Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
#816703
Bon je le vois demain pour son annif, un déjeuner en son honneur organisé par nos amis en commun. Bah, à sa réponse "je ne sais si l'on est toujours amis", je verrai bien demain comment il se comporte avec moi et s'il m'adresse la parole. J'étais presque convaincue de ne pas y aller et, depuis le SR forcé je pleure tous les jours à l'idée qu'il ne veuille pas m'y voir, mais trop fier qu'il est pour me dire "ne viens pas stp", quoiqu'il lui reste encore 12 h pour m'envoyer un tel message. Je n'ai pas confirmé ma présence mais devant 'l'insistance de ma meilleure amie (sa boss), je me dis "why not", au moins je serai fixée. Je prendrai sur moi pour prendre l'air le plus détaché possible comme je le fais à chaque fois. 8-)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#816937
moi je suis ou plutôt ''j’étais '' avec le Roi du silence .quand on s'embrouille il se met en Sr et moi aussi d'ailleurs , mais il revenait toujours après une semaine avec de grandes déclarations l'air de rien .

une fois il me l'a dit lors d'une dispute '' quand on s'embrouille je préfère rien dire ça fait parti du jeu !! ''
#819917
Bonsoir, on n'a jamais eu de disputes que se soit pendant et après . je lui est envoyé que 3 messages après la rupture du genre "c'est mtn que j'en n'ai besoin de tes mouchoirs" etc... ,depuis 2 semaine on ne se parle pas alors je me demande pourquoi lui ne cherche pas a me recontacter , est-ce possible qu'il réfléchisse ?
J'ai besoin d'être éclairé :'(
#820935
PetiteColine a écrit :"Un homme silencieux est un homme qui pense"

Tout est dans le titre, messieurs, qu'en pensez vous?
Qu'est-ce qui vous pousse à rester en SR, quels sont les cas de figure et pourquoi?
Je vais te répondre par un silence. :lol:

Plus sincèrement, tout dépend des individus, tous les hommes ne sont pas pareil, nous n'avons pas tous les mêmes "options".
je ne pourrai répondre que par ce qui me concerne.
Quand je suis silencieux, oui je suis un homme qui pense.
A la base je suis très cérébrale et ça me cause beaucoup de tort car j'aime savoir les choses, mes questions favorites c'est pourquoi et comment.
En quand tu te poses la question "pourquoi" mais que tu n'as pas de réponse, c'est une torture pour moi.

Ce qui me pousse à rester en SR c'est la motivation de pouvoir reconquérir mon ex. J'ai fait des erreurs, je les ai reconnues, maintenant je souhaite que mon ex se remette un peu en cause également, et qu'après ce temps de SR on puisse à nouveau être ensemble sans oublier nos erreurs passées.
#821763
Bonjour je suis separè de mon ex depuis Fin octobre 2013 et on n a un fils on commun il c mis vite avec quelqu un apres rupture mes pas séparé parce qu on s aimer plu pour autre chose on na eu des tort s tout les 2 et il y a 15jours il avais notre fils le week end et il le ramene me demande ce que j ai fait que j avais pas joffrey (fils)repondu sans plus etil ma regarder parce que j etait habille d une façon qu il lui a plu je le connais et repart et m envoie sms pour me dit que j etait hyper sexy comme sa qu il m aurai sauter dessus lol et se dit ta l air d a oir le moral et on ce vois au basket de notre fils distante mes discuter un peu pour botre fils et apres parti m envoie sms pour me demander si j ai encore des boxer chez moi et hier ramene son fils et me dit par sms qu il avais Oublié de me dire joffrey a zncore taper par jalousie.... c chiant taper le fils de sa copine) pourquoi me dire sa c pas mon probleme vous penser quoi de tout sa pas obliger de me dire qu il es embeter parce que jo et jaloux???
#821814
Corinne51,

Je sais que je ne suis pas le seul à t'avoir lu, et j'espère ne pas être le seul à penser ce que je vais te dire:

Je ne comprend rien à ton langage SMS, un minimum d'effort pour nous donner envie de te lire s'il te plait.
De plus, tes phrases font 9 lignes ?!! je fais du sport, et j'ai pas assez de souffle pour arriver jusqu'au bout. ;)
#821834
hellvelkin a écrit :Corinne51,

Je sais que je ne suis pas le seul à t'avoir lu, et j'espère ne pas être le seul à penser ce que je vais te dire:

Je ne comprend rien à ton langage SMS, un minimum d'effort pour nous donner envie de te lire s'il te plait.
De plus, tes phrases font 9 lignes ?!! je fais du sport, et j'ai pas assez de souffle pour arriver jusqu'au bout. ;)



mdr tu m'a fait rire et je suis d'accord avec toi difficile à comprendre

desolée corinne et je sais pas si c 'est dans le théme du post ;)
#830018
Mon ex me parle que notre fils tape le fils de sa copine par jalousie repond sans plus montré que je fait pareil mes a vu ma reaction et c etait silence de son côté il c bien que sa me fait mal qu il me parle de se qu il se passe avec notre fils de son côté
#963796
bonjour

je fais remonter ce sujet intéressant..j'ai lu sur un forum psycho que le silence d'un homme (ou d'une femme) signifie

"ni avec toi ni sans toi"

autrement dit que le silence ne veux pas du tout dire qu'il n'y a plus de sentiments.;c'est souvent le contraire

c'est aussi une manière de garder l'autre dans la dépendance en sachant qu'elle attend une réponse qu'il ne veux pas donner

qu'en pensez vous ?
#963831
Rien...

Ou plutôt pas grand chose... et si le silence était simplement là parce qu'ils en ont plus rien à faire et qu'ils sont passés à autre chose tout simplement? Ce qui me semble être le cas de la majorité ...
Après libre à toi de croire ce que tu veux bien entendu.
#965318
Kakahuet a écrit :Rien...

Ou plutôt pas grand chose... et si le silence était simplement là parce qu'ils en ont plus rien à faire et qu'ils sont passés à autre chose tout simplement? Ce qui me semble être le cas de la majorité ...
Après libre à toi de croire ce que tu veux bien entendu.
oui c'est en general ce qu'on en pense

il ne réponds pas parce qu'il n'en a plus rien à faire….mais…est ce vraiment du mépris ?

c'est trop facile..car il sait très bien que l'absence de réponse fait monter la rage..la haine.;donc des sentiments..

et empêche l'autre de couper les ponts…dans cette colère !

une réponse même sèche serait humaine..et permettrai de se quitter

le silence non …il garde l'autre

moi c'est ce que je ressens mais tu sais je n'y avait jamais pensé…

j'ai peut être tord :)
#965335
carlota a écrit :c'est trop facile..car il sait très bien que l'absence de réponse fait monter la rage..la haine.;donc des sentiments..

et empêche l'autre de couper les ponts…dans cette colère !

une réponse même sèche serait humaine..et permettrai de se quitter

le silence non …il garde l'autre

moi c'est ce que je ressens mais tu sais je n'y avait jamais pensé…

j'ai peut être tord :)
Je suis d'accord avec toi, mais ça c'est nôtre ressenti a nous, par forcément le leurs, peut être qu'il s' en fiche ou peut être qu'il ont peur de reprendre contact,, après un très long silence....
#965427
bonjour adès

oui c'est notre ressenti..mais ce sont aussi des psycho qui analysent le silence comme ça

il est plus pervers de ne pas répondre…que de répondre un truc simple qui ne laisse aucun espoir non ?

le silence laisse la place à l'espoir..justement

l'autre le sait…et il en joue

on a chacun notre histoire..mais dans mon cas mon ex me manipule avec le silence ça je le sais..et moi aussi je suis en SR

le fameux SR..silence radio c'est quoi ? c'est aussi faire croire à l'autre qu'on se moque de lui…alors qu'on pense la contraire

non ?
#965520
Ils decident de nous ignorer, ils ont le pouvoir et le contrôle sur nous, parce que le silence fait mal, mais c'est leur droit....le couple n'existe plus.
Le silence doit être pris pour ce qu'il est, c'est a dire du "il s'en tape"

Le SR doit être fait pour nous et nous seul.

Le SR je n'aurais jamais crue en être capable..... je suis rentré dedans, pour moi et ma sauvegarde, c'est moi qui ai décidé de couper les ponts, et ça ne lui a pas fait plaisir, car je suis la seule de ses ex a ne pas être resté amie avec lui.

Et tu sais quoi 1 an et quelque plus tard, il n'a toujours pas refait sa vie, et tu sais pourquoi ?
Parce que même si au début, on les gonflent avec nos interdits, quand on se tait et que l'on disparait, leur ego dégringole.
C'est eux qui commence a se poser des questions.

Et on sait tous qu'il n'y a rien de pire que de se faire ignorer, on l'a vécu, c'est leur tour maintenant.
De plus le SR nous permet de faire de réel changement dans nôtre vie, parce que leur décision nous oblige a revoir tout les fondements de nôtre être....une rupture douloureuse ça nous change, on aborde les choses différemment.

Pou moi le SR était la seule chose à faire pour récupérer le peu de fierté qui me restait.

Et qui se sert de mes collègues pour avoir de mes nouvelles maintenant et qui raconte sa vie et qui gonfle tout le monde, en espérant transmettre les infos le concernant !
Après toutes les vacheries qu'il m'a fait après la rupture (alors que c'est lui qui est parti), alors que j'essayais d'enterrer la hache de guerre, il a continué à me blessé, j'ai décidé de l'ignorer totalement.
je suis en SR définitif, même si je l'aime toujours....la lâcheté et la méchanceté ça ne passe pas.
Je suis tellement rentré dans son jeu du silence, qu'il ne sais plus en sortir, parce que j'ai arrêté d'être gentille et compréhensive, il espère que ça soi moi qui revienne et là je dit rêve toujours, en tout cas ça a le mérite de faire marrer mes collègues.
#1036710
Un petit up de ce message.

Ça manque un peu de réponse de ces messieurs :p

J'étais avec un pro du silence. Quand on se disputait il pouvait ne pas me parler pendant une semaine, tellement la dispute le travaillait, et pourtant il m'aimait! Il est très cérébral.
Mais là depuis 2 mois il ne réponds pas. Entre deux j'ai fait un SR d'un mois, et j'ai tenté de le recontacter. No reaction.
Malheureusement, son silence, le connaissant me fait penser qu'il réfléchit... Mais a trop peur de se manifester.
Je lui ai envoyé une lettre qu'il a lue, avant mon SR.

Je ne peut m'empêcher de penser que Carlotta a raison:
"il ne réponds pas parce qu'il n'en a plus rien à faire…mais…est ce vraiment du mépris ?
c'est trop facile..car il sait très bien que l'absence de réponse fait monter la rage..la haine.;donc des sentiments..
et empêche l'autre de couper les ponts…dans cette colère !
une réponse même sèche serait humaine..et permettrai de se quitter
le silence non …il garde l'autre"

Sauf que son silence ne me fait pas rager, j'y suis habituée... mais je persiste quand même, et je suis déterminée.
#1036717
Je trouve que cette analyse est bonne !
Mr me tient avec des "il me faut du temps", "je dois digérer" au lieu de le libérer d'un "fou moi la paix" ou d'une non réponse dont j'aurais compris le sens !
SR, au moins par fierté (et pas trop le choux aussi c'est vrai ;-D)