Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#810458
Bonjour,
Je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice.

Personnellement, avec mon ex souvent quand on se prenais la tête elle me reprochais de rester silencieux et de ne pas répondre.
Je dois dire que c'est en partie parce que oui je réfléchissais à ce qu'elle me disais, j'essayais d'analyser les choses qu'elle me disais et je ne voulais pas répondre trop vite pour ne pas envenimer la situation.

Mais forcément me murer dans le silence n'arrangeait rien puisqu'elle pensais que ce qu'elle me disais ne me faisait ni chaud ni froid, alors que c'est tout le contraire.

Il faut savoir aussi que lorsqu'elle avais raison je ne savais pas non plus quoi moi répondre, dire un "je sais" ou "je ne sais pas" ? Est ce que cela aurais il suffit ?

Mais maintenant je vous retourne la question mesdames, préférez vous que l'on se taise quitte a vous donner une explication plus tard ou préférez vous que la dispute puisse partir au clash selon ce que nous vous répondront ?
#810468
Merci Stephtoonz pour cette première réponse.
Perso, je préfèrerais qu'il me réponde "écoute, pour l'instant je ne sais quoi te répondre mais j'y pense".
Moi j'ai eu droit à "...ne m'appelle plus, ne m'écris plus car tu n'auras pas de réponses" parce que j'appelais et le textotais pour avoir de ses nouvelles. A ma question "On n'est plus amis alors ?". C'est lui qui voulait que l'on reste amis au départ alors qu'il a toujours eu pour habitude de couper net les ponts avec ses précédentes exs (même avec la dernière après 7 ans avec elle) et seulement moins d'un an avec moi. Il me répond "Je ne sais pas si l'on est toujours amis".
C'est vrai que comme beaucoup j'ai effectué beaucoup d'interdits (pas trop graves mais on réagit plus ou moins différemment à cela).
#810604
Nous les hommes sommes souvent silencieux quand notre compagne nous prend la tête.
Nous avons besoin de réflechir a ce que notre compagne vient de nous dire, nous cherchons une solution au fond de notre caverne.
Le silence d'un homme n'est pas synonyme de désamour, c'est bien souvent le contraire.
Mon ex a moi aussi a crue que je ne l'aimais plus alors que c'était tout le contraire.
Bref on ne fonctionne pas de la même façon que vous.
#810647
PetiteColine a écrit :"Un homme silencieux est un homme qui pense"

Tout est dans le titre, messieurs, qu'en pensez vous?
Qu'est-ce qui vous pousse à rester en SR, quels sont les cas de figure et pourquoi?
Tu n'a qu'à lire (ou regarder le spectacle) "les hommes viennent de mars et les femmes de venus"
Tu comprendras beaucoup mieux ensuite les différences hommes/femmes, notamment en terme de communication.

Bon courage
#810912
Merci à tous de participer à ce sujet.
Avec du détachement et de manière général je vais essayer de lister de notre coté ce qui se passe.
Bien qu'on soit toutes différentes, je pense qu'on se reconnait dans cette question sur le silence des hommes.
Sans vouloir stigmatiser ou faire rentrer dans des cases les hommes d'un coté et les femmes de l'autre, voilà un petit peu ce qui se passe:

Globalement, un silence nous laisse interrogative et on se ronge les sangs. Selon les cas de figure il y a des variantes.
-On se dit qu’après tout si on ne vaut même pas la peine d'avoir une réponse c'est que vous en avez strictement rien à faire. Hors apparemment ce n'est pas toujours le cas mais on l’interprète comme ça.
-On se dit qu'on a fait quelque chose de mal et vous êtes en colère.
-On se dit que vous faites la tête, alors qu'on a rien fait.
-On se dit qu'on est la dernière de vos priorités.
-On se dit qu'on vous fait ch**. :lol:
-On se dit que tout compte fait, si vous prenez même pas 2 min pour répondre, vous n'en valez peut-être pas la peine car on a aucune valeur pour vous, [ même pour des questions de la vie quotidienne. ]

Autre cas de figure, lorsqu' un message de Bonne année ou pour Noël reste sans réponse de votre part, on se dit surtout que vous nous avez oublier. Que vous coulez des jours heureux loin de nous et basta.

Ce type de réponse peut nous convenir d’ailleurs:
-"J'ai eu ton message, je vais y penser"
-"Il faut que j'y réfléchisse laisse moi du temps" Si on vous dit combien de temps, car oui, je sais que les femmes se demandent trop de choses, dans ce cas "Je ne le sais pas moi même" est une meilleur réponse qu'un silence.
-"Je te dis ça tout à l'heure"
-"Je ne saurais jamais quoi répondre face à ce type de question"
- Même si dans ce message vous répondez que vous ne savez pas quoi nous répondre pour le moment, c'est déjà beaucoup !

Enfin, une femme sans réponse peut-être bien plus agressive et vexée qu'une femme qui n'a pas reçu exactement la réponse qu'elle attend. Après voilà pourquoi on vous next car on se dit qu'en fait on vaut pas grand chose pour vous... :oops: :lol:
Alors qu'une réponse, ou vous nous dites rien de spécial, et bien ça nous donne davantage confiance en vous, ou du moins, on se dit qu'au moins vous prenez le temps, le temps d'y penser, on sait que vous ne vous en foutez pas. Et un homme qui donne de son temps, pour certaines, c'est déjà beaucoup.


@Scream: J'y penserai, merci.
#810922
Derien!
Et si vous ne répondez plus du tout, plus jamais? On pense quoi? :lol: Non je rigole.

Mais un long silence (plusieurs semaines) ça veut dire que c'est mort?
Et une non réponse à un message de bonne année, ou d'anniversaire? c'est que vous vous en foutez?
Vous ne voulez pas nous donner de faux-espoir?

Dans ce genre de cas là, que ce passe-t-il dans la tête d'un homme amoureux;
Et dans la tête d'une homme pas ou plus amoureux.
#810944
PetiteColine a écrit :Derien!
Et si vous ne répondez plus du tout, plus jamais? On pense quoi? :lol: Non je rigole.

Mais un long silence (plusieurs semaines) ça veut dire que c'est mort?
Et une non réponse à un message de bonne année, ou d'anniversaire? c'est que vous vous en foutez?
Vous ne voulez pas nous donner de faux-espoir?

Dans ce genre de cas là, que ce passe-t-il dans la tête d'un homme amoureux;
Et dans la tête d'une homme pas ou plus amoureux.
Sur ce point là je ne saurais trop te répondre, parce que moi je part du principe que lorsque l'on m'envoie un message la moindre des politesses est de répondre, même un message pourri, mais moi je réponds.

Par contre tout dépends de la situation, je sais que moi je n'ai reçu aucun sms de bonne année de mon ex par exemple, et que je ne lui en enverrais aucun, par contre si c'est elle qui m'en envoie un je répondrais par un message simple.
Bon moi je suis un peu un cas à part, parce que je ne rentre plus dans la case "homme amoureux", mais je ne rentre pas non plus dans la case "homme qui n'en a plus rien à foutre". Je vis ma vie, c'est tout :)
#811223
Bonjour!
Alors tout d'abord, évidement il n'y a pas de généralité homme/femme :p
Mais je donne mon point de vue ( homme ) :)

Personnellement pendant une relation, je ne fais jamais de silence, j'essaye toujours d'essayer de comprendre ce qu'il ne va pas en demandant.. ( c'est donc madame qui restait silencieuse )
Je pense que la communication est la base de toute chose.. et que tout peut s'arranger en se faisant comprendre.
Faire un silence pendant la relation ne sert à rien du tout!
Enfin bon si on est la c'est que relation.. IL N'Y A PLUS :D

Maintenant, je fais un SR parce que je n'ai plus le choix, elle m'a quitté, et après de long mois de tentative de communication, ça a empiré.
Du coup, je RESPECT sa décision. Et c'est surtout ce qui me motive à tenir mon SR.
Plus de contact. Plus un mot.


Ce que je pense pendant ce silence?
Il ne se passe pas 1 jour ou je ne pense pas à elle, ou plutot a notre ex relation, je ne sais pas encore :)
Parfois je repense à des moment qu'on avait passé ensemble que j'avais totalement oublié, ca revient comme ca sans prévenir c'est assez "étonnant" sur le coup!
Parfois je me met à la detester d'avoir pas cru en nous.
Parfois je m'en fiche totalement, elle est parti bah tant pis.. byebye! ( donc j'y pense qd même)

Et plein d'autres choses encore.. mais ca ne me vient pas à l'esprit la sur le coup :)