Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1336766
Bonjour à tous,
Voilà mon ex m’a quitté il y a 7 mois après 3 ans de relation.
Elle m’a annoncé ne plus être heureuse dans notre couple depuis quelques mois et que les choses ne s’améliorer pas. Pour elle nous étions trop différent pour que cela fonctionne mais elle a espéré que cela fonctionne quand même. Elle voulait retrouver sa vie d’avant, à voir régulièrement ces copines, sortir plus.
Nous avons habité 2 ans ensemble. Suite à la séparation elle est retourné chez ces parents. Elle a 32 ans moi 34.
Après avoir essayé de la « récupérer pendant 3 mois » elle ne voulait plus avoir de mes nouvelles et ne répondait plus. Elle m’a dit qu’on ne se remettrait jamais ensemble, mais que j’étais quelqu’un de bien, mais qu’on était juste trop différent.

Après plus de 3 mois sans aucun contact j’ai décidé de lui envoyé un message pour savoir comment elle allait. J’ai été surpris d’avoir une réponse rapide, me disant qu’elle avait acheté un appartement et été actuellement dans les travaux ( c’était son projet avant notre rencontre). On a échangé quelques messages puis m’a dit avoir été contente d’avoir de mes nouvelles et de faire attention à moi.
Cela fait maintenant 2 semaines depuis cet échange, je sais qu’elle est bien occupé en ce moment avec les travaux. Les quelques messages ont été naturel, rien à voir avec les messages après la séparation.

Aujourd’hui je ne sais pas trop quoi faire, j’aimerai la recontacter pour lui proposer de se voir, mais la période ne semble pas idéale pour elle.
Vous en pensez quoi ? Je devrai attendre alors que cela fait déjà 7 mois de séparation, ou tenter ?

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1336770
Bonjour Anthony123,

Je suis désolée de ce que tu traverses.
Je vais essayer de t'apporter quelques pistes de réflexion sur ta situation, en espérant pouvoir t'aider. Désolée si mes propos ne vont pas forcément dans ton sens, mais c'est pour ça qu'on est tous là.

Dans quelle optique souhaites-tu la revoir ? Pour essayer de la récupérer à nouveau ?
Le fait que vos messages aient été plus naturels et sa réponse rapide ne signifie pas ouverture ni espoir. Elle avait été claire en te disant que vous ne vous remettriez plus ensemble, alors je pense que pour ton bien il ne faut pas entretenir d'espoir et ne pas interpréter ces derniers contacts. Ils te semblent plus positifs, en comparaison de son absence de réponse précédente, mais pour moi ils ne laissent pas vraiment d'ouverture. Elle n'a d'ailleurs pas repris contact avec toi depuis. :(

Tu évoques ce qu'elle a fait durant ces 7 mois de séparation, dont 3 sans contact. De ton côté, qu'as-tu tiré de cette séparation ? As-tu pu faire le point et prendre du recul sur votre relation, identifier ce qui ne fonctionnait pas entre vous ? Et quand j'écris "ce qui ne fonctionnait pas entre vous", je parle de ton point de vue, pas du sien et de ce qu'elle a pu te reprocher, mais de ce qui ne te convenait pas à toi, pour vraiment te demander si tu étais épanoui dans la relation et si tes besoins/attentes étaient remplis.

Tu souhaites la recontacter, mais te sens-tu réellement prêt à entendre tout ce qu'elle pourrait te dire ? Comment réagirais-tu si elle t'apprenait qu'elle a quelqu'un ? Ou simplement si elle ne te répondait pas du tout ?
J'ai peur que tu ne sois pas assez détaché pour prendre contact sereinement avec elle. On sent que tu as certaines attentes de cette reprise de contact. Il serait préférable pour toi de te reconcentrer sur toi, sur ta propre vie, prendre le temps de digérer ce chagrin, de te reconstruire une vie solo suffisamment satisfaisante, épanouissante, pour qu'un éventuel rejet de sa part n'ébranle pas tout le socle, parce que tu sauras être heureux sans elle.

Pour finir, je me permets de te partager une conclusion à laquelle je suis arrivée récemment et que j'aime me répéter : malgré toutes les qualités d'une personne, le fait que cette personne ne vous aime pas, qu'elle ne veuille pas être avec vous, c'est un critère carrément éliminatoire pour partager sa vie avec.
On mérite tou(te)s d'être avec quelqu'un qui veut vraiment être avec nous.
Tu mérites d'être avec quelqu'un qui veut vraiment être avec toi.

Bien à toi,
PetiteJoueuse
Janysse ont aimé ça