Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Roular
#1331747
Bonjour, un plaisir de poster sur ce forum (vu les circonstances) j'espère que tout le monde va bien!
Je vous écris pour vous raconter mon histoire.
J'étais en couple avec ma copine (25 ans) depuis l'été dernier. Notre histoire était extraordinaire, on dit toujours à l'heure d'aujourd'hui que c'était de loin notre meilleure relation humaine. Le problème est que du jour au lendemain, après 6 mois de relations, je suis tombé en très grosse dépression / crise existentielle. C'était très difficile pour moi, j'étais dans des états déplorables et mon ex était vraiment là pour moi. Peu après j'avais un voyage prévu aux USA avec elle, et malheureusement j'étais dans le pire état de ma vie pour de multiples raisons pas liées au couple. Malheureusement le voyage n'a pas été si superbe que ça à cause de mon état mental. Je n'étais pas suffisamment disponible pour elle car j'étais beaucoup trop dans ma tête... Pas assez à ses côtés. A notre rentrée en France, on s'est dit qu'on allait faire de notre mieux pour pouvoir nous relancer, mais deux semaines après elle a décidé de rompre en me disant que c'était mieux que je ne pense qu'à moi vu les circonstances car rien n'allait plus. Elle m'a aussi dit qu'elle voudrait qu'on devienne amis quand j'irai mieux. :roll: En même pas 2 mois la relation était passée de la relation de mes rêves à une relation qui d'un coup, sans raison était devenue SI DIFFICILE. Par chance, la rupture a agi comme un éléctrochoc en moi, j'ai pu suivre un psychologue en plus et je réussi à aller tellement, mais alors tellement mieux, c'est inimaginable (et oui, malgré le fait d'avoir perdu la femme de ma vie)! Lorsque j'ai perdu les pensées sombres qui étaient en moi depuis déjà 2 mois, je me suis rendu compte du gachis que j'ai fait et à quel point tout cela était tout bonnement débile (mais a servi à me développer en tant que personne!)

Après 2 semaines sans contact, nous nous sommes retrouvés et j'ai pu lui faire part de mon amertume bien que j'allais beaucoup mieux. Elle était très contente et nous sommes toujours en très très bon contact, on s'entend toujours autant, sans les marques d'affection. Deux semaines après cette rupture (avant-hier) nous nous sommes revus car j'avais des affaires à récupérer. Encore une fois on a passé deux bonnes heures ensemble à discuter, de nous en tant qu'individus, mais aussi de la relation. Elle me disait qu'elle ne croyait pu en l'amour et elle a toujours l'air un peu boulversée par rapport à cela. Je lui manquais après la rupture et ça lui a fait plaisir de me revoir...

MAIS ... Lorsque je lui ai proposé de se faire une exposition ensemble qui nous intéresse, elle m'a dit qu'elle était d'accord, seulement que ce soit en tant qu'AMIS (en souriant, mais tout de même, et elle a insisté dessus). Je lui ai dit que si elle voulait pas ou qu'elle ne se sentait pas prête, elle pouvait juste refuser. Mais elle m'a dit que l'idée lui plaisait, mais qu'elle ne veut PAS qu'il y ait d'idées derrière la tête. Je sens aussi qu'elle a perdu des sentiments, enfin j'en ai l'impression. Et elle doit me recontacter pour me donner ses disponibilités. Seulement après une relation aussi PARFAITE (il n'y a jamais eu un seul problème, pas un seul, avant ma grosse dépression), je suis extrêmement triste qu'elle ne veuille que me voir en tant qu'amis, seulement 1 mois après la séparation. Que devrais-je faire? C'est sans aucun doute la femme de ma vie, on se projetait déjà d'aller vivre ensemble plus tard dans l'année.
A noter qu'elle m'a fait les reproches suivant : Manque de confiance en soi depuis ma dépression, pas assez soigné (quand nous étions en voyage, c'était hélas impossible pour moi de faire quoi que ce soit, même l'amour c'était très difficile mentalement).
A noter aussi que je n'ai fais aucun interdit, je ne lui ai même pas dit ce que je ressentais pour elle depuis notre rupture, et à quel point je me projette toujours avec.

Je songe aussi à prendre un coaching, mais malheureusement je n'ai pas vraiment les fonds. J'en ai connu des ruptures mais là je suis vraiment prêt à absolument TOUT pour la récupérer, et créer quelque chose de grandiose avec

Que devrais-je faire selon vous? Merci ENORMEMENT pour votre lecture, et pour vos réponses qui peuvent sans doute me changer la vie. Merci! :bisou:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test