Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
#1036726
Je viens de trouver ça :(ça concerne un couple mais ça explique un comportement masculin qui m'est totalement inconnu) :
Lorsqu’un homme est en couple depuis un certain temps, il éprouve souvent le besoin de se retrouver. Comme le souligne John Gray dans son ouvrage intitulé Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, « un homme ne décide pas de prendre du recul sur sa relation. Il répond à une pulsion instinctive. Il est capable de se rapprocher de l’autre jusqu’à un certain point, après quoi il s’enfonce dans l’incertitude. Et c’est à ce moment précis que son besoin d’autonomie refait surface et qu’il commence à s’isoler ». En langage masculin, ce silence signifie « je ne sais pas encore quoi te dire mais j’y réfléchis ». Comment réagir dans ces cas-là ? Ne lui mettez surtout pas la pression en le bombardant de SMS du type « ton attitude envers moi est totalement irrespectueuse. Pourquoi tu es si froid ? Tu doutes de notre relation ? Tu veux me quitter, c’est ça ? ». Vous vous tirez une balle dans le pied en faisant cela car il va effectivement prendre ses jambes à son cou. « Bon bah oui, je te quitte. Je veux retrouver ma liberté ». Si l’on en croit la théorie de l’élastique de John Gray, « l’homme va d’abord prendre de la distance puis revenir de lui-même. Quand il est au maximum de son éloignement, son envie d’amour et d’intimité renaît tout à coup ». Moralité ? Laissez-le s’éloigner, il reviendra plus amoureux que jamais…
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1036966
Et pour un homme qui a cassé le couple et qui est en intimité avec une autre... il s’éloigne pendant... 6 mois, 10 ans? Ça se passe comment? xD

J'avais lu les livres de John Gray, mais bon, pour l'instant j'attends toujours que l’élastique rebondisse.... Et je sais que je suis pas la seule.
#1037211
Bien que je comprennes qu'on se "fixe" sur certains écrits, autant le faire avec des écrits peut être un peu moins généralistes et commerciaux que cela, non ?
Car mis à part ouvrir des portes ouvertes (ahah) perso, ce bouquin quand je l'ai lu il y a quelques années m'avait plutôt fait sourire qu'autre chose... car on ne peut pas émettre une généralité lorsque chaque personne est différente, pense différemment... alors certes on y trouve souvent ce que l'on a envie de trouver mais de là à dire que c'est vrai...il y a un gouffre.
#1223601
J ' ai vue qu' il avait changé froid distant donc je lui dit "Je coupe les ponts" ça réponse" Non "Je lui dis "Je passe à autre chose " ça réponse " Non ", je deviens à mon tour distante je reçois des textos très cours du genre "Je me sens seul sentimentalement", je lui demande" Qu' es ce que tu cherches Tu veux ?"
Sa réponse "Ça serais indigne pour toi " de la je lui répond "Oui , je regrette que ça n est pas fonctionner entre nous " suivis d ' un silence radio jusqu'à aujourd'hui
Ou il me demande "Si je vais bien " je lui répond " Je ne veux pas de faire de mal "
Il me répond "T ' inquiète pas ça ne risque pas "
Je lui demande "qu' es ce tu veux ? Que puis je faire ?"
Ilme répond "il y a pas de soucis , c ' est moi je réfléchis beaucoup " .
Je fais quoi ? SR ?
#1223609
mysotice8791 a écrit :Je fais quoi ? SR ?
Tu devrais poster ton message sur ton thread ou le thread actif sur le SR.

Ce fil étant inactif depuis près de deux ans, les intervenants ne sont plus, pour la plupart, sur le forum.