Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Polocoeur
#1332059
Bonjour à tous,
Voici mon petit sujet que j’espère être clair et synthétique mais il est vrai que les forums sont là pour ça et merci d’avance pour vos réponses.

J’ai eu une relation de 8 mois avec une femme, parents tous les deux, la trentaine. Elle sortait d’une relation très longue avec enfant 5 mois avant et mois je sortais d’un pseudo combat de garde subi (le combat pas la garde) de 3 ans.

8 mois puis rupture, rupture de madame. Les choses étant je me rend compte que je n’étais pas prêt, ne pouvant apporte cette légèreté dans le couple et pourtant…j’ai eu des relations épanouissantes. Conscient du travail personnel qui m’attend je l’entame sans perdre de temps. J’assaini ma vie de fond en comble, je crée une relation cool avec la mère de mon enfant, je comble ma vie d’activités nouvelles, je récupère un smile perdu par une vie compliquée, je voyage, je reprends de plein droit mon bonheur et cela change tout. Cette personne j’en suis amoureux comme cela nous arrive à tous. Sentir que c’est elle est pas une autre, et voir que finalement ce n’est pas une incompatibilité mais une histoire de timing.

Elle me reprochait d’être négatif, méfiant, sourire manquant et pourtant j’ai réussi à lui plaire alors…cette fille je lui ai couru après pendant des mois depuis novembre. DES silences radios de 2 semaines (ahaha ne rigolez pas :D ) puis un petit message puis 3 semaines. Affecté par son départ les messages se voulaient lourds. Elle me le fera remarquer et que de son côté son besoin est de la légèreté et simplicite. Alors j’ai travaillé sur moi loin d’elle. J’ai récupéré une vie joyeuse que je m’étais inconsciemment interdit de reprendre peut être par manque de maîtrise sur ma relation parentale avec la maman.

Semaine dernière, reprise de contact après 3 semaines, elle accepte de me voir!! Quel succès même si patience reste le maître mot. 30 minutes avant le rendez vous elle m’indique qu’elle préfère reporter car fatiguée par sa semaine de travail et horaire un peu tard. Alors après 5 mois sans contact sonore je l’appelle. Elle décroche. Je propose un plan B qu’elle accepte et puis finalement je la rappelle pour lui dire qu’on peut reporter faisant passer son besoin avant le mien. On papote quelques minutes, me demande mes prochaines dispos puis je lui répondrai que rien ne presse je reviens dans deux semaines elle me dira et on raccrochera. Ce soir là j’étais prêt, confiant, léger, souriant, fier de ces mois à reprendre une vie joyeuse et aller la voir non pas pour lui prendre de l’énergie mais pour lui en donner. Par téléphone j’étais tout ça.

Le lendemain elle m’enverra un message en me disant « pardon encore pour hier, passe de bonnes vacances » je lui répondrai « pas de soucis. Prends soin de toi. A bientôt »

Alors je suis passé par toutes les étapes, la distance la froideur etc etc. Je dois lui montrer le changement sans lui dire et pourtant l’avoir au téléphone, se parler comme si on se connaissait bien…ça fait cogiter.

Plutôt que de vous poser mille question, je n’en poserai qu’une seule: pensez vous que je suis sur la bonne voix ?

Je ne reviens pas vers elle par ego, mais par amour. Et je la laisse respirer ni ne mets de pression supplémentaire pour les mêmes raisons mais punaise quand je vois l’évolution je suis de moi.

Qu’en pensez vous?

Merci encore. Votre temps à lire ceci et vos réponses sont un cadeau. Merci beaucoup :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1332064
Hello Polocoeur ,

Je ne suis pas certaine que tu considères ma réponse comme un cadeau ;)

A la question " suis je en bonne voie ? ", je dirais non :
- ni pour la reconquérir. Parce que quelqu'un qui voudrait renouer avec toi n'aurait pas annulé à la dernière minute un rdv alors qu'elle ne t'a pas vu depuis 5 mois ( quand on aime on passe outre des choses bien plus insurmontables qu'etre fatiguée après sa semaine de boulot ). Par ailleurs converser agréablement, ou se voir de temps à autre n'équivaut pas du tout à une volonté de reprise

- ni pour avancer pour toi . Parce qu'on ne change pas en 5 mois , a fortiori quand le home staging rapide est motivé par la reconquête. Déjà pour moi c'est une erreur de vouloir changer pour quelqu'un ( c'est surtout une erreur de croire que des démonstrations de changement vont contribuer à récupérer quelqu'un ) . La vraie reconstruction, elle ne peut commencer que que quand on fait le deuil de la relation . Perso après un divorce avec le père de ma fille,puis une relation de 2 ans dont la rupture m'a amenée ici, ça m'a pris plus de e 2 ans ( voire plus ) pour apprendre à tenir debout toute seule . Et être capable de jouer une relation amoureuse saine , qui est arrivée alors que je ne la cherchais pas

Quant à la distinction que tu fais entre amour et ego ... en vérité les deux notions sont entremêlées et indissociables et refuser d'entendre que l'autre ne veut plus être avec vous( ce que tu fais en parlant d'un problème de timing ) c'est beaucoup beaucoup une question d'ego ;)
par Polocoeur
#1332065
Merci pour ta réponse!

Je suis tout à fait d’accord avec les points que tu cites et oui on annule pas à la dernière minute effectivement.

Pour le reste, il n’y a pas eu de home staging pour ma part car j’ai plutôt une vie ultra active en dehors de ça et les changements ne sont pas induits par une volonté de revenir vers elle mais par des changements de vie.

Mais oui je comprends l’idée et je suis d’accord. On ne change pas pour quelqu’un ce n’est pas sain ni même durable et je ne mendie pas son attention. Elle est bloquée sur un ressenti datant de 6 mois qui malheureusement n’est plus alors toute la difficulté de cette reprise de contact est là.

Pour cela il faut être deux oui, c’est ce que j’essaye de provoquer sans forcer même s’il me faut son consentement :D
par Seb270
#1332072
Selmasultane a écrit : 25 avr. 2022, 08:27 Hello Polocoeur ,

Je ne suis pas certaine que tu considères ma réponse comme un cadeau ;)

A la question " suis je en bonne voie ? ", je dirais non :
- ni pour la reconquérir. Parce que quelqu'un qui voudrait renouer avec toi n'aurait pas annulé à la dernière minute un rdv alors qu'elle ne t'a pas vu depuis 5 mois ( quand on aime on passe outre des choses bien plus insurmontables qu'etre fatiguée après sa semaine de boulot ). Par ailleurs converser agréablement, ou se voir de temps à autre n'équivaut pas du tout à une volonté de reprise

- ni pour avancer pour toi . Parce qu'on ne change pas en 5 mois , a fortiori quand le home staging rapide est motivé par la reconquête. Déjà pour moi c'est une erreur de vouloir changer pour quelqu'un ( c'est surtout une erreur de croire que des démonstrations de changement vont contribuer à récupérer quelqu'un ) . La vraie reconstruction, elle ne peut commencer que que quand on fait le deuil de la relation . Perso après un divorce avec le père de ma fille,puis une relation de 2 ans dont la rupture m'a amenée ici, ça m'a pris plus de e 2 ans ( voire plus ) pour apprendre à tenir debout toute seule . Et être capable de jouer une relation amoureuse saine , qui est arrivée alors que je ne la cherchais pas

Quant à la distinction que tu fais entre amour et ego ... en vérité les deux notions sont entremêlées et indissociables et refuser d'entendre que l'autre ne veut plus être avec vous( ce que tu fais en parlant d'un problème de timing ) c'est beaucoup beaucoup une question d'ego ;)
Mais tout ça ,'est pas écrit dans le marbre et chaque histoire/charque personne est différente !
J'en suis la preuve car après m'avoir prédit les mêmes choses, j'ai changé en quelques mois et ma façon de considérer ma relation a complètement évolué...
Donc oui, c'est loin d'être gagné pour toutes les raisons que tu évoques, Selmasultane, c'est d'ailleurs pour ça que tu écris au conditionnel je suppose, mais il y a toujours de l'espoir malgré tout... bon, dans mon cas, au bout de 3 jours, c'est elle qui me disait que je lui manquais "malgré tout", donc on n'est pas sur les mêmes bases, je te l'accorde