Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1339189
Je pensais à la façon dont j’avais été reconquise dans le passé, même si situation très rare car je suis le plus souvent la « larguée » et que j’ai eu peu d’histoires d’amour (pour mon âge).
Ça m’est arrivée deux fois :
- la première fois j’ai été reconquise grâce à l’attitude suivante de mon chéri d’alors : présentation d’excuses qui semblaient sincères, promesses de ne pas recommencer un mauvais comportement et période pendant laquelle il file doux. (évidement les promesses n’ont pas été tenues sur le long terme mais c’est une autre histoire)
- Deuxième fois : contexte de reproches des deux côtés. Moi prête à tout lâcher et lui veut continuer la relation mais en imposant des règles de vie qui ne me conviennent pas. communication de ma part expliquant que je ne pouvais pas tolérer ci ou ça, compréhension de sa part. Communication de sa part sur sa doléance également, décision mutuelle d’un compromis en tenant compte des deux points de vues.
Bref on était loin des techniques type silence radio qui ne m’auraient pas convenues je pense.
Ça me fait penser que la technique est à varier selon l’individu, la situation. Alors que d’après ce que j’ai compris en lisant ici et là le silence radio serait incontournable.


Et vous,
Comment avez vous été reconquis(e) ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1339197
??
Ça a marché parce que j’ai été reconquise…
Alors oui la plupart des histoires d’amour finissent mal en général… mais je ne vois pas le rapport. C’est une reconquête qui a réussi, et s’il a souhaité rompre plus tard ça n’enlève rien à sa reconquête passée.

peut être que certains ont eu des reconquêtes avec un mariage au bout ! Inutile de faire de mon expérience une généralité
#1339198
j'adore les généralités.
On peut toujours tout démontrer par la portion congrue, mais comme le dit le proverbe,
il existe des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité de l'espéce.
Et les mariages aussi en général finissent par des divorces.
#1339199
Je pense que ce que veulent te dire les intervenants, c'est que le sujet du topic n'est pas inintéressant en soi mais que ça vienne de toi, qui sort d'une rupture très compliquée dont tu as à l'évidence beaucoup de mal à te remettre, ça n'est peut-être pas très sain.

En gros, si ça venait de qqn de complètement détaché de sa dernière rupture, pourquoi pas, ça permet du partage, de constater qu'il n'existe pas de recettes miracles et que ça dépend de tout un tas de choses.

Mais chez toi, ça risque d'entretenir un état d'esprit tourné vers la reconquête, le retour de l'être aimé. Cela peut donner l'impression que tu tentes des choses diverses et variées (SR, lettre, partages d'expériences) qui vont toutes plus ou moins dans le même sens et t'éloignent de l'objectif qui serait probablement le meilleur pour toi, c'est-à-dire le détachement.

Le fait que tu t'accroches au fait que des remises en couple sont parfois heureuses sur le long terme est un signe qui n'est pas anodin, car c'est quand même loin d'être la majorité des cas. En cela, tes expériences personnelles se rapprochent pas mal d'une généralité (non exempte d'exceptions par ailleurs comme souvent en matière de relations humaines).
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1339204
Hawkins93 a écrit : 08 nov. 2023, 21:58
Mais chez toi, ça risque d'entretenir un état d'esprit tourné vers la reconquête, le retour de l'être aimé. Cela peut donner l'impression que tu tentes des choses diverses et variées (SR, lettre, partages d'expériences) qui vont toutes plus ou moins dans le même sens et t'éloignent de l'objectif qui serait probablement le meilleur pour toi, c'est-à-dire le détachement.

Le fait que tu t'accroches au fait que des remises en couple sont parfois heureuses sur le long terme est un signe qui n'est pas anodin
Tout ce que tu cites n’a absolument pas été mis en place dans un but de reconquête. :roll: J’ai toujours bien aimé élargir le débat, et aider les autres n’est pas chose désagréable, mais soit, tant pis…

Je ne m’accroche pas à une fin heureuse particulièrement mais je répondais simplement au message précédent qui trouvait mon expérience peu concluante du fait de sa fin malheureuse.

Quand on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage…
#1339207
Quand on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage…
En l'occurrence, et en ce qui me concerne, que tu essaies de me faire croire que non non j'te jure c'est par altruisme pour rassembler des expériences, discuter l'bout d'gras etc... ne me fait ni chaud ni froid, je veux dire par là qu'étant moi aussi passé par là, je vois très très bien ce que ça signifie, même si à l'occasion je m'en suis bien défendu.
Par contre, se mentir à soi-même, c'est une des caractéristiques du déni, ou du moins de l'instabilité émotionnelle. On se ment bien plus facilement à soi-même qu'aux autres, parce que ton propre cerveau ne voit pas ou ne veut pas voir, mais vu de l'extérieur c'est juste énorme.

Et ce post est un signe on ne peut plus criant de cette période où on essaie de se raccrocher au moindre témoignage tout en disant "je sais bien que toutes les expériences et que toutes les personnes sont différentes mais...", en bref on essaie par tous les moyens de prendre un tout petit bout de truc qui nous donnerait un semblant d'espoir.
Alors pour ne pas laisser paraître aux yeux des autres (et pourtant c'est tellement énorme) qu'on est en plein déni, on se raccroche aux branches avec des contorsions tout aussi typiques que: nan mais les capotes c'est pas pour moi hein, c'est pour un pote...

Bref, sors du déni et lâche prise, ça vaudra bien mieux pour toi qu'essayer de te raccrocher au moindre truc qui passe pour relancer en toi les p'tites moulinettes qui ne demandent qu'à pédaler...

Réponse: "oui mais" ou "tu penses ce que tu veux" ou bien encore effaçage/modification du post etc.... etc...

Pense à toi, vis ce que tu dois vivre même si ça pique, et à la limite félicites toi d'avoir posté ce truc, car les réponses données vont absolument toutes dans le même sens, et peuvent te permettre (encore faut-il le vouloir) de prendre conscience de ce qui se joue sous ta boîte crânienne. Vois-tu ?
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1339208
Pfff….

Etpourtant…

J’ai précisé un truc au début, tu n’as peut être pas lu, c’est qu’une reconquête n’est possible que s’il persiste des sentiments des deux côtés.
Or puisque tu sembles t’acharner sur mon cas personnel, il ne m’aime plus, donc tu parles d’espoir que j’aurais selon toi alors que dans mon cas tout est fichu depuis un bon moment. Le déni je connais je suis passée par là aussi, mais je ne suis pas dans cette « phase »

Si les commentaires vont dans le même sens on peut aussi penser au « phénomène de groupe » ou de « meute » visant à bien enfoncer quelqu’un…

Et je ne comprends pas cette histoire de posts soit disant modifiés ou effacés, (à part les fautes d’orthographe, peut être)
Tu dois confondre avec quelqu’un d’autre.

Je pense effectivement aux autres, j’aime aussi la réflexion sur le sujet et si tu ne me crois pas tant pis ! Et je trouve que le ton condescendant est plutôt contreproductif.

Ceci dit, je n’insisterai plus rassure toi…
#1339209
Si les commentaires vont dans le même sens on peut aussi penser au « phénomène de groupe » ou de « meute » visant à bien enfoncer quelqu’un…
ça peut s'appeler également du sens commun ou du bon sens....
Mais bon on est pas HPI, alors forcément on doit pas pouvoir comprendre......

Cruelle est la vie des neurotypiques..........
#1339210
y'a pas à enfoncer les autres ou quoi. Juste que je te mets en garde contre toi-même.
Je ne suis pas psy, je ne suis pas gourou (de secours), peut-être un peu statisticien, et du coup, d'expérience, la tendance est de me dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu, et que la plupart des gens pour qui l'affaire n'est pas vraiment classée même-si-ils-jurent-les-grands-dieux-que-sisi-c'est-du-passé et qui ouvrent un post du type de celui que tu as ouvert (partageons z'ensemble mine de rien) sont en fait juste guidés par des neurones dans leur bulbe qui n'ont pas lâché l'affaire, et qui continuent à s'accrocher au moindre petit espoir que les réponses à ce post pourraient susciter.

Ce que je voulais te dire, et désolé si tu prends ça pour de la condescendance (en fait tu le prends comme tu veux), c'est de ne pas te mentir à toi-même. Pour nous, la susdite meute, ma foi quelque part si tu préfère nous envoyer nous faire brosser le troussequin plutôt que d'entr'apercevoir les conseils de vigilance envers toi-même que nous essayons de prodiguer, ben peu nous chaut hein.

D'expérience également, quand ça prend la mouche, c'est qu'il y a un truc qui gratte... encore faut-il avoir les bras pas trop courts.

Mais voilà hein, le capitaine de ton navire, c'est toi, et toi seule. Alors ben si tout est clair pour toi et que tout va bien, si ceux qui t'ont répondu à peu près la même chose (la meute, haro sur le baudet etc...) se sont tous magistralement fourré le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate, alors la vie est belle :)