Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
par dreamagic
#1069248
Pour ma part, c'est l'un des posts que je trouve le plus intéressant et le plus pertinent sur ce site...apparemment, il a été plusieurs fois mis en avant sur le forum, mais je pense que le mettre une fois de plus sur le site vaut le détour!
A méditer pour ceux qui aiment la lecture :)


"Donc, pour tous les nouveaux arrivants ici qui se posent les questions "Est-ce que la douleur cessera un jour ?", ou "Est-ce que mon ex reviendra ?", ou "Pourquoi il/elle fait ça ?", voici en gros comment cela va se passer.

Vous avez rompu - peu importe qui en est à l'origine. Vous commencez en premier lieu à paniquer, à supplier, à harceler, à téléphoner, à envoyer des mails, à espionner (ok peut-être pas tous, choisissez juste l'interdit que vous avez fait). La plupart d'entre vous allez probablement faire certaines choses durant cette étape qui vous feront grincer des dents quand vous y repenserez, disons après 3 mois.

Vous perdez du poids. Vous vous négligez, négligez votre maison, votre boulot. Vous rendez vos amis et votre famille fous à parler de la rupture. Vous pleurez. Vous ne pouvez même pas envisager le fait que votre vie puisse ne plus jamais inclure cette personne si spéciale. Vous commencez à la mettre sur un piédestal, en oubliant toutes les choses qu'elle faisait qui vous rendaient dingue. Dans votre imagination, elle est devenue omnipotente, omniprésente, bref, tout.

Vous vous convainquez que vous êtes un loser qui a juste foutu en l'air une relation avec la "meilleure personne au monde". Vous savez sans AUCUN doute que vous n'aimerez plus jamais comme cela à nouveau. Vous savez que personne n'arrivera jamais à la cheville de votre ex. Vous n'offrez plus qu'une triste mine au monde (vous devriez voir la photo de mon pass au boulot, prise 2 jours après la rupture. Juste pitoyable.)

Eux, les ex, continuent de refuser en bloc l'idée de revenir avec vous. Beaucoup d'entre eux enchaînerons avec une nouvelle relation. Ils vous "remplacent" par une nouvelle personne. Toutes les choses que vous faisiez ensembles, ils le font maintenant avec quelqu'un d'autre. Parties de bowling, câlins devant la télé, balades en moto, etc... Quelles que soient les choses que vous faisiez avec eux, ils vont juste continuer à faire les mêmes choses, mais avec quelqu'un d'autre. Vous entendez parler d'eux et de leur nouvelle vie. Vous êtes désespérés lorsque chaque nouvelle de leur vie parvient à vos oreilles. Beaucoup d'entre vous rendent les choses encore pires en essayant d'utiliser la manipulation pour récupérer leur ex, tandis que eux restent loin de vous comme si vous aviez la peste.

Pour ceux d'entre vous qui continuent à avoir des contacts avec leur ex, vous commencez à vous marchander. A faire des choses stupides comme les laisser disposer de votre corps et avoir envie de les étrangler après quand il vous rappellent que "ça ne doit pas te donner d'espoir" (ndlr : pour l'avoir personnellement vécu 2 fois, je vous en conjure, épargnez-vous ça).

Vous, toujours en mode panique, commencez à chercher frénétiquement des articles sur les ruptures, ou comment éviter un divorce, etc. Vous atterrissez sur ce site, et vous tombez sur nous, plein de gens chacun dans des phases différentes de tout ce bordel de rupture. Vous commencez à lire voracement tous les posts. Vous cherchez des choses sur les gens qui ont récupéré leurs ex. Vous êtes constamment sur ce site. Vous lisez tous les livres et pensez "Ah, je peux essayer ça, et il m'a dit/fait ça, je peux récupérer mon ex !". Vous commencez votre période de silence radio, et pour certains d'entre vous, vous susciterez une réaction de la part de vos ex. Pour les autres, le silence radio est et sera la seule chose que vous obtiendrez de leur part. Le temps passe. Vous faites des choses stupides. Vous appelez votre ex quand vous ne devriez pas. Quand vous avez trop bu. Vous appelez même si 50 personnes sur ce site vous ont dit de ne pas le faire. Vous vous pointerez sur leur pallier, vous détestant continuellement pour cela. Ensuite vous revenez sur ce site, demandant à tout le monde pourquoi vous avez été assez stupide pour faire une chose pareille.

Ensuite, vous entrerez sérieusement dans la phase de silence radio. Cela fera mal, mais vous essayerez de vous y tenir. Ici se trouve le carrefour pour la plupart d'entre vous. Pour ceux qui avaient encore des contacts avec leurs ex, votre silence les amènera à venir voir se qu'il se trame, ou bien ils feront des high five avec leurs potes en remerciant Dieu que vous n'avez pas appelé.

Maintenant arrive le plus dur. Seul le temps fonctionne. Chaque jour, la douleur dans votre coeur grandira un peu moins. Même si c'est juste des nanobits en moins. Mais chaque jour, ça ira mieux, tout doucement. Vous aurez des coups de mou. Vous recroiserez accidentellement votre ex. Vous rencontrerez des amis communs qui lâcheront une information sur votre ex qui vous amènera à rentrer fissa à la maison pour pleurer un bon coup. Vous verrez votre ex avec leur "nouvel(le) ami(e)". Vous recevrez un coup de fil ou un mail de votre ex qui "ne veut plus d'une relation amoureuse mais veut rester amis (avec bénéfices si vous voulez)".

Voici une autre partie importante. Vous devez vraiment vous poser et faire le point sur votre relation et comprendre ce que vous avez fait pour précipiter sa fin. Si vous loupez cette étape, vous endurerez toute cette souffrance pour rien, parce que vous serez à nouveau confronté à la même situation plus tard. Ce site sert à vous en apprendre plus sur vous-même. A vous apprendre à être un meilleur partenaire, une meilleure personne. Zapper cette leçon, c'est foutre en l'air tout le processus de rupture. C'est la raison qui fait que vous endurez tout cela. Dieu (ou n'importe quel truc auquel vous croyez) veut que vous appreniez quelque chose sur VOUS. Ne loupez pas cette étape.

Et un jour, vous sourirez parce que vous n'avez pas directement checké votre répondeur quand vous êtes rentré à la maison. Et un jour vous vous déciderez à nettoyer cette accumulation de poussière dans votre maison. Et un autre jour vous irez dehors et admettrez face à l'univers que vous déposez les armes face à ce besoin de contrôle que vous croyez que vous aviez.

Et un jour vous déciderez d'avoir de nouveau une relation. Vous irez à votre première rencard et ce sera probablement un désastre. Et vous vous forcerez soit à continuer à rencontrer des femmes/hommes, soit vous déciderez que vous n'êtes pas encore prêt pour un rencard mais que vous êtes prêts à être de nouveau entouré de gens. Et certains d'entre vous auront de rapides réconciliations avec leurs ex. Beaucoup d'entre vous non. Mais un jour, cela n'aura plus d'importance. Parce que le temps vous permettra de passer des minutes, puis des heures sans penser à votre ex. Et vous serez de nouveau capable de penser à votre vie sans cette personne et sans vous dissoudre dans une flaque de néant rien qu'à cette idée.

Et pour la plupart d'entre vous, malheureusement, la vie continuera sans cette personne. C'est la vérité, amigos. Je ne veux pas briser vos espoirs, mais moins de 3% des gens sur ce site retourneront avec leur ex. Ça donne à réfléchir, hein ? Mais, et c'est ce que ce site tente de vous apprendre, vous devez accepter cela avant de vraiment commencer à guérir ou à récupérer votre ex. Pour les chanceux (peut-être devrais-je dire malchanceux vu la quantité de travail qu'il faudra pour garder un ex qui s'était fait la malle) qui récupéreront leurs ex, beaucoup découvrirons que le paradis qu'ils avaient imaginé n'est pas la réalité, et que ce qui autrefois était de l'or est devenu terne. Mais ils restent et essayent de faire marcher leur relation parce que c'est confortable, ou, s'ils sont vraiment chanceux, parce que c'était ce qui devait se produire. Mais pour la plupart d'entre vous, la vie continue. Et un jour vous vous surprendrez à rire tout seul à cause de quelque chose de tout bête, et vous vous direz à vous-même "je suis en train d'aller mieux". Et enfin (Dieu merci), vous aurez une relation sexuelle avec une nouvelle personne et découvrirez que :

1) Si c'était pas terrible, au moins vous aurez essayé
2) C'était tellement mieux qu'avec votre ex que vous vous demandez pourquoi vous avez mis autant de temps à revenir de là où vous étiez.

Et vous saurez que vous êtes sur le chemin de la convalescence.

Ce que j'essaye de dire ici, c'est que même si chaque situation est unique, nos histoires ici ont pour la plupart les mêmes caractéristiques. La plupart traverserons à peu près ce que j'ai décris. Donc, quand quelqu'un vous dit sur ce site que le temps vous aide à traverser cela, croyez le. Quand ils vous disent "crois-moi, ça ira mieux et ça arrêtera de te faire mal", croyez-le. Et quand ils vous donnent de bons conseils que votre raison accepte mais que votre coeur rejette, prenez un moment pour réfléchir avant d'agir.

Ne vous accablez pas si vous avez fait quelque chose que vous aimeriez ne pas avoir fait (téléphoner, etc), ON FAIT TOUS CA A UN MOMENT OU A UN AUTRE. Sachez vous pardonner. Et plus que tout, souvenez-vous que être heureux seul est aussi une alternative. Même si la société nous inculque d'être en couple, prenez du temps pour guérir avant d'y retourner. Expérimentez la douleur. Apprenez la leçon. Essayez activement de guérir.

Souvenez vous de la personne que vous étiez avant de rencontrer votre ex, et faite rejaillir cette personne."
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Nisia
#1069262
J'avais un coup de mou ce soir. Je ne l'ai plus après avoir lu ce post.
Bonne initiative de l'avoir partagé :-)
par Eihpos
#1178710
Je sais que ce post date d'un an mais ça me fait beaucoup de bien d'être tombée dessus. Ca me parle tellement, surtout le passage où tu dis "Vous vous convainquez que vous êtes un loser qui a juste foutu en l'air une relation avec la "meilleure personne au monde". Vous savez sans AUCUN doute que vous n'aimerez plus jamais comme cela à nouveau. Vous savez que personne n'arrivera jamais à la cheville de votre ex." Mais tout le reste est tellement vrai aussi selon les histoires de chacun. Merci
par dreamagic
#1178758
Je ne me souvenais même plus avoir mis ce post en avant il y a 1 an, et d'ailleurs je n'en connais pas l'auteur, ce n'est pas moi qui l'ai écrit, mais c'est vrai qu'il peut en aider également plus d'un dans leur avancée et leur quête de reconstruction personnelle.
(Eihpos, j’espère que tu avances doucement mais surement :) )
par Nisia
#1178842
Très bonne idée de l'avoir remonté !
Même après un an, ce post fait toujours beaucoup de bien :-)