Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Emeline_
#1330679
Bonjour tout le monde,

Après avoir épluché toutes les vidéos YouTube, forums etc… J’ai enfin compris que j’avais vécu le fameux « faux-départ » et coup de foudre passionnel avec un garçon.

Pour résumer brièvement ;
On s’est mis en couple très rapidement (sur sa demande) et il m’a quitté quelques semaines après.
“Lui = les signes les plus claires d’une peur de l’engagement” + “Moi = un début de dépendance affective” = ça ne pouvait pas faire bon ménage !

J’ai été très affectée car nous nous sommes beaucoup attachés mais je n’ai pas cherché à le reconquérir de suite. J’ai surtout questionné sur le pourquoi et j’ai pu avoir les réponses grâce à lui et aux analyses du comportement humain que l’on peut trouver.

Je sais que vous êtes nombreux.ses à avoir vécu la même situation que moi alors voilà pourquoi je m’exprime pour la première fois à ce sujet !

Nous avons communément été d’accord sur le principe de rester amis, les débuts ont été durs pour moi mais cela va beaucoup mieux. Cependant, on s’est étrangement mis d’accord sur une petite mise à distance (ce qui, d’après vos conseils, est un bon signe)

Je ne lui ai pas montré mais je souhaite maintenant le “reconquérir” — je n’aime pas ce mot car, en réalité, je ne cherche pas à me remettre en couple avec lui pour le moment. Je suis dans une réelle volonté de passer de bons moments avec lui, sans prise de tête, sans engagement, sans ressasser le passé ..! En réalité, refaire cette phase de séduction qui est allée bien trop vite car j’avais vite montré que j’étais acquise…

Maintenant j’essaye de le comprendre (comprendre un homme oui oui je suis motivée ahah)
Il m’a demandé à plusieurs reprises si je voyais quelqu’un et a dit ouvertement que ça le ferait ch*et si c’était le cas. Il veut absolument rester mon ami (même sans sexe). Il a pris beaucoup de mes nouvelles peu de temps après la rupture. Il a même eu des petites phrases de draguouille ! En fait, je crois comprendre qu’il ressent beaucoup d’affection pour moi…

Et là depuis quelques jours, il a dit qu’il s’excusait car il serait moins présent, qu’il éviterait de faire le premier pas car il avait un peu besoin d’être seul. Que je ne devais pas hésiter à lui écrire si je voulais quand même. Le souci c’est que j’étais exactement dans la même démarche !

Cette mise à distance toute récente (quelques jours) fait du bien, je vais être honnête, mais je vis dans la peur que par fierté, aucun d’être nous ne finisse par briser la glace ! Son dernier message était synthétiquement

«  je pense pas qu'on se verra pendant un p'tit moment parce que je m'en veux de la relation que j'ai créé avec toi, enfin plutôt les bases de cette relation. j'peux pas me sentir bien dans une nouvelle relation alors que je suis bloqué dans le passé et je ne peux pas te faire vivre des bons moments sainement. Aujourd'hui j'ai pas la foi de réparer ce qui est cassé et j'ai pas la force de l'oublier. On verra d'ici quelques temps si tu veux bien »

Et là, je n’arrive pas à savoir si c’est bon signe ou pas ! Help

J’espère de tout cœur renouer une relation amicale avec lui, le revoir, recréer de la complicité même si le but n’est pas forcément de me mettre avec ! On me parle du push & pull, dois je briser le silence avec un petit message positif ? Combien de temps sans nouvelle dois je attendre avant d’envoyer un petit truc ? En fait, que dois je faire ?

Je ne comptais pas le voir physiquement dans l’immédiat comme il le disait dans son message mais j’ai quand même envie de commencer à recréer notre complicité par message… que puis je faire ? Quelqu’un a t’il vécu cette situation ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1330699
Synthétiquement, je dirais que c’est les bons moments avec lui que j’ai peur de perdre, pas une quelconque relation engageante. Et qu’il ne doit pas avoir peur de ses émotions et de ce qu’il ressent.

Mais je crois que c’est pas trop le moment de lui dire tout ça sachant qu’on se met à distance?
#1330701
Bonjour Emeline,

Bref:
- il est à l'initiative de la mise en couple ;

- il te quitte ;

- Pour se faciliter la transition ( pour lui hein, pas pour toi qui trouves ça dur, mais qui acceptes pour ne pas le perdre ) , il formule l'ultra classique demande de " rester amis" ; comme il n'a pas trop envie que tu ailles voir ailleurs pendant que LUI est en train de se remettre, il te sort les deux trois trucs classiques de jalousie et de " dragouille " pour te garder sous le coude tant qu'il n'est pas totalement sur pied ; ça entretient ton espoir ;

- une fois qu'il est remis Il prétend qu'il est préférable de mettre de la distance , par égard pour toi ( LOL ) , avec des accents de tragédien; en vérité, il a fini son chemin de deuil, donc il n'a plus besoin de te garder à proximité. ( et je serais pas du tout étonnée que ça signifie aussi une histoire avec une next qui se concrétise )

Il n'y a aucun commun accord là dedans , même si tu préfères inscrire ça dans l'histoire d'une reconquête, tout le reste c'est des interprétations, des choses que tu " crois comprendre" .

Et oui ca fait mal au coeur, et à l'ego . Et il y a de grandes chances pour que tu me répondes, que je vous connais pas, que vous c'est tout à fait différent, que c'est un forum de reconquête ou bien , que les centaines d'heure de vidéos de coaching que tu as regardées elles disent que les messages ping, et les push n pull , et les pull n bear ( ah non ça c'est des fringues) , ça peut marcher .
Pour autant , je pense que la première étape vers un mieux , c'est de regarder la situation en face sans se mytho. C'est douloureux mais indispensable

Bon courage
Allys ont aimé ça
#1330703
Emeline_ a écrit : 01 janv. 2022, 20:30 Synthétiquement, je dirais que c’est les bons moments avec lui que j’ai peur de perdre, pas une quelconque relation engageante. Et qu’il ne doit pas avoir peur de ses émotions et de ce qu’il ressent.

Mais je crois que c’est pas trop le moment de lui dire tout ça sachant qu’on se met à distance?
Je te demandais cela parce que tout ce que je lis de ton premier message n'est quasi qu'expressions lus et entendus sur les chaines et sites spécialisées dans les rapports de séductions, de couples, de ruptures - et ta réponse à présent est tournée vers une espèce de meilleur tactique à avoir - dans la continuité de ton message initial... et si j'ai bien saisi que c'est cette personne que tu ne souhaites pas perdre, la relation avec elle - qui semble encore un peu flou pour toi concernant sa nature exacte - je trouve que ça - te - fait perdre beaucoup en authenticité... tu sembles ne plus envisager lui écrire très simplement, très naturellement, juste pour savoir comment il va... ce qu'il fait, lui écrire ce qu'il t'arrive...
Ce que je souhaite te faire regarder également, est :

"Et là depuis quelques jours, il a dit qu’il s’excusait car il serait moins présent, qu’il éviterait de faire le premier pas car il avait un peu besoin d’être seul. Que je ne devais pas hésiter à lui écrire si je voulais quand même. Le souci c’est que j’étais exactement dans la même démarche ! "

Comment cela peut être un souci de vouloir la même chose au même moment que lui, Emeline ?!

Je te fais également remarquer que tu es restée en couple avec quelqu'un qui t'insécurise et cela tu dois absolument le regarder bien en face... tu as besoin d'être rassurée dans une relation, trouve un homme rassurant... lui, débute une relation sans vouloir signer quoique ce soit après quelques semaines... ça me semble normal... c'est juste le début d'une relation...

Je pense que tu devrais également entendre ce que cet ami te dit : il a besoin d'être seul... je t'encourage à vivre dans le présent plutôt que dans le futur et à craindre et à envisager le futur de votre relation amicale, de votre relation amoureuse... on ne met pas en place de la complicité... on ne met pas en place des messages parfaits à envoyer à des heures parfaites pour que " ça marche "... sois toi, Emeline... et prends soin de toi