Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par MonsieurChauve
#1332861
Bonjour à tous ! Cela fait plus de 6 mois que mon ex et moi sommes séparés. Nous étions tous les deux très déprimés et épuisés de nos vies professionnelles. Ce fut sa décision de partir, que je ne comprenais pas à l'époque mais je comprends maintenant qu'on avait tous les deux besoin d'une pause. Ca a été très difficile pour moi les premiers mois (et je pense que pour elle aussi). Aujourd'hui j'ai digéré la rupture, je l'accepte, et même si elle me manque toujours, cela ne me torture plus comme avant et je ne déprime plus.
Depuis j'ai fait des dates avec d'autres filles, le courant passait bien et j'ai pu imaginer à quoi ressemblerait ma vie avec elles. Mais même si c'était des filles très bien j'ai toujours le sentiment que je serais plus heureux avec mon ex qu'une autre. Je pense que même si je ne souffre plus, dans le fond je l'aime encore. C'est pourquoi j'aimerais la recontacter et lui proposer de se revoir. Et peut-être retenter quelque chose. Nous nous sommes revus à deux reprises juste après la rupture mais je pense que c'était trop tôt, nous étions tous les deux encore très tristes et c'en était même un peu gênant. Depuis je lui envoie des messages tous les mois ou tous les deux mois environ et elle y répond avec de plus en plus d'entrain. Elle est toujours très sympathique, on se refait des blagues. Elle me pose des questions mais elle ne parle que très peu d'elle.
J'aimerais vous demander vos conseils sur quels types de messages je pourrais lui envoyer. Dans un premier temps pour renouer un lien car je n'ose pas encore lui proposer un rdv. J'espère qu'elle n'a pas déjà rencontré quelqu'un... Je sais qu'elle demande de mes nouvelles à nos amis en commun. Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1332864
Bonjour
Ce fut sa décision de partir, que je ne comprenais pas à l'époque mais je comprends maintenant qu'on avait tous les deux besoin d'une pause.
Après 6 mois de rupture, ce n'est pas une pause de son coté.
C'est néanmoins ta façon d'interpréter la situation, interprétation qui "t'arrange" à savoir que croire que c'est une pause te laisser espérer...

Depuis j'ai fait des dates avec d'autres filles, le courant passait bien et j'ai pu imaginer à quoi ressemblerait ma vie avec elles. Mais même si c'était des filles très bien j'ai toujours le sentiment que je serais plus heureux avec mon ex qu'une autre.


Le souci quand on a pas digéré la rupture, même si on est moins triste et on y pense plus tout le temps, c'est que forcément on va comparer.. et la comparaison n'est jamais à l'avantage de la nouvelle personne, sinon, si c'était le contraire tu ne serais pas là sur ce forum pour demander des conseils pour renouer avec ton ex...
Je pense que même si je ne souffre plus, dans le fond je l'aime encore. C'est pourquoi j'aimerais la recontacter et lui proposer de se revoir. Et peut-être retenter quelque chose. Nous nous sommes revus à deux reprises juste après la rupture mais je pense que c'était trop tôt, nous étions tous les deux encore très tristes et c'en était même un peu gênant. Depuis je lui envoie des messages tous les mois ou tous les deux mois environ et elle y répond avec de plus en plus d'entrain. Elle est toujours très sympathique, on se refait des blagues. Elle me pose des questions mais elle ne parle que très peu d'elle.
elle répond de plus en plus car elle se dit qu'avec le temps tu as tourné la page, elle te pose des questions pour savoir où tu en es, mais aussi elle ne parle que peu d'elle même pour maintenir une certaine distance.
J'aimerais vous demander vos conseils sur quels types de messages je pourrais lui envoyer. Dans un premier temps pour renouer un lien car je n'ose pas encore lui proposer un rdv. J'espère qu'elle n'a pas déjà rencontré quelqu'un... Je sais qu'elle demande de mes nouvelles à nos amis en commun. Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Alors je peux me tromper mais le mieux, pour en avoir le coeur net c'est justement de lui proposer direct un rdv. Comme ça tu seras fixé.
regrèsincarné ont aimé ça
par Selmasultane
#1332865
Salut MonsieurChauve,

et désolée de ce que tu traverses.

La première des choses à faire est de regarder les choses en face : vous êtes séparés . Et pas temporairement.
Tu as beua affirmer "accepter la rupture" , tu écris " je comprends maintenant qu'on avait tous les deux besoin d'une pause."

C'est un immense classique que de se sentir mieux après une rupture parce qu'on s'est auto persuadés :
- qu'on ne s'est pas fait larguer mais qu'il s'agit d'un break d'un commun accord ;
- pour une raison extérieure au couple ( dans ton cas " Nous étions tous les deux très déprimés et épuisés de nos vies professionnelles" )

Je ne te jette pas la pierre, c'est humain de chercher à fuir la douleur d’une rupture par ce mécanisme cérébral.

Je te mets donc en garde, ce n'est pas parce qu’elle répond à tes messages avec entrain , que vous blaguez, qu'elle demande des nouvelles indirectes , ou qu'elle est encore célibataire que ça signifie que la voie est ouverte.(peu ou prou et quel que soit celui qui a largué l'autre, j'ai été dans ces cas de figure avec quasi tous mes ex, et je n'ai renoué amoureusement avec aucun )

Et j'ajoute qu'il peut être très agaçant pour ton ex de te voir revenir la gueule enfarinée (crois moi elle va vite comprendre où tu veux en venir) en ne faisant aucun cas de sa décision et de ses raisons . (bien plus profondes que des difficultés professionnelles sans doute , un couple qui va bien ne rompt pas pour cette seule raison)

Ces précautions d'usage étant posées, et bien c'est toi qui vois comment reprendre contact (mais tu le fais déjà non, avec ces messages mensuels jamais à son initiative ? seraient ils constamment à son initiative que ça ne serait pas forcément un signe "positif" pour autant d'ailleurs) . il n'y a pas de recette magique ;)
Evite toutefois de jouer le faux ami, là aussi ça se voit à des kilomètres et ça peut agacer ;)

bon courage à toi
regrèsincarné ont aimé ça