Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1338074
Bonjour à tous,
Voici mon histoire: je rencontre ma femme est très vite on habite ensemble et avons un enfant. L’idylle parfaite jusqu’au 2 ans de notre fils. Je soupçonne un complexe d’Œdipe. Mon fils me rejetait et je l’ai très mal vécu. Je n’avais pas ma place de père. J’ai tout mis sur le dos de ma femme sans me remettre en question. Notre vie de famille était toxique. Ensuite cancer de ma maman, covid et construction de notre maison.
Ma vie était horrible car notre fils dirigeait notre vie. J’ai peté les plombs, insultes, cassé des objets etc etc
La dispute de trop et ma femme est partie en appartement dans le village d’à côté.
Au début ce départ m’a fait beaucoup de bien (plus de douleur musculaire, excema etc)
Ensuite j’ai refait le fil de notre histoire et j’ai compris bcp de choses sur moi. Les erreurs de ma femme ne méritaient pas de se faire hurler dessus.
Gros coup de panique il fallait absolument la reconquérir pour rattraper mes erreurs.
J’ai commis tous les interdits car je suis très sensible et n’arrivais pas à gérer mes émotions.
Et là elle commençait à douter de sa décision et a quand même voulu s’éloigner. J’ai craqué et l’ai un peu harcelée. Menace de plainte et de me retirer la garde….
J’ai quand même continué ma requonquete en proposant des activités avec notre fils. On commençait à beaucoup se voir et là patacra, petage de plomb de sa part. Elle ne veut plus me voir n’y faire d’activité les 3 pour des raisons absurdes. En discutant elle me dit que ces journées à 3 lui font du mal et qu’elle veut me voir le moins possible….
8 mois qu’elle est partie, 8 mois que nous sommes tous malheureux mais refuse de revenir.
Cette situation m’obsède et je traîne mon malheur. Toujours les mêmes cycles, on se rapproche et hop elle trouve une excuse pour me détester. Ça dur quelques semaines et on se rapproche à nouveau.
Elle essaie de se convaincre que je suis un manipulateur, un pn que je monte notre fils contre elle. Elle dit avoir peur de moi et se promène toute nue devant moi. J’essaie de me baser sur ses actes et non ces paroles. Je précise que c’est une femme bien mais là j’ai du mal à le reconnaître.
Mon rêve le plus cher est de réunir ma famille sous le même toit mais cette situation m’a détruit. En arret de travail, antidépresseur, plus de goût à la vie….
Que faire? Tenter une foi ou tourner la page?
Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1338078
Bonjour ,

Que faire ?

Te faire soigner .Au sens propre . Pas seulement avec des anti dépresseurs mais en entamant un vrai travail sur toi , accompagné ( d ' un thérapeute). Et c'est long.

Je trouve effarant que tu poses " un complexe d'Œdipe" sur ton fils alors que tu sembles toi même complètement immature et constamment en compétition avec lui.
L' adulte et le père c'est toi.

Tu n' évoques ton fils que comme moyen de reconquête . Tu as déjà pensé a avoir des activités avec lui, juste pour cultiver votre relation, et pas pour tenter de reconquérir sa mère ?

mère ont j'espère qu'elle est plus équilibrée que toi, parce que tout ce que ton récit m' inspire c' est " pauvre gamin "
#1338080
Oui je suis une thérapie qui progresse bien. J’ai compris bcp de mes erreurs.
On a une garde partagée et j’ai enfin repris mon rôle de père et j’ai une bonne relation avec mon fils. Nous faisons bcp de choses que les 2.
Ma femme m’a dit que si j’avais entrepris tous ces changements il y a une année j’aurais sauvé mon couple, ma famille mais mnt c’est trop tard….
Putain mais la vie c’est pas un jeu vidéo, on fait tous des erreurs…. C’est quoi une année dans une vie?
Oui j’ai merdé mais je veux réparer mes erreurs
#1338082
Effectivement " la vie c'est pas un jeu vidéo "

Ce n'est pas non plus la moyenne section de maternelle où on trépigne en disant " JE VEUX " après avoir tapé des crises.

Le fait même que tu n' entendes pas ce que ton ex femme te dit ( " c'est trop tard" ) prouve qu' il y a encore du chemin a faire dans ta thérapie. Et qu' un retour tournerait vite a l' échec ( mêmes causes, mêmes conséquences )
Elle n' est pas un joujou que tu as perdu.

Et ouah , si le père de ma fille durant ses premières années de vie avait hurlé, cassé des objets , insulté ( wtf franchement ) , puis harcelé, j'aurais été moins patiente que ton ex conjointe.

Ta réponse sur un autre post me fait dire qu' il y a une forte part d' ego blessé de " chef de famille " dans ta réaction actuelle et que tu n' as pas vraiment compris, profondément , ce qui a foiré. On est en 2023 " legonze" , proclamer que " la famille c'est sacré" et hurler pour affirmer son autorité ça n' a jamais fait de personne un père et un mari .
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1338084
Alors non je ne suis absolument pas macho, stop les délires de féministe…
Je suis d’accord que mes comportements étaient inadmissibles mais ma femme est aussi en partie responsable de ce merdier… incapable de dire non à notre fils et faisait absolument tous ces caprices. Résultat notre fils est devenu un enfant roi.
Les tords sont partagés mais oui mes comportements face à cette débâcle inadmissible!!

J’ai du mal à comprendre le but de tes messages. Je suis car j’ai besoin d’aide et pas me faire culpabiliser…
Du coup depuis 8 mois je suis devenu un bon père qui prend ses responsabilités. Elle se rapproche de moi puis s’éloigne en trouvant des excuses bidons… c’est de la vengeance? Elle est perdue?
#1338085
...

Écoute, si tu souhaites vraiment de l'aide, je te propose deux issues... soit tu as une conversation avec la mère de ton fils à propos de ce que tu veux et quoiqu'elle te dise tu en tiens réellement compte... soit tu mets en pause ta reconquête le temps de t'occuper profondément de toi, tu ne vas plus chez ton exe, tu restes en contact avec elle juste pour votre petit garçon et rien de plus...
#1338087
Legonze a écrit : 26 août 2023, 18:16 Alors non je ne suis absolument pas macho, stop les délires de féministe…
Je suis d’accord que mes comportements étaient inadmissibles mais ma femme est aussi en partie responsable de ce merdier… incapable de dire non à notre fils et faisait absolument tous ces caprices. Résultat notre fils est devenu un enfant roi.
Les tords sont partagés mais oui mes comportements face à cette débâcle inadmissible!!

J’ai du mal à comprendre le but de tes messages. Je suis car j’ai besoin d’aide et pas me faire culpabiliser…
Du coup depuis 8 mois je suis devenu un bon père qui prend ses responsabilités. Elle se rapproche de moi puis s’éloigne en trouvant des excuses bidons… c’est de la vengeance? Elle est perdue?
les délires de féministe ? Euh , effectivement tu as du mal a garder ton calme apparemment.

Le but de mes messages c' est de faire prendre conscience de deux choses:
- quand on est arrivé à des choses aussi graves que de hurler et de casser des objets, ça prend beaucoup plus de temps pour changer , vraiment . Et non , le " c'est elle qui l' a provoqué" n'est pas une excuse valable ;
- tu es dépressif , en arrêt de travail et ta reconstruction tu dois la trouver par toi même , une éventuelle reconquête ne fera jamais office de baguette magique ;
-parfois , c'est juste trop tard. Donc écoute ce que ton ex dit sans l'accabler de ton mépris ( des excuses bidons ? Ah bon , c'est tout ce que vaut son avis ou son ressenti à tes yeux ? ) . Dans la façon dont tu me réponds ( le délire de féministe ) comme de la façon dont tu invalides ce que ton ex te dit , on sent que tu as encore beaucoup de mal à gérer la frustration et la colère

( ca fait trois choses du coup :mrgreen: )

Si par " aide" , tu attends de moi des recettes pour la récupérer , comme tu récupérerais un objet égaré, effectivement je risque de générer beaucoup de frustration chez toi
#1338089
Legonze a écrit : 26 août 2023, 18:16 Alors non je ne suis absolument pas macho, stop les délires de féministe…
Je suis d’accord que mes comportements étaient inadmissibles mais ma femme est aussi en partie responsable de ce merdier… incapable de dire non à notre fils et faisait absolument tous ces caprices. Résultat notre fils est devenu un enfant roi.
Les tords sont partagés mais oui mes comportements face à cette débâcle inadmissible!!

J’ai du mal à comprendre le but de tes messages. Je suis car j’ai besoin d’aide et pas me faire culpabiliser…
Du coup depuis 8 mois je suis devenu un bon père qui prend ses responsabilités. Elle se rapproche de moi puis s’éloigne en trouvant des excuses bidons… c’est de la vengeance? Elle est perdue?
En effet, un bon gros macho paternaliste.

Tu "autodiagnostiques" des complexes d'oedipe, tu rejettes ta responsabilité de jeter et casser des trucs sur ton enfant en bas âge, c'est "un enfant roi" mais c'est toi qui pête les plombs ?
elle a deux enfants ton ex.

Je remarque que tu appelles ta mère "maman", c'est assez révélateur je trouve, mais je ne vais pas développer, les mères d'hier ont fabriqués les hommes d'aujourd'hui.

Je constate aussi que tu fais partie de cette élite de l'humanité qui traite des pathologies psychologiques lourdes en moins de un an, comme ça, en allant voir un psy vite fait.
Sur ce, je te laisse t'embrouiller avec ces dames et tes plans de reconquête et remords, parfaitement honnêtes et sincères et qui ne suintent pas du tout l'égo blessé.

TLDR: On guérit pas de la connerie en 8 mois (écrire je suis un bon père depuis 8 mois c'est le summum de la crétinerie) donc fais des vrais efforts, son malheur c'est qu'elle t'aime surement encore mais elle sait aussi que t'es toujours un bourricot.

Grandis.
Selmasultane ont aimé ça
#1338090
Je ne suis pas de langue maternelle française mais apprend à lire. Je n’ai jamais cassé d’objet sur mon fils, mon fils demande le retour de sa maman…
Complexe d’Œdipe posé par un naturopate…
Moi aucune pathologie après avoir vu une psy et un psychiatre. N’importe qui aurait craqué au vu de la situation selon les psys.
J’ai toujours été un bon père mais depuis 8 mois j’ai récupéré ma place à 100%.
Sincèrement je ne comprends pas le but de descendre les gens comme ça sans connaître leur histoire
#1338093
Legonze a écrit : 26 août 2023, 23:01 Je ne suis pas de langue maternelle française mais apprend à lire. Je n’ai jamais cassé d’objet sur mon fils, mon fils demande le retour de sa maman…
Je n'ai écrit nulle part que tu cassais des choses sur ton fils, mais que tu remettais la responsabilité de ton comportement sur lui.
Tu as bien écris, je cite "Ma vie était horrible car notre fils dirigeait notre vie. J’ai peté les plombs, insultes, cassé des objets etc etc" donc mon pauvre chou ta vie était horrible avec le petit monstre et pour arranger ça tu pétais des cables. Et ton ex au milieu ? elle ramasse ta merde ? A quel moment tu arrêtes de penser uniquement à toi ?
Complexe d’Œdipe posé par un naturopate…
tu as écris "Je soupçonne un complexe d’Œdipe" sois cohérent, et aussi,
naturopathe = charlatan, dans 99% des cas.
Moi aucune pathologie après avoir vu une psy et un psychiatre. N’importe qui aurait craqué au vu de la situation selon les psys.
Ah ben c'est parfait alors, une fois de plus tu n'y es pour rien, c'est les autres, la méchante femme et le vilain enfant roi. Effectivement si le psy dit ce qu'il pense, tu reviendra pas la semaine prochaine, ici c'est gratuit mais c'est plus objectif.
J’ai toujours été un bon père mais depuis 8 mois j’ai récupéré ma place à 100%.
Un bon père ne jette pas des trucs, ne fais pas des cacas nerveux et des crises de nerfs, surtout en rejetant la responsabilité sur son fils.
Sincèrement je ne comprends pas le but de descendre les gens comme ça sans connaître leur histoire
Ben on te lit en fait, et devant tant de déni et d'égo boursouflé de certitudes certaines choses paraissent évidentes. Et moi je crois plus aux électrochocs qu'aux caresses sur l'égo.

Bon déni et bonne continuation.
#1338096
Legonze a écrit : 26 août 2023, 23:01 Je ne suis pas de langue maternelle française mais apprend à lire. Je n’ai jamais cassé d’objet sur mon fils, mon fils demande le retour de sa maman…
Complexe d’Œdipe posé par un naturopate…
Moi aucune pathologie après avoir vu une psy et un psychiatre. N’importe qui aurait craqué au vu de la situation selon les psys.
J’ai toujours été un bon père mais depuis 8 mois j’ai récupéré ma place à 100%.
Sincèrement je ne comprends pas le but de descendre les gens comme ça sans connaître leur histoire
Bon ben si un naturopathe a diagnostiqué un complexe d' oedipe, alors ça change tout :D

Et si plusieurs psys ont validé que toi tu allais bien ( tout en te mettant sous anti dépresseurs quand même pour la route ) et que c'est la faute des autres, alors surtout ne te remets pas en question , et fonce, on ne change pas une équipe qui gagne hein

Bonne route !
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1338097
Selmasultane a écrit : 27 août 2023, 13:38
Legonze a écrit : 26 août 2023, 23:01
Bon ben si un naturopathe a diagnostiqué un complexe d' oedipe, alors ça change tout :D
ça c'est pertinent, Selma s'exprime mieux que moi.
Même si il est compétent dans son domaine, on ne va pas faire réparer un peu crevé chez un dentiste.