Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par nxght
#1332851
Bonjour à toutes et à tous !

Premier post que je fais ici, je vais essayer d'être clair et synthétique !!

Alors voila, je me suis séparée de mon copain il y a 3 mois. Il m'a quitté car il doutait, sans savoir d'où venait ses doutes. Après beaucoup de discussion, j'ai fini par conclure que ses doutes proviennent de sa peur de l'engagement (nous prévoyions d'emménager). Il m'affirme être encore très amoureux, que je suis la femme de sa vie, qu'il ne se voit pas avec quelqu'un d'autres et qu'il n'a jamais eu autant de complicité... bref, je suis dans l'incompréhension totale, nous avions les mêmes optiques de futur, a savoir se marier et avoir des enfants jeunes.

Pendant ces 3 mois, j'ai essayé plusieurs fois de couper les ponts, mais comment y arriver quand l'homme que vous aimez vous dit qu'il vous aime aussi ? Il disait vouloir rester ami avec moi car il ne savait pas réellement si sa décision était la bonne. Nous sommes donc resté très proche, beaucoup de message et appels tous les jours, on se voyait. Il fréquentait des filles, avait installé une appli de rencontre bien que cela n'est jamais vraiment aboutit à plus que des photos ++.

A savoir que nous n'avons pas le même rapport au sexe. personnellement, j'ai besoin de connaitre la personne et d'être un minimum a l'aise avec pour pouvoir avoir une relation sexuelle. Lui a l'inverse considère le sexe comme un besoin, s'il n'est pas amoureux de la personne. A noter aussi, je suis une grande dépendante affective et j'accepte des choses plutôt inacceptables

N'étant pas très appli étant donné que j'ai besoin de quelque chose de plutôt naturelle, j'ai tout de même installé et matché pour ne pas être la pauvre fille qui attendait son ex pendant qu'il s'amuse à coté. Mais cela n'est pas moi. J'ai quand même eu un date avec un très gentil homme mais qui ne voulait pas plus que du sexe. J'ai honnêtement eu ce date pour prouver à mon ex que je ne lui était pas sagement acquise et que je n'attendrais pas 20 ans.

Il a très mal vécu ce choix car il était persuadé que cet homme était spécial à mes yeux étant donné qu'il savait que cette appli n'était pas mon délire. Après ca, pas vraiment de changement, nous étions toujours très proche mais il cherchait toujours ailleurs, sans sérieux, bien qu'il ne voyait personne.

Viens une journée ou je match un homme avec qui tout se passe bien, gentil, prêt a discuter sans que cela aille plus loin. Nous étions très transparent avec mon ex donc je lui disait tout comme il me disait tout, je lui explique qu'il est gentil et prêt a discuter sans plus pour le moment et voir ou cela mènera ensuite.

Finalement, mon ex prend très mal la chose, me dit que je recherche une nouvelle relation et que ca lui fait mal, qu'il a toujours été avec moi et qu'il n'a jamais couché avec personne et qu'il n'en ressentait pas le besoin, qu'il était sur l'appli uniquement pour tchatcher un peu et avoir des nudes sans plus derrière, juste pour plaire, mais que moi je recherche une relation puisque je dis que je souhaite discuter et voir ou ca mène. Il estime que ca ne sert plus a rien de parler et se voir.

J'étais dévastée, je m'en voulais tout en sachant que sa réaction n'était pas normal. Une grosse incompréhension a été faite dans le "on verra ou ca nous mène", ou je disais ca dans le sens sexfriend ou autre mais absolument rien de sérieux. Je suis partisane d'un homme à la fois et je me suis perdue sur cette appli qui n'est pas mon genre. Finalement, le mec m'a directement parlé de sexe et je ne lui parle même plus, j'ai désinstallé l'appli et voila.

Plus de nouvelles de mon ami, je tente a mainte et mainte reprise de lui expliquer la chose car frustrée de ce malentendu. Finalement on reparle (après moins d'une semaine), on s'explique et il m'accorde avoir mal compris la chose et s'être emballé. Il ne veut pas que je sorte de sa vie mais me dit être épuisée des embrouilles et des histories de "je te parle plus, finalement si". J'apprends qu'il à nude une amie à lui dont il est très proche et dont il y avait déjà eu des affaire auparavant.

La question est de savoir s'il va revenir à la normal ? Il m'a dit qu'avant qu'on arrête de discuter, il ne ressentait pas le besoin d'avoir d'autres filles mais que maintenant il se demande ou tout cela va mener.

J'ai l'impression d'avoir tout gâché pour une bêtise, j'avais le sentiment que nous n'étions pas loin de vraiment nous retrouver et finalement cette fille revient dans sa vie... Je devrais être un peu distante pour créer un manque

Je ne sais pas vraiment ce que j'attends de vous si ce n'est votre avis et des conseils,

Merci pour les courageux qui ont pris le temps de lire !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1332856
Bonjour

J'espère ne pas te brusquer mais s'il était amoureux il n'aurait pas de doutes. D'autant plus que ça fait trois mois qu'il t'a quitté, s'il regrettait il serait revenu et tu ne serais pas là sur ce forum...

Tu fais aussi l'erreur typique du largué à savoir que tu cherches à comprendre le comment du pourquoi, ici tu conclues qu'il a peur de s'engager. Si tu regardes autour de toi, si tu parcours ce forum tu verras que quelqu'un de fou amoureux ne doute pas, n'a pas peur de s'engager. Il y a même des personnes qui se sont fait larguées, car l'autre disait qu'il avait peur de s'engager pour qu'ensuite cette même personne s'engage avec quelqu'un d'autre: donc au final ce n'était pas une peur d'engagement, c'était juste que la personne ne voulait pas s'engager avec celle ou celui qu'il a finit par larguer...
bref, je suis dans l'incompréhension totale, nous avions les mêmes optiques de futur, a savoir se marier et avoir des enfants jeunes.
c'est normal d'être dans l'incompréhension actuellement tu n'a pas encore pris tes distances
ceci dit avoir les mêmes optiques de futur ne signifie pas forcément que la relation va se poursuivre...
Pendant ces 3 mois, j'ai essayé plusieurs fois de couper les ponts, mais comment y arriver quand l'homme que vous aimez vous dit qu'il vous aime aussi ?


Tout à fait. Il ne te rend pas service avec ce discours... Mais il faut s'en tenir aux faits, et les faits sont qu'il t'a quitté et qu'il n'a toujours pas changé d'avis...et le discours ne colle pas aux faits!
Il disait vouloir rester ami avec moi car il ne savait pas réellement si sa décision était la bonne.
Encore le discours du largueur classique: d'abord force est de constater que dire d'une part qu'il est amoureux et de l'autre qu'il veut rester ami est totalement contradictoire. En fait il essaye de faire passer la pilule, alors un coup c'est qu'il est amoureux et un coup qu'il veut rester ami...
Nous sommes donc resté très proche, beaucoup de message et appels tous les jours, on se voyait. Il fréquentait des filles, avait installé une appli de rencontre bien que cela n'est jamais vraiment aboutit à plus que des photos ++.
d'autant plus qu'il poursuit sa vie , fait ses rencontres mais toi tu restes encore dans cette histoire
La situation est très confortable pour lui, il t'a quitté, tu lui en veux pas, tu le laisses même aller voir ailleurs, il continue sa vie, et il sait que au cas où il se sent un peu seul tu seras là pour lui!
A noter aussi, je suis une grande dépendante affective et j'accepte des choses plutôt inacceptables
au moins tu en a conscience!
N'étant pas très appli étant donné que j'ai besoin de quelque chose de plutôt naturelle, j'ai tout de même installé et matché pour ne pas être la pauvre fille qui attendait son ex pendant qu'il s'amuse à coté. Mais cela n'est pas moi. J'ai quand même eu un date avec un très gentil homme mais qui ne voulait pas plus que du sexe. J'ai honnêtement eu ce date pour prouver à mon ex que je ne lui était pas sagement acquise et que je n'attendrais pas 20 ans.
tu as aussi parfaitement conscience de la situation et tu cherches à lui prouver que tu va pas l'attendre. Mais dans les faits tu sais très bien que c'est bien ce que tu fais, sinon tu aurais couper les ponts et continuerait ta vie en flirtant ailleurs ou pas, selon tes envies, sans avoir à prouver quoi que se soit à personne
Il a très mal vécu ce choix car il était persuadé que cet homme était spécial à mes yeux étant donné qu'il savait que cette appli n'était pas mon délire. Après ca, pas vraiment de changement, nous étions toujours très proche mais il cherchait toujours ailleurs, sans sérieux, bien qu'il ne voyait personne.
oui c'est pas confortable pour lui: il veut continuer sa vie et que toi tu l'attendes.
Viens une journée ou je match un homme avec qui tout se passe bien, gentil, prêt a discuter sans que cela aille plus loin. Nous étions très transparent avec mon ex donc je lui disait tout comme il me disait tout, je lui explique qu'il est gentil et prêt a discuter sans plus pour le moment et voir ou cela mènera ensuite.
je ne vois pas du tout pourquoi cette transparence. c'est une très mauvaise gestion des choses... vous n'êtes plus ensemble, il t'a quitté, il doit assumer les conséquences de ses actes et toi de ton coté tu ne lui doit rien!
Finalement, mon ex prend très mal la chose, me dit que je recherche une nouvelle relation et que ca lui fait mal, qu'il a toujours été avec moi et qu'il n'a jamais couché avec personne et qu'il n'en ressentait pas le besoin, qu'il était sur l'appli uniquement pour tchatcher un peu et avoir des nudes sans plus derrière, juste pour plaire, mais que moi je recherche une relation puisque je dis que je souhaite discuter et voir ou ca mène. Il estime que ca ne sert plus a rien de parler et se voir.
tu penses pas qu'il se fout un peu de ta gueule?
J'étais dévastée, je m'en voulais tout en sachant que sa réaction n'était pas normal.
tu as pourtant conscience que ce n'est pas normal...
Plus de nouvelles de mon ami, je tente a mainte et mainte reprise de lui expliquer la chose car frustrée de ce malentendu. Finalement on reparle (après moins d'une semaine), on s'explique et il m'accorde avoir mal compris la chose et s'être emballé. Il ne veut pas que je sorte de sa vie mais me dit être épuisée des embrouilles et des histories de "je te parle plus, finalement si". J'apprends qu'il à nude une amie à lui dont il est très proche et dont il y avait déjà eu des affaire auparavant.
il t'a quitté, il va voir ailleurs, il te sort qu'il est amoureux de toi, qu'il veut rester ton ami, et il te fait une crise parce que tu veux continuer ta vie et trouver chaussure à tes pieds et après ça tu tente de t'expliquer??????????????
La question est de savoir s'il va revenir à la normal ? Il m'a dit qu'avant qu'on arrête de discuter, il ne ressentait pas le besoin d'avoir d'autres filles mais que maintenant il se demande ou tout cela va mener.
oui maintenant il a trouvé l'occasion pour s'appuyer sur cette histoire d'appli pour encore faire ce q'il veut.
J'ai l'impression d'avoir tout gâché pour une bêtise, j'avais le sentiment que nous n'étions pas loin de vraiment nous retrouver et finalement cette fille revient dans sa vie... Je devrais être un peu distante pour créer un manque
c'est sans doute la façon de voir les chose qui l'arrange lui, que tu te sentes coupable alors qu'il t'a quitté bien avant cet incident...
Je ne sais pas vraiment ce que j'attends de vous si ce n'est votre avis et des conseils,
oui c'est normal c'est un peu la pagaille dans ta tête et cette pagaille c'est aussi dû à ses comportements. néanmoins si tu veux reprendre tes esprits, avoir une vision plus juste des choses, il faut que tu coupes contact avec lui, il joue avec toi je suis désolée, il te mène en bateau.
Il faudrait aussi te demander pourquoi tu te laisses traiter ainsi...

J'espère ne pas trop te brusquer mais je pense que tu as peut être un peu besoin d'être secouée non?