Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1332824
Mesdames, messieurs,

Bonjour,

Même si ce message s’adresse avant tout aux hommes qui cherchent des réponses à toutes leurs questions, je serai ravi d’échanger si jamais des femmes passent par ici.

Il y 1 mois et une semaine, ma vie a littéralement changé. Après 6 ans de relation, et 5 ans de cohabitation, ma compagne m’annonce qu’elle ne m’aime plus, et qu’elle n’éprouve plus de désir pour moi. J’étais anéanti… Pour celles et ceux qui ont vécu ou vivent la même chose, j’étais dans le même état que vous, des pleurs constants, une tristesse absolue, des questions auxquelles je n’aurai jamais de réponses… Comme vous, le mois d’avant, elle me disait « je t’aime ». Comme vous, le mois d’avant, elle voulait que je sois l’Homme de sa vie. Comme vous, le mois d’avant, elle me parlait d’enfant. Comme vous…
Pourtant, aujourd’hui, elle n’est plus là. Ce n’est pas uniquement une relation qui se termine, mais également toute une vie projetée. J’étais prêt à être père, prêt à trouver le lieu de vie où nous aurions bâti notre cocon, prêt à faire d’elle officiellement la femme de ma vie… Tout ça s’est envolé à la vitesse d’un « je ne t’aime plus, je ne te désire plus ». En deux secondes, une vie entière s’écroule.

Je vais être honnête avec tout ceux qui sont dans la même situation. Messieurs, il y a de TRES FORTES chances qu’elle ait laissé quelqu’un d’autre entrer dans sa vie. Messieurs, pourquoi aurait-elle quitté l’homme de sa vie ? Pourquoi aurait-elle quitté un confort de vie agréable (en tout cas c’était le cas pour nous) et aller vivre seule ? Pour se retrouver ? Peut-être que c’est le cas pour certaines et si des femmes passent nous faire un coucou ici, je serai très heureux d’avoir leur retour. Cependant, dans la GRANDE MAJORITE des cas, elle est déjà avec quelqu’un d’autre, et dans le meilleur des cas pour vous, au moins dans sa tête.
Je vous le dire franchement et sans aucun arrogance ou mépris pour elle, elle me doit toute sa vie actuelle. Je n’expliquerai pas en détail notre histoire dans ce post, mais si vous me le demandez je le ferai. J’ai évidemment mes tords (routine, manque de désir, manque d’attention), mais si elle avait vraiment voulu sauver notre couple, alors elle aurait pu également prendre des initiatives de son côté.
Du coup, le but de cet écrit est de vous questionner messieurs.
Elle aurait pu sauver votre couple. Elle aurait pu se confier à vous. Elle aurait pu entamer une discussion franche et honnête à vous. Dans mon cas, je n’ai eu que des « signes » ou des petites phrases, et en vrai, en refaisant le film, c’était évident que ça allait se terminer ainsi. Pourtant elle n’a pas entamé toutes ces démarches. Pendant des mois, elle a éteint tout amour pour moi, et a préféré faire le choix de passer ses nuits avec un autre homme.
Donc là, vous avez deux possibilités.
- Soit, vous la laisser continuer de vous voler votre vie comme finalement elle l’a fait ces derniers mois puisque sa décision était prise depuis longtemps.
- Soit, vous acceptez dès maintenant que quoi qu’il arrive, à court terme c’est terminé.
De toute façon, elle vous l’a dit, elle ne vous aime plus, elle ne vous désire plus. De toute façon, si elle revenait après avoir couché avec quelqu’un d’autre, voudriez-vous vraiment la reprendre ? Sérieusement ? Un peu d’estime pour nous-même messieurs.

Je ne vous cache pas que c’est dur, il y a des moments où je rechute et je pense fortement à elle, mais j’ai écrit sur une feuille toutes les saloperies qu’elle m’a fait : cocu, mensonges, trahison… Elle a même abandonné son propre chien. Puis, j’ai également écrit tout ce que je n’aimais pas dans notre relation : régulièrement je m’ennuyais avec elle (dans la vie et dans le lit), elle n’était pas très sociable, assez égoïste, et assez immature. Ça ne m’empêchait pas d’être fou d’elle, puisque l’amour après 6 ans devient également un choix de vie. J’avais et j’ai toujours des sentiments forts pour elle, mais surtout je l’avais choisi car je pensais que nous étions capables de traverser toutes les étapes d’une vie à deux.

Messieurs, la vie vous offre une opportunité de changer radicalement. Vous venez de prendre la plus grosse claque de votre vie, et c’est une véritable bénédiction. Encore une fois, à court terme c’est terminé… JE REPETE, C’EST TERMINE ! Peut-être que vous vous reverrez dans quelques mois ou années et alors on verra ce que la vie vous réserve, mais à court terme c’est terminé ! Vous voulez avoir votre revanche, bagarrez-vous ! Faites un SR total, construisez-vous un physique de rêve (je pesais 95 kilos à la fin de notre relation, j’en fait 89 aujourd’hui et j’ai repris une bonne masse musculaire), construisez-vous un esprit en béton, une détermination sans faille, faites toutes les choses au monde (je passe le permis moto, j’apprends l’italien, je prends des cours de cuisine). C’est POSSIBLE pour TOUT LE MONDE. Je suis un ancien fumeur de plantes en surpoids et sans rigueur, pourtant je suis littéralement en train de changer. VOUS POUVEZ EGALEMENT LE FAIRE ! Et là messieurs, sachez que quoi qu’il arrive, si vous avez été un homme bon avec elle, si vous changez pour VOUS, pour devenir quelqu’un de meilleur… sachez qu’elle pensera au moins une fois à vous avec regret, et là sera votre victoire.

Dans tous les cas, vous êtes les gagnants de la situation si vous acceptez cet échec pour devenir le meilleur de vous-même. Vous resterez les hommes bons que vous êtes, tout en étant plus beau, plus cultivé, plus épanoui, plus déterminé. Si ce n’est pas elle, c’est une autre que vous comblerez de bonheur, et réciproquement.

Ça ne fait qu’un mois et une semaine que j’ai été plaquée comme la pire des cochonneries, et ce après 6 ans de dévouement sans faille, mais vous n’avez pas le temps de passer à côté de votre vie. Soyez surs que de son côté, elle profite de chaque instant. La vie est un marathon, elle a voulu partir en sprint, on se retrouvera à la ligne d’arrivée.

Amitiés
T.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test