Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Ano123_
#1339633
Hello hello, je ne sais pas si je dois poster ici ou sur SR, dites moi et je me chargerai de supprimer/reposter si ce n'est pas bon
Je voudrai vous partager mon histoire et nécessite vos conseils. Si des gens ont déjà été dans des cas similaires n’hésitez pas à en parler.
Je vous explique :
Mon ex et moi nous sommes rencontrés au début du lycée, c’est elle qui est venue me parler en première, tout s’est bien passé, elle m’a fait sa déclaration 2 fois et 2 fois j’ai refusé par simple peur, la 3ème était la bonne on a fini par sortir ensemble, on était très fusionnel, tout le temps chez l’un ou chez l’autre, enfin bref, on s’aimait !
Puis les études supérieures arrivent, je décide de faire un but et donc de rester vivre chez moi, elle part à 150 km de chez et commence une des plus dures doubles licences de France. Cependant, tout se passe bien entre nous, on continue à se voir le plus souvent possible, on s’écrit, on s’appelle 3 à 4 fois par semaine, le top.
Puis fin octobre, je l’appelle le vendredi soir pour que ma sœur lui ramène des affaires, on se quitte encore sur un « je t’aime, j’ai hâte de te voir la semaine prochaine » etc.., samedi matin, ma sœur lui dépose donc les affaires et elle lui dit encore « j’ai hâte de voir ton frère le week end prochain »etc.., elle passe le week end ensuite avec sa copine (mon ex pas ma sœur) et tout se passe bien, on a encore des discussions normales et tout (elle me montre son outfit pour la journée, me parle des séries qu’elles regardent entre filles…) et le soir à 20h je reçois l’inévitable message de sa part : il faut qu’on parle. Je l’appelle dans la foulée, et s’en suit une discussion de 1h45 où elle me dit que l’on s’est un peu éloignés à cause des études, que l’on ne se parle plus trop puis vient le moment fatidique : « je pense que l’on devrait redevenir amis, on a fait un pas en avant en nous mettant en couple, il faut qu’on fasse un pas en arrière, mais je t’aime encore, mais tout mon bonheur repose sur toi, je ne suis plus heureuse toute seule, je ne me trouve pas belle, je n’ai pas confiance en moi, mais nous sommes âmes sœurs, nous sommes des jumeaux (mot pour mot) mais que rester avec moi ça va la détruire et qu’elle avait besoin de temps pour se concentrer sur elle-même, apprendre à être heureuse avec elle-même avant de l’être avec moi..» Il faut ajouter à ça la pression de la fac (de ce qu’elle me racontait, les profs étaient vraiment des c*nnards) Donc je lui dis soit, tu as besoin de temps pour toi, ne t’en fais moi je gère de ton côté je serai toujours là pour toi (je pensais que j’allais réussir à gérer, j’ai coupé l’appel j’ai immédiatement pleuré, je n’ai rien géré du tout). Mais bref, j’essaye de rester en contact avec elle la semaine qui suit et je lui propose d’aller la chercher à la gare (à environ 1h de route) car je voulais lui parler, je ne voulais pas que tout se finisse sur un coup de téléphone, encore avant que j’aille la chercher, elle m’a appelé « mon chéri » par texto. Donc je la vois, on se fait les bises (ça m’a fait un choc, elle que je prenais toujours dans mes bras dès que je la voyais) le trajet se passe, première demi-heure bien gênant bien je décide d’aborder le sujet, je commence par « tu ne regrettes rien ? » j’ai le droit à un « non sinon je n’aurai pas pris cette décision » (coup dur direct) puis on discute, on pleure tous les 2 en discutant, j’essaye de comprendre, je lui soumets le fait que je suis là pour l’aider dans son combat, la soutenir ; être l’épaule sur laquelle se reposer quand elle est fatigué, celui qui l’écoutera se plaindre etc.. Quand je lui ai demandé quand elle avait prise cette décision elle m’ai dit que de base elle voulait avoir un appel normal et qu’elle l’a pris pendant l’appel. Je lui ai ensuite demandé si elle reviendra et elle m’a dit « oui, peut être… » Elle m’a fait comprendre que c’est un changement qu’elle souhaite mener seule, soit, je lui souhaite bonne chance et lui dit que je serai toujours là, on se fait un câlin d’une dizaine de minutes au moins où elle pleure, où je pleure, on pleure tous les 2. 10 minutes après que je sois parti, je me pose sur un parking (je n’étais pas en état de rouler à ce moment-là) et comme un idiot je lui écris tout ce que je pense elle me répond, me dit que c’est bien que je me lâche puis on se souhaite une bonne soirée. Les vacances arrivent, on ne se parle pas trop, elle a ses partiels, je lui envoie un message pour lui souhaiter bonne chance mais je prends un remis de 3j et elle me répond dès que ses partiels étaient finies (1 à 2h après). Je lui propose d’aller manger un fast food avec son frère et un ami à nous, elle accepte, on mange tout se passe bien (j’ai pas mangé grand-chose je vous avoue), je la dépose chez elle, on reste tous ensemble sur le canapé et au moment de partir je lui donne une lettre de 5 pages, manuscrite où je lui dit qu’on est plus fort à 2, que je ne peux pas simplement l’oublier (les ¾ de mes habits ont un lien avec elle, ma montre c’est elle qui me l’a offerte etc..) son frère me dit que dès que je suis parti elle a lu la lettre (c’était un vendredi) et a pleuré. Ok. Pas de nouvelles pendant une semaine, je lui envoie un message pour récupérer mes affaires la semaine d’après, je passe le dimanche et lui demande pour la lettre et elle me dit qu’elle l’a lue seulement une semaine après que je lui ai donné (soit.) et qu’elle m’avait déjà tout dit (je comprends, je cherche sûrement des réponses que j’ai déjà), je la regarde dans les 2 et lui demande si tout est finit, elle me dit que oui et on se quitte sur un câlin de nouveau (un bon 5 minutes) où on pleure tous les 2. Silence radio pendant 7 à 8j je pense, je vais voir suite à cela un magnétiseur (c’était mercredi) et lui envoie un message pour prendre des nouvelles le lendemain ; j’essaie d’avoir une discussion banale, la pluie le beau temps mais ça ne mène à rien, elle m’a dit qu’elle allait au marché den noël avec sa pote mais ne m’a pas proposé de venir (je comprends, ça m’aurait vraiment fait du mal de la voir et inversement je pense) , 2messages par jour bref, je finis par lui dire que je lui ai juste envoyé un message pour prendre des nouvelles et que ça m’a fait plaisir de lui parler, que si elle voudrait sortir je serai toujours là ou juste discuter que ce soit moi ou ma famille ce à quoi elle répond « je ne sortirai pas avant fin janvier avec mes partiels mais promis dès que c’est fini j’y penserai » ça je peux le comprendre, elle pense que si elle ne valide pas son année ça sera le plus gros échec de sa vie donc elle se met une énorme pression par rapport à ça, ce à quoi je lui réponds « mes sentiments ont pas changé pour toi, je t’attendrai, profite du temps que tu as pour passer le plus de temps possible avec ta famille et profiter d’eux ». C’était fin novembre, depuis plus aucune nouvelle d’elle, pas de réponse au message, elle ne m’écrit plus, je lui écris plus : c’est un silence radio.
Une semaine après je sors avec notre ami commun, on cause on cause et il me dit qu’il devait justement l’appeler, je lui demande alors de tâter le terrain (ne faites jamais ça, c’est la pire erreur que j’ai pu faire) et il lui dit que je comprenais pas la raison de la rupture, que je suis toujours amoureux etc. et en guise de réponse elle répondait avec un air gênée / soulée, un peu désintéressé, que je peux comprendre aussi, chacun a besoin de temps, c’était vraiment bête de demander ça a mon ami mais maintenant c’est fait.
Donc décembre, je passe énormément de temps avec mes amis, ma famille qui me permet vraiment de garder la tête hors de l’eau et tenir. Tout aurait pu s’arrêter là, j’aurai pu me reconstruire, arrêter de lui parler et passer à autre chose. Mais il s’est passé quelque chose la semaine dernière, non pas avec mais avec moi : j’ai failli mourir (non pas d’une chute dans les escaliers, ou autre, je n’exagère pas la chose) j’ai fait un accident sur l’autoroute où j’ai pris une glissière de sécurité à 110kmh avec deux membres de ma famille dedans. J’ai failli me tuer moi et en plus entraîner deux personnes avec, dieu merci tout le monde va bien, même pas de bleus, mais quelle frousse ! Quand je suis sorti de la voiture et que j’ai vue son état (épave) et que j’ai réfléchi à tout ça pendant quelques jours je me suis dit « m*erde, la vie est trop courte et peut s’arrêter à chaque instant, à 8h je peux sortir acheter le pain et à 8h10 je peux me retrouver mort au milieu de la route, tout va trop vite, je ne veux pas avoir des regrets le jour de ma mort » et j’ai pensé à la première chose que j’allais faire quand je suis sorti de la voiture accidentée ; lui envoyer un message, je ne l’ai pas fait ça n’aurait servi à rien mais j’ai compris ce que je veux et ce que je ne veux pas, ce dont je suis certain : je veux quelqu’un qui sera à mes côtés, qui m’épaulera, que j’aiderai aussi mais je en veux pas n’importe qui, je la veux elle et ça j’en suis certain. Mais plus le temps passe, plus j’ai l’impression que l’écart entre nous se creuse, j’ai l’impression que si j’attends trop je vais la perdre définitivement, et ce n’est peut-être que une impression parce que ça fait seulement 23jours que l’on ne s’est pas parlés et je ressens un vide, je ne déprime pas dans mon lit toute la journée, je sors, je vois des amis, je fais du sport mais je veux mettre tous les moyens en place pour qu’elle revienne.
Mes amis me disent, oublie là, il y a plein de poissons dans l’océans, tu trouveras quelqu’un d’autre. Mais ce n’est pas si simple et je sais qu’ils ne veulent que mon bien en me disant ça. Mais je veux la reconquérir, je veux lui faire comprendre que à 2 on y arrivera et que cette période où on n’était pas ensemble était pour le mieux et nous a permis de comprendre réellement nos attentes l’un envers l’autre et mieux nous retrouver, réinstaurer une relation de confiance où on se dit tout, du plus petit bonheur au plus gros soucis.
Je veux lui envoyer un message pour noël et nouvel an mais je ne sais pas si c’est une bonne idée (juste un salut joyeux noël, salut bonne année, pas un roman où je lui dit que tout aurait été mieux avec elle et que c’est dommage qu’elle ne soit pas là, ça ne servirait à rien). Je sais que la décision finale lui reviendra à elle, un humain n’est pas un objet, je ne vais pas lui forcer la main ou faire l’ex relou ça ne me rendrait que plus détestable. De plus, j’ai l’opportunité d’aller dans la même ville qu’elle l’année prochaine (je suis en réorientation) et ainsi régler le problème de la distance (je sais que c’est destructeur).

Et ceux qui veulent juste aller s’amuser à droite à gauche vous pouvez quitter la publication, c’est la personne la plus honnête et droite que je connaisse et elle me l’aurait dit.
Voilà voilà, j’ai besoin de conseils donc de votre part pour ma démarche, et ça ne sert à rien de me dire de l’oublier et de passer à autre chose, je le ferai que quand j’aurai l’impression que c’est la fin mais je ne veux pas finir sur « on est des âmes sœurs mais je dois te quitter » j’espère que vous comprenez (je ne mets pas cependant ma vie en pause pour elle, je fais des choses que je n’aurai jamais fait avant et je reste optimiste, je n’ai pas le choix de toute façon, ce n’est pas déprimer qui la fera revenir).

Je vous souhaite à tous une bonne semaine et de bonnes fêtes.
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Ano123_
#1339636
Salut, après réflexion je me suis rendu compte qu'il y avait des problèmes de communication dans le couple, elle était à fond dans ses études donc je faisais de mon mieux pour ne pas parler de moi et seulement me concentrer sur elle, doncnos appels et messages etaient vides. Ce n'était pas la bonne attitude à avoir.
J'espère réussir à arranger ça
Avatar du membre
par Powercath
#1339637
Y a rien a arrangé Ano,
Elle t'as quitté.
Elle ne regrette pas
Elle a besoin de se concentrer sur ses études et ses amis
Elle n'a plus envie de te consacré de temps
Tiens toi en au fait.
par Elieza
#1339638
Powercath a écrit : 19 déc. 2023, 19:23 Y a rien a arrangé Ano,
Elle t'as quitté.
Elle ne regrette pas
Elle a besoin de se concentrer sur ses études et ses amis
Elle n'a plus envie de te consacré de temps
Tiens toi en au fait.
Mais non tu sais bien, si il resoud ce problème elle va revenir :lol:
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça