Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#811494
Comme Scream me l'avait gentiment suggérer j'ai regardé le spectacle les hommes viennent de mars et les femmes de vénus: http://vimeo.com/65752619

C'est vraiment un spectacle très instructif. Merci

Si effectivement hommes et femmes nous prenons tous le temps de comprendre comment l'autre fonctionne avant de chercher à à tout pris obtenir l'attention ou de chercher complication, ça aiderai beaucoup.
Et pour ma part le chemin va être long, Et le temps de la réflexion aussi.
Modifié en dernier par PetiteColine le 03 janv. 2014, 15:36, modifié 1 fois.
#811567
Je viens de regarder la video "les hommes viennent de mars et les femmes de venus"
J'avais lu le livre il y a 10 ans, mais on a tendance à oublier....

C'est bien ça remet les idées en place, et ça aide à comprendre ce qu'il s'est passé... c'est tout à fait ça en fait.

A méditer pour la reconquête, ou alors pour le next, très utile...

J'ai gardé le lien en favoris, et me ferai une petite piqure de rappel de temps en temps :)
#811755
Franchement je pensais vraiment que ça allé m'aider.
Je pense que je lirais le livre. Je comprend vraiment mes erreurs et ce qui n'a pas collé.
Je comprend donc mieux son SR, qui est logique, puisque au lieu de lui faire entendre à quel point j'étais heureuse de trouver quelqu'un comme lui, il a du croire qu'en fait il me rendait malheureuse!
#812442
Merci pour la vidéo! je l'ai regardé jusqu'à 5h du mat hier.
Ca m'a donné envie d'envoyer une lettre en lui expliquant tout ce que j'ai mal fait, evidemment je ne le ferais pas! :)
Cependant, quand la personne est un mélange des 2.. ca devient vite beaucoup plus compliqué!
#812451
Je voudrai savoir messieurs, comment briser un SR qu'on a nous même demandé à monsieur? :oops:
Sans être malvenue ou oppressante...



(Pour Mars et Venus, les livres peuvent se trouver sur le net je pense, j'en ai trouvé un téléchargeable gratuitement et un autre à lire sur le site - mais il est positionné de coté, il faut être flexible du cou :lol: - )
Modifié en dernier par PetiteColine le 03 janv. 2014, 15:35, modifié 1 fois.
#812452
Perso, je viens de finir de lire le livre, "les hommes viennent de mars, les femmes viennent de Venus" et j'ai compris pas mal de chose.
Très instructif comme bouquin même si il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre, je me suis retrouvé dans pas mal de situation décrite par l'auteur.
Je le conseil a vous tous.
#812519
PetiteColine a écrit :Je voudrai savoir messieurs, comment briser un SR qu'on a nous même demandé à monsieur? :oops:
Sans être malvenue ou oppressante...
Etant dans cette situation, je pense que j'aimerai qu'elle soit sincère avec moi.

Tout d'abord pas d'excuses parce que ça ne servierai à rien, mais plutot des remerciements d'avoir respecter votre volonté étant donné que ce n'est pas facile d'accepter la situation ( tiens je me rend compte que ca colle bien avec ce que dit la vidéo :D )

Ensuite le message en lui même, quelque chose de neutre, pas montrer que la vie est meilleure sans lui ni que c'est l'enfer non plus.
Le message ne doit pas être trop bref non plus, cela montrerai que vous y avez bien réfléchi avant, et que ce n'est pas un message à la va vite.
Quant à donner des explications ou pas.. personnellement je m'en fiche, ca serai ressassé le passé..
Certes je me pose encore beaucoup de question mais je ne veux pas de ses explications, je veux avoir les réponses par moi même et ce n'est même pas sûr que je croirai ce qu'elle me dit.
Sinon me parler de sa vie de tous les jours, ou de quelque chose qui vient de lui arriver, quelque chose d'agréable en tout cas ! rien de négatif surtout :)

Pour le moyen de communiquer, je préfére un sms ou un mail, histoire d'avoir une idée de la situation
Parce que se voir directement sans savoir vraiment pourquoi l'autre nous recontact, c'est trop de stress pour rien.

Enfin, si elle me recontact, j'espère que ce n'est pas juste histoire de me recontacter pour 1 message pour ensuite retourner en SR.
#812617
Je lui avais souhaité Joyeux Noël tout de même le 25 décembre par e-mail et je lui ai également dit que je lui souhaité pleins de bonne chose pour la nouvelle année; il sait que je l'apprécie et on ne s'est pas quitté en mauvais terme; mais s'il ne répond pas, je n'insisterai pas. . . . Car je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'insister;
Effectivement, je dirais à quelqu’un dans ma situation de ne pas insister, mais c'est plus difficile de voir sa situation quand on a pas le recul qu'aurait un tiers.
Merci pour ta réponse.
#812658
Schätzli a écrit :Ouais, mais je lui ai demandé comment il allait aussi dedans ^^' Mais ce n'est pas grave, car je l'avais revu quelques jours après et il arrêtait pas de me regarder d'un air super admiratif :D
C'est déjà bien, comme quoi un silence ne veut pas dire ce qu'on pense forcement. :D
#812702
PetiteColine a écrit :Après, j'ai des amis qui ne m'ont pas répondu, qui le font seulement maintenant, et/ou qu'il ne le feront peut-être pas.
Alors je n'insisterai pas, mais je ne prendrai pas la mouche non plus.
Effectivement ça ne veux rien dire, j'ai une collègue de boulot qui ne m'a pas répondu à mon sms de nouvel an alors que les autres l'ont fait, je vais pas lui en tenir rigueur pour autant :)
Le silence veux tout et rien dire, ça laisse planer le mystère (d’où le but du SR, on se reconstruit en silence, et l'autre ne sais pas ce qu'il se passe)