Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Cali_14
#1330980
Bonjour à tous,

Par avance merci à tout ceux qui me liront.

Je vais essayer de vous raconter mon histoire et où j’en suis.

Mon ex est une personne que j’ai appris à connaître et qui dans son passé a vécu beaucoup de choses. Une séparation de ses parents très jeune, son père est parti pour un homme, il a pris avec lui son grand frère et sa grande sœur et l’a laissé toute seule chez sa mère. Elle a vécu des choses dans son enfance, que je ne peux hélas vous raconter car je suis le seul au courant et je ne souhaite pas trahir sa confiance, elle s’est mise en couple dès le jour où elle a pu quitter l’appartement de sa mère soit à ses 17 ans, après avoir terminé le lycée, avec un gars. Puis elle a quitté son premier copain pour un autre elle a quitté le 2eme pour un autre avec qui elle est resté sept ans . Ces ex ne l’ont jamais soutenu et elle a toujours eu l’impression de se sacrifier pour son couple. Puis elle m’a rencontré et elle l’a quitté disant vouloir faire un voyage en camping-car pour être photographe nomade afin de se retrouver et être seule mais elle s’est mise avec moi. Avant de se mettre avec moi elle avait décidé de ne plus me parler pour partir donc de mi octobre 2020 à fin novembre 2020 nous nous parlions à travers des Story interposées et elle me montrait qu’elle pensait à moi soit au travers de chanson soit en me montrant un bijou que je lui avais offert.

Elle est venue me reparler à mon anniversaire (24 novembre), nous nous sommes mis ensemble peu de temps après et tout se passait très bien, elle était heureuse, elle a quand même acheter un camping-car pour pouvoir faire son métier de photographe nomade mais plus le temps passait plus son projet se transformait. Elle était alors dans l’optique de prendre un camping-car pour voyager. Et elle m’incluait dans ses projets la preuve en est en juin quelqu’un lui avait demandé si c’était pour vivre dedans, elle avait dit que pour le moment non mais que c’était en réflexion. Durant notre relation les six premiers mois nous n’avions pas de logement (nous étions chez nos parents) donc nous nous retrouvions tous les week-ends dans des Airbnb ou hôtel. Nous avons fait quelques voyages et je la voyais très heureuse et moi aussi nous faisions beaucoup de choses ensemble pratiquement tout le temps, elle était toujours en train de venir vers moi je faisais des petites attentions et elle aussi. Je l’encourageai dans son travail, ses projets, j’ai organisé quelques voyages. Puis j’ai acheté une maison que nous avons séparé en trois logements avec des amis et une partie du logement devait subir des travaux donc nous avons été en collocation avec mes amis et elle (a partir de mai 2021). Mais en août j’ai subi une très grosse pression par mon travail (j’ai remplacé 2 collègues en congé et la coloc ne se passait pas très bien avec mes amis, le temps de trouver nos marques). Du coup je me suis retrouvé à être un peu plus distant et moins présent en rentrant du travail et je me reposais un peu plus sur elle qu’auparavant . Et à partir de septembre elle a commencé à avoir moins de travail et se retrouver souvent toute seule à la maison. C’est une personne qui réfléchit en permanence et je pense que la solitude a dû la faire réfléchir encore plus. Elle a décidé de voir un psychologue pour avancer pour régler ses problèmes vers fin septembre début octobre. Et j’ai commencé à la sentir plus distante sûrement que ses mauvais souvenirs ne l’aidait pas à se projeter avec moi elle a encore reparlé du fait de partir en camping-car seule je l’ai donc beaucoup aidé à restaurer son camping-car et plus le temps passait plus je la sentais distante. J’ai fait mon maximum pour renouer les liens je n’ai peut-être pas tout fait correctement mais j’ai fait de mon mieux même si peu de temps avant notre rupture elle disait enfin à ses amis qu’elle les inviterait chez nous. Mais le 3 décembre 2021 le jour de nos un an elle m’a annoncé qu’elle partait qu’elle me quitter car elle avait besoin de faire son voyage de se retrouver seule et de se prouver des choses. Elle m’a aussi reproché d’être distant physiquement ce qui était vrai mais je faisais un effort sur moi-même pour être celui que j’étais auparavant. Après qu’elle m’ai annoncé la rupture, je suis alors allé acheter un colibri en or en pendentif car le colibri a beaucoup de signification pour elle et c’est le cadeau que j’avais prévu de lui acheter à Noël et elle l’a directement attaché à son bracelet. Ensuite nous avons parlé pendant une dizaine de jours sans animosité et avec complicité et j’ai continué à la soutenir dans son projet de partir seule et de se retrouver. Puis elle en a parlé avec une amie en commun qui lui a dit d’être clair avec moi et a dit à cette amie qu’elle ne m’aimait plus alors que quand je lui posais la question elle disait ne pas savoir si c’était de l’affection ou de l’amour même en face. A partir du 15/12 elle est devenue distante et froide, nous avons donc arrêté de communiquer. Elle mettait des choses sur sa Story qui n’était pas en lien avec moi mais je partageais des messages sur ma Story de textes disant que j’étais encore amoureux que j’étais prêt à l’attendre que l’attente était l’une des plus belle preuve d’amour. Je lui ai envoyé une lettre, qu’elle a reçu le 15/12/21, lui disant à quel point je l’aimais, à quel point j’étais heureux avec elle et que je regrettais d’avoir été distant que je n’étais pas comme ça mais que la vie m’avez rendu comme ça. Mais que j’étais en train de changer pour redevenir celui que j’étais. Que j’aurais aimé qu’on se retrouve comme lorsque nous faisions des voyages ou nous étions heureux et rien que tous les deux ou tout se passait très bien.

Depuis le début d’année elle publiait aussi des photos ou des vidéos comme quoi elle faisait la fête le week-end, mais rien la semaine, elle qui n’était pas du genre à afficher sa vie sur ses Story depuis le début d’année n’arrête pas de montrer tout ce qu’elle fait. Je pensais qu’elle partirait toute seule et qu’elle ne pourrait revenir qu’une fois ce voyage accompli mais depuis 2 semaines elle est partie avec un autre nomade pour avoir une première expérience, je ne sais combien de temps, même si je sais qu’il ne se passe rien entre eux cela me donne l’impression que ce n’est plus son but et qu’elle veut voyager. Et je ne comprends pas qu’elle soit partie avec cette personne alors qu’elle aurait très bien pu partir avec moi car j’ai aussi cette envie de découvrir le monde. J’ai commencé un silence radio depuis le 10/01/21 je ne publie rien dans mes Story et je ne suis plus dans la collocation depuis, je suis retourné chez mes parents afin de me retrouver et je sais qu’elle demande des nouvelles à une amie qui est dans la collocation.

Je sais qu’elle demande de mes nouvelles aux filles de la coloc et je pense qu’elle a des sentiments mais elle fait tout pour me le cacher même si elle m’envoi quelques signes j’ai l’impression qu’elle espère que je l’attends toujours mais le lendemain, elle montre au travers de ses Story qu’elle vit, qu’elle s’amuse et qu’elle ne pense pas à moi que sa vie est merveilleuse et qu’elle est réellement épanoui heureuse. Je lui ai demandé deux fois comment ça allait depuis qu’elle est distante et froide elle m’a répondu les deux fois qu’elle allait « très bien ». J’ai l’impression qu’elle fait son maximum pour m’écarter de sa vie et qu’elle n’écarte personne d’autre alors que son objectif était de partir seule pour se retrouver.

Ce qui me fait peur c’est que ce voyage pour se retrouver pourrait durer des mois voire des années et aujourd’hui elle ne montre rien qui pourrait me faire penser qu’elle souhaite revenir. J’essaye de me reprendre en main et de me fixer de nouveaux objectifs et d’être heureux sans elle mais j’ai toujours cette envie qu’elle revienne. J’ai une autre amie, extérieure à la coloc et qui ne l’a connaît pas bien et qui ne communique pas avec elle, qui pense qu’elle fait tout cela pour m’empêcher de la retenir car elle saurait que je peux la retenir de partir. Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de sa réaction de ses gestes du fait qu’elle porte toujours mon cadeau à son bracelet que je lui ai offert le jour de notre rupture et en ayant parlé avec des amis ils trouvent aussi qu’elle m’envoi des « signes » comme quoi elle est toujours amoureuse et qu’elle pense à moi car elle like ce genre de texte « Je n'aime pas le terme "Adieu"
Je l'entends en deux mots "À Dieu"
Comme si on remettait au ciel la chance de
se revoir. Je préfère dire "À nous".
Si un jour, nos routes se recroisent c'est que
l'un de nous deux l'aura décidé.
"Anous" c'est l'adieu des amoureux qui
espèrent secrètement se retrouver.
Et aucun dieu n'y pourra rien changer » alors qu’elle m’a dit le jour de la rupture que quand c’était finit c’était finit pour elle, mais pour autant elle ne revient pas.

Même après notre rupture je lui ai dit que je croyais en elle et que sa seule limite s’était elle même. Je l’ai toujours tiré vers le haut et beaucoup de personnes m’ont dit qu’elle semblait plus heureuse et avait pris beaucoup de confiance en elle en étant avec moi.

Elle ne m’a pas dénigré auprès de mes amis non plus et leur a dit hésiter à me parler du fait qu’elle partait avec ce gars. Mais une fille de la coloc lui a dit qu’elle n’avait plus de compte à me rendre.

Et malgré tout cela elle m’a gardé dans ses amis Facebook, alors qu’après chacune de ses ruptures elle a bloqué et supprimé ses ex très rapidement.

Enfin elle continue de parler avec mes amies de la colocation … quel est le but ? Avoir de mes nouvelles ?

Je ne sais plus quoi penser, je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas si je dois espérer ou essayer de l’oublier…

Merci d’avoir lu jusque là et merci pour vos avis.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1330983
Bonjour Cali ,

Et désolée de ce que tu traverses .

Ton récit est une accumulation d'interprétations purement spéculatives de ta part : et ce qu'elle aurait dit à la grand mère de la boulangère de sa tante,, et l'heure à laquelle elle a liké tel truc , et le fait que vous soyez "amis" FB ( sérieusement les gens , faut arrêter avec les " signes " sur réseaux sociaux ) et de trucs tout aussi tordus du type si elle ne me répond pas c'est qu'elle a peur de la force de ses sentiments.

Y a absolument rien à penser de tout ça, il n'y a aucun signe là dedans et pour éviter d'ajouter de la matiere à la moulinette de ton cerveau , tu ferais bien de te couper des réseaux. Ça t'évitera d'être aux premières loges quand elle publiera sur la van life de l'amour , avec son "nomade" ou un autre

Tout ce que je vois c'est une rupture et ton ex qui poursuit sa vie et ses projets, sans éprouver l'envie d'être en contact avec toi .

Donc au lieu d'être suspendu à ses moindres faits et gestes , vis ta vie

Courage