Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1330429
Bonjour

"Dois je attendre et relancer par sms plus tard, lâcher l'affaire ? "

Bon, sachant qu'elle répond à tes sollicitations avec un décalage assez important, qu'est ce que tu en déduis?
Est ce que tu ne penses pas qu'elle te voit arriver avec tes gros sabots? un peu , je pense ...

Sa réponse :
"c'est justement parceque la rupture est derrière nous que je ne réponds pas trop"
Me semble qu'elle a acté que le passé est derrière et que tu ne fais pas partie de son présent ...

A toi d'acter les choses et ne t'inquiètes pas, si elle a envie de reprendre contact avec toi, elle saura comment le faire et si jamais , par pur hasard, elle souhaite un rapprochement "amical" elle mettra moins d'une heure pour répondre à tes messages.

Après, ce n'est que mon avis ...
par Selmasultane
#1330446
hello Peace,

et désolée de ce que tu traverses

oui tu dois acter que c'est fini pour de bon.

deux choses :
-ce qu’elle t'a dit à la rupture ( "Elle me dit que si elle doit se remettre en couple avec quelqu'un ce sera avec moi, elle veut me revoir, elle ne veut pas me perdre, elle pleure etc..") c'est du bla bla / drama assez commun, elle le ressentait probablement au moment de la rupture, ça ne veut pas tout dire que c'est toujours valable deux mois plus tard .

- qqn qui te répond avec autant de distance, dans tous les sens du terme, c'est quelqu'un que tu vas gonfler très rapidement si tu continues ( pour subir ce genre de comportement en ce moment ,je peux t'assurer que ça a pour conséquence de faire fondre toute forme de bienveillance et d’attachement résiduels assez rapidement ) . Tu es en train de lui mentir en lui disant que tu veux juste converser amicalement en ayant fait le deuil de votre relation, et crois moi , elle te voit venir avec tes gros sabots.
(et quand bien même te répondrait elle dans la minute en ayant l'air contente d'avoir de tes nouvelles, que ça ne voudrait pas dire non plus qu'elle veut se remettre avec toi ;) )

Donc arrête de surinterpréter le moindre micro évènement ( le bracelet, instagram, la façon dont elle a épluché sa clémentine lors de votre dernier repas...) et reconstruis toi ( voyage , skate, saut en parachute etc..) pour TOI et pas pour lui montrer

bon courage
par Janysse
#1330448
Bonjour,

Je rejoins Selma (coucou :bisou: ). Ses messages et le délai de réponse indiquent clairement qu'elle est passée à autre chose. L'espoir de la retrouver n'est pas "entre ses mains", puisqu'elle ne semble pas vouloir quoique ce soit avec toi. C'est plutôt l'espoir d'aller mieux qui est entre les tiennes.

Tu ferais mieux d'arrêter de la contacter et de te consacrer à toi...

Courage
par sandstorm
#1330450
Bonjour

je rejoins les autres interventions

une petite remarque: tu dis " devant sa proposition de venir là rejoindre à la fin de mon contrat, et devant ses pleurs, et mon envie daller plus loin dans l'histoire"

tu devrais te méfier de quelqu'un qui se met en pleurs pour avoir ce qu'il veut sur le coup, ça montre quelqu'un qiu se comporte de façon enfantine, et quelqu'un d'instable aussi
à peine vous avez commencez la relation, elle se met en pleurs pour te mettre la pression pour ensuite retirer ses billes..
par Allys
#1330451
Je plussoie sandstorm etj'ajoute que je sais que ça fait du bien à l'ego quand quelqu'un vous donne l'impression que vous etes exceptionnel, necessaire a sa vie et à son bonheur. Mais c'est rarement le signe d'une personne affectivement équilibrée...
sandstorm ont aimé ça
par -Numéro 7
#1330459
" Vous êtes certain qu'une derniere action n'en vaut pas la peine ? "

La seule qui vaille : efface son numéro de tél et débarrasse toi de son adresse

" Je pensais à, par exemple, juste, renvoyer le bracelet par la poste "

Elle te l'a rendue = elle n'en veut plus

" Et/ou lui demander de supprimer les photos de ma tronche en plein milieu de son instagram. "

C'est son compte, elle y met ce qu'elle veut...

" Ou bien, une lettre lui expliquant que je comprends ect.. ? "

Cela montrera juste que, justement, tu ne comprends pas...

" Ou un dernier appel juste pour prendre des nouvelles ? "

Non. Vraiment. Arrête de la contacter. Il n'y a aucune réciprocité de l'autre côté...

" Si je suis vos idées, pensez vous qu'il reste une micro chance, si j'acte, que je fais ma vie, et que je ne la recontacte plus ? "

Et bien acte, fais ta vie, et ne la recontacte plus... et tu sauras
par -Numéro 7
#1330462
Non. Que tu aies relancé après 2 jours, 2 semaines, 2 ans, 2 décennies, rien ne change au fait que cette jeune femme est ce que t'ont décrit Allys et Sand... Et tu me sembles avoir besoin de faire un travail sur toi - et je te le dis avec beaucoup de bienveillance, Peace...
par sandstorm
#1330463
je rejoins Numero 7: 1) très mauvaise idée pour le bracelet, pour l'appel, pour la lettre... 2) aucune erreur tactique, elle est ce qu'elle est...
Avatar du membre
par Cyril au soleil
#1330465
Salut Peace64,

A partir du moment où tes actions sont faites pour "la faire réagir", bah ça veut dire que tu es toujours sous son joug... et de fait tu es en position d'attente.

Comme dit précédemment, trace ton chemin, balance ce bracelet et tout ce qui va avec....
Peace64 ont aimé ça
par Selmasultane
#1330468
hello Peace,
Peace64 a écrit : 15 déc. 2021, 21:56 Selmasultane, merci d"avoir prit le temps de te pencher sur mon sujet.
de rien
Peace64 a écrit : 15 déc. 2021, 21:56 Je ne comprends pas qu'elle puisse, en me connaissant, me faire un charabia pareil, pour finalement tenir AUCUNES de ses paroles.
c'est la vie ça Peace, ce qu'on dit à un moment , n'est plus vrai plus tard , les couples se font, se défont divorcent , la vie ess longue et les situations évoluent ( ou iça fait mal au BIp de se faire larguer, bien évidemment , mais c'est la vie)
Peace64 a écrit : 15 déc. 2021, 21:56 J'ai l'impression d'avoir tout donné, d'avoir été une expérience pour elle, et de m'etre fait jeté comme une clope.
c'est une sensation partagée par bien des "quittés" . Par contre , dans la vie on ne donne pas pour recevoir ( je sens une espèce de rancœur là dessus chez toi, déjà "la nuit d'hôtel chère" m'avait fait tiquer , c'est pas trop classe)
Comme l'a dit avec pertinence la team d'intervenantes de qualité sur ton post ( :bisou: ), quelqu'un qui te donne l’impression que tu es unique et exceptionnel indispensable , ça flatte tellement l'ego que c'est addictif, par contre c'est rarement équilibré, et ça donne souvent les ruptures les plus douloureuses , car ça dégonfle aussi vite et brutalement que ça s'est gonflé au départ ( pan la grosse blessure d'ego )
Peace64 a écrit : 15 déc. 2021, 21:56 Et qu'après plus de deux mois de silence, elle me parle avec autant de distance.. on ne peut même pas converser ? C'est fou.. et aucunes questions.. au-delà de l'amour, je ne comprends pas qu'elle ne puisse même pas me poser une question sur mon voyage.
sois HONNETE au moins avec toi même peace , tu ne veux pas juste converser , tu es dans la période où tu veux la récupérer pour réparer ton ego blessé ( comme ce passage le montre) .
or l'ego, ce n'est jamais , jamais le largueur brutal qui va le réparer
Peace64 a écrit : 15 déc. 2021, 21:56 Il ne faut pas accorder sa confiance facilement, et, toujours se méfier, et calculer, bien calculer.
Triste, mais réaliste, je suis trop utopiste pour ce monde je crois.
pas la peine de faire la diva non plus . Un monde où on pourrait efficacement "récupérer" quelqu'un avec des stratégies est loin d'être une utopie , c'est plutôt une dystopie
Peace64 a écrit : 15 déc. 2021, 21:56 Vous êtes certain qu'une derniere action n'en vaut pas la peine ?
Je pensais à, par exemple, juste, renvoyer le bracelet par la poste Et/ou lui demander de supprimer les photos de ma tronche en plein milieu de son instagram.
Ou bien, une lettre lui expliquant que je comprends ect.. ?
Ou un dernier appel juste pour prendre des nouvelles ?
Peace64 a écrit : 15 déc. 2021, 21:56 Et est ce que c'était une erreur "tactique " de ma part d'avoir "relancé" après plus de 2 mois de SR ?
Peace64 a écrit : 15 déc. 2021, 21:56 Si je peux me permettre, pourquoi est ce une mauvaise idée de renvoyer le bracelet ?
Cela démontre, que je ne suis plus sous son joug, que pour moi le couple est fini, et que je ne crois plus en ses promesses.
arrête de vouloir démontrer Peace et lâche l'affaire.

Elle s'en ballec de tes démonstrations et ce n'est pas comme ça que tu vas reconstruire ton ego (cf. supra) et garder ta dignité
Peace64 ont aimé ça
par -Numéro 7
#1330469
" Merci beaucoup, j'ai plus avancé en 2 soirée à lire vos réponses, que depuis 4 mois.. "

Que comptes tu faire à présent ?

" Si je peux me permettre, pourquoi est ce une mauvaise idée de renvoyer le bracelet ? "

Parce qu'elle te l'a rendue... en cachette en plus... elle ne voulait pas le garder et elle n'osait pas affronter ta réaction...

" Cela démontre, que je ne suis plus sous son joug, que pour moi le couple est fini, et que je ne crois plus en ses promesses.
Et cela pourrait même éventuellement, faire réagir ? "

Lis et relis ce que t'as écrit Cyril à ce propos...
Peace64 ont aimé ça
par -Numéro 7
#1330471
" Oui mais ce bracelet, elle me l'a rendu, même si c'est en cachette, c'était justement ça qui était mignon, pour me laisser un espoir, et me dire : C'est pas fini.
Voila pourquoi j'ai une hésitation. "

Ça, c'est une interprétation de ta part... Ne pas t'écrire, te répondre sans te relancer, puis ne plus te répondre - sauf une fois parce que tu insistes, puis te dire ce qu'elle te dit, c'est la réalité... elle ne souhaite pas garder contact avec toi...

C'est très bien que tu aies bloqué tous les moyens d'accès à sa personne. Là, tu vas pouvoir commencer un vrai Silence Radio.