Page 1 sur 1

Rupture car elle a besoin de penser qu'à elle, et de se découvrir. Encore de l'Espoir ?

Posté : 20 janv. 2022, 03:44
par Zayonx
Bonjour à tous,

Je suis actuellement plus que perdue au vue de ma relation, c'est pour cela que je décide de crée un compte et de demander conseil ici..

Mon ex-copine a décidé d'arrêter notre relation, il y a moins de 72h au moment où j'écris...
Nous avons actuellement tous les deux 18 ans.

Notre histoire

Nous nous sommes rencontrés au début du lycée, en seconde. Il y a de cela 3 ans et 6 mois maintenant. Nous étions dans la même classe, et pour ma part ce fût le coup de foudre. Je me suis rapproché d'elle, et nous avons appris à nous connaître.. 3 mois plus tard, j'ai décidé de franchir le pas, et je lui ai avoué mes sentiments. Elle ressentais la même chose pour moi, et c'est comme ça que nous avons finis ensemble. Ensuite, se suivent 3 ans pleins d'amour, de complicité et de bienveillance. On se voyais presque tous les jours, c'étais le bonheur total.

Je l'ai aidée à surmonter toutes les difficultés personnelles qu'elle avais. Sa situation n'étais pas facile pour elle, et je l'ai aidée à se sortir de situations pas possibles… Ses parents étant séparé, ils lui faisait en quelque sorte subir leur stress.. Elle n'étais pas du tout bien chez elle et ne se sentais pas à sa place ni chez son père ni chez sa mère.

Nous nous disputions que très rarement (En 3 ans, cela a du arriver 2 fois).

Malheureusement, après un été fantastique que nous avons vécue à deux, nous rentrions à l'Université. Elle a tout fait pour quitter le domicile de ces parents, et a décidée de faire ces études dans une autre ville (Aix-En-Provence, et nous habitions tous les deux dans une ville voisine de Toulon). Cela représente environ 1h30 de route pour se voir l'un l'autre. Depuis, on ne se vois plus que le week-end, soit elle prenais le bus pour venir chez mes parents passer le Week end, soit je prenais le bus pour passer le week-end avec elle dans son petit appartement étudiant.
Le premier mois à distance se passait très bien, nous étions tous les deux très heureux de revoir l'autre et nous avions hâte à chaque fois. Seulement, fin novembre, elle m'a fait comprendre que je devenais un peut comme un inconnu pour elle, étant donné que ce n'étais pas dans mes habitudes d'envoyer régulièrement des messages pour dire ce que je fait, ce que j'ai fait... Tandis que elle je connaissais toute sa nouvelle vie à Aix. Elle n'arrivais plus à dire qu'elle m'aimais, étant donné que je lui avais reproché de me le dire alors qu'elle le disais de manière automatique... Nous étions tombés dans la routine, et celà nous as éloigné .Mais j'ai tout fait pour inverser la tendance, étant donné que je me rendais compte que l'on s'éloignais l'un l'autre. Celà a super bien fonctionné, elle a retrouvé l'amour et s'est rattachée a moi. J'ai vraiment tout donné, et elle me l'a bien fait comprendre que ce que je faisais étais ce dont elle avais besoin avec moi.

Cependant, après avoir passé le nouvel ans, je sentais que qqchose n'allais pas, et je l'ai donc poussée à me dire ce qu'il n'allais pas, et si je pouvais l'améliorer.
Ce qu'elle m'a reproché, est le fait qu'elle n'osais pas me dire qu'une de ses amis lui a proposé de sortir le Samedi. La raison est qu'elle ne voulais pas que je fasse des histoires avec ça... Et elle avais pas tort.. (Nous nous voyons que le week-end, et cela ne me suffisais pas personnellement). J'ai beaucoup réfléchis, et en me remettant en question, je lui ai fait comprendre qu'elle pourrais m'en parler librement de ce genre de choses, et que j'accepterais beaucoup plus facilement de ne pas la voir de temps en temps un week-end..
Elle m'avais aussi éprouvé son besoin de prendre du temps pour elle. Elle travaille beaucoup les études en semaine (de 8h à parfois 22h), et m'a dit qu'elle voulais prendre du temps pour elle de temps en temps (qu'elle puisse rester chez elle seule). Je l'ai comprise, et l'ai rassurée à ce sujet, en lui disant que je pouvais faire cet effort. Cependant, entre temps elle n'a rien prévue, et j'ai attrapé la Covid. On ne s'est donc pas vue pendant 2 semaines, et on en arrive au week end dernier. On étais très content de se revoir tous les deux, mais je sentais une certaine distance de sa part. Nous sommes sortis au cinéma, et avons passé une bonne soirée après ça ensemble samedi. Avant de dormir, elle s'est fondue en larme dans mes bras, à cause du stress de sa semaine d'études, et aussi car elle se rendais compte qu'elle faisais peu pour moi, qu'elle se sentais pas à la hauteur pour moi. Le lendemain, elle éprouvais l'envie de me faire plaisir, et c'est ce qu'elle a fait. Ensuite, vient le moment de devoir partir pour moi, elle m'a raccompagné à la gare routière, et après un échange de bisous et de câlins, j'ai repris ma route pour rentrer chez moi.
Toujours distante par message le lendemain, je m'inquiète pas encore et je révise pour mes partielles du lendemain...
Après tous mes partiels passés, elle m'annonce le soir par message son désir de ne plus être en couple...

Voici le message que j'ai reçue

Déjà j’aimerai commencé par te dire que je suis désolée d’avoir à faire ça par message, je ne suis pas assez courageuse pour faire ça en face de toi.
J’ai passé 3 ans magique avec toi, je suis devenu une meilleure personne grâce à toi, tu as réussis à me sortir de situation vraiment pas agréable et je t’en serais reconnaissante à vie. Mais j’ai beaucoup réfléchis à ce dont j’avais besoin, et je me rend compte que j’ai besoin d’être seul. J’ai besoin d’apprendre à me découvrir seul. Je vois bien que au cours de ces derniers mois tu as essayé de t’améliorer, de tout faire pour que je sois heureuse, mais je crois que ce qui me rendrais le + heureuse actuellement c’est de pouvoir être seul pour apprendre à mieux me connaître, j’ai besoin de me prouver que je peux être seul. C’est pas que tu ne me rend pas heureuse, loins de la. Tu es une personne formidable à qui je suis très attaché encore actuellement.
Je suis désolée d’avoir à te faire du mal comme ça, mais je pense honnête que c’est un mal pour un bien, tu mérites mieux qu’une personnes comme moi qui ne veut plus d’un couple.
Je sais que tu penses que on peut continuer a être ensemble même si on ne s’aime plus trop, mais on est encore tellement jeune, on a encore beaucoup de choses à découvrir.

Je préfère que ça se finisse maintenant qu’on reste en bon terme, plus tôt que de finir comme les autres couple à se détester.

Ça me déchire le cœur d’avoir à faire ça, j’aurais voulu être heureuse avec toi comme avant toute ma vie, mais pour l’instant je pense que c’est impossible.
Je sais que ça va faire un vide et que ça va être compliquer de s’en remettre, mais ça ira j’en suis sûr. Tu va sûrement avoir des questions mais ma décision m’a décision est prise j’en suis désolée. Merci pour tout.


Je me suis effondré intérieurement... Je l'ai tout de suite appelé par Face time
Le la retrouve en pleure, et je lui poses les questions dont je me pose...
Elle m'a dit que pour le moment, elle aimerais attendre avant de me reparler après notre appel. Nous nous sommes aussi mis tous les deux d'accord pour prendre des nouvelles de l'autre de temps en temps tout de même. Elle a aussi accepté que l'on se revois avant cet été, au moins une journée, voir comment çà se passe entre nous...

Après ça on s'est échangé deux trois messages, et elle a finit notre conversation par
"Prend soins de toi"
Rien que cette phrase suffit à me faire tomber en larmes..

Depuis, nous nous sommes pas reparlé. J'ai déjà parlé de cette situation à mes amis proches (C'est la première fois que je me livre autant..)
Cependant, je n'arrive pas à penser à autre chose. Elle est toujours dans mes pensées quoi que je fasse.. Et je me sent mal, et pleure plusieurs fois par jours.

Je la connais très bien, et je sait que ce qu'elle me dit par message c'est vraiment ce qu'elle pense. Je sais aussi qu'elle reviens rarement sur ces décisions, mais je ne connaît pas vraiment l'essence de sa décision... Il est vraie qu'elle n'a jamais vraiment eu de temps pour elle, et ce même avant que l'on soit ensemble. Elle n'en n'avais jamais éprouvé le besoin auparavant. Désormais, elle souhaite donc pouvoir vivre seule, et faire ce qu'elle veux sans devoir se soucier de devoir me répondre par message, ou de se demander si telle chose me blesserais... Elle veux pouvoir penser plus qu'à elle même (Chose qu'elle n'a eu l'occasion de faire).
Elle m'avais déjà parlé de l'envie qu'elle avais de pouvoir connaître quelequ'un d'autre que moi au lit par exemple, que c'étais qqchose qu'elle ne voulais pas manquer dans sa vie. Cependant, je lui ai dit que pour le moment je ne voulais pas, et que si elle en avais vraiment besoin, je pourrais la laisser faire mais au fond cela me ferais du mal... Mais que j'étais prêt à faire ça si je risquais de la perdre. Je sait qu'elle ne veux absolument pas d'une autre personne, et que si sont désir d'être en couple revenais, ce serais à nouveau avec moi...

Je pense que j'ai pu être peut être trop envahissant dans sa nouvelle vie, j'avais des attendes qui ne correspondais pas à sa nouvelle vie actuelle, et je ne m'en étais pas vraiment rendu compte.

Désormais ce que je souhaiterais moi, c'est de reprendre une relation avec elle.
Une relation qui conviendrais aux besoins qu'elle a actuellement.
Je pense que si j'arrive à reprendre cette relation, les conditions seraient les suivantes
On ne se parlerais pas forcement tous les jours
On aurais une relation libre (Nos cœurs seraient liés, mais on pourrais donc faire ce que l'on veux avec qui on veux)
On se verrais que lorsque l'on le souhaite tous les deux, même une journée dans un mois...

Je ne lui ai pas parlé de tout ça depuis notre rupture, mais après réflexion je pense que de cette manière cela lui irais... On aurais l'un l'autre pour se confier et pour les câlins, mais on mènerais notre vie chacun de notre côté.
Je tient vraiment énormément à elle, je pense vraiment qu'elle me correspond au mieux, c'est pour cette raison que je ne veux pas que notre relation s'arrête comme ça..
J'ai toujours des sentiments pour elle, et je sait que ce qu'elle a fait lui brise autant le cœur à elle qu'à moi.
J'aimerais que l'on entreprenne ce type de relation jusqu'à ce que l'on puisse emménager ensemble, si cela devais arriver... Et de voir comment on se sentirais tous les deux à ce moment.
Actuellement je suis perdu, et je ne sais pas vraiment quoi faire...
D'un côté j'ai envie de lui reparler le plus tôt possible (ce Week-end pourquoi pas) mais c'est peut être un peut tôt.. Elle est surement toujours en train de s'en remettre elle aussi, et je ne sais pas si lui parler maintenant ne ferais pas qu'empirer les choses.
Cela me préoccupe beaucoup.


Merci de m'avoir lu, c'est un sacré roman! Tous les conseils sont bons à prendre. Ils me seront, à coups surs, utiles dans ma remise en question. J'ai peut être beaucoup décrit mes sentiments actuel, ce qui n'étais peut être pas nécessaire mais ça me fait du bien..
Votre expérience me sera enrichissante, quoi que je décide, sachez le ;)

Re: Rupture car elle a besoin de penser qu'à elle, et de se découvrir. Encore de l'Espoir ?

Posté : 20 janv. 2022, 20:11
par Linette73
Bonsoir,
Désolé de ce que tu traverses
Moi aussi mon copain m'a quitté il y a 4mois (mon 1er amour), c'est lui qui a pris cette decision, et j'ai mis bcp de temps à l'accepter
Un conseil que je pourrais te donner c'est d'eviter d'esperer et d'interpréter ces différents faits et gestes.
Si t'a besoin de parler, fais-le, a tes amis, tes proches, ou meme tu peux ecrire ca fait du bien.
Après, si tu sens que t'as encore des questions auxquelles tu n'as pas de réponses hesites pas a lui parler, tu sera sûr de ne rien regretter comme ça

En tout cas tu n'es pas seul dans cette situation, bon courage 💪

Re: Rupture car elle a besoin de penser qu'à elle, et de se découvrir. Encore de l'Espoir ?

Posté : 20 janv. 2022, 21:08
par Zayonx
Bonsoir,
Merci de ton message.
Pour le moment j'ai du mal à me détacher de tout espoir.. Mais je n'arrive pas à savoir si je suis rationnel ou non. Nous nous entendions encore parfaitement et passions de bon moment ce week-end, même si je la sentais distante.. Pour ce qui est de lui parler, je ne sais pas si je devrais le faire moi. Si je souhaite la reconquérir je pense que je devrais attendre que elle-même m'envoie un message. Tôt ou tard je sais qu'elle le fera, mais je vais avoir du mal à attendre..
J'ai encore beaucoup de questions, mais je pense la faire fuir si je lui les posent.
Par moment je pense que je devrais attendre au moins un mois, et parfois j'ai envie d'attendre au maximum ce week-end... Je suis vraiment perdu.
Je sait qu'elle va pas bien du tout actuellement non plus, étant donné que je sait qu'elle est rentrée chez sa mère pour ce week-end, et n'ira donc pas en cours demain. Du fait qu'elle aille pas bien non plus, je sais pas si je devrais lui parler, ou justement lui laisser m'oublier..

Merci encore pour ton retour, et bon courage à toi aussi ! 💪