle, tu te rendrais compte que la fin du premier empire égyptien a été précédée par le développement:
1- du féminisme (pharaonnes aux pouvoir)
2- de l'homosexualité dans les classes dirigeantes (je me souviens, par exemple, d'un rapport d'un espion de pharaonne, sur son fils, qui s'était échappé du palais pour aller se faire tailler une pipe par un des généraux du coin).

Idem sur la fin de l'empire romain. Qui a juste été suivi du moyen âge.

Nous n'avons donc décidément pas la même conception de ce qui est heureux. La période de sauvagerie qui va suivre notre société risque malheureusement de durer un tout petit peu plus que 1000 ans.

Le point positif est que la vie ne disparaîtra pas. Elle se passera de nous, comme la planète, d'ailleurs.
-Kalinka- a écrit :En guise d’exemple, je mettrai en lumière la célèbre Loi du 11 juillet 1975 (elle remonte, quand même, hein…) qui a notamment dépénalisé l’adultère (tiens, tiens)… Pouf, l’adultère ne constitue plus un délit depuis… 1975.
-Mixa dans le Pavé- a écrit :Certains penseurs en ont abusivement déduit la relativité de toute règle morale. Comme s’il suffisait de franchir une frontière, ou une chaîne de montagnes, pour transformer le mensonge, le vol, le viol, l’adultère ou le meurtre en autant d’actes innocents !
-Kalinka- a écrit :D’ailleurs, les propos que tu as tenus dans ce billet m’ont quelque peu « étonnée », car il y a quelque temps, j’étais allée dans ton sens lorsque tu soulignais que l’infidélité n’était pas seulement physique (« on ne trompe pas qu’avec le cul ; mais avec le cœur, aussi… »).
Ne confonds pas la personne, Mixa, l'être humain, qui essaye de ne pas faire aux autres ce qu'il n'aimerait pas qu'on lui fasse, y compris à sa compagne de l'époque (avec les remerciements qu'il en aura eu, d'ailleurs), avec Mixa, celui qui pense, qui voit le monde tel qu'il est.
-Kalinka- a écrit :Cette affirmation est totalement fausse (factuellement, juridiquement, étymologiquement parlant… etc.).
Etymologiquement non. Il ne suffit pas d'aller voir la définition actuelle, ou même celle des années 75 pour reprendre ton raisonnement, pour déterminer l'étymologie d'un mot... Et factuellement parlant, non plus.

Juridiquement parlant, si tu veux, oui, voir supra, ma référence au pavé.

Je te souhaite une bonne journée, et une bonne nuit. :bisou: nana
Avatar du membre
par Mixailovitch
#1210424
-Kalinka- a écrit :Et dire que j’ai essayé d’être concise…
J'ai essayé de l'être également dans la réponse spécifique que je t'ai adressé. Néanmoins, mon point de vue étant basé sur une approche globale, il m'a semblé pertinent de faire figurer ici ladite approche.
-Kalinka- a écrit :Ce n’est pas une « mentalité », ni une opinion ; c’est la vérité.
Bien sûr que si, c'est une opinion. Je vais d'ailleurs employer tes propres "références" pour te le démontrer...
-Kalinka- a écrit :Il est donc inutile d’aller chercher plus loin dans l’Histoire pour te dire que les propos que tu as tenus hier (en employant le Présent) sont faux, à l’heure qu’il est (notamment).
Définition de l'étymologie : Science qui a pour objet la recherche de l'origine des mots en suivant leur évolution à partir de l'état le plus anciennement attesté. Bref, ton argumentaire est erroné parce que tu donnes aux mots le sens que tu veux bien leur donner, comme souvent les gens qui sont militants ou porteurs d'une idée précise dont ils ne veulent pas démordre.
-Kalinka- a écrit :Inutile, donc, de me parler des pharaonnes au pouvoir (c’est sans rapport avec le sujet central -à savoir ta phrase-, qui plus est ; alors que j’essaye de m’y tenir, justement).
Je t'invite à relire ce que j'ai écrit sur la différence de méthode de raisonnement qu'il y a entre un homme et une femme... Le rapport, pour évident qu'il soit (car il n'y a là rien de plus qu'une comparaison - mais qui nécessite de faire abstraction de l'époque), semble t'échapper.
-Kalinka- a écrit :L’Histoire n’est pas linéaire…
Mais l'Histoire se répète. Et quand des structures étatiques ayant laissé comme production dans l'Histoire ce qu'ont pu laisser à la fois l'empire Romain ou le premier empire Egyptien se retrouvent balayées sans qu'il n'en reste absolument rien, ce n'est pas quelque chose d'anecdotique. Et il n'y a rien d'heureux à cela.
-Kalinka- a écrit :Sauf que le Droit et la Morale, ce n’est pas exactement la même chose… Le Droit et la Morale se recoupent, mais ne se confondent pas totalement (image de deux cercles qui se croisent).

Certaines choses immorales ne sont pas réprimées par le Droit.

Certaines choses « morales » sont interdites par le Droit.
Et chacun a sa conception de la moralité. Ainsi d'ailleurs que du rapport de la moralité et du droit.
-Kalinka- a écrit :Quoi qu’il en soit, je tiens à souligner que l’on s’éloigne grandement du sujet (tu chipotes sur ce qui n'est pas essentiel), là… Or, je l’ai bien en vue. Et ce n’est pas en noyant le poisson avec un tas d’informations plus ou moins pertinentes que tu me le feras oublier.
Je ne m'éloigne de rien du tout. Je t'indique comment intervient le raisonnement qui est mien. Exactement comme tu essayes de le faire avec ta comparaison juridique sur l'évolution récente du droit, sans admettre qu'en définitive tu ne réponds en la matière ni à la notion d'étymologie, ni à celle d'étymologie de l'adultère.
-Kalinka- a écrit :La phrase litigieuse (que tu as écrite) était : « Un homme ne trompe jamais sa femme ; un homme ne peut pas tromper sa femme. »
Je l'ai écrit, et je le maintiens. En la matière, la tromperie ne peut exister que par la femme dans la mesure où un couple n'est en aucune façon une entité composée de deux moitiés égales.

Preuve en est qu'il est fréquent, lorsque l'un groupe ethnique en génocide un autre, qu'il élimine les mâles, sans pour autant éliminer les femelles. Le patrimoine génétique essentiel de la lignée est porté par les mâles, et tout le monde, dès lors que l'on rentre dans une situation réelle (celle ou ni toi ni moi ne serions assis devant un écran à papoter) en a parfaitement conscience.

D'ailleurs (et là il s'agit effectivement d'un détail, donc je vais le mettre en tout petit), la raison qui fait que le patrimoine génétique essentiel est porté par les mâles est sans doute que l'inceste initial (celui qui a suivi la réduction chromatique, celle qui nous a probablement différencié des singes, il y a une dizaine de millions d'années) a dû être imposée par la force. Et qu'il est assez logique qu'un mâle (donc le père ou le frère) ai pu imposer une relation forcée à la fille porteuse du même patrimoine génétique que lui-même.
-Kalinka- a écrit :Je le vois aussi, le Monde, tel qu’il est…
Malheureusement, non. L'exemple de ton refus d'admettre que l'étymologie ne s'arrête pas à la loi de 1975 (et au passage de m'imposer ton point de vue sur ce que je voulais dire, alors que je n'ai jamais voulu limiter ma déclaration au seul mot "tromper") illustre bien à quel point les gens porteurs de la doctrine égalitariste sont déconnecté de la réalité, et ne veulent comprendre que ce qui arrangent leurs rêves.
-Kalinka- a écrit :Je rêve peut-être d’un Monde Meilleur ; mais cela n’oblitère pas le fait que je vois le Monde tel qu’il est… J’ai peut-être la tête dans les nuages ; mais mes pieds sont bien ancrés dans le sol.
...de ton étable (taquin un six-cent-vingt-cinq millièmes :p ).

Ceci dit, c'est bien de rêver ^^ c'est ce qui fait que dans la vie de tous les jours, dans les responsabilités que je distribue, j'essaye d'avoir autant de femmes que d'hommes. C'est aussi (mais il ne faut pas le répéter) ce qui fait que je t'aime bien :bisou:
-Kalinka- a écrit :Ton « avalanche de faits » ne me fait pas « peur », Mixa. Je pourrais aussi t’écrire un livre, tu sais…
Saches que si tu venais à l'écrire, je le lirais avec plaisir ^^
-Kalinka- a écrit :- L’infidélité, la trahison, la tromperie… ne datent pas d’aujourd’hui… Et l’Histoire (que tu aimes tant, apparemment) en témoigne.
Les illustrations historiques sont d’ailleurs bien trop nombreuses pour avoir le mérite d’être citées.
La tromperie a toujours fait partie du quotidien des Hommes.
« L’Homme est un loup pour l’Homme », dirait l’Autre…
Sauf que l'adultère est un mot qui avait un sens précis. Si les grecs ou les romains pensaient que la tromperie pouvait être la même dans le cas d'un couple marié que dans le cas de monsieur et madame tout le monde, ils n'auraient jamais inventé un mot spécifique, pour désigner une violation d'un contrat social tout autant spécifique.
-Kalinka- a écrit :--> … Juridiquement parlant :

Je t’en ai déjà donné un petit aperçu, donc cf. supra.
cf rien du tout, puisque comme je viens de te l'écrire, ton raisonnement refuse d'appliquer la notion d'étymologie au mot adultère, alors que c'était bien là l'objet du texte que j'avais initialement écrit...
-Kalinka- a écrit :--> … Étymologiquement parlant :

« Tromper » signifiait (tu la sens, l’Histoire…)… « jouer de la trompe » (je n’ai pas écrit ça pour rien, tout à l’heure…).

Puis, « Se jouer de quelqu’un », « se moquer de quelqu’un »…

… etc.
Sauf qu'encore une fois, je ne parlais pas de l'étymologie du mot tromper, mais du détournement de ce mot, au titre des valeurs actuelles, sur la notion d'adultère.

Par ailleurs, l'étymologie seconde que tu donnes de tromper est en fait la principale, car en étymologie, on recherche la signification des mots. Or, "jouer de la trompe" est peu satisfaisante pour le sens. En revanche, l'altération de triumphare (avec comme variante ancienne et populaire "triumpare") renvoient à la notion de triomphe, les mots tromper et se moquer signifiant "prendre un avantage sur la victime" (cf mon pote Robert).

Et, si je validais ton raisonnement consistant à ne garder que la phrase qui t'intéresse pour écarter tout ce qui était dit autour, et pour n'en rester que sur la seule définition étymologique du mot tromper, et même dans ce cadre, quel avantage spécifique prend un homme sur sa femme en allant voir ailleurs? Aucun. Quel avantage prend une femme en allant voir un autre homme? Celui de pouvoir imposer au premier de devoir supporter les coucous fabriqué par l'autre "trompe", et elle-même.
-Kalinka- a écrit :Tu pourras éternellement me rétorquer "le fait" que ce n’est qu’une opinion (c'est bien trop facile, d'une part ; et le fait que tu réduises mes développements à une simple "opinion", pour balayer le tout -et surtout l'essentiel- d'un revers de main -alors que tu t'attardes sur des éléments secondaires, dans le même temps-, ne me donne pas vraiment envie de continuer à développer)… Je sais pertinemment que tel n’est pas le cas.

C’en est donc assez pour moi. Je pense t’avoir suffisamment montré les choses (telles que je les vois). Selon moi, ta phrase est fausse, et ce n’est pas que mon opinion. C’est la vérité. Ce faisant, tu peux continuer ; mais je m’arrête-là, de mon côté. Parce que tout ce que tu pourrais écrire ultérieurement ne me ferait pas dire autre chose de ta phrase (je ne pourrais qu’admettre le fait que nous soyons en désaccord). Deal with it.
Je n'ai aucunement balayé le tout d'un revers de la main. Notamment le principal argument que je viens de développer ici (sur le fait que ta démonstration était bancale, car se limitant à la retourner quarante ans en arrière) était déjà présent, sous forme condensée, dans la précédente: "Etymologiquement non. Il ne suffit pas d'aller voir la définition actuelle, ou même celle des années 75 pour reprendre ton raisonnement, pour déterminer l'étymologie d'un mot..."

Ce n'est donc pas la "vérité", mais libre à toi d'essayer de t'en convaincre. Ta "vérité" n'a aucune chance de s'imposer sur le fond, pour la simple et bonne raison qu'elle reste dépendante d'une protection, et en l’occurrence, comme je l'ai indiqué dans mon pavé, la protection de l’état.

Je t'assure que quand les institutions étatique auront disparu (ce qui pourrait arriver plus vite que ce que la plupart des féministes le pensent), le mythe de l'égalité homme/femme disparaîtra aussi vite qu'il sera apparu, sinon plus vite. Regarde la révolution iranienne et le temps qu'il aura fallu au barbus pour imposer aux femmes le port du voile, dans un pays pourtant porteur d'une culture multimillénaire. Et la vitesse à laquelle ces dames se seront pliées à l'exercice...

Et ne va pas croire que je méprise ton opinion parce que tu en as une différente de la mienne. Sur le fond, tu es l'une des femmes les plus intelligente avec lesquelles il m'a été donné de discuter. Mais il n'en demeure pas moins qu'écarter les faits au nom d'un idéal ne fera pas disparaître les faits.
-Kalinka- a écrit :Bonne journée, Mixa.

Nana.
Bonne journée à toi aussi. :bisou: nana

PS: désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe, je ne me suis relu qu'une seule fois.
#1210492
Mixailovitch a écrit :

....Bouillie masculiniste indigeste...
Je ne me fatiguerais pas à démonter les arguments naturalistes et historiques, c'est trop facile tellement ils sont boiteux.
Mais je suis triste de voir aujourd'hui que le sexisme et l'homophobie s'expriment sans honte, que certains hommes appellent de leur vœux un retour en grâce de l'idéologie viriliste et un retour en arrière en ce qui concerne les rapports femmes - hommes. Ils ne se cachent pas de penser qu'il est bon que les hommes dominent et que les femmes se soumettent. Convoquant une«Nature» et une biologie trés subjectives, leur vision biaisée de « l'homme », met largement en avant la force physique, les muscles, la poigne. L'homme c'est bien évidemment celui qui « a des couilles », s'impose dans l'espace, parle fort, se comporte en conquérant, en prédateur, défend le foyer et existe de manière violente face à ses congénères.
Ainsi des "Mixailovitch" aiment à se présenter comme des hérauts de l'anti-conformisme, pourfendeurs du nouvel ordre moral, appelant à la désobéissance civile. Grossière pirouette rhétorique.
Personne n'est dupe. Qui détient le pouvoir aujourd'hui? La classe politique (assemblée nationale, sénat, ministères, conseils régionaux et municipaux...) est composée à 80% d'hommes. Quant aux entreprises du sacro-saint CAC40, elles sont toutes dirigées par des hommes. Les chefs sont très majoritairement des hommes.
Au quotidien, qui continue de tirer profit de l'extorsion d'un travail gratuit (travail domestique et soin des enfants) ?
Qui occupe l'espace public, la nuit notamment, de manière quasi hégémonique? Dans les rapports sociaux de sexe, le
pouvoir et les privilèges sont encore entre les mains des hommes. Le «matriarcat», la «féminisation» de la société ne sont que des concepts absurdes et des mythes censés alimenter la paranoïa victimiste de ces hommes et leur haine des femmes.
Il ne faut donc pas prendre à la légère les embardées revanchardes des masculinistes traditionnalistes. Elles nous rappellent que la racine de cette idéologie à combattre, sur le long terme, est toujours aussi vivace.
#1210676
Dolly_Prahn a écrit : Ainsi des "Mixailovitch" aiment à se présenter comme des hérauts de l'anti-conformisme, pourfendeurs du nouvel ordre moral, appelant à la désobéissance civile..
Rho tu sais, c'est juste un petit con prétentieux qui se cache derrière ses origines pour nous la faire à l'envers... que du classique...
Et ça, depuis qu'il est arrivé sur le forum.. à priori, il ne dérangera plus pour un moment... à trop vouloir tester les limites, on se prend le poteau d'arrivée :)

bonne journée à tous
Avatar du membre
par miu
#1230000
Coucou les amis,

Le printemps arrive sur Aix. Je vous lis tj mais j'ai rien posté depuis longtemps. Là j'aimerais bien mettre quelques photos du beau temps que je viens de prendre pour vous faire plaisir :D

Petite bonne nouvelle à dire à Kalinka et à Numéro 7: J'ai la convocation de la sous préfecture pour y aller prendre mon titre séjour. ça y est, après une demi année d'attente, et après un tas de papier chiant, j'ai enfin le titre séjour de la vie privée et familiale. Byebye le titre d'étudiant quoi 8-)

Petite mauvaise nouvelle: Je me suis embrouillée avec un collègue méchant et très con, je pense que j'arrête le boulot d'ici dans un mois. Donc je tiendrai au courant à Kalinka et à Numéro 7 pour pouvoir vous inviter à venir vous amuser à Aix dans un beau jour beau temps :lol:

Bisous fabuleux à vous, mes amis, amies ^^

Voilà les photos

Trépouille, la chatte trop mimi de mes voisins

Image


Et bcp d'orchidées chez moi
Image


Mon scooter 50cl. Malheureusement qqn (forcément le collègue très con et méchant) vient de mettre du sucre dans le réserve d'essence, donc mon scooter se trouve au garage maintenant, je le récupérerai ce soir. Pauvre mon petit chou 😢 C'est malsain, atroce et criminel. C'est pourquoi j'arrêterai le boulot là. J'attends voir comment mes responsables gèrent ça :evil:
Image


Les fleurs de pommier ou de quoi là que j'ai prises en photo dans un champs, sur la route d'aller au boulot
Image


Image
#1230050
Très belles photos...

Et ton collègue très con et méchant, c'est pire que ça... Mettre du sucre dans le réservoir d'un scooter... Il a huit ans ou quoi ?? Si tu veux, je descends, on le choppe et on lui mets du sucre dans le fion, on va voir si il va apprécier...
#1230082
arnold40 a écrit : 21 févr. 2017, 13:34 Très belles photos...

Et ton collègue très con et méchant, c'est pire que ça... Mettre du sucre dans le réservoir d'un scooter... Il a huit ans ou quoi ?? Si tu veux, je descends, on le choppe et on lui mets du sucre dans le fion, on va voir si il va apprécier...
Sans vouloir mettre mon grand pied là où cela ne me regarde pas dois je rappeler que toute introduction d'un objet dans ce type d'orifice est apparenté à un viol si connotation sexuelle et/ ou à un acte de torture et barbarie... je dis ça arnold hein je ne dis rien :lol: :lol: :lol:
#1230113
Heu, cool les filles...

C'était juste sur le ton de l'humour, certes un peu graveleux je le conçois... C'est seulement que le fait de mettre du sucre dans le réservoir d'un véhicule pour embêter quelqu'un je trouve cela très puéril et débile... Alors, pour ne choquer personne, on lui mettra du sucre dans les oreilles, mais ça mettra plus de temps...

bisous...
Avatar du membre
par miu
#1230145
Coucou ma belle Kalinka et Arnold ;- )

Merci pour vos messages. Au sujet de la blague d'Arnold, ça me blesse pas. J'aimerais moi aussi l'enfoncer ce collègue merdique là. Il s'agit d'un vieux qui a 54 balles, qui traîne la vie tout seul de manière obscure, bien psychopathe, qui se croit tj supérieur des autres, pourtant n'a pas de maison, ni de voiture, ni d'amis et surtout, qui est extrêmement jaloux. Il est bien jaloux de moi car je suis bien entourée des autres collègues qui sont adorables. Bref, ce type va être viré dans une semaine car il se présente un grand danger pour tout le monde, et il bosse pas top non plus.

Là je fais dodo. Trop fatiguée après 3,4 jours de manque du sommeil.

Bonne nuit à vous. Gros bisous fabuleux.

Mercie spécialement pour la photo du coeur, ma choupinette Kalinka, ça fait bien monter le morale :D
#1230217
Coucou miu - madame Fleur ^^

Merci pour les jolies photos, miu

Je suis très contente pour toi, c'est moins de tracas surtout... Miu 1 - Administration française K.O ^^

Beh j'espère que ça va s'arranger pour ton boulot quand même, miu... ce serait dommage que toi tu partes à cause d'un autre quand même... J'espère que ton scooter va mieux...

Bisous fabuleux, miu
Avatar du membre
par miu
#1230294
Coucou Numéro 7,

Mon scooter va mieux là. Je l'ai roulé depuis hier et donc cet après-midi j'ai profité du super beau temps dans le sud en ce moment pour me balader avec mon cher et tendre scooter autour de la grande montagne là où je bosse. La prairie est toute verte, décorée joliment par des petites fleurs toutes blanches printanières, et puis partout dans les champs il y a des amandiers, des pommiers en plein de saison fleurie. J'adore. Cet espace épanoui me donne l'énergie et me fait moins énervée à cause de la tension avec ce collègue là. Jusqu'à là je le déteste pas, il fait plutôt la peine.

Il y a forte chance que je partirai du boulot car mes responsables gèrent très mal cette sale affaire et ça me plait pas. Mes responsables sont très gentils, je les adore au niveau de la personnalité, mais au niveau de la gestion, ils sont pas les bons gérants.

Bon, de toute façon, j'espère que je pourrai trouver un tel petit job moins dur et dans le cadre aussi beau entouré de la nature et des fleurs 8-)

Cet après-midi j'ai fait un tour et j'ai pu prendre quelques jolies photos au golf, où se trouve près de là où je bosse. Quel beau temps là :P ça va faire rêver à Kalinka, pour qu'elle vienne encore dans le sud ;)


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Bonne nuit, mes amis. Gros bisous fabuleux.
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65