Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Alexgo66
#1337195
Bonjour a toutes et à tous, voilà je vais faire un récap rapide mon histoire,
J'ai rencontré une fille en mai 2022 dernier, nous n'habitions pas la même ville on était à 2h de route, bref on a accroché, on est tomber amoureux, on ce voyait tout les weekend, un coup je montais un coup elle dessendait, on a passer les vacances ensemble, c'est presenté nos familles, elle a organisé mes 30 ans en août bref on kiffais grave, elle m'a dit en septembre qu'elle avait peur de la distance sur le long terme ducoup qu'esqu'il a fait bibi ?
Quitter son boulot sa ville et la rejoint chez elle, bon petit kwack j'ai trouvé un boulot par chez elle mais qui me faisait partir en déplacement du lundi au vendredi midi, mais en soit il n'y avait plus d'aller retour a faire les weekend et je gagnais très très bien ma vie.
Mais avant même que je commence le boulot , trois jours après que je sois arrivé chez elle, elle est devenue froide, donc c'est parti de octobre a début janvier en dispute et réconciliation en tous genre, elle soufflait le chaud et le froid et émotionnellement je n'avais même pas eu le temps de prendre mes repères moins de ma famille proche et de mes amis que j'avais cette situation a gérer.
Je me suis battu tant bien que mal jusqu'au jour où j'ai senti qu'il fallait que je parte, j'ai pas reprolonger mon CDD et suis rentré chez moi, j'en avais gros sur le coeur mais je me suis dis peut être qu'elle a besoin que je m'éloigne pour qu'elle ce rende compte de quelques chose.
Mais rien au contraire elle a pris vite ses distances, sans réelle explication en face.
J'ai fini par commettre tous les interdits possible durant presque 3 mois, elle m'a ghosté. Dur
On a dû garder certains contacts rapide pour mes papiers mais rien de plus, j'ai repris ma vie chez moi mais je pense à elle et j'ai encore beaucoup de sentiments.
Donc j'ai envoyé un message léger au bout de 2 semaine de SR, j'ai eu une réponse brève mais simpa.
J'ai réitéré 3 semaines après et j'ai voulu prendre des nouvelles par la même occasion, elle m'a juste remercié en espérant que j'aille bien mais j'ai pas eu de suite.
Je me remets en SR 2 semaine et je décide de l'ajouter sur insta, bizarrement elle accepte dans la journée, je décide de lui envoyer un message assez tardivement ce Mercredi suite à son ajout d'insta Lundi, je me suis excusé de mes excès d'émotions sans trop développer, sa servait à rien, puis j'ai fini par deux trois touche d'humour.
Elle m'a répondu le lendemain tardivement aussi en me demandant si tout allait bien pour moi (depuis mon retour chez moi poisse sur poisse mais sa j'ai toujours connu l'effet boule de neige c'est mon dada)
Je lui dis qu'il faut que j'envoie un vocal pour tout expliquer parceque ça allait être long par message, elle me dit d'accord.
Je lui fais un vocal de 5 minutes le tout dans la dérision en montrant bien que malgré toute les galères je gardais le smile, elle me répond de la même manière me disant qu'elle culpabilisait d'entendre sa, je lui ai répondu qu'il fallait pas c'était la vie qui était comme ça, que toute ses galères je les gérais, puis on a discuté deux heures comme ça par vocal, a ce faire rire, a partir dans des débats sur des sujets qui lui plaise, bref tout niquel, elle m'a dit que si je voulais on pourrait ce reparler une prochaine fois et que ça lui avait plaisir de discuter avec moi, on a eu du mal a ce dire bonne nuit on rempilait toujours sur un trucs.
Bref ça c'était hier soir, aujourd'hui je n'ai rien renvoyé.

Alors sa sent comment ?

PS: je bloque pas ma vie pour elle, j'avance mais bon si elle pouvait revenir dans l'aventure ce serait top aussi 👌
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Eva2
#1337196
Bonjour,

Je suis désolée pour ce qui s’est passé. C’est mignon d’avoir tout fait pour que ça marche. Malheureusement, tu as beau contrôler ton travail, la distance avec tes proches, tu ne peux pas contrôler les sentiments de ton exe et je suis désolée de l’appeler ainsi car ça doit faire mal, désolée.

À part une phrase un peu vague de ta part : « je me suis excusé de mes excès d'émotions sans trop développer » (est-ce à dire que tu piquais des crises de colère ou autre?), je vois surtout que le soufflé est retombé peu à peu de son côté. Tu n’as peut-être rien fait de mal, parfois il n’y a aucune raison concrète, c’est « juste » une question de sentiments. L’amour ne se commande pas, tu sais.

Quant à vos échanges à la fin, cela ne veut malheureusement rien dire. Ici on parle de caresse narcissique: tu la rassures et la réconfortes sur le fait qu’elle demeure une personne agréable et que tout va bien pour toi. Ça la soulage car c’est elle à la base qui avait le rôle le moins confortable (les sentiments s’effritaient de son côté).

En allant vivre à ses côtés, tu as fait le maximum pour elle. Je comprends ta déception, mais tu ne peux rien faire de plus.

Ces échanges ne font que reporter ton temps de réparation. Seule la prise de distance sans contact te permettra de voir par toi-même la réalité des choses.

Je suis vraiment désolée de ne pas être optimiste.

Je voudrais surtout te dire que sans rien ôter à cette jeune femme, tu mérites de rencontrer une personne qui aime tes efforts, qualité pas toujours commune aux gens. Tu sais t’impliquer, t’investir, il te faudrait seulement avancer vers celle qui chérira ces qualités.

Courage
Powercath ont aimé ça
par Alexgo66
#1337198
Bonjour merci pour ta réponse Eva , oui j'ai eu pas mal de moment de colère et tristesse après notre rupture, car nous n'avons pas eu de discussion en face a ce moment là que je pensais mériter, j'ai appris à me détacher émotionnellement depuis, il reste quand même mes sentiments qui sont belle et bien toujours présent, donc je suis dans un optique ou je tente de renouer quelques chose, et si ça ne fonctionne pas tampi je ne m'empecherais pas de faire ma vie, je connais ma valeur.
Ma réparation émotionnel est faite, je souhaite juste un conseil en terme de reconquête, dois je attendre pour relancer une discussion ? Et combien de temps ? Ne vous en faites pas je retomberais pas dans une détresse psychologique, j'ai eu le temps de prendre du recul depuis.
En gros c'est en admettant qu'elle ressente encore quelques chose, comment dois je m'y prendre.
Ah oui et pour le détail, c'est la meilleure amis a la femme de mon cousin , qui sera ducoup future demoiselle d'honneur de leur mariage et moi témoins de mon cousin :lol:
par sandstorm
#1337199
Bonjour

je vais partager avec toi mon ressenti en lisant ton histoire. je peux me tromper bien sûr.

La relation commence de façon assez intense et rapide. Mais au bout d'un moment elle exprime des doutes. Ses doutes sont exprimés sous forme "c'est la faute à la distance". Toi tu prends les choses littéralement: c'est la faute à la distance, alors tu essayes de résoudre le problème. Mais dès que t'arrive là bas, idem elle a l'air de douter. Ce n'est donc pas ça le souci (la distance) mais comme Eva l'a très bien dit "le soufflé est redescendu". Tu essayes quand même de faire marcher le truc. Tu n'as donc absolument rien à te reprocher, tu as fais tout le nécessaire pour que la relation fonctionne.
Le reste, vu de ma fenêtre c'est du "détail", même si je comprends que pour toi c'est important. Tu dis par exemple avoir besoin d'explication mais les explications tu les a devant toi: pour ses raisons à elle la passion, l'élan est parti. Et probabelement elle non plus elle ne sera pas capable d'expliquer pourquoi. L'amour n'est pas rationnel, on ne cesse pas d'aimer ou éprouver des sentiments pour quelqu'un pour une raison particulière (sauf évidemment si l'autre a fait quelque chose, ce qui n'est pas ton cas). C'est juste que ça part. Ensuite, l'interaction sur les réseaux sociaux est pour elle anodine, probablement dans sa tête la relation est finie, elle peut encore ressentir quelque chose pour toi ou pas, mais si elle ressent quelque chose c'est pas assez pour lui donner envie de continuer la relation. Ici on a un gros classique de l'après rupture : le largueur se sent bien car le largué n'a pas l'air de souffrir et n'en veut pas au largueur. Par contre de ton coté c'est un peu le tsunami au sens où tu te poses milles et une questions sur vos interactions après rupture; tu as tendance comme tout largué à lire des signes là où les choses sont du coté du largueur plutot anodines et sans grande importance à savoir elle t'accepte sur son profil elle parle avec toi etc: mais tout ça c'est tout simplement le "signe" que vos relations après rupture se sont réétablis ou dit encore autrement qu'il n'y a pas de rancune de colère ou autre sentiment négatif entre vous. Mais c'est totu, ça ne veut pas dire qu'elle a envie de se remettre avec toi. De ton coté et pour ton bien tu devrais à mon avis te poser la question de savoir si ce contact te fait du bien, si tu peux gérer ça très bien par contre si ça te pousse à te poser des questions tu peux prendre tes distances.
tu demandes quoi faire en terme de reconquête: pour l'instant elle n'a rien dit ou fait qui ressemble à une envie de reprendre la relation (sauf si tu ne l'a pas dit ci dessus); j'ai donc peur que tu gardes l'espoir alors qu'elle avance dans sa vie tout en gardant une relation cordiale avec toi puisque après la rupture la concorde s'est rétablie

Voilà mon point de vue mais encore une fois au risque de me répéter je peux me tromper.
par Alexgo66
#1337200
Alors je suis tout a fais d'accord avec vous sur pas mal de points, pour la distance elle avait peur parceque bin je lui manquais, elle aussi me manquais mais j'arrivais à gérer sans problème, sa aurait était que moi j'aurais attendu au moins un an avant de m'engager de cette manière.
Sur notre dernière conversation on parlait de subconscient (on est parti la dedans oui je sais même plus pourquoi) et ducoup elle me disait que de sont côté qu'elle avait pas mal de chose a régler avec elle même, c'était compliqué au boulot, et qu'elle allait finir seul avec son chat.
Je pense qu'elle cherche a résoudre certains points de son côté parceque ça n'a pas marché avec moi alors que justement j'ai fais beaucoup peut être plus que la plus part de ses relations, je sais aussi qu'avant elle naviguer de relation en relation et que depuis moi elle a mis un stop et c'est concentré sur elle même sans arriver a résoudre ses problèmes.
Je ne vois pas réellement de signe je relate des fais pour expliquer la situation, oui ça m'a fais du bien de discuter avec elle de cette manière, d'avoir cette complicité mais c'est tout, si sa redémarre un jour je serai heureux et si ce n'est pas le cas je serai heureux aussi parceque j'ai des projets de mon côté et que je compte bien les réaliser.
En réalité je souhaite sortir de cette sensation d'inachevé même si il ne se passe rien où même que sa ce termine si on venait a reprendre la relation, elle m'a apporté quelque chose que personne d'autre n'a fait et je souhaite lui rendre la pareil si je peux contribuer à l'aider à aller mieux moralement.
Ma vie est tracé avec ou sans elle.
Donc en gros ma demande est , suite à cet échange heureux et a sa proposition de ce reparler bientôt, je souhaite attendre un peu (déjà parcequ'a partir de 18h mon weekend va être chargée :lol: ) mais combien de temps attendre pour relancer et ne pas perdre son intérêt si intérêt il y a bien entendu.
En gros je tente et je vois ce que sa donne mais je me torture pas non plus, je veux juste des conseils pour bien gérer la situation.
Pas ma situation psychologique celle ci est bien gérer depuis quelques temps :D
par Alexgo66
#1337202
En gros si je peux relancer la flamme (on a vu pire situation ce résoudre ici) tant mieux, sinon tampi, le but est que ce ne soit pas pesant pour elle non plus peut importe le résultat de ma démarche👌je ne serais pas déçu non plus selon ce qui ce passe, le but est d'achever tous sa dans "la bonne humeur" si je puis dire.
par Selmasultane
#1337204
Salut Alexgo,

Pour répondre à ta question ( " vous le sentez comment?" aka " espoir de retour ? " ), bah rien n'indique une volonté de renouer .
Des ex qui apprécient de discuter pendant des heures , c'est très courant . Pourquoi se priveraient ils de ces moments agréables, de cette oreille toujours disponible, avec cerise sur le gâteau l'impression d'avoir réussi leur rupture , de se débarrasser de toute culpabilité.

Et on peut dire que tu lui apportes tout ça sur un plateau, elle exprime un soupçon de culpabilité ( enfin vite fait quoi), tu t'empresses de la rassurer , parce que tu veux paraître cool et détaché. Un grand classique . Alors que bon , cette histoire t'a bien mis dans la merde quand même.
Tout le temps que tu passes à jouer au bon saint Bernard ( le toutou sympa ) , tu ne le consacres pas à toi , à ta vie à toi .
par Selmasultane
#1337205
J'ajoute après avoir lu tes reponse:
-non, ta réparation émotionnelle n'est pas faite, sinon tu ne serais pas ici a bâtir des stratégies, si tu as l'impression d'être tout guilleret , c'est que cette conversation à ranimé ton espoir ( et clairement tu vois dans ce futur mariage une occasion )

Tout ce qui te raconte est vraiment très classique , la reconstruction éclair , le discours " dans tous les cas je serai heureux " ,le célèbre sentiment d'inachevé ( commun à tous ceux qui se sont fait larguer contre leur gré) , le discours de l'ex qui est perdue , qui va" finir seule "( en ayant bien souvent quelqu'un en vue :lol: ) etc...

Je ne te dis pas ça pour te casser le moral, mais être lucide et réaliste c'est vraiment la première étape, indispensable pour aller de l'avant , et quelle que soit la suite . Et la suite c'est dans l'immense majorité des cas , une période de down plus ou moins longue , le lâcher prise ,...qui permet de rencontrer quelqu'un d'autre . Car comme le dit Eva, tu mérites quelqu'un qui s'investisse autant que toi.