Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1339741
Bonjour,

Bon je vais être un peu lapidaire parce que j'écris depuis une aire d'autoroute ; ce commentaire s'adresse d'ailleurs à toi mais aussi aux autres lecteurs.

À un moment il va falloir arrêter de se sentir "supérieur" et de penser qu'une femme recherche nécessairement son père dans son compagnon. Et arrêter de se comporter comme un gamin avec sa compagne. On veut ni des darons qui nous expliquent la vie ni des gosses qui en foutent pas une rame. On veut des hommes adultes, qu'ils soient virils ou pas, des """vrais mecs""' ou pas franchement on s'en balek, tant qu'ils sont matures et nous traitent correctement au quotidien. On veut juste pas être votre daronne ou traitée comme une enfant irresponsable !

Franchement à la longue je comprends qu'on ait envie de prendre la poudre d'escampette (et rien ne dit d'ailleurs qu'elle ne quittera pas le nouveau dans 10 ans pour peu ou prou les mêmes raisons). Je dis ça parce que ça transparaît pas mal dans ton récit et je ne fais que reprendre tes mots.

À méditer...
Elieza, Powercath ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1339742
Elle a passé sa vie en couple sans interruption .. elle n'est pas capable de se retrouver seule, ça serait étonnant que ca dure avec lui car :
A mes yeux c'est impératif pour redémarrer une base saine avec quelqu'un de passer par une phase de developpement personnel, de célibat etc.., je l'ai appris à mes dépends.

Pourquoi avoir ce besoin d'être toujours en couple? en permanence ? Il faut savoir s'apprécier sois même et seul. Retrouver des plaisirs là où on n'en voyait plus..

C'est pas facile au début je suis passé par là.. n'hésite pas à te faire aider par des pro surtout au début pour absorber ta tristesse .. venir en parler ici c'est très bien également tu cherches du soutiens partout où il peut y en avoir.

Vivons pour nous, suivons les bons processus, de manière saine et le destin nous le rendra un jour.
#1339743
Pour janysse:
Elle a grandi sans père, c'est elle qui était en demande d'aide constamment.
Je suis quelqu’un qui aide les autres énormément.
Souvent je me mettait en retrait, c'est elle qui demandé constamment de l'aide, elle a toujours eu du mal à se gérer toutes seul. C'est sûrement à partir de notre dernière année ou elle a commencé à vraiment être autonome, et moi je devenais l'inverse en me laissant plongée dans une dépression.

J'ai étais dans une très mauvaise période, oui j'ai était un enfant qui jouer à la console sur le canapé pour oublier, fuir la réalité.
Pas un seul moment elle m'en a parlé ou essayer de me sortir de la. Elle n'était pas ma daronne, mais ma compagne qui aurait dû m'aider dans un de mes pires moments de ma vie.

On a tous des moments difficile dans notre vie, un couple, c'est se soutenir dans ses moments là, comme j'ai toujours fait pour elle, alors que c'est meilleur amies et sa famille n'était pas présent.

Mais je m'en fiche, c'est sa décision, j'ai essayé, et elle s'en fiche, je suis tout seul dans cette "reconquête". J'ai arrêté et j'arrête.

J'ai confiance en moi. J'ai toujours plu au femme, j'ai un très bon physique, je sais parler au femme (peut-être par lors d'une rupture 😂), j'ai beaucoup d'humour, j'adore rigoler, faire plein de chose, très sociable, vivre la vie à 100%, je suis très mature également, je m'entend avec tout le monde, j'adore voyager etc.. Financièrement je suis très bien, et je devrais commencer mon nouveau job en tant que pilote de ligne cette été.

Oui je l'aime, mais il faut être deux, elle ne veut plus.
Pas de soucis.
Ça fait mal, mais je continue, je me relèverai et je trouverai plus tard une personne avec qui partager le bonheur de la vie.
#1339744
Mais bordel. Arrêtez avec vos relations pansement et votre dev’ personnel pour devenait « la meilleure version de vous même »
Ça se trouve elle va se marier avec lui et faire des enfants avec lui, mais c’est sûr que c’est plus facile de se dire « ah ça va pas durer » parce qu’accepter qu’elle ne vous aime plus, et cela depuis probablement longtemps (car en général la rupture est un processus qui prend du temps et qui est une accumulation, on ne se réveille pas le matin en se disant tiens je vais me barrer alors que tout va bien hein).

Au delà d’une hypothétique future relation, faites vous ce cadeau putain sinon vous allez galerer toute votre vie.
Assumez vous et arrêtez de prendre vos meufs pour acquises.
Powercath ont aimé ça
#1339745
Zakoura a écrit : 30 déc. 2023, 12:42 Elle a passé sa vie en couple sans interruption .. elle n'est pas capable de se retrouver seule, ça serait étonnant que ca dure avec lui car :
A mes yeux c'est impératif pour redémarrer une base saine avec quelqu'un de passer par une phase de developpement personnel, de célibat etc.., je l'ai appris à mes dépends.

Pourquoi avoir ce besoin d'être toujours en couple? en permanence ? Il faut savoir s'apprécier sois même et seul. Retrouver des plaisirs là où on n'en voyait plus..

C'est pas facile au début je suis passé par là.. n'hésite pas à te faire aider par des pro surtout au début pour absorber ta tristesse .. venir en parler ici c'est très bien également tu cherches du soutiens partout où il peut y en avoir.

Vivons pour nous, suivons les bons processus, de manière saine et le destin nous le rendra un jour.
A mes yeux aussi j'ai exactement le même avis que toi.
J'ai des filles qui me tourne autour, mais je me retiens car je sais que ça sera du "pansement", et je n'ai pas envie de blesser des personnes innocentes.

Je préfère me recentrer sur moi-même.

Je me souviens qu'elle m' avais écrit une lettre il y a tout juste 1an, que j'étais l'homme de sa vie, et qu'elle voulais mourir à mes côtés.
C'est fou comme peut-être variable aussi rapidement.

Je vais avoir besoin de beaucoup de travail pour retrouver confiance en cela.
Mais d'abord, je doit me retrouver et apprécier la vie avec moi et moi seul.

Et oui, ça me fait du bien d'en discuter ici.
Merci
#1339746
Je suis d'accord avec toi.
Ici tu trouveras du soutiens et un espace pour discuter il y a des personnes très chics il faut juste faire un peu le tri mais sache que personne n'est ici par hasard chacun à ses blessures alors ne prend pas certaines reactions trop personnellement au contraire inspire toi des différentes opinions de chacuns et va lire un peu les différents sujets c'est assez intéressant de lire les histoires des autres !
#1339833
Coucou,
Je reviens avec du nouveau, que j'ai du mal à comprendre.

Depuis Noël on a pas eu de contact pendant 10j.
On c'est croisé à la salle de sport, la bise, papoter vite fait et c'est tout. J'ai envoyé un message fin de journée savoir si elle allait bien, on a parler un peu car elle parter le lendemain chez sa mère et le nouveau copain de sa mère qu'elle déteste, et qu'elle appréhendé etc..
A un moment elle ne continue pas la conversation, donc j'arrête également pour pas en faire trop.
Le lendemain matin elle répond, mais je décide de pas répondre car c'était un message sans trop de réponse. (quelle était trop énerver de passer cette journée avec le new copain de sa mère etc..).
Fin de journée elle me renvoie un message pour dire comment ça c'est passer, du coup on discute un peu. Puis pareil, au bout elle ne continue pas la conversation.

3j après, elle mais en story un film d'avion (je suis pilote), du coup je lui envoie depuis quand tu regarde des films d'avion, on discute, et me conseille de voir le film qu'il est cool etc.. Mais pareil, au bout de quelques message, on vois qu'elle n'a pas l'enthousiasme de discuter, du coup j'abrege en bonne nuit bonne soirée 🙂.

On se vois 3j après car j'avais un truc à ma mère à récupérer chez elle. Elle promener le chien d'une amie, du coup on reste 1h dehors à discuter de tout et de rien, des rire, très sympa. Et à la fin je lui propose de venir à la salle de sport (car j'y aller), elle accepte sans trop de difficulté, on pase un bon moment et je la ramène chez elle.

4j après je lui demande si elle peut m'amener à 1h d'ici avec ma voiture pour acheter une moto, elle travailler, mais elle accepte immédiatement et dit à sa collègue qu'elle ne sera pas la pour bosser.
Sur le retour, je vois un restau sympa au soleil, je lui demande si elle a fin, et je lui propose. Elle accepte immédiatement également, et dit à sa collègue qu'elle viendra dans l'aprèm.
Très bon moment, elle se livre à moi par rapport à sont boulot, ses appréhension etc.. Que sa lui pesé. Je les réconforter et redonner confiance en elle.

Je la ramène, et me dit qu'elle va au crossfit se soir, je lui demande si elle pense que je pourrais venir ? Oui pas de soucis.
Un bon moment également.
(c'était hier soir).


ALORS !
Ce qui me chagrine dans tout ça.

C'est qu'elle est à l'initiative de rien du tout.
Si on ce voit c'est seulement car je fait le 1er pas.
Elle accepte tout ce que je "propose" sans aucune difficulté.
On passe des très bon moments, on rigole, tout les 2 très souriants et heureux.
Quelques fois on se dit au revoir de loin, pas de bise rien du tout, on dirait qu'elle évite.
Elle répond à beaucoup de messages sur sont téléphones quand on se vois (peut être sa copine avec qui elle passe tout sont temps ? Ou le mec ou autre ? Je sais pas où elle en est en ce moment).
Et par message elle répond bien au début, puis rapidement elle répond un peu comme si elle se forcer, et elle mais parfois 1h pour répondre alors qu'elle est sur les réseaux connectés.

Par message elle semble pas investi, mais en face à face elle semble très heureuse qu'on sois ensemble.

En tant que ami ou plus je sais pas.
Je cherche pas à la draguer comme un lourd. Juste à lui montré que je suis heureux de vivre, cool etc.. Afin de pas lui montré ma dépendance "affective".
Par contre maintenant j'ai envie d'attaquer un peu plus en mode "drague", contact doucement si on sera amener à se revoir.
Je ne veux pas être dans la friendzoner à temps plein.

J'ai l'impression de voir du positif et à la fois non, j'ai du mal à cerné la situation.

J'en ai un peu marre que je suis à l'initiative de tout. Donc je voulais à partir de maintenant ne plus la contacter, et voir si elle revient prendre le contact d'elle même.

Dans tout les cas dans 1mois et demi, je doit aller dans sa boîte pour une épilation, je prendrais un massage, et je lui proposerai d'aller boire un coup, ou manger un bout le soir.
Si sa l'intéresse pas, j'abandonnerai.

Vous en pensez quoi ?

(Mon but est de la reconquérir)

Merci d'avoir lu.
#1339835
salut,

Tu as lu ce qui t' a été écrit ?

Allez, à mon tour de pisser dans un violon :
Penche toi sur tes propres contradictions : tu dis que tu veux être seul bla bla mais tu lui colles aux fesses en permanence. Tu la " juges" parce qu' elle enchaine les couples etc...mais en fait ce que tu ne supportes pas c' est qu' elle ne soit plus sous ta tutelle ( visiblement ça fait mal à ton ego de pilote bégé)

Y a rien d' incohérent dans son attitude à elle . Pourquoi se priverait elle de se confier à toi , vu que tu lui offres ce service ( qui n' a rien de désintéressé ) comme un bon saint Bernard qui la suit en permanence ? Je ferais pareil a sa place , d' ailleurs à chaque fois que j' ai pu, je suis restée en bons termes avec mes exs, c' est beaucoup plus cool de ne pas se faire la gueule quand on se croise et de bénéficier de la bienveillance de qqn qui vous connaît bien .
Quand tu révèleras que cette amitié n' est qu' une stratégie fake, elle te mettra les points sur les i. Avec qui tu crois qu' elle converse par messages , sérieux ?
Ça m' est déjà arrivé, de finir par mettre les points sur les i a un ex qui jouait la fausse amitié ( visiblement il l' a mal pris , car ça fait plus de 4 ans , et il ne dit toujours pas bonjour quand il me croise :mrgreen: )
Powercath ont aimé ça
#1339836
Elle enchaîne les couples ?
Elle a eu que moi, et la le mec, mais je ne sais plus rien de sa vie sentimentale depuis Noël.

Désolé mais la tu est à côté de la plaque, pilote bégé, rien à voir dans l'histoire, à part si tu éprouve la jalousie ? Car cette remarque n'a rien à faire la.

Et non le problème c'est pas que je ne supporte pas qu'elle soit sous ma tutelle comme tu dit.
Cela fait 2 mois, j'ai fait le point sur tout. Et j'en arrive toujours à vouloir continuer avec elle.
Je l'aime c'est tout, il n'y a rien d'autre à expliquer. Je ne la veux surtout pas sous mon emprise comme tu est entrain de vouloir dire.

Par contre tu as raison pour ta seconde partie.
Enfaîte je me suis aveuglé je pense.
Car à Noël je lui avais dit que si elle voulait continuer sont histoire avec l'autre va sera sans moi dans sa vie.
Et la le fait qu'elle sois réceptive et disponible pour se voir, je me suis fait croire qu'elle ne voyait plus, et qu'elle accepté de se revoir sans prise de tête.
Mais le fait que je sois toujours amoureux me fait voir les choses d'un œil différent. Et je pense que effectivement je suis tout seul dans l'histoire..
#1339837
Oui tu es tout seul dans l' histoire , tu l' as déjà dit , et donc tu en tires quoi comme conséquence ?

Pour le reste, oui tout ton post pue l' ego blessé, tu ne supportes juste pas que ton ex que tu as connu a 15 ans , qui était " nulle au lit " et dont tu adorais que ses pbs de de famille, de raf, etc... la rendent dépendante de toi, prenne son envol .

Relis toi mon gars :" J'ai confiance en moi. J'ai toujours plu au femme, j'ai un très bon physique, je sais parler au femme (peut-être par lors d'une rupture 😂), j'ai beaucoup d'humour, j'adore rigoler, faire plein de chose, très sociable, vivre la vie à 100%, je suis très mature également, je m'entend avec tout le monde, j'adore voyager etc.. Financièrement je suis très bien, et je devrais commencer mon nouveau job en tant que pilote de ligne cette été."

Quand on est aussi pétri de déni et de contradictions que tu l'es , il faut beaucoup plus de deux mois pour faire le point .
#1339838
La friendzone tu y es déjà et comme il faut.
Une nana intéressé elle te contacte, elle ne mets pas des heures à répondre, elle saute sur les occasions quoi.
Là effectivement elle a un doudou confident psy serpillère à dispo, pourquoi s’en priver?

Ps: quand on aime quelqu’un, qu’il soit éboueur, pilote de ligne ou chômeur, ça ne change rien. Et quand on a confiance en soi on ne ressent pas le besoin de courir après quelqu’un qui ne veut visiblement plus de nous.
Powercath ont aimé ça
#1339842
Effectivement, si elle serait intéressée, elle prendrais quelques initiatives.. Ce qui n'est pas le cas jusqu'à présent.. Et elle ne mettrais pas comme tu dit des heures pour répondre, alors qu'elle est sur sont tél..

Bon, je ne fait plus d'action de mon côté. Je me focus sur mon exam, et fin février, sois 1mois et demi après, je rattaque avec plus de rentre dedans, plutôt que le côté friendly.
Si elle est retissante, j'arrête.

Bien sûr, on aime pas une personne pour sont métier, j'en suis conscient.
J'ai confiance en moi. Je suis juste amoureux, et je veut tout essayer, du moins ce que je ressens d'avoir le besoin d'essayer. Même si je doit me rétamer encore, pour moi ça vaut le coup. Et au moins je n'aurais pas de regret plus tard.