Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#57479
Sensationnel ce post ... "Comment arrêter la psychose ?? " Je me suis reconnu dans ton post c'est incroyable .. je pense qu'on est nombreux d'ailleurs ...
Depuis la rupture je me triture le cerveau ... notamment avec MSN lol
je deviens une véritable Psychopate ... les pseudos c le pire lol

merci pr ce post, quand on se lit on a un choc, on se dit "jsuis vraiment malade quand meme d'avoir pensé a tous ca ? lol "
#140933
Bonsoir Medio... Une petite relecture de ton post 4 étoiles... Ca fait toujours du bien !

Pour ma part... J'ai été prisonnière pendant plus de 2 ans d'une relation que je ne comprenais pas.
Pourquoi lui ? pourquoi moi ?
Pourquoi c'est si fort ?
Pourquoi est-il si ... bizarre ?
Pourquoi je me sens bien ? Et pourquoi je le sens mal ?
Pourquoi ca ne marche pas ?

Nous avons rompu... et puis ces questions sont restées en suspend pendant 1 an de SR...

J'ai repris avec cet homme afin de confirmer les réponses à ces questions qui me taraudaient...
Post reprise et replantage, la réponse est simple :
1. C'est une attirance chimique irrationnelle donc pas chercher à comprendre !
2. Nous ne sommes pas faits l'un pour l'autre. Aucune explication rationnelle ne nous aidera à surmonter cet obstacle culturel, familial, psychologique, personnel, etc, etc....
3. On ne change pas les gens... Inutile aussi de se métamorphoser pour plaire à l'autre... Il faut se plaire à soi, et c'est le début du bonheur.
4. Il n'y a plus d'envie de reprise car cet homme a épuisé toutes ses chances et toute ma confiance.
5. Je ne suis pas maso, et je mérite mieux que de rester prisonnière d'une relation chimico-phéromonale qui ne me rend pas heureuse car sans tendresse, sans amour, sans projets d'avenir possible...

Bref. Cet homme n'est pas fait pour moi, et c'est très bien comme cela ! 8-) Et puis .... S'acharner à chercher à comprendre ou a interpreter... Se faire des films...c'est se voiler les yeux et éviter d'admettre que c'était pas le bon casting ! Une rupture; oui ca blesse sur l'instant, mais non, ca ne doit pas toucher notre ego ! Il faut s'y résoudre, et puis avancer pour soi... POINT.
Plus facile à dire qu'à faire... certes... Ca m'a pris 2 ans !!! :lol:
#140942
Medio, extraordinaire ton post!
Je suis tombée dans tous les panneaux que tu décris! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et une véritable addiction facebook, avec un jeu de cache-cache terrible avec mon ex.
Il passait son temps à m'envoyer des liens (notre réseau utilise beaucoup les envois de liens pour notre boulot commun) et à les effacer ensuite. Je te dis pas les heures que j'ai passées à essayer d'interpréter!!! Et le teint morbide que j'ai pris cet été.
Là j'ai décroché, enfin.
Et terrible : il disait que je ne comptais plus pour lui, mais n'arrêtais pas de chercher des occasions de me faire signe sur facebook. En plus on communiquait par MSN. Des heures, très tendres. Mais la journée, refus du face à face de sa part.
Comme si j'étais devenue une muse virtuelle, un fantasme sensuel de mister Hyde.

Et le pire : il a voulu devenir "ami" avec mes amis, se mettant à communiquer de plus en plus avec une de mes meilleures amies (rencontrées grâce à facebook, d'ailleurs). Et à lui envoyer en double tout ce qu'il m'envoyait. Et un jour il a effacé ce qu'il m'envoyait pour ne laisser que ce qu'il lui envoyait à elle. Je ne suis pas de nature jalouse, mais cela m'a rendu dingue. Car elle, qui était ma grande confidente, et au départ pas du tout une amie commune, est devenue amie avec lui, grâce à cause de facebook. Et j'ai eu l'impression qu'il cherchait à me faire sentir, par une sorte de perversité étrange, qu'il avait le droit de devenir proche de cette amie et de l'afficher sur facebook. Et elle n'a pas voulu comprendre ce que je lui expliquais, à savoir la triangulation d'un lien.

Alors la souffrance et l'interprétation et la partialité des amis est devenu une torture absolue.

Et tout cela par ce facebook absurde, auquel j'ai moi-même donné une place capitale dans ma relation!!!!

Merci pour ton post encore.
J'aurai du le lire plus tôt.
#140954
Mmmm... Petits yeux : quelle stupide chose que ce facebook !
Sitôt j'ai rompu, sitôt mon ex s'est crée un compte et demandé à être "ami". Pour quoi faire ? J'avais pas envie d'étre un trophée de plus dans une liste de chasse :D

De toutes façons... Une relation avec pour unique lien qui reste : facebook, msn.... C'est pas grand chose.

Inutile de se monter la tête avec cela... :mrgreen:
#177064
Mais comment est ce que vous connaissez ma vie moi qui débarque??? :lol:
bon, moi j'ai piraté sa messagerie, vu les mails post nuit tendres avec la nouvelle (après 10 jours de rupture mais elle devait etre dans les starting blocks avant..)
Cherché sur 123people, trouvé sa vei ses photos sur FB and co...
le même jour qu'il m'envoyait un tendre mail suite à de nombreux échanges / mails pour disséquer la rupture (autopsie!!!): oui,il parlait d'amitié en disant qu il y aurait tjs un "nous", oui,j'ai interprété un retour possible!
(il avait parlé de "laisser du temps" bien sur au moment de la rupture)
Nos échanges m'ont aidé qd même à comprendre ma dépendance, mes projections sur ce type pas fait pour moi (phobique de l'engagement pour plein de raisons)
Mais là, fixette à tomber dans la crise d'angoisse la vraie!
Et paf, docteur, dépression, cachetons, seul moyen de débrancher mon cerveau et ma messagerie et ma recherche de l'autre (rien à voir avec la rupture, conséquences)
Et je découvre ce site...
Et ce topic...
Donc je me soigne!!!
J'arrive pour le SR depuis 1 semaine, je sors tjs pomponnée , j'accepte aussi de me faire suivre medoc et qd je serai arrivée a débrancher de mes fixettes, pour me reconquérir moi!
(oui, juste avant lui j'ai divorcé...)
Et mon fils!
Pas sur qu on se retrouve lui et moi...ni que ce soit une bonne chose...
Mais je l'ai aimé...trop pour que ce soit facile et indolore!!!
Merci à tous pour vos témoignages et aide...
Je vais y arriver...
JE DOIS!!!!