Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1339844
Bonjour !
Je vous écris car je suis perdue et je ne trouve aucune réponse sur aucun autre sujet.. et j’ai besoin d’aide pour ne pas tout faire foirer et espérer qu’on puisse faire notre citytrip qui était prévu pour le week-end qui arrive..

Pour vous résumer un peu..
Mon ex est aussi mon collègue. Je viens de me séparer du père de ma 2e fille (relation toxique je ne l’aime plus du tout, mais bon vente de la maison etc etc)
J’avais bien dit à mon collègue qui me courrait après depuis déjà des mois que je ne voulais pas de relation avec lui car il était plus jeune, que je n’avais pas la même situation puis auparavant j’essayais de sauver mon couple. Sauf qu’il m’a eu à l’usure :lol: et parce-qu’il m’a fait me sentir tellement unique et exceptionnelle ! J’ai baissé la garde mais je pense qu’on a tout fait trop vite et aussi notre travail s’est mis en travers de notre couple car nos patrons n’ont pas apprécié notre relation.. Je pense que ces deux facteurs l’ont amené à avoir peur et à devenir distant.. Un jour je lui ai demandé s’il était toujours heureux dans notre couple et il m’a dit « un jour sur deux je le suis, je pense que finalement je ne suis pas prêt à m’investir dans une relation sérieuse.. » Sauf qu’à aucun moment donné avant il ne m’avait donné cette sensation puisqu’on projetait pleins de projets et qu’on était non stop ensemble !!
Déçue je suis partie du jour au lendemain.. S’en est suivi un week-end où je n’ai fait que pleurer et boire.. Arrivé le lundi j’ai dû le revoir au travail.. Mon Coeur battait tellement fort que je ne savais pas comment gérer mes émotions puisque je suis obligée de lui parler non stop pour le boulot. Pendant 2/3jours j’ai continué mon SR que je tenais déjà depuis 3jours.. Puis au boulot, il a commencé à se re rapprocher à nouveau, en me taquinant, en essayant d’être tactile avec moi par des petits gestes, puis plus les jours passent plus on est de nouveau complices.. On a du mal à se quitter en fin de journée après le boulot, mais on ne se parle pas d’amour rien (et encore moins moi il sait que je ne lui courrerai pas après ça). Depuis vendredi, il agit de nouveau comme quand on était en couple, il m’appelle pour m’expliquer ce qu’il fait, savoir ce que je fais, mais toujours sans qu’on parle de nous ou de notre histoire. On se parle, on se snap mais c’est toujours lui qui revient vers moi mais du coup je ne comprends pas pourquoi il agit comme ça et si je dois continuer à attendre que ce soit lui qui prenne les initiatives ?

Nous ne nous sommes jamais disputés, nous sommes très complices et c’est très fort entre nous et on a toujours été heureux du coup quand il ça s’est fini, c’était l’incompréhension totale et mtnt on dirait qu’il revient mais je ne suis pas sûr que c’est vraiment le cas ?

Comment interpréter tout ça et surtout comment faire pour faire en sorte de relancer notre couple ?

Merci à ceux qui m’aideront :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1339848
Salut,
il aime le jeu de la séduction, mais une fois que tu es acquise il se désinteresse. Personnellement je couperais tout contact hors professionnelle. Il te l'as dit il ne veut pas être en couple. Cela risque de te causer des ennuis au travail également... est-ce que cette relation bancale vaut la peine de devoir changer d'emploi?
#1339849
Bancale ? ça ne fait que 10jour que nous nous sommes quittés et chaque jour il se rapproche un peu plus. Nous aimons tous les deux notre emploi et notre relation n’interfère en rien avec le travail. Nous restons pros et nos patrons apprécient notre travail.

Je pensais que le froid venait du fait que plusieurs éléments ont joué en notre défaveur mais pour ma part je ne trouve pas notre relation bancale, puisqu’elle a toujours été bien en tout sens j’ai surtout l’impression qu’il a eu un moment de doute. J’aimerais comprendre pourquoi vous dites bancale ? Il m’a quand même présenté à toute son entourage, moi de même et nous vivions ensemble nous n’étions pas qu’une simple amourette.. :/
#1339851
Oui mais le fait est qu’il te l’a dit, il ne veut pas être en couple sérieusement. Donc tant que ça c’est pas clarifié, le reste c’est du bla-bla et tu ne devrais même pas l’autoriser à ces petits jeux tactiles et autres. Il veut pas être en couple, grand bien lui fasse. T’as pas à être son épaule compatissante sa pote de taf ou sa psy.
lyloote ont aimé ça
#1339933
Mon ex est aussi mon collègue
Bonjour Lolotoy, je commencerai par un petit détail qui me semble très important. Personnellement, je ne conseillerais pas une relation sentimentale avec quelqu'un avec qui on partage le même milieu professionnel. Non seulement cela ne permet pas un véritable épanouissement dans la relation, mais cela peut nuire à ta carrière professionnelle, surtout que quoiqu'il arrive, vous serez appelés à maintenir des contacts dans le cadre professionnel.

Je viens de me séparer du père de ma 2e fille (relation toxique je ne l’aime plus du tout, mais bon vente de la maison etc etc)
J’avais bien dit à mon collègue qui me courrait après depuis déjà des mois que je ne voulais pas de relation avec lui car il était plus jeune, que je n’avais pas la même situation puis auparavant j’essayais de sauver mon couple. Sauf qu’il m’a eu à l’usure
Deuxièmement après une rupture difficile, il est toujours important d'observer une pause pendant un certain temps, de prendre du recul, avant de s'engager dans une autre relation. Non seulement cela permet d'apprendre de ses éventuelles erreurs, mais cela renforce l'objectivité.

J'ajouterai également que pour une femme mature, engager une relation avec un mec moins âgé (précision à apporter sur vos âges respectifs) n'est pas très indiqué.

et parce-qu’il m’a fait me sentir tellement unique et exceptionnelle !
Généralement, les débuts d'une relation paraissent agréables car à ces moments précis, chaque partenaire s'efforce à soigner les apparences. C'est aussi pour cela que l'ouverture à l'autre doit se faire graduellement. Cela permet (surtout à la femme) de se protéger.

notre travail s’est mis en travers de notre couple car nos patrons n’ont pas apprécié notre relation
En effet, comme je l'ai souligné plus haut, les relations sentimentales entre deux collègues affectent nécessairement les rapports professionnels. Cela n'a certainement pas échappé à vos patrons.

Un jour je lui ai demandé s’il était toujours heureux dans notre couple et il m’a dit « un jour sur deux je le suis, je pense que finalement je ne suis pas prêt à m’investir dans une relation sérieuse.. » Sauf qu’à aucun moment donné avant il ne m’avait donné cette sensation puisqu’on projetait pleins de projets et qu’on était non stop ensemble !!
Lolotoy, la qualité d'une relation, ça s'apprécie avec le temps. Par conséquent, engager une relation sérieuse avec quelqu'un, c'est une décision qui se prend après que l'autre ait gagné ton estime. Le fait de passer beaucoup de temps ensemble, les belles paroles au début d'une relation ne garantissent rien du tout.

Déçue je suis partie du jour au lendemain.. S’en est suivi un week-end où je n’ai fait que pleurer et boire.. Arrivé le lundi j’ai dû le revoir au travail.. Mon Coeur battait tellement fort que je ne savais pas comment gérer mes émotions puisque je suis obligée de lui parler non stop pour le boulot.
Noyer ses soucis dans la boisson, c'est une forme de faiblesse. Cela à mon avis est due au fait que sortie d'une relation difficile, tu t'es tout de suite lancée dans une nouvelle en y mettant trop tôt ton cœur. En plus, tu es mère de deux enfants ; tâche d'intégrer cette réalité en début de relation.

On a du mal à se quitter en fin de journée après le boulot, mais on ne se parle pas d’amour rien (et encore moins moi il sait que je ne lui courrerai pas après ça). Depuis vendredi, il agit de nouveau comme quand on était en couple, il m’appelle pour m’expliquer ce qu’il fait, savoir ce que je fais, mais toujours sans qu’on parle de nous ou de notre histoire.
Nous ne nous sommes jamais disputés, nous sommes très complices et c’est très fort entre nous et on a toujours été heureux du coup quand il ça s’est fini, c’était l’incompréhension totale et mtnt on dirait qu’il revient mais je ne suis pas sûr que c’est vraiment le cas ?
Je pense que ce jeu (qui fait jeunesse) est à mon avis une perte inutile de temps, et que tu ne devrais pas y prendre part. C'est lui qui brusquement a refroidi votre relation et sauf erreur de ma part, il ne t'a jusqu'ici donné aucune explication qui ait du sens. C'est donc à lui de s'exprimer clairement sur ses intentions réelles. Au cas contraire, garde avec lui des rapports strictement professionnels.

Comment interpréter tout ça et surtout comment faire pour faire en sorte de relancer notre couple ?
C'est un petit jeu de séduction qui vise avant tout à te faire craquer, ce qui t'amènerait à prendre les devants. N'y cède surtout pas, il y va de ta personnalité. Ne lui demande rien du tout et limite toi à des relations strictement professionnelles. Prends tes distances et ne le laisse pas te toucher n'importe comment. S'il tient vraiment à toi, ce sera à lui, comme un vrai homme, d'aborder le sujet plutôt que de continuer avec cette lâcheté. Pour le moment, concentre toi surtout sur tes enfants.
#1339934
J'ajouterai également que pour une femme mature, engager une relation avec un mec moins âgé (précision à apporter sur vos âges respectifs) n'est pas très indiqué.

je ne comprends pas ce commentaire. Je suis en couple depuis 10 ans avec une homme moins agé que moi de 8 ans. Je ne vois pas le probleme. Les hommes seraient les seuls a pouvoir fréquenté des gens plus jeunes ? Je trouve ca tres loin d'être objectif et réaliste comme observation.
#1339993
Résumons un peu la situation. Vous êtes avec un homme. Les choses semblent bien aller et du jour au lendemain il prend ses distances sans que vous ne sachiez pourquoi. Quelques temps après, le gars multiplie les gestes de rapprochement et vous pousse à faire le premier pas.

Chère Powercath/Elieza. Vous voulez savoir ce que j'entend par "vrai homme" ? Dites-vous que c'est valable également pour une femme.
N'y voyez surtout pas une insulte ou une question d'orgueil ; c'est surtout une question de responsabilité.
Quand on prend ses distances, la moindre des choses c'est de dire pourquoi on le fait. Lorsqu'on estime s'être trompé, on revient le premier faire son mea-culpa ; ce sont des petits gestes importants qui ne coûtent absolument rien du tout, mais qui pourtant comptent dans une relation.
Dans une relation, chacun doit assumer tous ses actes pour éviter la confusion. Vouloir relancer une relation qu'on a soit même interrompue tout en faisant comme si rien ne s'était passé, c'est une forme de légèreté. Si cette attitude était normale, je pense que Lolotoy ne serait pas ici pour prendre les avis.
#1339994
valaire a écrit : 14 févr. 2024, 15:19 Résumons un peu la situation. Vous êtes avec un homme. Les choses semblent bien aller et du jour au lendemain il prend ses distances sans que vous ne sachiez pourquoi. Quelques temps après, le gars multiplie les gestes de rapprochement et vous pousse à faire le premier pas.

Chère Powercath/Elieza. Vous voulez savoir ce que j'entend par "vrai homme" ? Dites-vous que c'est valable également pour une femme.
N'y voyez surtout pas une insulte ou une question d'orgueil ; c'est surtout une question de responsabilité.
Quand on prend ses distances, la moindre des choses c'est de dire pourquoi on le fait. Lorsqu'on estime s'être trompé, on revient le premier faire son mea-culpa ; ce sont des petits gestes importants qui ne coûtent absolument rien du tout, mais qui pourtant comptent dans une relation.
Dans une relation, chacun doit assumer tous ses actes pour éviter la confusion. Vouloir relancer une relation qu'on a soit même interrompue tout en faisant comme si rien ne s'était passé, c'est une forme de légèreté. Si cette attitude était normale, je pense que Lolotoy ne serait pas ici pour prendre les avis.
Mouais....

Et ca du coup?
valaire a écrit :J'ajouterai également que pour une femme mature, engager une relation avec un mec moins âgé (précision à apporter sur vos âges respectifs) n'est pas très indiqué.
#1339995
Et ca du coup?
Elieza. En général, je raisonne toujours en terme de couple dont la relation s'inscrit sur la durée.

Prenons cette image :
Une femme de 38 ans s'engage dans une relation avec un mec de 25 ans. En principe, rien n'empêche que cela se fasse puisque chacun est libre de vivre sa relation amoureuse comme il l'entend et avec qui il veut.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a tout de même des risques du fait d'une grande différence d'âges, que les priorités entre les deux partenaires, les façons de gérer les problèmes ou d'aborder les situations, les besoins, etc. ne convergent pas. De plus, à long terme, la tentation pourrait être grande surtout chez l'homme, d'engager des relations extraconjugales avec des filles/femmes moins âgées étant donné que madame n'aura plus la splendeur d'antan. Dans l'exemple que j'ai pris plus haut, la femme, 20 années plus tard aura environ 60 ans tandis que l'homme lui, aura 45 ans. Avant de s'engager dans une relation qui se veut pérenne, il est important quand bien même on est amoureux, de bien analyser tous les contours.

Une fois que j'ai dit cela, je réitère que chacun est libre d'être en relation amoureuse avec qui il veut. Et puis, je n'ai jamais dit qu'une telle relation est d'emblée vouée à l'échec.
#1339997
valaire a écrit : Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a tout de même des risques du fait d'une grande différence d'âges, que les priorités entre les deux partenaires, les façons de gérer les problèmes ou d'aborder les situations, les besoins, etc. ne convergent pas.
Comme dans n'importe quel couple, quelle que soit la différence d'âge.
valaire a écrit : De plus, à long terme, la tentation pourrait être grande surtout chez l'homme, d'engager des relations extraconjugales avec des filles/femmes moins âgées étant donné que madame n'aura plus la splendeur d'antan. Dans l'exemple que j'ai pris plus haut, la femme, 20 années plus tard aura environ 60 ans tandis que l'homme lui, aura 45 ans.
Wouah. C'est incroyable de lire de tels ramassis de conneries aujourd'hui. Un bonhomme de 60 ans il a pas la "splendeur d'antan" non plus hein. Faut arrêter de croire qu'un homme se bonifie avec le temps tandis qu'une femme se dégrade (et que du coup bah c'est normal qu'il trompe sa compagne), c'est complètement misogyne et ridicule (parce que c'est ça au fond que tu dis hein). Vraiment je suis soufflée.