Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1331367
Bonjour,

Nouvelle ici, je me tourne vers vous en espérant avoir vos conseils et vos avis extérieurs.

Je me suis séparée il y a un peu moins de deux mois (après 5 ans de relation). Notre séparation a suivi de reprise de contact et de rupture de contact aussi soudaine. Un mélange de colère, rancoeur et de manque se faisait ressentir dans nos échanges… Nous parlions beaucoup de nos rancoeurs respectives, et forcément le dialogue ne menait à rien.

Nous avons repris une nouvelle fois contact il y a quelques jours, et nous devrions nous voir le week-end du 19 pour discuter si d’ici-là, M. ne change pas d’avis.

Nous reprenons contact petit à petit et je ne souhaite pas le brusquer comme j’ai pu faire auparavant. En effet, il y a quelques semaines, nous avons échangé mais je pense avoir commis quelques erreurs, comme dialoguer comme si nous étions encore ensemble et je pense avoir été trop envahissante ce qui certainement, l’a refroidi compte tenu du contexte…

Depuis 2 jours il me reparle, gentiment, mais les messages ne sont pas aussi nombreux que j’espérais. Il peut me laisser sans nouvelles par exemple, comme vendredi, sans nouvelles de 16h au samedi matin 12h. Alors cette fois je ne veux pas commettre la même erreur (=l’étouffer et lui faire peur avec mes messages à outrance parce qu’il déteste ça). J’ai conscience qu’au fond de moi, que ce n’est que le début d’une reprise de contact et que par conséquent, il ne faut pas le brusquer mais j’ai l’impression de marcher sur des oeufs en permanence… Hier j’ai eu des nouvelles jusqu’à 15h, et à l’heure où j’écris ce post (11h), je n’ai toujours pas de nouvelles.

Nos échanges sont plutôt cool, et simple. Il est actuellement en vacances pour une semaine (avec des membres de sa famille) et m’a envoyé hier par exemple, des photos, et quelques messages. Il a besoin de repos, donc je ne veux pas l’envahir avec des messages qui en soi, ne disent rien d’importants. Mais ne pas avoir de nouvelles me stresse, j’ai peur qu’il fasse machine arrière de nouveau et qu’il décide de couper les ponts une nouvelle fois. Mais je ne veux surtout pas retourner dans mes travers, et l’inonder de messages qui je le reconnais, pourrait le faire fuir à nouveau…

J’ai envie de le revoir, qu’on s’explique… et je ne veux pas laisser gâcher cette reprise de contact mais son comportement ne me rassure pas.

Quel comportement dois-je adopter ? :
- Dois-je le laisser m’écrire à sa guise en le laissant tranquille pendant sa semaine de congés ? Dois-je lui écrire ?
- Et surtout, selon vous, est-ce mauvaise signe de ne pas avoir de nouvelles pendant un certain laps de temps?

Je prends note de l’ensemble de vos conseils :)

Merci de m’avoir lu

Belle journée

Lia
Modifié en dernier par _liaaa897 le 07 mars 2022, 14:41, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1331380
Bonjour Lia,

Donc ta vie est totalement suspendue au bon vouloir de ce garçon... T'en rends-tu compte?
Quand on est même plus capable d'agir de façon naturelle, que l'on calcule tout ce que l'on va dire ou faire, que l'on interpete les mots et les silence de l'autre, c'est que l'on est absolument pas en état de reconstruire une histoire (avec qui que ce soit).
Au lieu de consacrer ton temps et ton énergie, à calculer comment tu pourrais bien le manipuler pour qu'il retombe amoureux de toi, ou a te demander si un silence a une signification particulière autre que "Si je ne répond pas c'est que tu n'es pas une priorité dans ma vie", apprends à être toi même, car tu ne pourras jouer la comédie pendant des années.

Donc ne lui répond pas, coupe les ponts. Il te considère juste comme une amie, alors que toi es encore totalement amoureuse de lui. Si tu ne mets pas de la distance tu vas souffrir.

Courage
carlito 83 ont aimé ça
#1331381
Merci Allys pour ta réponse.

Je tiens à rectifier quelques points si tu me le permets :
Ma vie n’est pas suspendue au bon vouloir de M.
Je travaille, je sors toujours autant, et je poursuis mes études à côté sans soucis. Je mets parfois beaucoup de temps à lui répondre. J’essaie et je pense que lui aussi, de ré instaurer un dialogue puisque nous avons coupé les ponts pendant quelques semaines puisque nous étions trop en colère pour parler sereinement.

Cependant, et je te rejoins, je fais attention à ce que je fais. Uniquement dans ce que je fais, et pas ce que je dis parce que j’ai passé presque 6 ans avec lui, et que il me connaît par coeur. Je ne suis pas une comédienne, une actrice. Je reste la même personne, j’essaie uniquement de pas reproduire les mêmes erreurs en me montrant trop envahissante. Dans mes messages je suis la même, et je resterais moi-même quoi qu’il en soit. Et il le sait, car il me connaît parfaitement. Mon interrogation était surtout, ai-je la bonne attitude en laissant les choses se faire petit à petit ?

Je relève un nouveau point : oui, suis encore amoureuse de lui, c’est évident et je ne pourrais le nier. Je ne pourrais pas effacer les sentiments que j’ai eu pour cet homme pendant près de 6 ans en 2 mois. Nous souhaitons nous revoir pour discuter de notre relation, et du futur si futur en commun il doit avoir. Mais se dire les choses en face, et parler de ce qu’il s’est passé est important pour nous. Et il est difficile pour moi aujourd’hui de faire comme si je ne ressentais plus rien pour lui, car ce n’est pas le cas. Même si parfois j’aimerais

Je souhaitais savoir si en laissant les choses se faire petit à petit, c’était une bonne solution ?

Mais il est vrai que je dois prendre un peu plus de distance. Même si je poursuis ma vie tranquillement, j’aimerais et je le reconnais, me détacher car je ne veux pas tomber de haut… j’ai conscience de ne pas être une priorité dans sa vie, il est en vacances et il ne pense pas forcément à m’écrire constamment. Soit. Il faudrait que je prenne plus de recul et si nous devons nous revoir, nous nous reverrons…
#1331385
Merci du conseil Benjamin.

C’est ce que je fais : je laisse faire les choses, je n’insiste pas, je fais ma petite vie de mon côté. J’aimerais que les choses s’arrangent, mais tu as raison sur un point : nous pouvons pas forcer le destin. Je verrais bien comment cela évolue, mais je le laisse vivre car c’est la meilleure chose à faire je pense…
#1331386
C'est une utopie Jerecupère, j'étais là y'a 8 ans, je suis de retour là, les gens n'ont pas bougé, ah si je me suis fait des amis sur une période, personne à récupérer quoi que ce soit à part sa confiance en soit, et un nouveau quelqu'un.

Ma première venu ici fût une réussite humaine, et j'ai rebondis.
Malheureusement depuis 15 jours, je suis au fond du trou ahah mais c'est la vie, que ce soit 8 mois, 10 ans de couple, s'ils ont voulu partir, ou pas se battre ou pas vouloir devenir meilleur et traiter leur couple en équipe, c'est la vie.
Oui, les chansons glauque, oui le malaise constant les regrets, c'est humains, mais on survit.
#1331389
Bonjour,
A te lire j'ai l'impression que tu places la relation avec ton ex au centre de ta vie,même si tu fais des activités à côté etc tes pensées et ton énergie semblent essentiellement tournées vers lui.
C'est ça qui n'est pas bon,car tu es dans l'attente,tu en souffres.C'est tout à fait acceptable,même dans une relation qui fonctionne bien,de ne pas s'envoyer de messages de 15h à 12h surtout si la personne est en vacances en famille.
Sauf que pour toi c'est trop long,tu as besoin de +,tu ressens un vide et un manque comme si tu avais besoin d'être remplie par son attention pour te sentir sécurisée.
Quelque part tu sais que tu en demandes trop puisque tu parles de peur de l'étouffer.
Mais même si tu le "laisses vivre" pendant un temps,au bout d'un moment tu ne pourras pas t'empêcher de ressentir de l'insécurité même si vous vous remettez ensemble.Et là soit tu lui feras de + en + de demandes (+ de messages,+ de preuves d'affection) soit tu tairas ces besoins et tu te renieras toi même (car tu feras passer son besoin de "tranquilité" avant ton besoin de marques d'affection).
C'est pour ça qu'il est indispensable que tu te recentres sur toi pour savoir d'où vient ce besoin insatiable,ça te permettra de trouver des pistes pour ne plus ressentir cette souffrance avec lui ou avec un autre (en général ce sont des schémas qui se répètent d'une relation à une autre tant qu'on n'a pas effectué ce travail sur soi-même).