Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
par Meera156
#1098165
Bonsoir, j'aimerais avoir votre avis sur quelque chose qui m'est arrivé hier. Mon ex m'a recontacté d'une façon plus qu'ambigüe. (Petite précision : nous parlons en allemand, c'est-à-dire sa langue maternelle et non la mienne, la communication peut donc être parfois troublée par ce petit détail).

Alors que je me levais à 6h du mat' pour aller travailler je vois sur mon écran d'accueil que j'ai reçu un message sur Whatsapp. Pas de panique je pensais que c'était une amie. Je n'avais pas croiser mon ex depuis début juillet et on ne s'était jamais recontacté par sms ou facebook depuis notre rupture. J'avais d'ailleurs effacé toutes traces de son existence sur les réseaux sociaux et dans mon téléphone. Il m'avait quitté pour une autre et à en croire sa photo de profil Whatsapp il doit toujours être avec elle.. Bref, il m'a envoyé "salut ! comment ça va ?" (en français, donc Mr ne s'est pas trompé en envoyant le message) à 2h du matin. Relativement contente qu'il prenne de mes nouvelles je lui répond poliment hier soir et là ça dérape : il me demande si je me souviens du Halloween de l'an dernier que nous avions passé ensemble, il me demande aussi comment j'étais déguisée cette année (je lui demande pourquoi il veut savoir ça et ce qu'il cherche à la fin - il ne répond pas à ces questions), puis il finit par me dire "je me souviens de ta petite robe, de talons hauts et de tes collants", gênée et surprise à la fois par cette remarque, je ne répond pas mais il a insisté avec des smileys et des "n'est-ce pas". Ce matin à 10h30 je reçois "désolé ce n'est pas l'effet escompté/ce n'est pas ce que j'ai voulu dire/ je n'étais pas bien intentionné (problème de traduction :? )". J'ai pris la décision de ne pas répondre.

Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Meera156 le 12 nov. 2015, 20:16, modifié 3 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Meera156
#1098171
Je suis incapable de te le dire pour le premier message :"comment ça va" que j'ai reçut à 2h du mat mais qd nous discutions hier soir il ne l'étais pas.
par Elisalou
#1098302
J'ai le sentiment qu'il a cherché à renouer le contact avec toi en évoquant des souvenirs, après c'est sûre il y a mieux comme souvenir, là ça fait un peu sexuelle. Et ne voyant que tu ne rentrais pas dans son jeu, il s'est sûrement senti con et a feint à une erreur.
par Meera156
#1098317
Kakahuet a écrit :Que l'allemand est vraiment une langue moche ?
Hahaha. Je ne te le fait pas dire et niveau romantisme et tact social, les allemands sont franchement indélicats !
par Meera156
#1098320
Elisalou a écrit :J'ai le sentiment qu'il a cherché à renouer le contact avec toi en évoquant des souvenirs, après c'est sûre il y a mieux comme souvenir, là ça fait un peu sexuelle. Et ne voyant que tu ne rentrais pas dans son jeu, il s'est sûrement senti con et a feint à une erreur.
C'est ce que je pensais mais étant donné qu'il m'avait dit dans le passé "maintenant on se croise, on se dit bonjour et c'est tout", j'ai trouvé ça incohérent qu'il se lance dans l'évocation de souvenirs un peu "sexy" !
par Elisalou
#1098627
Tu dois d'une certaine façon lui manquer. Ce qu'il t'a dit concernant le fait de ne se tenir qu'à un "bonjour" ça a été dit par le passé sous le coup de la colère/rupture.
par Meera156
#1099062
J'hésite à le recontacté de nouveau (vu que c'est moi qui ais mis hâtivement fin à sa tentative), j'ai peur de retomber dans l'illusion comme la dernière fois, surtout qu'il n'habite plus dans la même ville que moi et (surtout) qu'il est encore avec sa copine. La seule chose qui me pousse à ne pas le recontacter c'est cette crainte.
par Elisalou
#1099125
Tu peux faire une tentative ? Un petit clin d'oeil à votre dernière conversation mais en évitant le côté trop sexy sans quoi il va penser que tu ais ok pour un plan sans lendemain
par mailyc
#1108178
Je ne pense pas que ca soit une bonne idée , en plus tu l as dis toi mm t'as effacé toutes traces de son existence.
Je pense que oui effectivement il pensait a toi , mais sa photo profil veut tout dire. Ca doit etre triste au lit avec sa copine du coup il se remet a penser a toi (coté lingerie) et veut jouer sur les deux tableaux ?
Soit tu reponds pas et tu verras s'il insiste (coté sentiment et pas sexuel), soit tu lui poses clairement la question pourquoi il te recontacte apres des mois de silence.
par debora51
#1174688
Meera156 a écrit :Bonsoir, j'aimerais avoir votre avis sur quelque chose qui m'est arrivé hier. Mon ex m'a recontacté d'une façon plus qu'ambigüe. (Petite précision : nous parlons en allemand, c'est-à-dire sa langue maternelle et non la mienne, la communication peut donc être parfois troublée par ce petit détail).

Alors que je me levais à 6h du mat' pour aller travailler je vois sur mon écran d'accueil que j'ai reçu un message sur Whatsapp. Pas de panique je pensais que c'était une amie. Je n'avais pas croiser mon ex depuis début juillet et on ne s'était jamais recontacté par sms ou facebook depuis notre rupture. J'avais d'ailleurs effacé toutes traces de son existence sur les réseaux sociaux et dans mon téléphone. Il m'avait quitté pour une autre et à en croire sa photo de profil Whatsapp il doit toujours être avec elle.. Bref, il m'a envoyé "salut ! comment ça va ?" (en français, donc Mr ne s'est pas trompé en envoyant le message) à 2h du matin. Relativement contente qu'il prenne de mes nouvelles je lui répond poliment hier soir et là ça dérape : il me demande si je me souviens du Halloween de l'an dernier que nous avions passé ensemble, il me demande aussi comment j'étais déguisée cette année (je lui demande pourquoi il veut savoir ça et ce qu'il cherche à la fin - il ne répond pas à ces questions), puis il finit par me dire "je me souviens de ta petite robe, de talons hauts et de tes collants", gênée et surprise à la fois par cette remarque, je ne répond pas mais il a insisté avec des smileys et des "n'est-ce pas". Ce matin à 10h30 je reçois "désolé ce n'est pas l'effet escompté/ce n'est pas ce que j'ai voulu dire/ je n'étais pas bien intentionné (problème de traduction :? )". J'ai pris la décision de ne pas répondre.

Qu'en pensez-vous ?
Bonjour, je voulais savoir au bout de combien de temps il ta recontacter? et ce que tu deviens ? tu es avec ? merci