Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Nicolasdu14
#1331924
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide svp...

Je suis avec la femme de ma vie depuis 2 ans et demi. Je passe sur les détails et les complications que j'ai rencontré, pendant 2 ans je l'ai mise à l'écart. On se voyait juste de temps en temps, on partait parfois en week-end... une fois en vacances...
Elle m'a aidé à traverser les épreuves avec beaucoup d'amour.
Au bout d'un an elle était parti avec quelqu'un d'autre, je lui ai dévoilé mes sentiments et elle est revenu.

Début janvier elle m'a dit prendre de la distance pour réfléchir car ça n'allait pas. On a rompu contact.
1 mois plus tard je l'ai recontacté pour savoir ce qu'elle devenait. Elle avait perdu sa joie habituelle, elle m'a dit être complètement perdue et ne plus avoir d'espoir pour notre couple.

De mon coté j'avais réglé tous mes problèmes de vie et j'étais prêt à me lancer totalement avec elle.

Je lui ai dévoilé mes sentiments à nouveau. Un vide. Une amie m'a averti qu'elle voulait rompre définitivement par désespoir. J'ai déprimé et disparu pendant plusieurs jours. Elle s'est inquiétée et à contacter toute ma famille.

On s'est revue 1 fois par semaine en s'embrassant et se câlinant, on s'est remis à s'écrire. Elle m'a dit que j'étais l'homme de sa vie même si elle ne savait plus comment faire pour être avec moi. Je me suis senti stressé, j'ai eu envi de foncer pour rattraper le temps perdu et lui montrer le changement.

Petit à petit les messages se sont rarifiés. J'ai paniqué => je ne répondais plus à ses messages. Elle m'a fixé un rendez-vous. Elle m'a annoncé la rupture définitive. Elle a eu du mal à le dire, une fois dit elle a explosé en sanglot. Elle me disait qu'elle ne savait plus où elle en était, elle étouffe, elle n'en peut plus, elle ne pouvait pas me laisser souffrir comme ça c'était insupportable.

Elle m'a demandé de la prendre dans mes bras. J'ai essayé de la raisonner, rien. Je suis parti, elle m'a couru après, on s'est embrassé, caressé... je lui ai demandé de reconsidérer sa décision. Elle m'a dit oui, de lui laisser du temps pour réfléchir.

Et en fait... je ne lui ai pas laisser ce temps. Je n'ai pas arrêté de lui écrire pour avoir un contact avec elle. J'ai paniqué et dévoiler mes sentiments dans tous les sens. Par email, par sms, sur les réseaux sociaux... elle répondait de moins en moins.

On s'est revu. Je lui ai proposé de profiter de cette rupture pour redémarrer à 0 sur de bonnes bases. Elle m'a dit que c'était du bon sens mais qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait. Elle ressentait quelque chose de casser.

Pas de news pendant 4 jours. Mes messages étaient lu mais restaient sans réponse.
Je l'ai appellé sur son tel, éteind. J'ai appellé sur son tel pro.

Elle s'est mise à pleurer en me disant que je l'étouffais, elle a besoin d'espace. Elle m'a dit qu'elle avait été sincère en me disant qu'elle allait prendre le temps de réfléchir et qu'il fallait que je lui laisse.

J'ai ramé... elle m'a demandé de ne plus me projeter avec elle, et de ne pas me projeter sans elle, elle doit réfléchir.

Après elle m'a posé des questions sur mon week-end, celui à venir. On a parlé de son boulot, son week-end... elle m'a dit me rappeler bientot.

Bien entendu je ne lui écris plus, j'ai compris mon erreur.
Je crois que ma relation était en train de repartir, et mon excès de sollicitations l'a coulé. Je lui ai envoyé un message pour m'en excuser, que ça ne me ressemblait pas.

Alors voilà... je flippe beaucoup de la perdre définitivement. Je me retiens de lui écrire, j'ai envi de lui demander pardon, de recommencer en douceur cette fois, à son rythme...
Si vous avez des avis, des conseils... tout sera bon à lire pour m'occuper et me retenir de lui écrire.

Merci à vous, et merci de m'avoir lu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1331935
Nicolas,

Quelle histoire chaotique…
Tu sais la femme de ta vie sera celle qui aura envie de rester avec toi toute sa vie, t’apportera une relation sereine et paisible, et pas celle qui change d’avis tous les 4 matin en jouant les girouettes.

Je suis sincèrement désolée, mais ce que je vais t’écrire ne va sûrement pas aller dans le sens que tu espère.

Je vois énormément d’immaturité affective dans votre relation, une immaturité affective incompatible avec une relation durable.
Une relation saine est fondée sur la confiance, le respect mutuel, et la communication, pas sur une guerre permanente d’égo (fuis moi je te suis, suis moi je fuis), ou chacun courre après l’autre dès qu’il a décidé de mettre les voile.

Nicolas, il est très peu probable que tu sois dans une relation saine et pérenne avec cette personne un jour, parce que vous êtes incapable ni toi ni elle de construire cette relation.

Alors la meilleure chose que tu peux faire c’est effectivement garder le silence, mais il faudrait également que tu travailles sur ton besoin de contrôle émotionnel de l’autre, et ton incapacité pour le moment à construire une relation ou tu te sens suffisamment en sécurité affective pour ne pas avoir à jouer a des petits jeux de pouvoir.

Courage à toi